J’ai revu aussi le 1 et le 2 y’a pas si longtemps. Ça m’avait vraiment fait marrer de voir le tueur se prendre les fauteuils, les portes et se casser la gueule quasi tout le temps ![]()
2.12 - When a Stranger Calls (Season finale)
Par rapport à ce qu’on a connu cette saison, c’est plutôt un bon épisode. Malheureusement, la réalisation n’est pas très discrète et conforte nos pronostics sur le tueur, bien avant sa révélation. Ainsi la surprise n’est pas bien grande (ce qui n’est pas forcément gênant) et les dialogues m’ont laissé sur ma faim. L’acteur jouant Kieran a semblé à la hauteur au début, puis avec les dialogues, les justifications, c’était pas terrible finalement.
J’apprécie l’idée qu’ils ferment le cycle Piper, pour rebâtir une mythologie peut-être (j’espère que ça va pas être lié à Brandon James s’il y a une saison 3).
Un peu déçu pour ma part, je m’attendais à mieux pour le dernier, à être plus surpris notamment. Puis vu la fin, j’ai peur pour la saison 3.
Pauvre Eli sinon. J’avoue que j’ai eu de la peine pour lui alors que je ne l’aimais pas spécialement.
Emma à la fin qui dit à Kieran qu’elle n’est plus amoureuse de lui une fois qu’il a avoué être le tueur.
![]()
Il y aura un épisode spécial Halloween, faisant suite au final. Je pense qu’on aura le lien direct avec ce qu’on a vu, avant de repartir sur une toute nouvelle intrigue, s’il y a une saison 3
Mouaaaaaaaaaaaaais. 
L’épisode spécial Halloween sera diffusé mardi prochain
La série a été renouvelée pour une saison 3, très courte : 6 épisodes. Les audiences décevantes justifient cela.
Ce devrait donc être la dernière saison de la série.
On connait la durée pour l’épisode de mercredi ? (date Netflix FR)
1h20 normalement
Scream Halloween Special (2.13)
« Why there’s a head in the front porch? »
Épisode spécial Halloween pour Scream et je dois dire que c’est une bonne surprise. Le format, le côté évènement fonctionne bien. On est sur un double épisode dans un nouveau lieu, une sorte de one-shot parallèle à la série, tout en amenant des évolutions et une transition avec la saison 3 (cette dernière sera raccourcie, ce qui me paraît être une bonne idée).
Après un premier meurtre surprenant mais bienvenu, on a une mise en place assez courte, la partie drama est légère et pas chiante et on passe à l’action. L’une des force des 2/3 de l’épisode c’est que dès lors qu’on soupçonne une personne, l’épisode la met sur le grill ou la met en situation où elle va être soupçonnée par les autres, cela l’écarte ou donne des éléments pour juger si c’est un vrai suspect ou non. Cela donne à toute cette partie (jusqu’à la révélation du tueur) assez marrante. L’épisode a une autre bonne idée comme une enquête sur un autre meurtre.
Dommage que la fin soit moins inspirée, que ce soit sur les meurtres actuels ou sur la façon dont la vérité sera découverte sur le passé. Malgré cela, c’est une parenthèse qui rempli bien son job.
Bien aimé cet épisode, moins de blabla romantique et plus d’action que d’habitude.
Il était quand même bien naze le méchant. Entre la fois où il se fait piquer la cisaille par Emma, la scène où elle l’embobine pour s’échapper (après, je peux le comprendre, pour ne pas l’avoir soupçonné une seule fois depuis le début, il devait prendre Emma pour une débile) et la feinte sur le balcon, c’était un sacré amateur.
Malgré ça, je rejoins vos avis, c’était plutôt sympa. Le début était très bon et le changement de lieu et le fait d’explorer une autre histoire étaient cool.
Nouveau casting pour la saison 3 qui ne fera que 6 épisodes. Ça ne sent pas très bon tout ça. ![]()
Le téléfilm était pas trop mal, je sais plus s’il y avait une fin ouverte. Mais on a sans doute fait le tour de ce cast (même si on s’y est un peu attaché).
A mon avis cette saison réduite et nouveau cast ça va être pour tester, voir si ça se relance, sinon adieu.
On pensait la série foutue dans un carton à jamais, la saison 3 qui est un reboot sera diffusée en juillet pendant trois soirs de suite
@Val : bon toute la saison est dispo. Tu t’en fous ou pas ce coup-ci ?
Je pensais proposer un épisode ou deux par soir à partir de demain histoire de partager nos théories fumeuses 
Plutôt chaud mais je vais avoir du mal à suivre le rythme par contre. 
Scream 3.01 - The Deadfast Club
Les dialogues pour présenter certains personnages et leur situation sont forcés mais c’est un classique dans les premiers épisodes, l’intro m’a paru trop longue et décalée par rapport à la saga mais elle a le mérite de poser les bases de l’histoire de Deion. L’aspect horreur ne fonctionne pas vraiment mais le Breakfast Club et Ghostface s’imposent assez vite. J’ai passé un moment plutôt agréable.
Quelques notes prises pendant l’épisode :
-
L’intro est un contre-pied avec la jeune femme qui survit et c’est un gamin qui est tué. La tradition ne me dérangeait pas, mais la série a le mérite d’installer vite le trauma et le jeu que va subir Deion.
-
La série a récupéré les droits du vrai masque de Scream. Celui des premières saisons était pourri. Ils ont aussi la voix des films Scream.
-
Si la fille qui joue Beth vous dit quelque chose, vous l’avez vu dans The Punisher S2. Ne vous prenez pas la tête à chercher du coup.
-
Manny a de l’asthme. Je suis sûr que le méchant trouvera un bon moyen d’exploiter ça.
-
Silent Disco Night avec tout le monde en costume de Ghostface, concept sympa, mais le coup des costumes Ghostface, ça a été utilisé dans Scream 3 je crois.
-
Quand Beth part dans l’analyse des films d’horreur, ça me rappelle que le côté meta cher à la saga pouvait manquer. Noah Foster, on pense à toi
(j’ai du aller chercher ton nom pour m’en rappeler, mais bon, c’est l’intention qui compte)
Théories :
- Amir a sans doute les connaissances pour toucher aux téléphones, messages, contacts peut-être à distance.
- Marcus ? Faut voir si la famille a bien découvert le corps et tout ça, mais ça pourrait être Marcus qui se venge de la lâcheté de son frère.
- J’avais aussi noté que Ghostface dit comme Avery que Deion ne pense qu’à sa gueule. Mais bon, disons qu’il est écarté de la liste des suspects à la fin de l’épisode.
Episode 1 :
J’ai bien aimé l’intro avec le contre-pied dont tu parles, au début je ne pensais pas qu’il tuerait un gosse et pourtant. Et vu la suite de l’épisode, forcément on peut se demander si Marcus est bel et bien mort et je me demande aussi ce qu’il est advenu de l’homme au crochet. Avery était un peu trop gros pour être un suspect et ça a vite été démenti.
Tu ne parles pas du chauffeur Uber qui crève même si c’est clair que pour l’instant, on se demande ce que ça branle là.
Scream 3.02 - Devil's Night
Moins sympa que le season premiere. La moitié de l’épisode ne m’a pas emballé du tout, quand Ghostface se montre dans l’école ça devient un peu plus intéressant mais des passages sonnent faux. Si c’est volontaire ça passe, et ça permet de se faire des petites théories, si le duel Kym/Ghostface était sérieux, c’est mal foutu.
Notes :
-
La partie football si elle n’a pas de rôle concret risque d’être un soucis : pas assez de temps pour développer un truc intéressant, et là ça prend trop de temps pour un truc qui sert potentiellement à rien.
-
Kym est attaquée chez elle, Latavious, un type du quartier est tué, elle s’en sort et Manny arrive très vite sur les lieux.
-
Ghostface vs Kym et Kym/Shane vs Ghostface, c’était salement mauvais. Volontairement ? Il semble étonnamment incompétent pour attaquer Kym.
-
Aww, Shane est un gentil au fond, il s’occupe de sa grand mère malade. Enfin, s’occupait.
Théories :
-
Amir, Beth, Manny, Kym et Shane sont présents quand la voix se fait entendre dans l’école. À voir si l’enregistrement peut être déclenché à distance ou via timer. Avec la mort de Shane, les 4 peuvent rester suspects. On voit Ghostface quand Beth et Amir sont dans le placard. Cela laisse Kym et Manny en suspects potentiels ?
-
Comme dit plus haut, le tueur est étonnament mauvais face à Kym. Complices ?
-
Manny : “I want to be remembered”. Mmm, suspect.
-
Marcus. Aucun corps trouvé quand il est “mort”, la police l’a déclaré disparu et non décédé.
-
Jamal, demi-frère de Deion, petite rivalité vis à vis de Marcus. Mais c’est léger…
Pour le Uber, en effet, la scène était tellement bizarre que ça m’est sorti de la tête. Le lieu serait important ?
Episode 2 :
C’est clair. Quand il se prend la porte. ![]()
Je vois bien un des deux complices, surtout Beth, elle est trop confiante sur tout ce qu’il va se passer. Manny me dérange aussi, trop gentil, trop discret, c’est louche.
Les frères de Deion, qu’ils lui en veulent à lui, je peux le comprendre mais pourquoi faire chier tous les autres ? Il faudrait un sacré motif pour que ça tienne un minimum la route (à moins qu’un truc m’échappe au moment où je tape ce message).
Pour la partie football, à mon avis, c’est juste pour éloigner un peu Deion de temps en temps de l’action en lui faisant faire des dilemmes.