J’avais l’unlimited, mais je suis repasser en free, n’en ayant plus l’utilité.
J’utilise les deux services évoqués plus haut.
- Filen dans sa version gratuite. (J’ai 2 parrainages de libre pour obtenir 10 Go de stockage supplémentaire)
- Proton, où je suis seulement abonné au Pass pour 12 € / an pour créer un nombre illimité d’alias.
Pourquoi Filen plus que proton sur le drive ?
Tiens, je n’avais jamais songe au alias. Du coup, quand tu t’inscris sur un site tu peux donner un alias, c’est ça ?
Merci en tout cas,.
Vous venez de me faire decouvrir que j’ai 500go d’espace sur Proton avec l’abo unlimited. J’utilisais que le vpn…
Excuse moi pour la réponse tardive.
J’utilise également le drive de Proton. À l’heure actuelle, je favorise Filen pour les gros fichiers car je dispose de plus de stockage, mais en dehors de cela, les deux sont excellents.
Le choix sera principalement basé sur tes besoins. Si tu es prêt ou non à payer pour ce type de service, et si tu es intéressé par la suite Proton, comme l’a mentionné Tyler.
Oui, c’est bien ça. Proton Pass propose un abonnement payant qui te permet de créer un nouvel alias pour tous les comptes que tu possèdes sur le web. Les mails basculent automatiquement sur ton adresse mail Proton. Si jamais il y a une fuite de données, cela peut être utile. Il te suffit de supprimer l’alias concerné.
Il se peut, dans de très rares cas, que certains sites n’exceptent pas les alias. (Je crois que j’avais eu un problème avec Nike au moment de procéder au paiement)
Ah je viens de recevoir cette arnaque ils ont changé l’adresse mail maintenant c’est [email protected] et augmenter les tarifs, le nouveau c’est 470€
https://www.cnews.fr/france/2024-05-16/arnaque-au-renouvellement-amazon-prime-attention-ce-mail-frauduleux-qui-vise
Pas de sous-titres, donc je m’osef.
Mais Florent Pagny dans un topic d’entraide informatique, rires enregistrés, non ?
Avec le black Friday en approche, Proton fait des offres sur tous ses services.
Et pour une alternative à Google photos
Filen a lancé son black friday !
Si vous voulez un bon cloud.
(cc @Zecha )
Superbes offres !
Les abonnements Filen Lifetime de 100 et 200 go sont intéressants.
Proton ne propose cette offre qu’aux personnes qui n’ont pas d’abonnement en cours. Le Proton Unlimited, comprenant tous leurs services, est à 6,49 €.
En service VPN, Windsribe propose un abonnement reconductible pour 29 $ / an.
J’ai pris la Filen de 200 Go.
Mais je me suis fait avoir pour le vpn Proton car j’ai déjà le pass plus. Donc pas envie de prendre le unlimited.
Malgré le fait que l’Unlimited soit intéressant, il faut vraiment en avoir l’utilité pour investir une telle somme annuellement. Pour ma part, j’avais souscrit au Pass Plus à 12 €/an qui était proposé lors du lancement du service. Donc, je ne vais pas rompre ce plan pour prendre un autre service.
Windsribe c’est pas quasi gratos ?
J’ai 30 Go / mois sans payer depuis plus d’un an. C’est un truc qui est à vie, c’était une offre qui était passé sur Dealabs gratuite qui fonctionne encore.
Question: pourquoi utilisez vous un vpn ?
Perso juste parfois pour des matchs de foot ou torrent auquel cas j’active un vpn gratuit
J’utilise aussi un VPN pour regarder du sport non accessible en France, occasionnellement quelques téléchargements, obtenir des tarifs réduits sur des jeux et pour me connecter au réseau wifi public.
Oui, il proposait fréquemment des offres gratuites auparavant. J’en ai moi-même profité en 2019. J’avais 60 Go offerts pendant plusieurs années, puis ils m’ont redescendu à 10 Go.
Il fonctionne plutôt bien, mais d’après moi, il n’est pas aussi performant que Mullvad ou Proton VPN, notamment.
Après Mullvad, tu ne donnes aucune info perso et tu paies qu’au mois. Donc si tu as besoin que d’un mois c’est bon.