J’avais l’unlimited, mais je suis repasser en free, n’en ayant plus l’utilité.
J’utilise les deux services évoqués plus haut.
- Filen dans sa version gratuite. (J’ai 2 parrainages de libre pour obtenir 10 Go de stockage supplémentaire)
- Proton, où je suis seulement abonné au Pass pour 12 € / an pour créer un nombre illimité d’alias.
Pourquoi Filen plus que proton sur le drive ?
Tiens, je n’avais jamais songe au alias. Du coup, quand tu t’inscris sur un site tu peux donner un alias, c’est ça ?
Merci en tout cas,.
Vous venez de me faire decouvrir que j’ai 500go d’espace sur Proton avec l’abo unlimited. J’utilisais que le vpn…
Excuse moi pour la réponse tardive.
J’utilise également le drive de Proton. À l’heure actuelle, je favorise Filen pour les gros fichiers car je dispose de plus de stockage, mais en dehors de cela, les deux sont excellents.
Le choix sera principalement basé sur tes besoins. Si tu es prêt ou non à payer pour ce type de service, et si tu es intéressé par la suite Proton, comme l’a mentionné Tyler.
Oui, c’est bien ça. Proton Pass propose un abonnement payant qui te permet de créer un nouvel alias pour tous les comptes que tu possèdes sur le web. Les mails basculent automatiquement sur ton adresse mail Proton. Si jamais il y a une fuite de données, cela peut être utile. Il te suffit de supprimer l’alias concerné.
Il se peut, dans de très rares cas, que certains sites n’exceptent pas les alias. (Je crois que j’avais eu un problème avec Nike au moment de procéder au paiement)