sense8

Saison 1 - Episode 5

On assiste à une rencontre entre la DJ et le black. Moment Sympa suivi par une ridicule caricature de Van Damme qui m’a bien fait marrer :hoho:

Lito qui ressent les règles de Sun. C’est tellement bien joué. :facepalm:

Les connexions entre les personnages sont de plus en plus présentes. Et ça génère des situations drôlesques. On l’a vu avec Lito et Sun. On le voit aussi dans la scène où Wolfgang Pisse :smiley:

Sympa la séquence sur le tournage aussi.

J’ai bien aimé cet épisode surtout qu’on voit les couilles de wolfgang :dowant:

Je pense que la saison commence à se lancer maintenant.

Saison 1 - Épisode 5

T’as enchaîné, j’avais pas prévu ça :no:

Cet épisode m’a un peu moins plus, mais il y a de bons passages (le gunfight, ça a beau être pour de faux, c’était franchement classe), voire d’excellents (le dialogue entre Van Damme et Sun).

Pour Lito, j’ai l’impression que c’est volontaire. La série joue pas mal sur les stéréotypes de ces lieux de cinéma. Ils accentuent beaucoup le drama là bas pour parodier les telenovela. Mais je suis assez d’accord, c’était caricatural. Marrant au début, à la fin ça traînait un peu.

Ça accélère pas mal, les connexions donnent toujours des petits frissons, cet aspect fonctionne vraiment bien.

Les putes vous enchaînez :sac:

Ah désolé. La série est prenante malgré tout. Vous en êtes où les autres?

Y a pas vraiment de théories à faire sur ce show, c’est pas très grave, au pire, on postera à un ou deux jours d’intervalle ^^

Je commence là, on va bien voir, je vais vous rattraper, j’ai plus rien à faire en ce moment :sac:.

Je viens de me faire les 5 premiers en un coup et c’est vraiment prenant je trouve.
Au niveau de l’intrigue, c’est encore assez flou mais je pense qu’ils veulent d’abord mettre en place la relation entre les différents personnages avant d’y aller a fond.

Par contre les sex-scenes toutes les 5 min ça devient lourd à force.

J’ai pas trouvé qu’il y en avait tant que ça moi… Avoue, t’es dégouté que Lito soit homo :smirk:

Saison 1 - Épisode 6

Là c’était pas très léger en scènes de cul :sac:

Excellent début. Riley et Will ont une belle alchimie et ce dialogue très calme était vraiment joli. Wolf et Kala c’était plus dans un registre comique mais ça marchait aussi. Après… On a une partouze commune marrante au départ mais ça durait trop, du coup c’est devenu un peu vulgaire et déplacé. La suite manquait de patate je trouve.

Dommage ça partait vraiment très bien.

:hoho: le cochon

Saison 1 - Episode 1 - Résonance Limbique

C’est un pilote, donc forcément pleins d’interrogations, de mises en place que ce soit autant dans les situations, de qu’au niveau des liens entre les personnages, etc. Pas forcément surpris de ce côté là. Un peu déçu par certains traits de réalisation cependant, notammentla scène de sexe entre les deux lesbiennes, pas besoin de faire un gros plan/plan d’insert’ ensuite pour montrer qu’un gode-ceinture a été utilisé, on l’avait compris. C’était qu’un exemple parmi d’autres, mais c’est celui qui m’a clairement le plus frappé et qui me paraît le plus explicite. Et ça réussit à casser un peu mon expérience et à me faire sortir de l’épisode à certains moments.

Ah oui aussi, ça me fait penser à Cloud Atlas des mêmes Wachow’, on va voir si cela se confirme dans les prochains épisodes.

En résumé, ça commence doucement…

Episode 2, c'est parti !

Saison 1 - Épisode 7

(et j’arrête pour ce soir, j’ai pris un peu trop d’avance ^^)

La menace qu’on ne pouvait que deviner jusque là approche. Ce serait Whispers, un homme assez âgé, avec une barbe et il est déjà proche de Nomi… J’y reviens plus loin.

L’épisode est inégal, tout ne se vaut pas (Lito notamment, trop détaché du reste et le côté telenovela est un peu pénible), mais on a encore des scènes assez belles (Wolf/Kala), de la tension (Wolf, la seconde partie avec Nomi)

J’en viens au développement. Whispers, la menace pour les sensitifs semble avoir pris possession du lobotomisé. Je me demande si les opérations du doc, n’avaient pas pour but de donner ce pouvoir à Whispers. A l’aide d’un dispositif, il peut contrôler les anciens sensitifs de loin, grâce à la connexion qu’ils avaient. Il se suicide comme Angel s’est suicidée, c’est Whispers qui se débarrasse des sensitifs de cette façon.

De plus pour Riley sa mère (ou Angel via sa mère) l’avertit de son erreur d’être revenue. Quand Nomi consulte l’historique du doc, il a voyagé en Islande notamment, possible que son retour la menace du coup d’être retrouvée.

D’ailleurs hormis Kala, j’ai l’impression que la mère de chaque personnage est morte ou mourante (ou non mentionnée).

Je vais profiter de mon avance pour revoir l’intro du premier épisode, il y a surement des indices importants.

Saison 1 - Episode 2 - Nous sommes unis

J’ai bien ri avec les scènes de Lito, je sentais le coup venir :twss:. Le reste est assez brouillon encore : seul, un complot avec une traque se dessine clairement. Après, beaucoup plus de questions que de réponses, c’est mieux que l’épisode 1, mais ce n’est pas encore transcendant pour autant ! Comme disait @Steven, il y a du potentiel, maintenant, il faut l’exploiter !

Doucement, mais surement ?

Episode 3, c'est parti !

Pourquoi vous flouter ?

Ce sont des spoilers, pour éviter que certains lisent des infos importantes par erreur.

Saison 1 - Episode 6

J’ai bien aimé le dialogue entre Will et Riley également.

Sinon y a plein de choses qu’on aurait pu passer sous silence, vu leur inutilité pour la suite de la saison.

La partouze, c’est cool mais c’est long.

Sun est en prison et rencontre Riley pour la première fois pour partager du Hasch. Ca va être cool son séjour en prison:smile:

Bref, cet épisode est le plus mauvais pour moi. On n’avance pas dans la traque des sensitifs…

+1 avec @Steven. La lumière de la scène du combat : MAGNIFIQUE ! Depuis le temps que je voyais une réalisation quelconque… Ça donne espoir.

Saison 1 - Episode 7

J’ai beaucoup aimé la séquence avec Lito. Joaquin qui veut que Lito baise son ex pour s’améliorer lui-même. :hoho: Mais en fait, il est venu choper le téléphone de Daniela qui a photographié Lito en train de baiser avec son mec… Du coup, ça fout un peu la merde.

Kala qui dit à son Dieu:« Tu m’as envoyé une vision d’un homme avec une grosse… trompe. Une très grosse trompe. »[/spoiler]:facepalm: Mais sinon la séquence suivante avec Wolfgang est sympa. [spoiler]Je savais qu’une idylle allait débuter entre Wolfgang et Kala et ça en prend le chemin.

N’empêche qu’il y a beaucoup d’allusions sexuelles dans cette série :adrian:

La fin d’épisode est sympa. Je pense qu’on va enfin pouvoir avancer: On a enfin le nom du mec qui traque les sense8 mais encore plus de questions!

@Steven je pense que tu n’es pas loin de la vérité.

Saison 1 - Épisode 8

Putain putain putain putain putain. Putain mais tout le passage autour de l’arrestation de Nomi est tellement génial. La tension qui monte, le dialogue entre Will et Nomi à travers les US, l’arrivée du Whispers, l’arrestation où l’arrivée de Sun puis Capheus sauve la mise. Le tout avec Will qui la guide en allant vers le bureau de son boss. Mais la claque dans la gueule, c’était bon. Rien que pour la scène de Capheus dans l’épisode 3 et celle-ci, ça vaut mille fois le coup de visionner la série. La SF à la télé c’est casse gueule, il est rare de voir une série à potentiel l’atteindre. Mais là c’est juste dément.

Hormis cette scène, j’ai beaucoup aimé la première partie, il ne se passe « rien », mais l’attachement aux personnages est bien présent. Toutes ces rencontres, ou même l’histoire de Sun (à part du reste) m’a plu. La baston est très courte, mais encore bien foutue. La scène Will/Riley m’a fait shipper comme une ado devant Grey’s Anatomy.

Ma seule déception concerne la fin. Dur de passer après LA grosse scène de l’épisode, mais là ça cassait trop le rythme.

Sans ça je filais sans trembler un 9/10.


Putain, vous me donnez bien envie avec votre série là. Je me laisserai peut-être bien tenter !