Par contre j’ai zappé qu’il y avait que 12 épisodes. 3 demain ça risque d’être chaud.
Mon programme sera peut-être un seul demain, deux vendredi…
Si l’épisode 10 est aussi bon qu’on le dit, bah fuck it, j’enchaîne, au pire je peux patienter pour envoyer mes avis et faire style je suis synchro avec vous
[quote=« SPOW3, post:58, topic:582, full:true »]
Gros gros coup de cœur pour la scène de la porte que je trouve très réussie que ce soit dans le dialogue, le montage, la façon dont c’est amené.[/quote]
C’était quoi la scène déjà ? Que je visualise. J’ai un peu enchaîné, j’ai du mal à tout situer
La série arrive à garder un intérêt, une fraîcheur, une tendresse lors de ces scènes, là où ça aurait pu nous gaver dans d’autres séries. C’est vraiment classe.
Sauver certains épisodes, c’est pas mal valable sur les premiers épisodes. Depuis quelques ép, j’ai vraiment passé un cap, je suis bien attaché aux persos. Mais ces scènes restent un gros plus.
On débute l’épisode avec la découverte d’une autre sensitive! Avec Jonas et dans une moindre mesure Whispers, je me demande bien combien il y en a!
On en sait plus sur le passé de Riley. Par contre, j’ai pas compris: c’est qui la vieille Yrsa? *Elle nous informe sur ce qui relie tous les sensitifs: le psycellium, un système nerveux psychique.
Jonas réapparait à Will. Les anciens avouent à Will et Riley qu’ils sont tous nés le 8 août. Quand Riley dit le nom de Jonas à Yrsa, celle-ci décide de couper le lien. Jonas et Angelica seraient à la solde de BPO en les aidant à chasser les sensitifs.
Angelica est la mère de Riley!![/spoiler] [spoiler]Riley est veuve, son mari est mort en Islande.
Pour Kala, on apprend que son ex-futur beau-père voulait interdire certaines pratiques religieuses via une loi et que ce serait à cause de cela qu’il aurait été poignardé.
Le père de Sun a une prise de conscience et décide de dévoiler la vérité. Il serait temps!
Lito se fait draguer par un barman qu’il rembarre. Il appelle Hernando toute une journée avant de vouloir se tuer avec un pistolet-briquet. Quel con de se tuer pour une histoire d’amour!
Verdict: un bon début d’épisode mais une fin assez ennuyante quand même. Y a 5-10 minutes de trop dans cet épisode: les séquences avec Lito sont pas intéressantes…
T’es sûr que c’est le meilleur épisode d’après ton site ?
Lito a droit à un bon épisode enfin des connexions, avec de l’humour, de l’action et un rapprochement qui fonctionne avec Wolfie. La suite aussi avec Daniella et Hernando est sympa. Mais le reste m’a plus laissé de marbre, si ce n’est le feu d’artifice (la scène de cul n’était pas nécessaire)
Quand à la fin, le passage qui explique surement les bonnes notes, ça m’est passé un peu au-dessus. J’ai pas été plus touché, la volonté semblait plus être de proposer des plans de vagins en train d’accoucher ou de sang que de toucher avec le fait qu’ils revivent leur naissance.
Pas mauvais, notamment grâce à ces connexions mais j’ai pas été conquis.
Beaucoup de connexions dans cet épisode, quasiment que ça d’ailleurs et c’était bien cool. L’effet d’euphorie que ça nous amène fonctionne un peu moins du coup, mais il n’empêche qu’il y a de quoi se régaler. L’aide de Sun puis Will était bien cool (surtout Sun, mais la montée en puissance quand Will intervient était excellente tout de même. D’ailleurs pour Sun, en la voyant déjà énervée à cause de son frère puis quand elle entendait l’autre dire bitch, c’était trop bon.
J’aime bien les connexions entre Will et Nomi, leur travail en équipe depuis quelques épisodes assurent la connexion avec le fil rouge.
Pour la fin, j’ai juste un peu de mal à voir clair, à connaître les intentions de Whispers qui se sert de Jonas. On est lancé.
@SPOW3@StevenJe vous rejoins également: L’alchimie entre Wolf et Lito fonctionne bien et sauve un épisode somme toute très moyen. On passe quand même près de dix minutes entre le feu d’artifice et le concerto du père de Riley. Et que dire de tous ces vagins en train d’enfanter? C’est vraiment du mauvais goût…
L’idée que chacun revive sa naissance part d’une bonne intention mais elle est gâchée. Ils auraient pu s’abstenir de montrer les vagins et de raccourcir un peu chaque séquence.
Contrairement à l’épisode 9 où Lito m’emmerdait, j’ai trouvé les séquences sur Lito intéressantes. Il remonte un peu dans mon estime, malgré le lancer de fleurs contre Joaquin
Dommage pour la fin gâchée!
EDIT: @Steven Ta note m’incite à continuer la série. Lutte, BiggY, Lutte! Ouais bah non, je veux pas! Go Eleven!
Sun apprend par son frère que leur père s’est suicidé. Il lui dit:« On a rien à voir avec ça. On ne pouvait rien faire contre ça ». Je peux lui foutre mon poing dans la gueule?Ah, Sun s’en est chargée
Le combat entre Sun/Capheus et le gang des Super-Puissants est génial. L’un des moments forts de l’épisode!
Plus on avance dans l’épisode, plus on comprend qu’il est axé sur l’histoire de Capheus. Du coup, on avance toujours pas sur le fil rouge et ça commence à être gavant…
Mais finalement, on a une petite séquence fil rouge: Whispers communique avec Will via Jonas mais, comme vous, je n’arrive pas à saisir de quel côté est Jonas …
Wolf et Kala échange enfin leur premier baiser
Un épisode plus court mais comme @SPOW3, il manque un truc… Suis-je lassé des histoires en dehors du fil rouge? C’est peut-être cela…
On s’éparpille pas, deux histoires, une qui est mise en retrait assez vite et tout le monde participe à l’extraction de Riley. My FUCKING Sun est badass comme toujours. Seulement 4 gardes ? Ahah défonce les autant de fois que tu veux, je regarderais ça à l’infini. Lito apporte la touche d’humour comme souvent, mais ici avec ses « frères ».
Je dois dire que j’ai stressé devant le choix de Will. Allait-il se suicider ? Le terrain était bien préparer, mais il a bien réagi et cela amène naturellement la trame de la S2. Comment défaire le lien entre Will et Whispers. Le tuer bien sûr, mais ça reste risqué. Et sans Will, shooté, ça se complique.
La tension était là, l’humour aussi, l’émotion. [spoiler]La solidarité de ces inconnus, c’est con mais ça me touchait à chaque fois. Il y a une espèce de pureté dans la série qui me restera jusqu’à la saison 2.
En attendant, on conclut en offrant un superbe plan final, les huit sur le bateau, soulagés de voir Riley sauvée et WIll récupérable. On oublie de dire à quel point la série était belle. Tourner dans plusieurs pays pouvaient sembler être de l’esbroufe pour dépenser le budget et le montrer, mais il y avait une belle utilisation de ces lieux. Et je délire peut-être mais un certain respect aussi des cultures, je pense à l’Inde notamment où on sortait des clichés. Ca virait pas au documentaire mais on a pu voyager avec cette série.
Mon incompréhension sur la fin du 11 portait sur le degré de manipulation que subissait Jonas. Je craignais que le plan n’était pas juste de faire venir Will, qu’il avait une autre idée derrière la tête, mais finalement j’ai un peu trop réfléchi.
J’ai même pas mentionné l’un des plans du début le gros plan sur le bébé qui sort, come on
Shameless avait fait ça déjà ça me choque pas, ça me dégoûte pas mais je n’y trouve pas un intérêt particulier quoi et je m’en passerais volontiers. Comme la partouze géante de 5 min, ou la scène de cul pendant un feu d’artifice (sans la phrase bateau derrière, ça aurait été plus tolérable, on avait capté la métaphore orgasme/feu d’artifice). Tout ça me fait penser à des maladresses de séries HBO/SHO, c’est mettre une image choc pour en mettre une et parce que c’est permis. C’est de la lourdeur inutile.
Mais malgré les défauts, des choix douteux, je garderai en mémoire jusqu’à la saison 2, ces belles scènes, ces rencontres, avec la musique qui allait avec. Niveau attachement, émotion, c’était une de mes craintes en voyant le ton que se donnait la série, mais finalement c’est venu, et plus que je ne pensais. Will, Sun et Riley sont mes favoris, mais j’ai aussi aimé Lito surtout quand il a commencé à interagir avec les autres. Nomi, j’ai eu parfois du mal avec le jeu de l’actrice au début (certaines phrases sonnaient faux) mais c’est venu derrière. Capheus fait du bien avec son sourire, Wolfie j’étais sceptique, mais la direction prise sur la fin est intéressante. Kala et son mariage ça a ptet pris un peu trop de place, mais les scènes en Inde étaient souvent très belles, donc j’aimais toujours y aller.
Le début était un peu difficile, le pilot était long, ça n’aide pas. Ça accrochait surtout par les promesses des connexions.
Pour Sun j’ai trouvé son histoire très bonne aussi. Son sacrifice, les scènes en prison m’ont plu. Elle a des scènes excellentes avec Capheus dans la rue, avec Riley près du lac. Vraiment un super personnage. Mais bon quand elle défonce des gueule c’est quand même le plus kiffant.
J’ai du mal à savoir vers quoi va aller la série, ça peut évoluer suivant les retours. Je ne pense pas qu’on regroupera les sensitifs tout de suite, à mon avis ils vont continuer à développer les histoires persos. A mon avis on le reverra oui. J’espère qu’il se prendra une autre raclée