sense8

sense8


Genre : Science-fiction
Diffuseur : Netflix
Date de sortie : 2015

Série créée par J. Michael Straczynski, Lilly Wachowski et Lana Wachowski
Avec Brian J. Smith (Will), Doona Bae (Sun), Tuppence Middleton (Riley), Max Riemelt (Wolfgang), Tina Desai (Kala), Aml Ameen/Toby Onwumere (Capheus), Jamie Clayton (Nomi), Miguel Ángel Silvestre (Lito), Naveen Andrews (Jonas), Terrence Mann (Mr. Whispers), Daryl Hannah (Angel).

sense8, c’est quoi ?


La vision du suicide d’une femme mystérieuse est partagée par 8 personnes aux quatre coins du Monde. Elles ne se connaissent pas mais cette vision va les lier. Partageant hallucinations visuelles et sonores, elles vont chercher à découvrir quelles sont les raisons de ce nouveau don…

sense8, c’est bien ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

3 J'aimes
Au tout début des discussions autour de iunctis, j'avais émis l'idée qu'on s'organise des marathons Netflix pour commenter les séries en même temps. On regarderait un épisode par soir, ou tous les deux soirs suivant ce qui vous arrange et comme ça on parle des événements sans tricher, comme les séries classiques. Si certains sont intéressées, on peut s'organiser ça !

Vu le premier épisode, c’est beau, le cast est assez original hormis 2-3 visages familiers. Mais c’était un peu chiant.

La pointe de poésie sur la fin et la connexion qui s’accélère titille un peu, Il paraît que ça monte bien en puissance, vu la fin d’épisode, je peux le croire.

Pas conquis, mais curieux.

Brian J. Smith… :moquette: Stargate Universe… :sadboy:

Je suis Opé! Ca me soulait sur MO de ne pas pouvoir débattre sur Sons Of Anarchy parce que j’avais deux ans de retard :sweat: Là, ça me permettrait d’en discuter avec des gens :smiley:

Tu me dis quand t’es à jour et on s’organise ça.

Je peux voir l’ép 2 demain ou dimanche.

Je vais tenter le pilot demain, je verrai pour vous rejoindre.
Ça me fait penser que j’ai Penny Dreadful à regarder aussi.

Saison 1 - Épisode 2

Le second épisode a été plus plaisant, plus court déjà. Mais aussi ça développe un peu moins les personnages dans une succession de scènes peu riches en infos. On a droit à un joli moment Bollywood, de l’humour avec Lito mais surtout un mystère qui grandit au fil de l’épisode.

On voit venir les prémices d’un complot, avec Sayid en pionnier des sense8 qui est traqué. Comme le précédent, on conclut l’épisode sur une nouvelle capacité du don (enfin de cette renaissance), dans une scène vraiment sympa. Les courses poursuites on a déjà tout vu, mais là ça l’a pas mal dynamisée. C’était sympa, et je sens qu’un truc m’accroche, sans que je puisse dire quoi. C’est peut-être la variété des décors, les “rencontres” des sense8 souvent calmes et prenantes. Mais je sens un potentiel.

Ah oui et Erendira Ibarra dans cet épisode :tortue:

Saison 1 - Épisode 3

Déçu... J'ai rien contre la galerie de personnages, mais continuer à les présenter à l'épisode 3, ça me branche pas tellement. ll faut avancer au bout d'un moment. L'épisode 2 semblait aller dans ce sens, là c'est une régression.

MAIS, et sacré MAIS (pour ça que je l’écris en majuscule), les 5 dernières minutes butent. Du genre butent sa putain de race. La fin d’épisode 2 m’avait donné ce frisson aussi. Ce sont des scènes assez rares, qui révèlent tout le potentiel du show. Associé à une réalisation soignée de ces scènes fortes (la course poursuite dans le 2, le combat ici), ça donne tellement envie.

S’ils se sortent un peu les doigts dès maintenant et se mettent à avancer dans le fil rouge plutôt qu’à rester dans une exposition un peu chiante, ça peut être vraiment bon.

Saison 1 - Episode 1

J’aime bien le début avant le générique. Avec Jonas et l’autre vieux, on aurait dit l’ange et le diable autour d’une personne en détresse. Sauf que l’ange lui dit de se buter et que le vieux lui dit qu’elle le fera pas.
Ça commence bien :smirk:

On a 8 personnes qui sont donc connectées: un flic, un acteur à la trique facile, une vice-présidente, une DJ (Riley), une future mariée de force, un voleur qui pisse sur la tombe de son père, un chauffeur de bus fan de Vandamme et une lesbienne. Ce casting :hoho:

Chacun a des hallucinations sonores ou visuelles de la vie d’un autre. J’ai adoré l’hallucination du poulet dans le bureau de la Vice-Présidente :hoho:

Le voleur qui laisse tomber le braquage pour regarder une émission musicale pour se redonner du courage :facepalm:

Ça me rappelle un peu le film avec Di Caprio sur les rêves qui s’imbriquent les uns sur les autres. Mais je n’ai pas trouvé ça chiant et je suis curieux de savoir où ça va mener et surtout pourquoi ils ont eu cette vision.

J’ai l’impression que le série commencera réellement vers le 7-8 ème épisode ca me parait logique, rien que par le nombre de personnes en synchronisation.

Saison 1 - Episode 2:

La lesbienne est un trans. Je l’avais pas compris à l’épisode 1 :sweat_smile: La mère est super relou. Je lui donnerais bien une baffe!

Lito est gay :hoho: Je croquerais bien un bout de Mlle Velasquez:obama2:

Jonas est recherché pour meurtre. Il s’introduit dans la chambre de Nomi pour lui dire de s’enfuir de sa chambre sinon elle finira lobotomisée. Il va chercher des noises au flic. Il semble être au milieu de toute cette histoire. Et je crois comprendre avec la poursuite en voiture que les personnages en incarnent d’autres en réalité quand Jonas dit:“Si tu es ici, qui conduit la voiture derrière?”

J’ai peut-être pas tout compris :hoho:

Saison 1 - Episode 2

[quote=“BiggY, post:11, topic:582, full:true”]Il semble être au milieu de toute cette histoire. Et je crois comprendre avec la poursuite en voiture que les personnages en incarnent d’autres en réalité quand Jonas dit:“Si tu es ici, qui conduit la voiture derrière?”
[/quote]

Pour moi, Jonas est un sensitif qui a eu ce don il y a quelques années, lors de la rencontre dans la boutique, il y a un dialogue qui l’indique. Il a l’air d’être là pour les protéger, et il est traqué à cause du don à mon avis. Cela peut être appuyé par l’histoire autour de nomi qu’on veut lobotomiser visiblement. Ou alors il ment, et pour Nomi on est juste induit en erreur.
Par contre, je partage pas ton impression sur les “connexions”. Les sensitifs semblent rester à l’endroit initial (ils ne disparaissent pas lors de leurs visions, parfois des gens leur parlaient, ils étaient juste absents mentalement) mais leur esprit se matérialise aussi à côté des autres sensitifs, ainsi Will a pu retrouver sa voiture une fois “déconnecté” de Jones.

Saison 1 - Episode 3

Daniella:“Désolée si je me suis emballée mais j’adoooore les pornos gays” :hoho: Elle a été promise à un mec à qui on dit pas non et elle couche avec son meilleur ami. Je l’adore :facepalm:

La vice-présidente qui casse la table de la secrétaire de son père. Elle est vénère la dame! Puis on apprend qu’elle est une pro du combat! :calm:

J’avais raison! Mon intuition ne m’a pas trompé! On a vu avec le black que chaque sensitif peut avoir les compétences des autres sensitifs. Cette fin d’épisode me laisse un bon espoir sur la suite de l’histoire! Je m’arrête là pour ce soir :smile:

En fait, je pensais la même chose, je me suis mal exprimé :blush:

Un épisode par soir à partir de maintenant ? Ou on fait deux ?

Je te rattrape et on se fait ça à deux :twss:

Je vais commencer ça ce soir je pense :wink:

Fais un sondage au pire pour savoir si on carbure à 1 épisode ou 2 par soir.

Personnellement, je dirais 1 parce que je regarde souvent quelque chose d’autre à la télé avec ma femme :smile:

Saison 1 - Episode 4

Je rejoins Stev. Ca me fait chier cette présentation des personnages…

Vivement qu’on arrive au vif du sujet parce que je m’emmerde quand même…

L’Indienne se rend compte que son futur mari et son futur beau-père sont peut-être des corrompus à la solde des USA. On a un moment assez fun quand elle se met à la place de Riley pendant que son pote baise :hoho:

Nomi voit son opération être avancée, à son plus grand dam.

Les connexions entre le flic (Will) et la VP (Sun) sont de + en + fréquentes. Will a demandé à l’un des anciens collègues de son père à voir Jonas. Requête refusée évidemment. Mais ce dernier a établi une connexion avec Will. Jonas a expliqué que les sentiments et les sensations ressentis par les autres peuvent être ressentis par chaque sensitif. Jonas lui dit qu’ils sont 7 comme lui mais que Nomi va mourir et qu’il faut qu’il la sauve. Il a réussi à le faire :smile:

Sun a établi les preuves d’un détournement de fonds et les a transmises à la brigade financière. Son frère est coupable et demande pitié à Sun pour qu’elle se rende à sa place et que leur société n’en pâtisse pas.

Y a un petit passage que j’ai trouvé sympa digne d’un clip: quand ils se mettent tous à chanter en même termps sur la même chanson. C’est vraiment le meilleur moment de l’épisode pour moi. :smile:

Saison 1 - Épisode 4

Je te trouve un peu dur. Le début d’épisode était un peu timide c’est vrai, mais Will apparaissant plus souvent, on a droit à de nombreuses très bonnes scènes (la courte dans le bar à strip-tease/prison, puis il parle coréen, les visites avec Jonas). La tension est assez présente à plusieurs reprises et la partie sur Sun m’a plutôt touché.

Et bien sûr, comme tu dis, le montage musical totalement épique est le moment fort de l’épisode, plus que l’évasion même (le début est excellent quand Will intervient, la suite est plus convenue). J’ai eu une espèce de vibe Orphan Black avec cette fraternité de personnes qui ne se connaissent pas. C’est limite si je reviens pas un peu en arrière et j’ai envie qu’ils ne se rencontrent pas tout de suite. Avançons dans un fil rouge mais prenons le temps de les laisser se découvrir par petites touches comme ça, ça bute.

Le meilleur ép, easy.