Sex Education

Sex Education


Genre : Comédie, drama
Diffuseur : Netflix
Date de sortie : 2019 - en cours / 3 saisons (24 épisodes)

Série créée par Laurie Nunn

Avec Asa Butterfield (Otis Milburn), Emma Mackey (Maeve Wiley), Gillian Anderson (Jean Milburn), Ncuti Gatwa (Eric Effiong), Connor Swindells (Adam Groff), Kedar Williams-Stirling (Jackson Marchetti), Aimee Lou Wood (Aimee Gibbs), Alistair Petrie (Michael Groff), Tanya Reynolds (Lily Iglehart), Patricia Allison (Ola Nyman), etc.


Sex Education, c’est quoi ?


Au lycée anglais de Moordale, Otis et Maeve s’associent pour prodiguer des conseils d’ordre sexuels à leurs camarades. Otis a une bonne connaissance du sujet grâce à sa mère qui est sexologue, et Maeve se charge de l’organisation pour se faire de l’argent facile. Leur entreprise va devenir fructueuse.

Testé le premier épisode de Sex Education

Je ne savais rien sur la série hormis la présence de Gillian Anderson au casting, et que ça parlait de sexe. Il y a pas mal de bonnes surprises, du fait que ce soit anglais, le rôle de Gillian, le fait qu’elle ne soit qu’un second rôle (ça met en valeur chacune de ses répliques, et ça permet de développer un point de vue de lycéen plus intéressant).

C’était marrant, les persos passent bien, j’ai pas vu le temps passer. Bonne surprise, en espérant que ça dure.

2 « J'aime »

Il me reste deux épisodes et c’est franchement bien fichu. La série alterne efficacement drama et comédie je trouve.

Y’a un ton assez libéré par rapport au sexe sans être vulgaire ni moralisateur, avec un côté éducatif très intéressant.

Concernant Titans, y’a du bon et du mauvais (pas encore vu le final d’ailleurs). C’est bien au-dessus des séries CW, pour sûr, mais y’a quelques passages WTF avec les caractérisations de certains persos.

1 « J'aime »

Elle a un excellent accent anglais l’actrice

2 « J'aime »

:obama2:

2 « J'aime »

C’est la vidéo utilisée dans la série non? :hoho:

Apparemment y a eu pas mal d’essais, mais c’est possible, dans la série on avait qu’un petit extrait

Je suis en train de regarder Sex Education. Je suis amoureux de Maeve. Voilà.

4 « J'aime »

Mmh, je te vois regarder tes élèves d’un tout nouvel œil désormais :no:

4 « J'aime »

Série très cool !

Cependant tu sens l’air du temps n’est ce pas ? Haha

Ouais j’ai vu que c’était un peu trop LGBT blablabla … ?

Franchement ça va! Moi je trouve justement que ça a le mérite d’aborder vraiment plein de thèmes différents concernant la sexualité, le tout de manière assez juste, avec légèreté mais sans que ça soit trop porté sur l’humour non plus.

J’ai vraiment trouvé que c’était une excellente série, avec un excellent cast.

3 « J'aime »

Bon je vais peut-être la mater one day alors

J’en déduis que si c’est trop LGBT friendly tu regardes pas ? :zemmour:

1 « J'aime »

C’est pas forcément un sujet qui m’intéresse à regarder en série ouais, je peux encore regarder ce que je veux non ?

Non.

Y avait pas de volonté de jugement derrière ça en plus, mais bon vu ta remarque, je vais pas élaborer plus que ça :wave:

Bah ça me semblait assez clair dès le premier message…

Bah je voulais juste une confirmation dickhead, j’ai encore droit de poser une question non?

2 « J'aime »

Non. :calm:

3 « J'aime »

Pq dickhead ?