Sex Education

C’est une expression qu’on entend dans 99% des séries anglaises, ça collait bien avec le ton

1 « J'aime »

(Perso, ca m’a fait beaucoup rire :sac:)

3 « J'aime »

Wiktionnaire traduction : Tête de nœud, connard, petit con. :trump2:

Je connais l’expression merci, mais je ne comprends pas si elle m’est adressée pour me qualifier ou pas… Bref…

J’imagine sans trop de doute que c’était pour te définir, ça colle bien :sac:

1 « J'aime »

Ca me semblait clair dès le premier message pourtant.

2 « J'aime »

L’actrice qui joue Maeve a 23 ans, elle est totalement legit. :dsk:

Bon et le coup du “l’air du temps”, ouais. Et ? La série est géniale, les acteurs sont incroyablement touchants, la romance gay est incluse au milieu des autres romanced, ce qui l’a banalise et ça tombe bien, vu que c’est banal. Bref, je pige pas le délire là, mais soit.

Vous devez vous faire chier certains, à vivre au XIXème siècle. Je vous plains.

3 « J'aime »

J’ai des proches qui ont arrêté House of Cards quand le personnage principal a une relation gay (je pense, je n’ai pas vu du tout la série), et pareil sur c’est un thème qui a trop d’importance dans la série pour eux.

Enfin voilà, à la base ce n’était pas pour porter un jugement du tout, j’étais juste curieux, j’aurais pas du questionner dessus.

J’évite les films de Woody Allen, ou Roman Polanski alors qu’ils sont sans doute excellents, chacun a ses thèmes ou ses têtes, peu importe les raisons.

Bref, une des scènes les plus réussies de la saison de Sex Education à mon goût c’est quand Eric « redevient » lui même en mettant ses vêtements flashy.

1 « J'aime »

yep la libération de son souffre douleur qui semble lui même gay est plutôt réussi aussi et pourrais aider certains plus sensibles à ce genre de médias.

J’ai trouvé cette partie là moins bien amenée pour être honnête, mais en revoyant la série, je verrais peut-être des subtilités qui m’ont échappé.

Enfin, ça reste des détails. Le ton de la série était cool et étonnement original (les séries sont soit plus frileuses -toutes les séries US-, soit plus trash -type skins- sur les teens).

Un épisode peut gêner, celui sur l’avortement. C’est très très rare de voir une série aller au bout d’un avortement, même traité subtilement, c’est un sujet presque tabou, et c’est “osé” de le faire, j’ai apprécié qu’ils ne se défilent pas. Le gros pari était aussi de le faire aussi vite, alors que le personnage de Maeve n’était pas forcément attachant pour tous

3 « J'aime »

Si quelqu’un ne trouve pas Maeve attachante, il n’a aucun cœur :no: même au bout de 10min j’étais in love.

4 « J'aime »

Pour un public féminin, ou masculin qui n’est pas faible comme nous, ça peut arriver :tapie:

Moi évidemment j’étais comme toi, elle m’a tout de suite intéressé par son caractère :sac:

3 « J'aime »

C’est pas ça vraiment.

Elle abordes des thèmes sympa pour ado.

Mais oui le personnage de Éric ce beau Black homo est très mis en avant au départ.
Puis son histoire change rapidement et tu touches à un épiphénomène très intéressant qui touche les gay. Et avant ça tu t’es quand même attaché à ce perso donc ça marche.

Après voilà c’est comme d’hab assez lourdingue sur les clichés mais franchement ça se regarde bien.
Et si l’acteur de Éric est hetero tu tiens la une splendide perf parce qu’il est excellent (tout comme son père est excellent aussi et porteur de sens avec son rôle)

Dans ce cas là, je vais te répondre : si c’est évoqué mais en mode banalisé y’a aucun problème, car ces gens là sont effectivement complètement normaux à mes yeux, y’a aucun souci là-dessus. Mtn, si c’est QUE ça, (comme les threads Twitter qui forcent le truc), non ça m’interesse pas, c’est tout.

Ok, juste une question et j’arrête sur ce sujet. je crois que tu as regardé sense8, ça passait ?

Oui bien sûr aucun problème j’avais bien kiffé la première saison. Mais j’ai tout stoppé au christmas episode de 2h car ça m’a juste soulé. Bcp trop lent

D’ailleurs, elle en a parlé sur France Inter de ça. L’occasion de l’entendre un peu en français.

A priori c’est fait pour éviter les spoilers, même s’ils lâchent quelques petits trucs, donc je me permets de poster le lien :

Au passage, elle a l’air de trouver la VF aussi mauvaise que moi :hoho:

Mon dieu cette VF…

1 « J'aime »

Ce qui me rassure c’est de voir sa tête, elle a l’air de trouver ça ignoble.

Je me sentais embarrassé à chaque fois qu’elle lançait un extrait :hoho:

Il y a de quoi, ça colle pas du tout à leur âge dans la série ! Le personnage principal en VF a la voix d’un mec de 30 ans, ça doit gâcher pas mal de scène…

Et puis l’accent anglais fait beaucoup pour la série je trouve.

1 « J'aime »