Sex Education

Ouais et globalement les acteurs jouent très bien, mais ça passe aussi par leur voix, leurs intonations, etc. Là ça m’a l’air plat et, comme tu dis, les voix correspondent pas du tout.

Aussi, c’est vrai qu’il donne carrément du style à la série!

Perso je baigne tous les jours au sein de la commu LGBTQ+ car ma meilleure amie est gay et très (trop?) engagée. La communauté a des bons comme des mauvais côté. Comme partout il y a des extrémistes très virulents, j’ai par exemple été pris pour cible lors d’un anniversaire car un gars a su que j’étais hétéro. Ça s’est bien fini et je pense qu’il était un peu éméché mais, comme je dis souvent à mon amie, ça me dérange un peu le fait que les hétéros soient exclus. Je suis du genre hyper ouvert d’esprit et justement je prône pour un monde où on s’en balek total des orientations sexuels de chacun. Je serai limite open pour que la norme devienne la bisexualité.

Bref, tout ça pour dire que je peux comprendre le fait que 20100 n’ait pas envie de regarder une série sur ce thème, ici à Paris on baigne dedans quotidiennement. C’est un thème qui revient souvent et on peut ressentir une forme de lassitude sans être une dickhead.

Dans un tout autre registre, j’avais aussi ressenti une lassitude des séries tournant autour du terrorisme jusqu’à la sortie d’Homeland. Ça tournait vachement en rond, c’était barbant et très caricatural.

3 « J'aime »

Moui. Enfin tant qu’il y aura des gens pour qualifier “d’épiphénomène” les agressions homophobes, je pense que ça fera pas de mal d’en parler dans les séries.

D’autant qu’encore une fois, dans Sex Education, c’est pas du tout le sujet principal, c’est juste un type de sexualité traitée comme les sont les autres :calm:

1 « J'aime »

Totalement. Par contre ces gens là ne regarderont pas la série et sont même carrément fermés à tout ce qui se passe de près comme de loin sur ce thème.

1 « J'aime »

Par épiphénomène j’entendais le fait que se faire agresser pour sa sexualité ça concerne plus les gays que les lesbienne ou les heteros je pense.

Les agressions physiques tout du moins.

Même si effectivement y a des zguegue dans toutes les commu visiblement.

La série est franchement cool je le répète et l’acteur qui joue Erik joue vraiment juste. Même en VF c’est le seul qui est réussi je trouve.

D’ailleurs j’en profite pour faire mon prof de français : épiphénomène fait partie de ces mots à la mode qu’on emploie à tort (comme disruptif @RilletteDuQuintal ).
Ça veut dire, à la base, “phénomène secondaire” et pas “phénomène rare” ou “sans importance”.

Dingue le nombre d’émission où ce mot est mal employé.

4 « J'aime »

Ouais puis l’épiphénomanie c’était les galettes des rois en janvier, faut passer à autre chose :no:

10 « J'aime »

OK donc on est d’accord que les agressions physiques sur les homos sont des épiphénomènes ? :thinking:

Non. L’épiphénomène est secondaire, issu d’un autre. L’agression homophobe ben c’est une agression homophobe, elle ne découle pas d’autre chose que de l’homophobie, c’est l’événement primaire.

Faux. :bertrand:

Ma boulangère me disait l’autre jour que tant que les clients achetaient des galettes, son pâtissier de mari allait continuer à en faire. Je lui en ai racheté 2 cette semaine du coup.

Moi vivant, mon boulanger va faire l’épiphanie toute l’année. :no:

11 « J'aime »

D’accord. Justement je pensais que l’utilisation que j’en faisais été correcte car l’homophobie c’est le phénomène primaire.
Et les agressions qui en découlent sont secondaires donc dans la série pour moi il arrive un épiphénomène.

En aucuns cas j’ai voulu atténuer le truc qu’on soit clairs. ^^

Merci de la précision. :wink:

Je viens de binge la saison 2 de Sex Education, vraiment toujours excellent…

4 « J'aime »

Sex Education - Saison 2 (SPOILERS)

J’ai regardé toute la saison en l’espace de deux jours, exactement comme la première. Je pensais qu’il y avait dix épisodes, j’étais pas prêt quand j’ai vu que le huitième c’était le dernier :no:

Détails

Du coup, on a une nouvelle très bonne saison, mais que je trouve néanmoins moins bonne que la première, tout simplement car on a perdu l’une des choses qui faisait, je trouve, LA force de la série, à savoir le duo entre Maeve et Otis. On ne les retrouve quasiment plus ensemble et je trouve qu’on perd une dynamique qui marchait très, très bien. Dommage.

La saison est sinon extrêmement frustrante dans son ensemble. Les premiers épisodes on attend qu’il dégage enfin Ola, puis quand ça se fait enfin il fait tout capoter avec sa soirée où il est complètement jeté, avant de finalement se reprendre mais évidemment ils se loupent pour dix secondes et il a la super bonne idée de dire à Isaac qu’il lui laisse un message sur son téléphone… Bref, le bal des rendez-vous manqués.

Pour le reste, je trouve toujours que la série aborde des thèmes intéressants, et les intègre plutôt très bien. L’épisode où les filles se retrouvent pour parler de tout ce qu’elles vivent notamment, il y a des séries où ils tentent de faire la même chose et où ça semble hyper forcé, alors que là pour le coup j’ai trouvé ça très bien amené. La série reste surprenante par moment (je pensais pas que Maeve déclarerait ses sentiments à Otis aussi tôt), et les personnages sont tous hyper attachants (et très bien interprétés).

Bref, ça reste du très très bon à mes yeux, et j’ai déjà hâte de binge la saison 3 en deux jours l’année prochaine :no:

2 « J'aime »

Ah et au fait

RUBY putain.

1 « J'aime »

La saison 3 du succès Sex Education sera visible dès le 17 septembre prochain.

Le 17 septembre

Le récap de Sex Education à quelques jours de la saison 3

1 « J'aime »

C’est Charly et Lulu ?

3 « J'aime »

Article bilan de la saison 2 publié en janvier 2020