Sex Education 3.07
J’ai trouvé la scène Maeve/Otis à la station service réussie, là ça marche moins bien, car on a tous les clichés du genre, c’est dommage. Mais au moins on va retrouver la « clinique » et c’est une bonne nouvelle.
L’épisode est marqué par la grande présentation à la porte ouverte, ça part en couille comme il faut, le prof de musique m’a bien fait rire en tout cas.
Sinon j’ai bien aimé la trame de Michael, qui cherche à s’ouvrir à son âge et se découvre une passion pour la cuisine. L’épisode est pas mal, mais ça ne m’a pas accroché à fond.
Sex Education 3.08
C’est un épisode plus paisible que j’imaginais, rien de vraiment marquant je trouve, si les rumeurs de départ d’Emma Mackey sont réelles, je trouve ce départ assez mal géré, ça garde une ouverture pour un retour en fin de série, mais les enjeux n’ont pas vraiment pris.
Les affaires sentimentales d’Eric sont un peu lassants même si sa façon d’embrasser ses origines est assez sympa.
Les personnages secondaires sont une nouvelle fois inégaux, mais certains s’en sortent bien comme Jackson, l’arrivée de Cal a été plaisante et permet de voir des gens non-binaires (quelque chose que je connais très peu je dois avouer) ce qui est peu fréquent.
Mais globalement, il y a un sentiment de déception sur la saison, la série paie le fait d’avoir écarter Otis trop longtemps des conseils, chaque scène où il aide les autres est bien plus intéressante que les moments où il est trop centré sur lui.
La série devient de plus en plus chorale, ce qui me plaît, ça donne à l’école une vie, mais l’écriture n’est pas assez fine je trouve pour les intégrer à un fil rouge intéressant. Ils ont chacun leur petite scène avant de disparaître, c’est frustrant parfois.
En résumé : le meilleur épisode est pour moi le voyage en France, où on retrouve ce brin de folie et ce bon rythme qui plaît bien. Mais je suis moyennement conquis dans l’ensemble.