Sexe et relations - Le cercle des poètes disparus

Ben je me dis pareil, je me lance un peu la tête la première à chaque fois, mais c’est jamais l’osmose que j’attends, ou en tout cas l’évidence. Je suis pas contre mettre du bien et faire des concessions, je sais que je suis pas facile à vivre tous les jours, mais la à 38 ans, j’ai jamais été aussi bien tout seul.

1 « J'aime »

J’en ai 10 de moins. :sac: Mais bon tu as des gosses toi, donc tu as déjà ta descendance. Moi je suis full single haha

1 « J'aime »

Perso je suis en couple depuis mes 14 ans, je n’ai jamais connu la vie de célibataire. J’ai toujours enchaîné les nanas et quitté une pour une autre (voir 3 en même temps à une époque :sac: ).
C’est pas franchement un truc que je regrette, même si j’avoue que j’aurai été curieux de découvrir les outils d’aujourd’hui (Meetic principalement, mais aussi Tinder même si les plans cul c’est pas mon dada).

Par contre, dans toutes mes relations j’ai fait en sorte de garder ma bulle à moi. J’ai mes occupations, elle a les siennes, puis on a les nôtres en commun qui s’installent naturellement. Aujourd’hui ça va faire 7 piges que je suis avec la même et on a eu notre fille, du coup fini les écarts, sauf si ça vrille pour X raison je pense que je suis posé pour longtemps.

Je pense qu’il n’y a pas de femme parfaite (ni d’homme), mais dans mon cas je cherche surtout quelqu’un qui respecte mes envies et mes passions mais SURTOUT qu’on vive dans une autonomie totale. Je connais trop de couples qui ont besoin de « permission » quand ils veulent faire un truc et ça me rend dingue, ça doit être invivable.

8 « J'aime »

Ben c’est ça, après ma dernière relation je voulais quelqu’un d’autonome et elle m’a fait croire qu’elle l’était. Puis j’ai bien compris que c’était pas le cas :sac:

1 « J'aime »

T’as l’air d’être dans une excellente situation dans le sens ou comme tu dis tu fais ce que tu veux quand tu veux.

Mais, t’as pas peur d’être lassé ? (Question sans jugement hein, on a tous une vision de la vie différente)

Je vis exactement la même chose, depuis moins longtemps que toi, mais c’est assez similaire.

Ça fait deux ans qu’on est ensemble, et je ne me suis jamais senti aussi bien. Je suis quelqu’un de très solitaire, donc je passe beaucoup de temps seul, dans mon bureau, et ça ne lui pose aucun problème. Au contraire, au moins quand on passe du temps ensemble on est en parfaite harmonie et on aime être ensemble.

Je peux vivre mes passions comme je le souhaite, avoir le rythme de vie que je veux, elle est absolument pas chiante sur ce point.

Je ne pensais pas qu’il était possible pour moi de me sentir si bien dans une relation, et ne pas avoir envie de partir tous les 10 jours.

5 « J'aime »

Honnêtement je ne sais pas et je pense qu’il ne fait pas y penser. A partir du moment où t’es bien avec quelqu’un, il ne faut pas trop se poser de question je pense. Il y aura toujours des hauts et des bas, encore plus maintenant avec la petite.

4 « J'aime »

Perso ma première longue relation c’était parce que j’avais 20 ans et je me disais « faut se poser un peu maintenant ». Une fille sympa mais rien de fou. Ensuite mon côté gentil fait que je n’avais pas de bonne raison de la quitter, donc je suis resté avec par défaut et c’est vrai que dans ces conditions, la vie de couple c’est pas fou.

Ensuite j’ai rencontré ma copine en tant que collègue, puis amie. Et dès la première soirée qu’on a fait avec, j’ai dit à mon frère et un ami que si je devais décrire la fille idéale, ce serait elle.

Aujourd’hui ça fait six ans (et un jour!) qu’on est ensemble, on a un petit garçon et je ne peux pas imaginer la vie sans elle.

Par contre, comme @d0nald et @Myers, c’est ultra important pour moi d’avoir mes moments. Et ça n’a jamais posé problème, elle le comprend et elle aussi aime jouer à ses jeux, lire ou trainer sur Insta devant des téléréalités. C’est devenu plus compliqué avec le COVID parce qu’en gros depuis mars 2020, elle n’a bossé que 2-3 mois elle. Beaucoup de « télétravail », mais son taff depuis la maison est quasi infaisable, donc c’était 5 heures par semaine quoi. Puis en arrêt sur la fin de la grossesse et là en congé maternité. Du coup elle a eu BEAUCOUP de temps à la maison, et donc quand je rentrais elle comptait un peu sur moi pour faire autre chose. Mais on a discuté et elle a vite reconnu que je devais avoir mes moments aussi.

Là avec le petit c’est encore différent, mais même là elle me laisse mes moments dans la semaine pour jouer avec les copains quelques heures.

3 « J'aime »

Pareil.

Sauf que je suis en couple depuis 16 ans. JPP je suis ieuv.

5 « J'aime »

En couple depuis huit ans, marié depuis deux ans, deux filles de 3 et 5 ans.

On a chacun nos occupations, nos hobbies et on respecte la distance entre chacun pour éviter d’être collé en permanence et se lasser. Je suis d’un naturel solitaire, madame est très sociable donc elle fait ses activités dans son coin en voyant du monde pendant que je suis tranquille à faire les miennes ou même balancer des heures sur FM ou PCM, toutes ces choses. Après, ça n’empêche pas qu’en se retrouvant, on est super complice, on partage un tas de trucs sur la musique, le cinéma, les voyages ou même les soirées entre amis.

J’ai beau n’avoir que 33 ans, les soirées en discothèque (jadis fut un temps) ou avec cinquante ou cent personnes, c’est pas pour moi. Je préfère une bonne bouffe chez moi ou chez des amis, être un nombre restreint, un bon repas, une bonne bouteille, qu’on rigole et passe une bonne soirée plutôt que de se hurler dans les oreilles à cause d’une musique trop forte et qu’on connaisse pas 75% des gens. J’ai des habitudes de vieux mais ça convient à tout le monde et on est heureux ainsi.

Et les applis comme Meetic ou Tinder, ça m’a interpellé un moment mais bon… Je pense que je n’aurais pas trouvé mon repère sur ça, aborder, voir, bourriner et salut :sac:. J’ai besoin de stabilité.

3 « J'aime »

Ça qu’on se le dise, c’est pour très peu de monde hein.
On nous a fait longtemps croire que jeune = boite de nuit, à tel point que quand t’y allais pas, on se demandait si t’étais normal. Je pense que cette période est révolue d’ailleurs.

7 « J'aime »

Moi je n’ai jamais aimé ça. Même à 20 ans :hoho:

1 « J'aime »

J’ai adoré moi (et j’adore toujours) les grosses fêtes à 15 grammes et tout :no:
Mais je n’ai jamais considéré que c’était la seule manière de s’amuser en revanche.

2 « J'aime »

Pareil, je kiffe les boites, les festivals mais je kiffe aussi les soirées posées, les soirées gaming etc. :blush:

Tout à fait, l’un empêche pas l’autre.

Je suis par ailleurs d’un naturel assez casanier, j’aime bien bien me sentir chez moi et rester à rien foutre tout un week-end.

4 « J'aime »

Vous aviez le choix d’aimer ou pas quand ma tête d’arabe se faisait recaler :no:

Après y a des fois où ça m’arrangeait bien en vrai

Dernière fois que j’ai été en boite, c’était y’a 2-3 ans à Berlin, avec mon frère et deux potes. Trois blancs et un noir. Notre pote blond nous, qui a vécu 3-4 mois à Berlin pour un stage, nous parle d’une boite folle, mais elle est à bien deux heures de notre logement.

On accepte mais avec mon frère en regardant les avis, on voit que ça oscille entre eu cinq étoiles et quelques vieux commentaires qui disent qu’ils sont racistes. Bon, on de dit que c’était vieux, go.

On arrive sur place à quasiment 2h, je suis devant avec notre pote blond. Le videur nous voit, on fait signe qu’on est quatre. Il commence à s’écarter et derrière il voit mon frère et mon pote renoi… il se remet bien devant nous « not possible ». :hoho:

C’était d’une violence. On s’est retrouvé dans une boite éclatée à 4h, il restait que des déchets, c’était HORRIBLE :hoho:

La soirée karaoké du lendemain par contre, où t’as ton propre box privé, ça c’était incroyable! :sac:

1 « J'aime »

Berghain ?

Mais sinon ouais c’était pareil des boîtes où ils avaient l’habitude de rentrer, avec moi c’était mort :no:

Le nom de la boite? Je ne saurai plus dire!

Truc assez populaire en tout cas.

Mais franchement à Genève je sais que ça arrive aussi, mais je l’avais jamais vu autant assumé quoi. Le mec allait vraiment nous faire rentrer, il a vu mon pote derrière, il a mis son corps en opposition. Ses 2m de haut, crâne rasé, regard noir nous ont pas poussé à négocier.

Fini.

Ce fut très dur. Mais un poids en moins.

15 « J'aime »