Sexe et relations - Le cercle des poètes disparus

Tu et elle (la stagiaire) avez quel âge ?

J’ai 36 et elle 30. Et elle n’est plus stagiaire, elle a ete titularisee dans un autre departement. On ne se croise pas dans le cadre du boulot. Faut qu’on se donne rdv pour se voir.

C’est sain de se poser des questions et c’est aussi très bien que tu saches que tu es heureux avec ta compagne. Je trouve au contraire que tu sais où tu mets les pieds.

Le danger c’est si quelque chose ne va pas dans ton couple, car elle a quand même l’air de te plaire sacrément la petite.

1 « J'aime »

Après, je trouve que le recul est intéressant sur le sujet. Une femme, autre que la nôtre, peut nous plaire et nous perturber un moment, sans qu’on se voit franchir le pas de l’interdit.

Ici, je vois plutôt une remise en question intéressante et nécessaire plutôt qu’une réelle inquiétude du couple. Une rencontre peut faire basculer une vie positivement et sans qu’on aborde nécessairement le côté sexuel des choses. La remise en question d’une personne et d’un couple sont indispensables.

5 « J'aime »

Ok ça va alors.

Tu as l’air d’être sûr de toi donc pour moi c’est sain.

À toi de mettre les points sur les i si tu penses que y’a des doutes pour ta collègue mais pour moi rien ne vous empêche d’être potes !

1 « J'aime »

Ca a ete ma premiere reflexion, de me dire qu’elle serait dangereuse pour moi.

Honnetement, ce dej finissait par une galoche ca ne m’aurait pas choqué. Bon je vous raconte pas la merde que ça aurait été mais voilà.

Et j’ai clarifié ça rapidement dans mon esprit.

Apres, si j’etais celibataire, clairement je vous aurait raconté dans 3 mois que j’ai pris un rateau monstre à cette époque.

Pour le coup, dans la mesure où c’est clair pour moi, j’ai pas voulu présenter la chose dans ce topic.

En fait, ce qui me marque le plus c’est combien cette amitié, cette rencontre a bouleversé ma manière de voir les choses, de vivre et mes rapports aux autres. Et remet en question / confirme mes projets, mes envies.

4 « J'aime »

Exactement :norris:

Après franchir le pas ou non et à quel point, c’est chacun sa moralité… :eyes:

Et c’est ça qui est important je trouve. Ta conclusion est parfaite, t’as eu un bel obstacle sur ta route qui t’a fait revoir les choses, pensées autrement et changer,… mais au final cela servira pour améliorer ta relation (et toi) plutôt que de tout ruiner tes projets.

C’est une belle réflexion de ta part, preuve de maturité. :clap:

2 « J'aime »

Coucou, me revoilou !

C’est marrant je remontais mes messages sur ce topic pour venir faire un petit point relation qui va toujours bien et je suis retombé sur ça et je me rends compte que j’ai trouvé parfaitement ce que je cherchais !

Elle a quitté son taf, elle vient chez moi en janvier pour qu’on trouve un appart/maison et on prévois d’emménager en février.

C’est toujours bien, voire de mieux en mieux, c’est assez dingue. La quarantaine qui arrive me fait du bien je crois :bollore4:

10 « J'aime »

Hoshi se pose enfin

2 « J'aime »

Elle voudrait qu’on sorte un peu du centre-ville en plus, vu qu’elle a un clebard sympa, donc je suis ravi. On va tout le temps au cinéma, on se bourre la gueule ensemble, on mange du gras, elle grossit pas et moi j’ai déjà repris 10 kilos. C’est donc ça une relation saine :sac:

3 « J'aime »

Et brutalement plus rien ne va, on est en train de se séparer.

La raison ? Elle a emménagé chez moi depuis 2 mois et forcement on est plus dans l’idéalisation de la relation a distance et du temps 100% dédié à l’autre quand on allait chez l’un ou chez l’autre. Ca avait bien commencé mais des tensions sont apparues depuis quelques semaines, rien d’insurmontable, puis la ça fait 3 jours qu’on se rend compte qu’on a pas la même vision du couple et que c’est un bien trop grand risque pour chacun d’emménager quelque part si déjà la ça clash.

J’ai l’impression d’avoir été assez clair la dessus mais en gros moi j’ai mis énormément de temps et de relations merdiques pour arriver enfin à être épanoui seul sans avoir besoin d’aller chercher le bonheur et la complétion dans le couple. Je veux que le couple ce soit un +, une surcouche dans ma vie qui m’apporte encore plus, mais pas au détriment de ma vie déjà en place (je parle évidemment pas des efforts ou compromis inhérents à la vie à 2 hein).
Il me semblait qu’elle voulait pareil, d’ailleurs quand on s’est rencontrés elle avait sa vie équilibrée à Lyon avec taf et cercle d’amis, sauf que c’était encore très (trop) fêtard et elle voulait en partir. Notre couple l’a encouragé on va dire, et du coup elle a quitté son taf ou ça se passait pas vraiment bien pour venir se lancer avec moi à Grenoble, mais une fois ici, la recherche de taf, les potes plus vraiment la (elle a quitté Gre y a 6 ans), elle a eu besoin que je sois énormément la. Et ok, mais ça commençait à mechamment trop empiéter sur mon besoin d’équilibre et de liberté.
Ajouté à ça des désaccords sur la façon de gérer le budget, et finalement une réalité qui tombe net ce matin : elle attend de moi beaucoup plus d’implication dans le couple, beaucoup plus d’intimité et de cohésion ensemble. Et je me vois pas du tout tant lâcher tout ce que j’ai construit comme équilibre.

Du coup on a pas trop d’autre solutions, c’est une belle rupture d’adultes, bien fataliste et positive pour le besoin de chacun, mais putain qu’est ce que ça douille

:jorpop:

5 « J'aime »

Season 10 Hug GIF by Friends

1 « J'aime »

C’est long cette putain de quête de l’évidence, même si on s’en approche petit à petit :catcry:

1 « J'aime »

Courage hoshi j’espère qu’un jour tu trouveras celle qui te correspond

1 « J'aime »

Arf bon courage amigo !

1 « J'aime »

Je n’aurai jamais pu écrire mieux ce que je ressens moi même…

Courage bro !

1 « J'aime »

Merci les bros !

Ah putain c’est frustrant quand tu t’entends bien au pieu et que tu partages plein de goûts musicaux et ciné séries à côté…

1 « J'aime »

Et effectivement, ça ne suffit pas pour être un couple équilibré…
Mais je trouve vos comportements admirables !

J’espère que tu trouveras quelqu’un qui te comprendra, et t’apportera ce que tu recherches :kiss:

3 « J'aime »

I Love You Hug GIF

1 « J'aime »