Sexe et relations - Le cercle des poètes disparus

T’essaye de nous faire passer un message ? :sarko2:

Non la vanne était drôle.

Par contre si vous connaissez un avocat quand même.

Y’a forcément besoin d’un avocat pour un divorce ? Ca peut pas se faire à l’amiable ?

@Biggy peut éventuellement t’aider, notamment sur la partie pension alimentaire :sac:

5 « J'aime »

:hoho:

Je donne rien à personne, moi perso (et puis quoi encore? :sac:)

Mais, même pour le divorce à consentement mutuel, il faut un avocat. Chaque partie doit avoir son avocat. Il y a quelques années, un avocat pour les deux parties était possible mais posait la question sur l’impartialité de l’avocat, à juste titre.

Avec le consentement mutuel, un divorce peut se faire théoriquement en 1 mois. Personnellement, en pleine pandémie, j’ai mis 1 an et demi pour en finir :hoho:

Et pour ma connaissance personnelle, ca coute combien environ ?

J’imagine toujours des sommes a plusieurs milliers d’euros quand on parle d’avocats.

J’en ai eu pour 1200e avec consentement mutuel pour mon cas.

2 « J'aime »

Les avocats c’est comme les bagnoles, t’as tous les prix et toutes les qualités. Le probleme c’est que quand t’y connais rien t’es capable de lacher 500€ de plus parce que le mec te dis qu’il y a une option pour les vitres électriques et toi t’y crois.

2 « J'aime »

J’ai connu des avocats a 500-600€ de l’heure hors taxe, quand j’étais dans le privé, qui ne faisaient pas autre chose que dire oui a ce qu’on avançait sans plus value. D’autres à 300 balles qui faisaient un boulot de dingue et enfin des gars à 100€ de l’heure hors taxe qui faisaient une merde incommensurable, d’un indigence crasse et d’une lacheté folle quand on lui disait poliment que c’était naze. Mais comme il était bien vu par mon connard de chef a l’époque bah ça passait.

3 « J'aime »

Heureusement que la vente de l’appartement a payé les trois-quarts de la somme !
Ca a pris du temps avec le confinement de Mars et les papiers de la vente, donc j’ai eu le temps de voir venir :desch4:

1 « J'aime »

1500€ pour ma part :rofl:

Quand t’as des faibles revenus, par consentement mutuel, tu peux trouver des avocats qui prennent l’aide juridictionnelle (qui va jusqu’à 500 ou 600€ par tête), ils font le dossier de demande eux-même, ça peut prendre jusque 6 mois, et après une fois qu’ils ont les fonds débloqués, tu as une procédure assez simple de consentement, tu passe devant un notaire et pan.

Mais oui avocat obligatoire pour les deux parties, au cas ou cas de pression de l’un des epoux, ce genre de choses.

Avec mon SMIC + prime d’activité, je n’ai pas eu droit :cry:
Faut vraiment avoir des revenus en-dessous du SMIC ou avec des enfants.

Ah ouais ?

Avec ma femme ça traine depuis un moment parce qu’elle contacte pas son avocate c’est infernal, mais à la maison de l’avocat, avec nos revenus visiblement on était éligibles :/

Si je dis pas de conneries, il me semble que l’avocate se basait sur la déclaration d’impôts mais avec les revenus de l’appartement en location que j’avais, malgré le prêt, ça passait pas…

Pas cool :/

D’ailleurs faut vraiment que je divorce moi, on est séparés depuis fin 2011 quand même :sac:

6 « J'aime »

Putain. J’aurais dû me marier au Danemark aussi. 1500€ quoi.

Une broutille :hautain:

:sac:

1 « J'aime »

T’as toujours été mon meilleur pote, et en plus t’es généreux :sac:

4 « J'aime »

Du coup en tant que meilleur pote je te dis de ne pas lâcher et t’accrocher, je ne pense pas que d’utiliser mon argent divorcer soit la solution :sac:

8 « J'aime »