Sexe et relations - Le cercle des poètes disparus

L’amaretto dans ton histoire ressemble plus au coupable idéal qu’à une envie de gourmet. Dans 90% des cas, on peut lancer un « j’étais ivre mort, j’ai merdé », mais toi, tu prenais la voiture :sac:

2 « J'aime »

Ça dépend de deux choses.

• À quel point elle était ivre avant la proposition.
  • À quel point tu étais au courant de son couple avant de monter.

EDIT : Et franchement, si j’ai l’impression d’être amoureux de quelqu’un, je vais pas me taper sa meilleure pote (après que Brigitte t’ai filé l’opportunité de ne pas monter et de la raccompagner chez elle, juste vous deux), tiens ta bite un peu. :no:

5 « J'aime »

Tu y participes quand même grandement de mon point de vue. Avoir des principes c’est une chose, s’y tenir s’en est une une autre.

mais le pauvre, laissez le tranquille après il ne nous racontera plus rien sinon.

:sac:

Mais à quel moment on s’est mis d’accord sur nos principes ? À quel moment j’ai écrit que j’étais fidèle ?

Les principes c’est propre à chacun, à titre personnel je suis responsable de ma propre fidélité, mais pas ma partenaire si je trompe mon épouse.

Et effectivement, je pense que je vais réfléchir à ce que je vais écrire maintenant :no:

EDIT : non @Tyler, Brigitte s’est barrée après le contrôle de police, toute seule sans me dire au revoir :no:
Et je ne savais qu’elle était en couple Monique, mais, j’en n’aurais rien eu à foutre. C’est pas moi qui ai juré fidélité à son mec, c’est elle.

5 « J'aime »

Tu as agis comme un mec de droite en tout cas. :sac:

12 « J'aime »

:hoho:

YIKES…

:hoho:

Ah mais on s’est probablement jamais mis d’accord sur nos principes mais à partir du moment où tu nous narres tes actes conçoit qu’on soit à même de les juger à l’aune de nos valeurs comme de nos expériences respectives. Comme on le fait sur tous sujets sur le forum, d’ailleurs.

Considérant ça, et même si je n’ai pas réagis depuis le début de ton histoire, je peux te dire que personnellement -et même si ça m’aurait probablement rongé plus que de raison- je n’y serai pas allé dès l’instant où j’aurai eu connaissance de la relation de Brigitte parce que même si je ne connais pas son tunisien du tout je sais à quel point tu peux te retrouver ravagé par des histoires d’infidélité et que je ne veux surtout pas pouvoir provoquer ça chez quelqu’un.

J’ai eu à vivre çà au boulot il y a quelques années avec une alternantes (elle était majeure :no: ) que je trouvais vraiment charmante et avec qui le courant passait super bien. Jusqu’à ce que j’apprenne qu’elle était en couple avec quelqu’un. Là, j’ai pris sur moi de lui expliquer que tant qu’elle serait vraiment avec son copain il ne se passerait rien de rien. Ca n’a pas tout arrêté, j’ai eu des regrets mais j’ai pour moi la satisfaction de pas avoir fait mal à ce type. Surtout que c’était un turc, comme elle, et qu’on m’a toujours dit de me méfier des turcs : ils ont des longs couteaux.

Alors oui c’est surement niais, vieux jeux, débile ou tous les sobriquets du monde mais c’est mon référentiel de valeur de type probablement trop empathique pour son propre bien. Et qui ne t’interdit surtout pas de nous raconter tout parce que, comme quand j’ai pu ou peut raconter mes déboires ici, ça fait quand même du bien de se livrer à cette communauté de potes dont la diversité fait toute la richesse et tout l’attachement !

13 « J'aime »

Tout ça ok, mais je trouve ça hyper condescendant de se sentir responsable de la fidélité de l’autre. Il a sa conscience, sa volonté, c’est pas à moi de lui faire la morale en me refusant d’y aller.

Chacun est responsable de ses actes. Si Brigitte me les reproche, ça serait normal mais jamais j’accuserais Monique. Donc l’inverse aussi est vrai de mon point de vue.

Pour le coup moi ce serait pas tant qu’on puisse me le reprocher, que le fait de pas pouvoir me regarder dans la glace. J’ai des principes assez rudes pour ça, et par exemple ma copine actuelle, future maman de mon enfant qui arrivera en novembre, j’avais des sentiments pour elle, je me doutais qu’elle avait des sentiments pour moi, on a eu mille occasions de conclure mais elle était avec son ex donc c’était envisageable ni pour elle, ni pour moi.

Ça ne s’est fait qu’après, une fois que tout était en ordre des deux côtés.

Après chacun son ressenti, chacun sa sensibilité et c’est pas parce que je le ferais pas que tu dois pas le faire, évidemment.

Par contre je te ferai toujours des vannes :sac:

3 « J'aime »

Les vannes y’a aucun problème, sinon je viendrais pas étaler ma vie ici, j’irai sur doctisissimo :sac:

Et les principes, comme tu le dis, c’est chacun les siens. Depuis toujours j’ai jamais été à cheval sur la fidélité (ni la mienne, ni celle de mes ex et de ma femme). Certaines ne veulent pas en entendre parler (c’est le cas de mon épouse) et avec d’autres on était dans un « couple libre » si on veut. Moi ça ne m’a jamais gêné.

La morale judéochrétienne ça va bien deux minutes :no:

1 « J'aime »

Maintenant ça parle de turcs et de couteaux, vous m’offrez du matériel pour des memes faciles, merci :macron11:

5 « J'aime »

Tu vois la condescendance, chacun l’apprécie à sa manière également. Je lui trouve là toute la succulence d’un beurre rance :smiley:

No hard feelings pour autant :wink:

Je viens de rattraper des semaines de lecture de ce topic, quel régal.

Vite la suite @Revizor

2 « J'aime »

J’ai bon @JohnCarew

5c74h0

17 « J'aime »

En vrai… Je crois bien que je ne sais pas ce que c’est l’amaretto :sac:

1 « J'aime »

Ah ben voila, tu fais le mec parfait qui coucherait jamais avec une femme en couple mais tu n’as jamais goûté au fruit défendu qu’est l’amaretto …

1 « J'aime »

ça se trouve elle était en couple hein.

:sac:

2 « J'aime »

La fidélité c’est quand tu aimes ta copine et que tu la trompes pas.

La fidélité c’est quand ta copine t’explique qu’elle préfèrerait remettre des préservatifs alors qu’elle prend toujours la pilule.

L’infidélité c’est quand tu découvres que le mec qui a pas besoin de mettre de préservatifs c’est celui qu’elle se cogne en douce mais qui est pas en couple avec.

Je considère depuis plusieurs années que la fidélite c’est un truc sur lequel il faut savoir ne pas être trop à cheval dessus.

Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots :tapie:

Et puis sans infidélité j’aurais pas pu lire les histoires de Revizor et Potaval :sarko2:

7 « J'aime »