Shingeki no Kyojin (L'Attaque des Titans)

L’Attaque des Titans - 進撃の巨人


Genre : Action, fantasy, horreur
Diffuseur : France 4 et Netflix (FR)
Date de sortie : 2013

Anime basé sur le manga de Hajime Isayama

Avec les voix de Yuki Kaji (Eren Yeager), Yui Ishikawa (Mikasa Ackerman), Marina Inoue (Armin Arlert), Yoshimasa Hosoya (Reiner Braun), Tomohisa Hashizume (Bertolt Hoover), Yu Shimamura (Annie Leonhart), Kisho Taniyama (Jean Kirstein), Ryota Osaka (Marco Bott), etc.

Shingeki no Kyojin, c’est quoi ?


Il y a plus de cent ans, des Titans sont apparus sur Terre et ont décimé la population. Afin de se protéger, le reste de l’humanité a construit des murs immenses. Eren Jäger est encore enfant et vit à l’intérieur du mur Maria, le plus éloigné du centre et le plus proche des Titans. Son rêve est de rejoindre le Bataillon d’exploration qui voyage hors du mur pour éliminer des Titans. Ses proches amis sont Mikasa Ackerman et Armin Arlelt. Mais un jour, l’existence de l’humanité va être bouleversée, un Titan de 60 mètres fait son apparition et détruit le mur Maria…

Shingeki no Kyojin, le manga


Pour parler du manga, un sujet a été créé das la rubrique Lecture.


Shingeki no Kyojin, c’est bien ?


Avant tout je vous invite vivement à ne pas vous renseigner sur cet animé avant de le regarder. Il est bourré de grosses surprises et il serait vraiment dommage d’être spoilé, croyez-moi.
Je ne suis pas un spécialiste d’animés, mais j’ai entendu de très bonnes choses sur celui-ci, j’ai testé et j’ai adoré ! Dès le premier épisode on est mis dans le bain, l’ambiance est noire, pesante, les Titans sont impressionnants. Leur design est génial, leur façon de courir est même assez amusante.C’est pété de bonnes idées, l’ambiance est réussie, l’univers est intelligent et très bien pensé. Techniquement l’animé est une pure réussite, les animations sont excellentes, les scènes de combats bien foutues et point de vue réalisation il y a aussi des moments magnifiques. L’émotion passe parfois à la perfection, ça prend aux tripes.
Tout n’est pas parfait, il y a des épisodes de transition un peu chiants alors qu’on attend de l’action avec impatience. Il faut aussi, pour les non-habitués, s’adapter à l’acting des doubleurs qui surjouent certains dialogues, ça perturbe quand on n’est pas familier, mais ça aussi, ça s’oublie vite. Mais on oublie ça très vite tant les épisodes dédiés à l’action défoncent la gueule. J’ai été un peu déçu à la mi-saison, mais là je suis encore secoué par la fin de saison que j’ai avalé sans pause.
Testez le premier épisode jusqu’au bout, rien que ça, et vous serez forcément pris au jeu.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


2 J'aimes

Une adaptation de l’Anime arrive en jeu vidéo.

Je mets ça ici plutôt que Salon des gamers comme c’est vraiment pour les fans :

http://www.gamekult.com/jeux/test-attack-on-titan-SU3050521287t.html#ps4