Sons of Anarchy / Mayans MC


Genre : Drame
Diffuseur : FX

Sons of Anarchy


Créée par : Kurt Sutter
Diffusion : 2008-2014
Nationalité : Américaine
Format : 40-80 minutes

Avec Charlie Hunnam (Jackson « Jax » Teller), Katey Sagal (Gemma Teller-Morrow), Ron Perlman (Clarence « Clay » Morrow), Maggie Siff (Dr Tara Knowles), Mark Boone Junior (Robert « Bobby Elvis » Munson), Kim Coates (Alexander « Tig » Trager), Tommy Flanagan (Filip « Chibs » Telford), Theo Rossi (Juan Carlos « Juice » Ortiz), Jimmy Smits (Nero Padilla), David Labrava (« Happy » Lowman), Dayton Callie (Wayne Unser)


Sons of Anarchy, c’est quoi ?


L’histoire se déroule à Charming, ville fictive du comté de San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d’armes vient perturber les affaires d’un club de bikers (Motorcycle Club, ou MC en anglais). Ce club, nommé Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, couramment abrégé en SAMCRO ou Sam Crow, fait régner l’ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jax Teller, vice-président, mènent le club.

Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicates.




Genre : Drame
Diffuseur : FX

Mayans MC


Créée par : Kurt Sutter
Diffusion : 2018
Nationalité : Américaine
Format : 45 minutes

Avec J.D. Pardo (Ezekiel « EZ » Reyes), Emilio Rivera (Marcus Alvarez), Edward James Olmos (Felipe Reyes), John Ortiz (Esai “Taino” Osorio), Antonio Jaramillo (Michael « Riz » Ariza), Jacqueline Obradors (Marisol Reyes), Richard Cabral (Johnny “El Coco” Cruz), Clayton Cardenas (Angel Reyes), Sarah Bolger (Emily), Raymond Cruz (Che « Padre » Romero)


Mayans MC, c’est quoi ?


Ezequiel Reyes dit EZ est un prospect du Mayans MC à la frontière de la Californie et du Mexique. Rien ne prédestinait EZ à cette vie dans un gang mais un drame causé par le cartel a amené un désir de vengeance.

3 « J'aime »

C’est l’une de mes séries préférées.

J’en suis à l’épisode 6 de la saison 6. Je trouve cette saison beaucoup plus calme que les 5 premières, même si on a certains moments complètement fous. J’ai dû attendre quand même le 5ème épisode pour esquisser un sourire voire même plusieurs ^^

J’ai fini la saison 6 de SOA. Le choc du meurtre de Tara quand même. C’est barbare. J’ai failli recracher mon repas :imbos:

J’ai bien pensé que Juice allait coller une balle à Gemmaavec son regard de tueur! :hoho:

Comment est gérée la diffusion des saisons par Netflix au fait ?

@Steven Je suis opé pour le marathon netflix :champion:

Sur Netflix c’est un peu flou. Il faut attendre la version BR/DVD et souvent la diffusion française en clair.

Il faut parfois un an pour avoir la saison. Là je pense que pour la S7 ça devrait pas tarder

Sutter travaille sur un spin-off de Sons of Anarchy

Non content de lancer sa nouvelle série sensation, The Bastard Executioner, en septembre sur FX, Kurt Sutter a décidé de se lancer dans le projet du spin-off de son bébé le plus célèbre, Sons of Anarchy.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans ne s’attendaient certainement pas à ce qu’il soit centré sur ces personnages, imaginant déjà les travers d’une vie de débauche d’un Tig, voire même se projetant ans le futur et entrevoyant l’héritage de SAMCRO repris par Abel. Non et non. Ce spin-off sera centré sur les… Mayans !

Le Mayans Motorcycle Club contrôle le nord de la Californie et tout le Nevada, sauf Las Vegas ; leur président de la branche d’Oakland est Marcus Alvarez et tous ses membres semblent être hispaniques, mexicains pour la plupart. Ils contrôlent le marché de l’héroïne et possèdent des réseaux de prostitution. Leurs existence dans Sons of Anarchy est basée sur le vrai club de motards Mongols MC.

Il y a presque un an déjà, lors de la diffusion des derniers épisodes de la 7ème et dernière saison de Sons of Anarchy, Sutter avait déjà émis l’idée d’un spin-off mais sous forme de préquel, se
focalisant sur les prémices de SAMCRO en compagnie de John Teller et Piney Winston.

Source: forom.com

J’ai enfin commencé cette série, qui me faisait envie depuis bien longtemps.

Je dois avouer que si j’ai commencé c’est uniquement pour le côté « bikers en harley » à la base. :sac: En tout cas j’accroche de dingue. J’en suis au cinquième épisode, et bordel qu’est-ce que c’est bon.

Je pense que cette série va très vite devenir ma série référence avec Breaking Bad.

Attends la dernière saison avant de fanfaronner :hoho:

Source: le parisien

Je viens de commencer la série. J’en suis au milieu de la saison 3.

Je viens de terminer la saison 6, et bordel quel choc le meurtre de Tara par Gemma, avec Juyce qui tue le shériff juste après.

Maintenant j’attaque la dernière saison. Ca me fait chier, parce que cette série est juste énorme.

1 « J'aime »

C’est pas la meilleure malheureusement. On sent que y’a trop d’histoires à conclure en même temps, mais elle passe pas mal !

Le Spinoff sur les mayans why not, mais j’aurais tellement préféré une préquelle avec JT :(

De toute façon, depuis qu’Opie est mort, ça n’est plus pareil. :no:

J’aurais tellement aimé un Spinoff avec Abel, ou un autre Sons, qui reprend le truc. Les Mayans ça peut être sympa quand même.

Le spin-off aura, sans surprise, au moins un pilot chez FX

1 « J'aime »

Excellente nouvelle.

J’espère qu’on verra quand même assez souvent les mecs de Samcro.

Je ne pense pas :jordan2:

Fais chier, ils me manquent ces cons. :no:

C’est assez bizarre d’ailleurs. Depuis la fin de la série, j’arrive plus à en regarder une autre et à m’attacher aux personnages. Je pense que celle-ci m’a trop marqué. J’vais sûrement la recommencer.

Tu finiras par trouver, j’ai eu le même sentiment avec la fin de The Shield. Puis j’ai découvert Sons of Anarchy.