Sorare

870x489_1_1wn715w88xlhk0kqw-dfea


Parlons de Sorare, de fantasy autour du sport, de nos line-ups etc.

Sorare, c’est quoi ?
Une fantasy à base de crypto et de cartes à collectionner autour du football, baseball et basketball. Les joueurs peuvent choisir entre le f2p (de plus en plus présent) et l’achat de cartes en ETH pour jouer 2 fois par semaine autour de compétitions qui peuvent varier.

Comment ça marche ?
Il y a en général deux salves de compétitions par semaines. Et dans chaque salve, les compétitions sont regroupés par niveau de rareté. il peut même y avoir des compétitions mixtes.
Il y a 5 niveaux de rareté: common (gratuite), limited, rare, super rare, unique. Plus on monte et plus les cartes sont chères et peu nombreuses.
Il y a différents types de compétitions, des capées ou non capées, avec des bonus de points sur certains aspects ou pas etc…

Je sais que c’est pas forcément un truc qui plait à tout le monde, surtout sur un forum de gauche :sac:. Mais je me suis d’abords lancé sur Sorare du côté du foot. J’ai mis une petite somme pour me faire une galerie.
J’ai commencé par faire pas mal d’achat pourri avant de comprendre et apprendre de mes erreurs. Maintenant, je suis sur le foot et le basket. Je participe aussi au baseball mais je resterai sur le f2p pour ce sport, je n’y comprend toujours rien, on verra avec les insomnies si j’arrive à m’y mettre un jour.
Du côté du foot, je me suis concentré sur les championnats de secondes zones comme la Jupiler. Les cartes sont moins chères et il y a plus de variances sur certains joueurs qui permettent de faire des bons résultats de temps en temps.
Pour le basket, j’ai commencé en f2p avant de basculer sur les limited. J’y prend beaucoup de plaisir parce que les compétitions sont plus techniques avec des caps de points à ne pas dépasser. Ça devrait arriver dans le foot bientôt.

Du coup, j’ai commencé vraiment pour m’amuser et depuis septembre j’y passe de plus en plus de temps, le soir quand je suis seul, pour préparer mes équipes et mes achats. Les outils externes comme Soraredata m’aident beaucoup pour scooter les joueurs.

Je suis loin d’avoir une grosse galerie, elle est même plutôt petite mais elle me permet de jouer certaines compétitions sympas et d’avoir des récompenses qui m’aident à la faire gonfler.

Du coup, j’ai une équipe en Contenter cette semaine, elle ne tiendra surement pas à ce classement là mais bon j’ai fini 1300è avec 151 points la dernière fois. Il faut finir dans les 2200 premiers pour avoir un truc cette semaine. En réalité je suis 169ème pour le moment. C’est surement un bug de Soraredata.

Fais péter tes lineups @Sativa

:harvey2:

Oh non pas ça, pas sur iunctis.

7 « J'aime »

:joy:

Alors écoute pour l’instant j’ai cassé quelques line-ups, je me suis remis à l’A/R depuis quelques semaines donc j’ai rien de super régulier. Je suis parti sur 200€ de départ environ en NBA, ma galerie vaut aujourd’hui 340€ environ et j’ai 80€ dans le wallet encore à utiliser donc j’ai doublé mon investissement NBA déjà.
En baseball j’ai une galerie estimée à 180€ mais concrètement je suis très très perdant par rapport à l’investissement, le marché s’est écrasé bien plus que je ne l’avais prévu mais bon c’est rien, c’est le jeu. Je m’éclate bien malgré tout.

En NBA en vrac du coup pour l’instant j’ai encore Rudy Gobert, Jimmy Butler, Fred VanVleet, Evan Mobley, Franz Wagner pour citer les principaux. Pas de gros gros joueurs mais en contender j’ai de quoi aligner des équipes sympa de temps à autres. J’ai eu quelques récompenses sympa depuis le début, Brunson, Tre Jones, Bruce Brown, Norman Powell, Love entre autres.

En common NBA j’ai un nombre de grosses cartes assez fou franchement c’est abusé d’avoir autant de T1 :hoho:

1 « J'aime »

Tu dois pouvoir faire des gros résultats en Common alors :joy::joy:

Ma contender common finit 564e et ma limited va me chercher une T2, c’est vraiment cool du coup.
Je pense que c’est vraiment le genre de division qui me corresponde.

Fin de pool, je vais surement prendre un truc pas incroyable mais ça sera toujours un second couteau mais ça sera entre 15 et 20 balles je pense.

Je viens d’acheter Desmond Bane et Kristaps Porzingis on va essayer d’être compétitif en champion aussi !

1 « J'aime »

Anunoby pour moi du coup, c’est 23 balles récupérés du coup. On va continuer comme ça hein. :sac:

Récompense foot aujourd’hui. Je récupère Franck Honorat pour ma 500è place en AS et un mexicain pour ma 170è place en Underdog. C’est toujours 15 balles au total quand je les aurais revendu.
On va pouvoir investir sur la NBA.

1 « J'aime »

Pas mal ! J’ai oublié de faire mes équipes common en NBA perso :sac:

Mais non, tu ne peux pas faire ça :sac:


Je suis dans la belle famille, du coup j’ai pas eu beaucoup de temps pour scouter et regarder quoi faire (la Limited champion c’est juste pour la forme).
Par contre en common champion, belle surprise avec Hayes qui fait 40 alors qu’il avait 6 de L10. Du coup, je pourrai avoir une belle surprise si les gros font le taf.

Je me suis endormi comme une merde ultra tôt hier soir donc j’ai pas pu :hoho:

Bonne chatasse ça ! Il a profité des absences de tout le monde, ça va pas durer bien longtemps encore. Perso je suis pas fan de la stratégie d’aligner 2 grosses stars et des « pignoufs » à côté, j’ai fais ça un moment et j’ai l’impression que ça marche pas. J’essaye de surtout trouver les joueurs pas cher en L10 qui ont un rôle grandissant pour X raisons.

Bon j’ai pu faire mes Limited malgré tout :

Le classement en Contender est flatteur, mes 5 joueurs ont joués hier soir donc ça va baisser mais les performances sont solides en vrai ça va, surtout Drummond et Naji.
En Champion Gobert a décidé de faire la gueule face à une raquette FANTOMATIQUE du Heat. Eason est correct, Powell décevant malgré l’absence de Kawhi mais il a 3 rencontres au total donc j’y crois. De toute façon ça va reposer sur Gobert et mon top 2, la Champion j’me fais pas beaucoup d’illusions mais au moins j’ai les joueurs pour potentiellement faire quelque chose. La All-Offense c’est pour dire d’aligner une team, je savais que Butler jouerait pas hier soir déjà.

Ah j’aligne pas des gros stars d’habitude… Généralement c’est un MVP, un mec à 40, 30, 20, 20. Mais là j’avais vraiment pas d’inspi. Et surtout je check sur Rotowire les trucs annoncés et avec labo SD ça me permet aussi d’avoir les infos et minutes espérées.
Bon là c’est clairement de la chatte.

Pour la contender, généralement il faut finir à 155 points pour avoir un truc. Après c’est clairement trop tôt pour voir où tu en es. Tu en sauras plus ce soir.

La contender au final ça dépends surtout des blessures. Quand y’a pas mal d’absents ça donne lieu à des joueurs à faible L10 qui sont joués et qui forcément outperform leur salaires. Là récemment j’ai pas l’impression que pour cette GW y’a beaucoup de trucs malins à faire pour gagner sur le cap, je pense qu’avec un score autour de 150 tu te places très bien en vrai, c’est souvent le score qui tourne entre T4 et T3 dans des weeks à blessure.

Enfin ça reste super hypothétique tout ça, on verra bien ce que ça donne réellement ce soir déjà. J’ai bon espoir que Mobley monte un peu sa performance déjà. Jones a 2 opportunités encore pour faire mieux. Inchallah je tombe sur le K-Love Game aussi ça tombe toujours à un moment :joy:

Ah oui j’avais pas vu le score de Love. :joy:
Clairement tu peux espérer la reward.
Pour ce qui est des L10, je cherche toujours les mecs qui outperforment et qui ont subit une baisse de prix pour faire des affaires. Genre White que j’ai chopé à 0.0085 et qui en vaut le double. Va falloir qu’il dégage d’ailleurs :joy:

Pourtant 0.0085 c’est plus ou moins sa valeur actuelle il en vaut pas le double :thinking:

Bah non, les derniers Derrick White sont partis à 0,0163.

Ah mais j’ai pensé a Coby White.

Derrick je pense que son prix montera pas bien plus haut et qu’il est plutôt amener à descendre à terme :thinking:

Oui oui, je vais le mettre en vente. Je pense qu’il partira au moment des panic buy de deadline :joy::joy:

Kentavious qui est out. RIP ma contender :joy:

1 « J'aime »

Il s’est tellement envolé le prix de Mark Williams cette nuit, ça donne presque envie de le vendre :hoho: