South Park

South Park


Genre : Comédie
Diffuseur : Comedy Central (US), Game One et MTV (FR)
Date de sortie : 1997

Série créée par Matt Stone et Trey Parker

Avec Trey Parker (Eric Cartman / Stan Marsh / Randy Marsh / Mr. Garrison), Matt Stone (Kyle Broflovski / Kenny McCormick / Butters Stotch / Gerald Broflovski), Mona Marshall (Sheila Broflovski, Linda Stotch), April Stewart (Wendy Testaburger / Principal Victoria / Sharon Marsh / Shelly Marsh), Isaac Hayes (Chef).


South Park, c’est quoi ?


South Park, petite ville du Colorado n’est pas un endroit comme les autres. Des évènements surnaturels, des catastrophes arrivent régulièrement. Bon il faut l’avouer, parfois des conneries monstrueuses arrivent grâce à (ou à cause de) Eric Cartman, Stan Marsh, Kyle Broflovski et Kenny McCormick.

Cartman est un psychopathe qui n’aime pas que l’on défie son autorité.
Stan est un garçon à peu près normal, qui vomit quand il est amoureux.
Kyle est juif.
Kenny, on ne comprend rien à ce qu’il raconte, mais on s’en fout car de temps en temps il crève.

À leurs côtés, des dizaines de personnages récurrents, cela peut aller de Randy Marsh, le père de Stan complètement taré, à Jesus en passant par une crotte qui vit dans les égoûts ou une serviette accro à la drogue.


South Park, c’est bien ?


Bientôt 20 ans que ça dure, South Park a changé au fil du temps. D’un humour pipi caca sans limite qui a choqué l’Amérique, South Park a viré vers la satire sociale tout aussi inégale mais parfois diablement juste.

Parmi les épisodes marquants, on peut bien sûr citer Carton Wars, qui aura touché tous les fans en voyant les auteurs se faire censurer. Cet épisode devait se conclure sur une caricature de Mahomet, en guise de soutien à la presse danoise. Tout l’épisode était construit autour du choix de la chaîne, et la chute est déprimante.

Depuis de nombreuses années (hormis une courte parenthèse), les épisodes sont produits la semaine avant la diffusion de l’épisode. Ce qui offre une réactivité unique à la télévision. Ce procédé unique a d’ailleurs fait l’objet d’un documentaire passionnant « 6 Days to Air », on y voit le processus créatif qui doit être rapide, le stress de la deadline… Il n’est pas rare d’ailleurs que le public se cale devant sa télé la semaine qui suit un événements majeur pour y voir l’histoire que pondront les auteurs autour de ce fait. Ça tombe à plat parfois, à d’autres moments on a touché au génie.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

Juste bien dég que les 2 dernières saisons ne sont pas en VF, du coup je les ai pas regardé.

Et la VF va finir par arriver ou ils ont arrêté la trad complètement ?

Il me semble qu’ils ont arrêté même si j’ai espoir que ça revienne. x)

J’ai fait en VO en cours de route, elle est excellente.

Certaines voix française avaient changé à un moment, je déteste ça. Et puis la VO je m’y suis vite fait et je pourrais plus repasser à la VF je pense

J’ai essayé mais j’y arrive pas, surtout la voix des persos mythiques comme Cartman quand t’as l’habitude en français c’est chaud de changer de langue. :sweat:

La série est renouvelée pour trois saisons supplémentaires. En plus des saisons 19 et 20 déjà commandées et non diffusées.

Trey Parker et Matt Stone seront bien aux commandes. Chaque saison commandée comportera 10 épisodes.

Après une reprise moyenne (saison 19), le second est pas mal. La série reprend l’idée de la saison 18, à savoir des éléments qui se suivent, d’un épisode à l’autre.

On sait qu’un épisode de South Park est réussi quand ils fâchent plein de personnes.

Là Donald Trump et Catlyn Jenner ont mangé :hoho:

Et comme souvent, c’est la voix de la raison

« *There were several candidates during the Canadian elections… one of them was this brash asshole who just spoke his mind. He didn’t really offer any solutions, he just said outrageous things. We… we thought it was funny. No one really thought he would ever be President… IT WAS A JOKE! But we just let the joke going for too long. He kept gaining momentum and by the time we were ready to say ‹ okay, let’s get serious now, who should really be president? ›, he was already being sworn into office. We weren’t paying attention! WE WEREN’T PAYING ATTENTION!!! » breaks down and cries"

Les deux premiers ont été wow.

Et tellement véridique la partie que t’as quoté :smile:

Excellente la saison !

Toujours pas de VF prévues pour les dernières saisons ?

Je sais pas, mais la VO est très bonne, même meilleure que la VF une fois habitué

Perso j’ai du mal à m’habituer, surtout la voix de Cartman. ^^

Elle est tellement énorme cette saison. :hoho:
Hâte de voir le dernier épisode !

Si tu parles de celui de jeudi c’est le dernier :p

Par contre c’est la première fois que la saison entière a un scénario non ? Où les épisodes se suivent

Pas encore regardé l’épisode 10, il est pas encore sorti sur ma plateforme d’achat en VOSTFR. :no:

C’était déjà le cas lors de la saison 18 mais en beaucoup moins poussé.

2001 dispo !

1 « J'aime »

Putain la fin du deuxième :hoho: énorme

1 « J'aime »

Pas mal ce début de saison Le passage sur Gerald qui kiffe sa vie après avoir trollé toute la nuit, plus emmerdé par les chieurs du quotidiens :hoho: