Star Citizen, c’est quoi ?
Comment jouer Ă Star Citizen ?
Le jeu est encore assez loin de sa sortie finale mais il est déjà possible de jouer aux modules disponibles (
- Download : pour télécharger le client du jeu, créer votre compte.
- Game package : l’achat d’un game package vous donne accès au jeu et aux modules proposés dans les packs.
En cas de doute, demandez-nous !

L’univers Star Citizen
Star Citizen propose plusieurs races extra-terrestres :
-
Banu : Cette race pacifiste vit par le commerce et la culture. Ils vous seront bien utiles pendant vos pérégrinations.
-
Xi’An : Pas très amie avec les Kr’Thak, la race Xi’An a aussi connu des soucis pendant des siècles contre les humains. Les relations entre humains et Xi’An se pacifient depuis peu. Leur diplomatie est généralement saluée.
-
Kr’Thak : Ennemi historique des Xi’an, la race Kr’Thak est assez méconnue des humains.
-
Vanduul : Nomades et violents, les Vanduul sont instables et redoutables et il ne faudra pas compter sur eux pour devenir des alliés, ils ne vivent que pour le conflit.
-
Tevarin : Race éteinte par les humains, les Tevarins ont perdu la Bataille de Centauri moins de 100 ans après le premier contact avec l’humanité.
Et pour explorer cet univers, il vous faudra choisir un vaisseau parmi de nombreux fabricants, comme détaillés ici sur le site starcitizen.fr
Les liens importants :
Le wiki communautaire le plus complet, pratique pour fouiller les infos sur certains objets/vaisseaux/missions/etc
Besoin de savoir où acheter le CF-447 Rhino Repeater pour votre vaisseau ? Ce site va vous aider. Entrez n’importe quel objet et découvrez où il est dispo à l’achat (ou la location) dans le monde de Star Citizen.
« J’aime bien le fret, mais je ne sais pas quoi acheter ni où le livrer, je fais comment ? » En utilisant ce lien. Les routes pour le marchandage, les meilleurs acheteurs, les meilleurs produits pour une route définie.
Pour savoir comment utiliser l’espace cargo de son vaisseau avec la meilleure efficacité.
Miner, c’est la vie. Miner avec Rogolith, c’est encore mieux ! Ce site va vous aider à savoir tout ce qu’il faut savoir pour devenir un mineur spatial professionnel. Où trouver les ores ? Le meilleur équipement pour mon vaisseau ? Vérifier les prix du marché ? Une tonne d’autres données ? Vous trouverez tout sur Rogolith.
Pas besoin de chercher plus loin pour farfouiller les possibilités offensives des vaisseaux. Erkul vous aidera à trouver le bon loadout pour votre vaisseau, et même où acheter ou trouver les composants une fois que vous avez terminé !