🚀 Star Citizen & Squadron 42

Genre : Simulation spatiale / FPS
Développeur/Éditeur : :us: Cloud Imperium Games

Star Citizen, c’est quoi ?

Star Citizen est une simulation spatiale très ambitieuse en production depuis 2012. Mêlant combats spatiaux, FPS, jouable en solo ou dans un Monde persistant en ligne. Un projet pharaonique de plus de 100M$ !

Comment jouer Ă  Star Citizen ?

Le jeu est encore assez loin de sa sortie finale mais il est déjà possible de jouer aux modules disponibles (

• Download : pour tĂ©lĂ©charger le client du jeu, crĂ©er votre compte.
  • Game package : l’achat d’un game package vous donne accès au jeu et aux modules proposĂ©s dans les packs.

À ce jour, vous aurez accès au hangar et à l’exploration spatiale. Le module FPS sera ajouté prochainement.

Le mode solo peut être vendu séparément et n’est donc pas garanti dans tous les game package disponibles. Pour avoir accès au jeu complet, veillez à bien avoir les packs Star Citizen Digital Download et Squadron 42 Digital Download dans la fiche du produit que vous allez acheter.

En cas de doute, demandez-nous !

:warning: À ce jour, le contenu du jeu ne justifie pas le prix d’achat. Vous ferez un pari (qui reste donc risqué) sur l’avenir. Réfléchissez bien avant d’acheter un game package dans cette version Alpha.

L’univers Star Citizen

L’univers de Star Citizen est immense, vous pouvez d’ores et déjà vous familiariser avec celui-ci en utilisant la carte interactive sur navigateur : ARK Starmap

Star Citizen propose plusieurs races extra-terrestres :

• Banu : Cette race pacifiste vit par le commerce et la culture. Ils vous seront bien utiles pendant vos pĂ©rĂ©grinations.

• Xi’An : Pas très amie avec les Kr’Thak, la race Xi’An a aussi connu des soucis pendant des siècles contre les humains. Les relations entre humains et Xi’An se pacifient depuis peu. Leur diplomatie est gĂ©nĂ©ralement saluĂ©e.

• Kr’Thak : Ennemi historique des Xi’an, la race Kr’Thak est assez mĂ©connue des humains.

• Vanduul : Nomades et violents, les Vanduul sont instables et redoutables et il ne faudra pas compter sur eux pour devenir des alliĂ©s, ils ne vivent que pour le conflit.

• Tevarin : Race Ă©teinte par les humains, les Tevarins ont perdu la Bataille de Centauri moins de 100 ans après le premier contact avec l’humanitĂ©.

Et pour explorer cet univers, il vous faudra choisir un vaisseau parmi de nombreux fabricants, comme détaillés ici sur le site starcitizen.fr

1 « J'aime »

Lors de la CitizenCon 2016, il y a eu une présentation des prochaines features. Voici la conférence :

Je trouvais les vidéos intéressante, et je me suis dit que ça pourraît être sympa.

Puis j’ai vu les prix.

Je déterre un peu le sujet. Le jeu a bien avancé depuis avec le module FPS et bientôt celui de monde persistant. Et pour un jeu alpha il est déjà pas mal :D

Je suis pas tout à fait au point sur l’actualité du jeu, il semble qu’il y ait une nouvelle démo jouable disponible depuis hier. Mais elle se fait salement démonter par certains.

Ils font des évènements à la Gamescom, j’ai trouvé ce récap

Je suis inscrit sur l’alpha mais aucun patch récent. Le déploiement du monde persistant aura lieu en septembre.

Même chose, je suis un backer kickstarter, j’ai un peu lâché tout en gardant un oeil sur le projet, mais on est encore loin de quelque chose d’agréable, 3.0 est sans arrêt repoussé, l’optimisation du netcode qui est passée sur 3.1 également… (j’ai pourtant saigné l’alpha, malgré mon 300i qui est buggé depuis des années, l’arrivé du 600i laissant espérer un rework correcte…)

Je perd pas espoir, mais j’ai perdu tellement de hype.

1h de Pre-Alpha pour Squadron 42. No bullshit, rien de scripté, juste une mission d’une heure pour voir l’avancement de la partie solo du monstre qu’est S42/Star Citizen.

La version avec les commentaires du directeur global Chris Roberts, du directeur technique Sean Tracy et du scénariste principal Dave Haddock.

J’avais presque oublié ce casting de MALADE qu’ils ont pu financer. :hoho: 100 jours de tournage avec tous les acteurs. XD

1 « J'aime »

Le jeu avance quand même super bien. Je pense participer tôt ou tard, j’espère vraiment que le projet ira jusqu’au bout car ça fait rêver.

Pour moi il représente un peu mon rêve en terme de jeu-video.
Alors imaginer un Star Citizen en VR … :fap2:

Le cast quand mĂŞme. :hoho:

J’ai enfin relancé l’alpha. Depuis le temps. (D’ailleurs, c’est gratos pour tout le monde cette semaine, à partir de 18h je crois)
Franchement, c’est enfin jouable. 60fps de mon coté, avec le CPU et le GPU en :pls: par contre je claque du 99% d’utilisation. :hoho:

70° sur le GPU, 55° sur le CPU. On est bienggg.

Niveau contenu, c’est pas salope franchement, surtout que c’est toujours de l’alpha. Une planète énorme, pas mal de grosses lunes, des quêtes, du PVP (et du PVE sur Arena Commander) etc…

1 « J'aime »

Le jeu peut être essayé gratuitement jusqu’au 1er décembre : http://www.jeuxvideo.com/news/959196/star-citizen-en-essai-gratuit-jusqu-au-1er-decembre-comment-en-profiter.htm

Faut une machine d’enculé quand même

Franchement, pas tellement. J’ai pas une machine de malade non plus.
Bon par contre faut un SSD pour ne pas peter un cable.

:hoho:

Pour ceux qui n’ont pas vu la vidéo à l’époque. :sac:

1 « J'aime »

Star Citizen a un nouvel actionnaire minoritaire. Ils ont également dévoilé une partie des comptes. Ils dépensent plus de 5 millions de dollars par mois, et malgré les dons de joueurs toujours aussi fous, ils enregistrent des pertes.

Faut tenir jusqu’en fin 2020, au mieux

Sans me faire l’avocat du diable. C’est pas si simple. :sac:

Les pertes étaient à prévoir (franchement, je m’attendais à plus, surtout avec la plainte de CryTek (que CIG a remporté), l’augmentation massive du studio, le casting etc etc) et ils misent sur un influx massif au moment de la sortie en 2021.

Les pertes représentent le marketing grosso merdo. Le nouvel actionnaire minoritaire (avec deux voix présente dans la direction, même si ce sont des proches de Chris Roberts) rentre justement dans le budget pour faire en sorte que le fric prévu au marketting ne soit plus une perte.

Et d’ailleurs, comme par magie, ca annonce un studio un peu dans le rouge et d’un coup ;

image

BIM, un gros pic dans Crowdfunding dès aujourd’hui. :hoho:

Là encore une fois, c’est une date un peu sympa je pense. Roberts a lui même avouer que le studio est aggresif avec ses dates. Je mise sur un alpha fin 2020, une beta fin 2020 qui dure quelques mois pour une sortie de SQ42 en 2021.

Plus de 8M$ au mois de novembre grâce à l’expo qu’ils ont fait. :hoho:

image

J’y ai pensé au coup de l’annonce des comptes pour rebooster les dons.

C’est risqué comme tactique car ça va augmenter les doutes des détracteurs mais leur base de fans est tellement investie qu’ils peuvent miser dessus.

Ils vont tenir avec cette base et tout miser sur la sortie pour faire taire les critiques. Faudra pas se louper quoi.

Ça peut être un jeu complètement ouf, ou être la plus grande carotte de l’histoire. Pas de pressipn ça va :hoho:

Ils ont aussi, dans la commu française en tout cas, une publicité gratos assurée par le JDG. A chaque vidéo de sa part sur les nouveautés, ils prennent je ne sais combien de joueurs.

Et ça va même au delà de ça, le jeu a déjà sortie des technologies assez impressionnantes.
C’est même au delà de ce simple jeu que la porté peut se ressentir. Il y a une pression de malade sur CIG.

Si vous suivez le projet de loin, voici un dossier recap sur le jeu

On y voit ce qui est jouable, le potentiel toujours immense mais aussi et bien sûr les retards qui s’accumulent et leurs raisons.

C’est pas aussi calamiteux que ce que je pensais