Steam Deck

Nous n’avions pas de sujet, nous avons un sujet.

1 « J'aime »

Similaire aux infos VR sur Steam, c’est propre pour voir rapidement si ca passe ou s’il faut attendre/traffiquer un peu.

Sur la vidéo, ca joue à Baldur’s Gate 3. Je n’imagine pas la gueule des yeux après une session vu tout le texte qu’il y a à lire. :hoho:

1 « J'aime »

Bordel j’ai lu stream deck, twich m’a bouffé le cerveau

https://mobile.twitter.com/hashtag/SteamDeck?src=hashtag_click

Vivement que ça sorte, je veux mettre la main dessus…

Avec un meilleur lien pour le compte direct:
https://mobile.twitter.com/ondeck
A faire défiler pour voir les jeux testés. Bon pas de AAA mais ça donne une idée des compatibilités.

2 « J'aime »

Horizon Zero Down quand même !

A voir niveau chauffe et batterie ce que ça donne. Y a des tests de prévus dans les prochains jours ? Perso je reste très sceptique sur l’ergonomie de la bête.

1 « J'aime »

Pas en mouvement. Juste en screen. On peut compter DMC5 en action mais je ne sais pas si c’est un AAA.

Pas encore de tests prevus, dispo en decembre… On verra d’ici là. Autrement conf le 12.11 pour les dev. A voir les annonces.

1 « J'aime »

Remarque on a vu aussi assez tot Jedi Fallen Order et Doom Eternal.

Je viens de rececoir un mail, les livraisons auront un retard de deux mois. Ma preco prévue pour décembre initialiement devrait arriver en février.

1 « J'aime »

Pareil :sadboy:

Quand j’ai vu le mail j’ai eu un espoir, mais non.

Rien sur le software encore (toujours sous embargo pendant deux semaines). Mais c’est ultra complet.

2 « J'aime »

J’étais dans l’optique de ne pas l’acheter, je ne vais donc pas regarder les tests :no:

Certains tests parlent d’1h30 de batterie sur DMC V.
:triggered:

Clairement un jeu que je veux faire dessus. Si ça ne tient qu’1h30 c’est pas possible.
Je veux bien que tous les jeux ne se valent pas mais quand même, la c’est très léger pour un jeu sorti il y a plusieurs années déjà.

1 « J'aime »

Bah clairement le problème de la SteamDeck, dans un premier temps (et même peut être toujours ?) ce sera l’optimisation des jeux.
Contrairement à une Switch par exemple, les développeurs n’auront pas créé de portage spécifique au hardware de la console.

Du coup bah ouais, les 1h30 ce sera sur tous les AAA à mon avis.

1 « J'aime »

Yakuza 0 à 4, tales of arise, horizon zero dawn, god of war, dmc 4 et v, les ff moins chers que sur switch… Ca va etre dur de ne pas craquer, malgré l’autonomie.

Il faut vraiment que je reteste shadow et ou moonlight mais c’est tentant ces conneries.

1 « J'aime »

:eyes:

2 « J'aime »

Si vous voulez savoir si les jeux dans votre bibliotheque steam sont jouables sur steamdeck:

Oui il est 6h du mat’ et je suis deja en train de stalker les news sur le steamdeck.
Avec la sortie demain et les videos qui vont poper dans tous les coins je ne suis pas sur que j’arriverai a beaucoup bosser.

1 « J'aime »

Tu l’as réservé je me souviens plus ?

J’espère pouvoir la tester avant que la bombe nucléaire russe nous explose à la gueule.

1 « J'aime »

J’ai préco la version à 256go car franchement trop chere la version à 512 et je ne joue pas en exterieur.
La trad sur la page de la résa est dégueulasse mais je dois comprendre que moi c’est 2e trimestre 2022…

Ca te met quoi toi? Commande possible 1er trimestre 2022?

1 « J'aime »

Oui c’est ça.
Je la prendrai sans doute si je reçois le fameux mail. Le risque que ce soit un mauvais achat est minime tant le potentiel de revente sera fort.

1 « J'aime »