Steam Deck

Selon les tous premiers retours, ça l’air de bien tourner et ça emule quelques jeux switch et la ps3…

https://www.jeuxvideo.com/high-tech/tests/test-1532811.htm

1 « J'aime »

Holichite

3 « J'aime »

Déjà son image est très trompeuse, ce serait beau si l’écran était si grand.

Par contre moi j’aimerai beaucoup savoir si Moonlight est compatible pour stream du PC. (jamais test Steam link?)

Moonlight et steamlink se valent, steamlink tu accedes a bigpicture de ton pc du coup tu navigues directement dans le steam de ton pc.

J’ai la meme interrogation mais comme pas mal de jeux fonctionnent sur steamdeck, y’a moyen de les jouer directement plutot que de les streamer.

2 « J'aime »

Ce coup de vieux là ….

4 « J'aime »

Je ne vais jamais sur ce site, mais leur test est très sympa et complet (comparé à celui de JVC) :

1 « J'aime »

Y’a quand meme pas mal de retour sur le bruit de turbine fait par la bécane.

1 « J'aime »

Vu les possibilités de la bête, je vais sans doute craquer.

Dommage, 2 choses me chagrinent pour ce prix :

  • pas d’écran OLED
  • batterie vraiment pas top …

La batterie colle grosso merdo aux concurrents fu genre, voire un peu meilleure, je pense aux aya neo et consorts.

Craquer ou ne pas craquer… Quand Steam annonce une v2.

Autrement, il parait que Yuzu avec Vulkan lance Mario Odyssey mieux que la switch elle même…

1 « J'aime »

Perso j’attends surtout l’émulation Xbox pour me faire Lost Odyssey. Trop longtemps que j’attends une version PC.

Ce test m’a hypé, je vais le rendre aujourd’hui je pense :no:

Le prendre? Le rendre? Le vendre? Gaffe a ce que tu écris j’attends que tu finisse de me hypé pour ne pas culpabiliser. :no:

2 « J'aime »

C’est nul Flight Simulator marche pas dessus :sac:

2 « J'aime »

Prendre évidemment :no: le vendre on verra une fois en main.

Je débarque mais c’est jouable comment pour les jeux de stratégie/simu/gestion ?

Et @d0nald y’a moyen de hack pour des rom hack Pokemon ? :sac:

Tu as 2 track pads en dessous des sticks qui permettent de gérer un curseur de souris.
Ça marche plutôt très bien d’après les retours, les tracks sont apparement très agréables à utiliser.
Par contre ça ne vaudra jamais une souris. Mais pour des parties dans le train ou en déplacement, c’est top !

Pas besoin de hack. La Steam Deck est une console OUVERTE, tu y mets ce que tu veux.
Donc oui, émulation, Windows 11… tout est faisable!
En clair t’es sur un PC en forme de console.

2 « J'aime »

Il semblerait que steam link fonctionne bien sur le steam deck.

1 « J'aime »