Steam Deck

Ce sont les mêmes (enfin, la façon de faire) que sur la très, très, très bonne manette que Valve a sorti.

Et qui n’est plus dispo à la vente malheureusement (la mienne a eu un sort vilain, à base de chien d’une amie qui se fait chier et décide de jouer avec). :pls:

Et j’ai pas envie de balancer 100 boules pour la chopper d’occasion, putain de voleurs. :no:

2 « J'aime »

J’ai l’impression d’être le seul au monde à avoir reçu le mail :no: ou du moins en France.

Je suis après Q2, alors j’ai le temps de voir venir…

1 « J'aime »

Jsrf
:fap2:

1 « J'aime »

Ce qui est dingue c’est que la console vient de sortir et que, à part les médias spé et influenceurs, personne ne l’a. Du coup les dev n’ont rien optimisé. Du coup si tout tourne déjà comme ça, c’est assez dingue et laisse envisager le meilleur pour plus tard.

2 « J'aime »

Et moi.

:macron7:

5 « J'aime »

Quelques photos.





La première approche est excellente je suis agréablement surpris et je m’attendais pas à une si belle finition.

En main la console n’est pas lourde, le poids semble parfaitement répartie.
Elle est bien plus ergonomique qu’une Switch.

(Et oui mon premier jeu sera un vieux truc tout moche en 2D et alors ? Faut pas que la rupture avec la Switch soit trop grande :sac: )

4 « J'aime »

JE L’AVAIS DIT DEPUIS LE DÉBUT PUTAIN :no:

3 « J'aime »

Attendons de voir en jeu :no:

Je n’aurai pas trop le temps aujourd’hui. Mais bien content de l’avoir reçu en tout cas.

Quand la commu va avoir rodé le bouzin. :michy:

1 « J'aime »

J’ai testé Moonlight, téléchargé sur le git officiel, ça marche PARFAITEMENT. Et en 1280x800, soit full screen (ce qui n’est pas le cas pour Steam Link).

Je continue mes petites bidouilles, mais avoir un OS intégré à la console c’est tout bonnement incroyable.

2 « J'aime »

J’attends que tu m’expliques pour les hack roms et je l’achète. :sac:

En soit tu peux déjà la preco, ça t’engage en rien.
(Enfin a perdre 4€si tu la prends pas)

Mais d’ici à ce que tu l’aies Windows sera sorti et stable dessus.

Ce soir je la teste dans le pieu, on verra si c’est agréable sinon je la revend :no:

2 « J'aime »

Pas compliqué, y’a un market avec emulateurs et des bases de donnees diverses et variées sur le net pour ces roms.

Qu’est ce que tu comptes lui faire à cette pauvre console espèce de pervers ?

5 « J'aime »

Petit retour après un soir avec la belle et douce SteamDeck.

Bon, tout n’est pas parfait, mais ce qui ne l’est vraiment pas peut être corrigé dans les MAJ futures :

  • Le ventilo souffle fort. Alors pas au moins de réveiller ma nana quand elle dort (t’as l’impression qu’il y a un petit ventilo dans la pièce), mais il donne la sensation désagréable que la console crache tout ce qu’elle a alors que t’as juste lancé un téléchargement :hoho: Quand vous avez un casque, on ne l’entend plus (on est pas au niveau d’une PS4 fat), mais pour ceux qui jouent sans, ça eut etre désagréable.
  • Les gachetes R1/L1 sont difficilement accessibles je trouve. J’ai joué à Tales of Arise hier et pour taper avec la touche R1, c’est assez désagréable. Du coup j’ai bind l’attaque sur la touche R2 et là 0 soucis.
  • L’OS est sympa, mais HYPER FRUSTRANT. En fait quand tu vois seulement 10 jeux disponibles de ta bibliothèque de 100 jeux, ça fait mal au cul (même si dans le tas t’as beaucoup de « déchets » ou de jeu que tu n’utilises plus, mais le chiffre fait mal). T’as envie d’une chose : avoir Windows dessus. Pour moi c’est CLAIREMENT le futur de la console.

Et pour moi le vrai point noir c’est celui là :

  • Elle est trop imposante. Paradoxalement, en main il y a 0 soucis. L’écran parait énorme, l’ergonomie est top, le poid bien réparti… MAIS au moment de poser la console, tu sens l’handicap de la taille. Oubliez votre table de chevet, moi j’ai dû la poser par terre cette nuit :hoho:
    Là elle est sur mon bureau et elle prend beaucoup trop de place, surtout avec sa pochette (de super qualité celà dit).
    A trimballer chez soit, c’est une plaie. Moi qui aime bien passer du canap’, au sol pour être à côté du chien, aux chiottes et dans mon lit. Là c’est clairement contraignant. Difficile d’être à l’aise en portant cette brique à une main.

Voilà. Pour le reste, je ne retire pas tout le bien que j’en pensais. La console va se bonifier avec le temps.
Mention spécial à l’écran qui est de super qualité je trouve, comparé à une Switch standard.

edit: AH, et Valve… ne pas pouvoir mettre en veille sa console et télécharger en fond les jeux, c’est un peu abusé :no: Obligé de la laisser allumer.

edit2: Ah oui et si jamais @Tyler tu sais si les Mods TW3 fonctionnent pour Linux, je veux bien savoir. Car lancer le jeu non moddé après avoir gouté aux mods, bah c’est juste injouable :hoho: Rien que là mon Geralt est surchargé je peux pas le bouger (javais le mod inventaire illimité).

2 « J'aime »

Bon bah ça et les vidéos sur l’ému… obligé de le prendre. :sadboy:

1 « J'aime »

Pense vraiment à l’encombrement, toi qui joue à tes pauses au taff ça peut être un soucis.

Sinon pour revenir à TW3, il tourne en qualité EXTREME à 40 fps constant (quelques chutes à 30 fps pas/peu perceptibles). Le jeu est d’une netteté incroyable, le 800p ne se ressent PAS DU TOUT.

Par contre : 1h30 de batterie estimée.

edit : on peut optimiser pour facilement monter à 2h et +, en forçant simplement la fréquence d’image à 30 et en mettant en mode avion.

1 « J'aime »

L’encombrement ne m’inquiète pas franchement. C’est pas si éloigné de la Switch avec les manettes Daemon x Machina.

Ouais, pour l’autonomie, j’ai vu qu’il ne fallait pas être gourmand sur les détails pour en garder, ce qui ne me pose pas de soucis.

Pour info j’ai vu des gens sur Reddit voir passer leur préco de Q2 à Q1, à vérifier sur le site directement.
La cause sans doute : des désistements dans les premières précos.

1 « J'aime »