🎼 Steam hardware (Steam Deck, Steam Machine, etc.)

Fais chier, il me faut une nouvelle manette et je l’attendais :no:

Et du coup, si la manette est à 100 balles, SteamMachine ça sera +1000 boules j’imagine

Je trouve pas le 100€ excessif perso.
Vous avez vu le prix des manettes « pro » de Xbox et PlayStation ?
A voir ce qu’elle vaut rĂ©ellement, mais je trouve son placement de prix logique : entre la manette de console standard et la pro.

C’est pas une raison
 :calm:
On sait que les fabricants consoles se touchent la bite sur les manettes (encore que PS Ă  une nouveautĂ© incroyable pour l’immersion avec la sensation haptique sur les triggers).

LĂ  on parle de 100€ pour une manette sans xinput (donc impossible de jouer Ă  des jeux hors Steam, ou sur Android, ou iOS, ou sur console, impossible de jouer aux jeux retro ou d’émulation etc). Pour moi, c’est une manette Ă  80€ max, juste au-dessus des 8bitDo, Flydigi et GameSir Ă  60/70€ pour la nouveautĂ© avec le grip et les trackpads.

Pour avoir eu plusieurs de ces manettes, les finitions sont loin d’ĂȘtre comparables aux manette Xbox et PlayStation je trouve.

De toute façon elle sera soldĂ© Ă  un moment et on pourra l’acheter aux alentours de 80€ :no:

Bha c’est aussi ce qui est notĂ© pour la manette Steam. :calm:

https://x.com/IGN/status/2048930469383749798?s=20

Globalement les review ont l’air pas mal.

(Je ne sais pas ce que vaut IGN sur le hardware par contre :sac:)

Il est en train de me retourner le cerveau et de me faire totalement changer d’avis. :sac:
Il est #TeamGrandesMains en plus.

1 « J'aime »

https://x.com/IGN/status/2049200648596455890?s=20

C’est tout con mais ça marche sur moi :sac:

Franchement elle me tente bien cette manette.

Mais j’aimerai bien la tester avant car je prĂ©fĂšre largement les sticks asymĂ©triques.

Apparemment y’a un leaker qui a souvent de bonnes infos qui annonce le Steam Machine pour 600$ aux US et entre 600 et 800€ en Europe

3 « J'aime »

T’as une source ? J’ai rien vu passer là dessus.

https://x.com/Nick_Marseil/status/2049977082952732791?s=20

A part ça mais paie ton leaker (et c’est une prĂ©diction) :no:

Je suis un peu pantois, comme on dit. D’un cĂŽtĂ©, ça me semble impossible. :calm:

OK le prix de la RAM a un peu baissĂ©, mais ça se maintient Ă  un x2 voir x3 depuis l’annonce originale Steam et le reste des composants s’est stabilisĂ© mais avec un +20/50%. Et c’était plus ou moins le prix annoncĂ© Ă  cette Ă©poque (entre 600$ et 800$).

En ajoutant la manette Ă  100€ qui est supposĂ©e ĂȘtre avec (ça a peut-ĂȘtre changĂ©), c’est une vente Ă  perte assez lourde pour Valve. MĂȘme s’ils pensent largement se refaire sur les ventes Steam, ça reste un prix de tarĂ©.

MAINTENANT QUE C’EST DIT
 le prix des consoles a aussi augmentĂ©, la PS5 est Ă  550€, la PS5 Pro Ă  +800€. Les prochaines gĂ©nĂ©rations de consoles sont surement repoussĂ©es Ă  2028 voir 2029 selon la bulle IA. nVidia a annoncĂ© (Ă  demi mot) que les prochains GPU pour consommateur sont repoussĂ©s, AMD a du mal Ă  sortir des CPU (sans parler des GPU), intel attend de voir ce qu’nVidia veut faire avec eux

Si Valve dĂ©cide de taper directement au prix de Sony, c’est tentant de vendre Ă  (forte) perte. Le catalogue est monstrueux, l’écosystĂšme est de plus en plus gros, tu sauves sur le prix du PSN etc
 il y a largement de quoi aguicher les clients. Mais Valve imprime dĂ©jĂ  de l’argent sans prendre de risque, donc pourquoi en prendre ?

Attention Ă  la plainte de l’état de NY aussi, c’est un procĂšs qui n’ira probablement pas au bout et qui est surtout lĂ  pour tenter de trouver un accord et mettre en place ce qui se fait dĂ©jĂ  chez nous (avec les jeux d’argent cachĂ© des « loot boxes » de CSGO et Dota2), qui pourrait salement creuser les poches de Valve aux USA.

Par contre, j’ai lu en travers, c’est « un des moins fiable Â» :hoho: d’ailleurs ils ont changĂ© le titre de l’article

Puisse-t-il avoir raison pour une fois :sac:

1 « J'aime »

J’ai vĂ©rifiĂ©, l’équivalant en composant (hors carte mĂšre, PSU, boitier etc, tout ce qui est personnalisĂ© par Valve) est autour de 700€.

image

CPU (8400F), RAM (2x8Gb DDR5), GPU (AMD 7600), et un ssd nvme de 500Go. Donc au final
 va savoir.
Valve aura l’avantage du prix de gros + le partenariat avec une usine directement et celui avec AMD qui fait le combo CPU/GPU intĂ©grĂ©.

VA SAVOIR.

Excited History Channel GIF

2 « J'aime »

A moins de 800€ c’est day one pour moi. Mon PC est en train de mourir, et mĂȘme si je joue via GFN, le plaisir du mod me manque sur pas mal de jeux de stratĂ©gie (et donc pas possible sur Steam Deck).

Notamment Dawnless Days sur Total War Attila, qui rame de fou sur ma machine :sad_but_relieved_face:

ALORS, c’est pas une bĂȘte de puissance non plus hein. :sac:
Surtout pour les Total War, je ne vois pas ce CPU faire des merveilles.

Tu as quoi comme config déjà ?

J’ai un AMD Ryzen 5 3600 6 coeurs, une RTX2070, 16 gigas de ram.

Et un ventilateur qui fait décoller la piÚce :sac:

Un petit nettoyage Ă  faire ? :homerhide:

Tu te souviens de la carte mĂšre ? Tu peux dĂ©jĂ  amĂ©liorer tout ça pour pas trop trop cher (un 5800X coute autour de 200 boules et pour les Total War, c’est trĂšs solide).

Si tu n’as besoin de changer de carte mùre, un cpu 5800X et un gpu 5070 de chez nVidia c’est 800€ actuellement. :sac:

Mais il faut d’autres infos (alimentation, refroidissement du CPU etc) et surtout, on peut doser diffĂ©remment (pas besoin de prendre une 5070 non plus, surtout si, par exemple, tu veux la manette Steam qui semble vachement pratique pour ce genre de jeux).

Clairement il faudra attendre les tests.
AprĂšs les utilisateurs de Steam Deck ne cherchent pas la puissance mais le dernier FSR fait de beaux miracles.

Je vais rechercher ça, m’en souviens pas là tel quel :sac:

AprĂšs j’avoue que j ai moins de passion qu’avant pour m’amuser Ă  changer des composants, en gros je veux un truc sympa pour jouer aux anciens total war moddĂ©s, les plus rĂ©cents j’y joue via GFN

1 « J'aime »