Stranger Things

Il est bien ?

Pas testé, mais apparemment c’est un vrai bon jeu gratuit

Je vais tester ça alors :obama3:

J’avais oublié le sujet. :sac:

3 « J'aime »

HYPE HYPE HYPE HYPE HYPE HYPE

ok je suis hypé de ouf

1 « J'aime »

idem

Je suis comme un dingue

L’épisode 1 saison 2 est dispo

Tout la saison est dispo. :tapie:

RIP mon WE alors

J’ai tellement rush la première saison que celle-ci je vais la manger à petite dose en prenant le temps de l’apprécier.

2.01 - Chapter One: MADMAX (7)

Je ne m’attendais pas à un rythme fou, l’épisode repose tranquillement les bases, ça ne me gêne pas.

L’ambiance oppressante n’est pas pour tout de suite, on a juste deux petits jump scare dans le champ histoire de.

La bonne surprise est ce plaisir de voir le quatuor ensemble, leur petite enquête sur Madmax autour de leur passion de l’arcade est marrante.

J’avais une idée de la personne qu’on verrait pour conclure l’épisode, mais je n’avais pas imaginé ce scenario là avec JIm qui a recueilli Eleven, et visiblement depuis un moment.


2.02 - Chapter Two: Trick or Treat, Freak (7)

« Presumptuous… that’s a good thing, right? »

L’épisode coche toutes les cases : des touches d’humour (les gars sont les seuls déguisés, la presque approche vers Max à l’école, etc), un peu d’angoisse, Eleven, les garçons qui font les nerds et enfin l’intrigue qui progresse. Mais cette progression est vraiment légère, il manque cet élément accrocheur d’entrée comme dans la première saison pour le moment.

On sent qu’un truc plus global, plus difficile à contrôler arrive et touchera une partie de la ville, mais ça reste un développement très très mineur jusque là.


2.03 - Chapter Three: The Pollywog (7)

Ça se précise, la petite bebette de Dustin pourrait donner plus d’informations sur l’Upside Down, idée intéressante d’explorer la mythologie avec un animal venant de là.

Eleven, Hopper avancent aussi à leur niveau. Eleven, vaut mieux pas la rendre jalouse :no: Quant à Hopper, il a identifié la responsabilité du labo, encore.

La fin est réussie aussi, le meilleur cliffangher depuis le début de la saison. Je doute que Will crève, mais son état sera intéressant à voir.

Je viens de regarder les 4 premiers épisodes d’un coup là, c’est prenant bordel :no:

1 « J'aime »
2.04 - Chapter Four: Will the Wise (7)

Je trouvais que c’était le moins bon épisode pendant ses trois premiers quarts, mais la dernière partie semble vraiment lancer la saison.

Tous les personnages sont à l’arrêt en quelque sorte, Eleven qui est bloquée, Will qui n’arrive pas à communiquer, le groupe qui reste observateur de loin, ou même le plan de Nancy et Jonathan qui est volontairement flou

Mais ça se met en place sur la fin et envoie enfin de vraies promesses concrètes pour la suite. La mise en place de la saison a tout de même été un peu trop longue à mon goût.


2.05 - Chapter Five: Dig Dug (7)

« Son of a bitch. You’re really no help at all, you know that? »

C’est mieux, mais j’arrive pas à être captivé par les épisodes.

L’utilisation du salon est assez maline cette saison, je trouve sympa qu’ils gardent un gimmick du genre, il n’est pas forcé.

La virée de Hopper dans les souterrains a beaucoup de promesses mais ça ne délivre pas autant qu’on l’aimerait. Quant à Eleven, c’est pareil, je trouvais bonne mais l’exécution ne m’a pas vraiment intéressée.

Pour Dustin, Lucas, Nancy et Jonathan, ils sont plus en retrait mais leurs scènes sont globalement réussies.


2.06 - Chapter Six: The Spy (8)

« Hey! Dickheads! How come the only one helping me out is this random girl? »

Voilà ce qui manquait à la saison. De l’initiative et des frissons. Le passage à la décharge est excellent et conclut un très bon épisode pour Steve et Dustin. Ils connectent ça avec l’intrigue de Will dans ces 20 dernières minutes de qualité et bourrées de tension.

C’est con mais on a tendance à oublier quand un élément clé de la série manque, on avait du mystère mais c’était trop plat, là ils ont enfin délivré. J’étais enfin captivé pendant plus de 10 minutes. Et la fin :pep:

J’ai regardé les 2 premiers, je suis plus convaincu que par la saison 1 pour l’instant limite. Et le générique est toujours aussi formidable :berlusconi2:

2 « J'aime »

Je cherchais une nouvelle série en attendant Burden of Truth, ca sera celle-là :slight_smile:
Les avis me confortent

1 « J'aime »

je regarde le premier épisode et je confirme il est top

J’en suis déjà à l’épisode 6.
On reproche souvent aux séries d’avoir trop d’épisodes, sur celle-ci 2 ou 3 en plus ne serait pas de refus.

déjà la saison 1 était assez courte

j’aimerais changer de chaine comme eleven

1 « J'aime »