Stranger Things

2.07 - Chapter Seven: The Lost Sister (6)

Un centric sur Eleven qui fonctionne quasiment comme un standalone. C’était à peu près le pire moment pour placer un épisode comme ça. Que ce soit à la TV, à la limite, tu gagnes du temps, tu fais monter la sauce, mais sur Netflix où tu binges, ça sert à rien de faire tenir un cliffangher aussi longtemps. Ce sont des techniques de merde à la Walking Dead ça.

L’épisode pouvait en profiter pour faire “progresser” Eleven avec la présence d’une mentor, mais même pas. Une occasion manquée. L’épisode est sauvé par quelques bonnes scènes et une fin (prévisible) qui fait son effet.


2.08 - Chapter Eight: The Mind Flayer (8)

« Hey, guys, why are you headed towards the sound? »

La trame d’Eleven cette saison m’a déçu, mais il faut avouer qu’ils ont soigné ces retrouvailles tant attendues. Parce qu’il a été justement assez attendu pour être quasiment oublié et on tarde à comprendre ce qui se passe derrière ces fenêtres.

Cela conclut un bon épisode, qui a eu deux tempos très distincts : une première partie dans l’urgence, dans la tension avec l’attaque dans le labo. La suite prépare à la conclusion de la saison avec le combat contre le grand ennemi.

Grâce à Bob, les retrouvailles des ados et l’interrogatoire/partage de souvenirs avec Will, on a beaucoup de bons moments dans cet épisode.


2.09 - Chapter Nine: The Gate (Fin de saison)

« I am in such deep shit. »

L’épisode n’est pas parfait mais il est très satisfaisant. Il met en lumière les quelques défauts de la saison comme l’introduction parfois délicate des nouveaux personnages (Billy en tête qui a été pénible jusqu’au bout, malgré sa bonne scène avec Karen) ou les plus jeunes qui ont été trop longtemps séparés ou “inactifs”. Les voir enfin agir, se retrouver, parler, ça donnait une petite magie supplémentaire à l’épisode, et ça a manqué cette saison.

La résolution de l’intrigue de la saison est intéressante par le choix de séparer les groupes, chacun ayant une utilité, pour sauver Will, occuper l’armée ou fermer le portail…

La fin plus posée n’est pas une mauvaise idée, c’était bien de conclure en respirant et en les voyant dans un peu de normalité.

Après avoir fini la saison vous pouvez regarder Beyond Stranger Things qui permet aux scénaristes de développer des éléments de la saison ou de voir les acteurs parler des coulisses.

En général ce genre d’émissions m’ennuie, mais là c’était pas trop mal, le fait d’avoir régulièrement les images de la série pour appuyer les propos (pas comme les émissions en live où t’as un clip > une réaction inutile), ça permet de bien compléter l’expérience.

J’en ai vu un seul pour l’instant, mais c’était sympa

Fini la saison 2. Bien kiffé :clarkson: J’ai d’ailleurs dans l’ensemble largement préféré à la saison 1. Je trouve que la 2 assume totalement son côté “vitrine 80’s” mais ça passe crème :berlusconi2:

1 « J'aime »

Pareil, je viens de finir la saison 2 et je l’ai trouvé bien plus prenante que la 1 :)
D’ailleurs, c’est l’épisode 6 qui m’a le plus marqué.

1 « J'aime »

je sais mais moi je sens bien une saison 3
si c’est pas le personnage de la sœur de Jane est clairement pas assez développer

en tout cas j’ai kiffer cette saison 2 vraiment, même si mike est un tête à claque et le frère de max m’a gavé aussi

Il y a 4 saisons garanties pour l’instant

2 « J'aime »

ah cool vivement la suite alors

D'ailleurs

Si j’ai trouvé cette saison moins bonne, je trouve qu’elle ajoute habilement des éléments pour agrandir son univers, un nouveau grand monstre qui est juste repoussé, de nouveaux personnages, n°8 qui permet d’explorer un autre pan de la mythologie. Ce sont pas les trucs que j’ai préféré, mais c’était sans doute nécessaire d’élargir l’univers petit à petit pour faire au moins deux saisons supplémentaire.

1 jour la saison1 !! xD
C’est fini pour ce soir :triggered2:

Ahah pas mal !
Moi j’ai plus de meuf du coup j’ai même pas regardé la deuxième :sac:

Hop fnish !!
A peine plus de 48h :arghh:
Quelqu’un a une nouvelle série? :joy:

Oui.

Google
IMDB
Rechercher
Kristin Kreuk
Filmographie

De rien

1 « J'aime »

Je connais sa sérigraphie par coeur, c’est pour attendre justement Burden of Truth :hillary3:

1 « J'aime »

Burden of truth :chirac:

Nielsen a diffusé des estimations d’audiences pour Stranger Things. ~16 millions de personnes aux US auraient vu le premier épisode.

Les séries de network les plus vues sont autour des 16 millions en J+3 : Big Bang (16.5), Good Doctor (16.1), NCIS (15.8). The Walking Dead est à 15.0 millions.

Estimations Stranger Things 2 :

Episode 1: 15.8 million
Episode 2: 13.7 millon
Episode 3: 11.6 million
Episode 4: 9.3 million
Episode 5: 8 million
Episode 6: 6.4 million
Episode 7: 5.3 million
Episode 8: 4.9 million
Episode 9: 4.6 million
1 « J'aime »

Toujours pas vu la saison 2. :sadboy:
« Oui promis, je vais t’attendre pour regarder la seconde saison ». :fillon5:

Mais pas encore fait spoiler. :aulas2:

Fini la saison 2. Globalement je l’ai moins apprécié que la saison 1, mais c’est monté crescendo et les derniers épisodes sont top.
Comme la saison 1 j’ai adoré toutes les mini références selon les scènes. Je ne sais pas si une chaine Youtube ou autre les recense mais à mon avis ya de quoi faire ! Là, le plus évident c’est clairement l’Exorciste avec Will possédé..
J’ai retrouvé une ambiance qui m’a rappelé les jeux Resident Evil ou Half Life (dans le labo, les monstres …) mais là on sort du contexte année 80 alors c’est peut etre juste le fruit de mon imagination ?

J’ai été un poil déçu par les nouveaux personnages. Je trouve qu’ils sont TOUS caricaturaux et qu’ils surjouent un max leur personnage, comme s’ils forçaient pour se faire une place dans la série. En fait ça dénote pas mal sur les autres personnages de la saison 1.
Malgré tout au fil des épisodes on s’y habitue, on s’attache même au simplet Bob même si on sait dès le début comment ça va finir pour lui. La scène où il fait le héros pour sauver tout le monde et se fait tuer à la fin, je l’avais prédit dès le départ. Après avec cette série, on peut facilement se dire que c’est un “hommage” au film de l’époque, où ce genre de personnage n’était pas encore très récurrents dans les films (mouais).

Pareil pour le personnage du frère de Max, au début je le détestais (putain cette gueule de FDP) mais faut avouer que son look et son jeu d’acteur colle parfaitement aux années 80 (limite 70).

Enfin bon, globalement je reste quand même bien fan. La DA est SU-BLI-ME, certains plans méritent d’être screen pour en faire des wallpapers. Pareil pour la bande son qui déboite sa mère.

Bref, une série qui fait du bien et que je me vois déjà regarder avec mes gosses dans quelques années, avec nostalgie.

J’ai globalement été moins emballé par cette S2 aussi, prévisible forcement vu que l’effet de surprise de la S1 n’est plus la.

Beaucoup de longueurs, des mysteres dévoilés un peu fades, des arcs narratifs un peu longuets (008, La mère, etc…) mais bien rattrapés par un beau final. J’ai vu sur imdb qu’ils annoncent 4 saisons, c’est confirmé ?

4 confirmées voire même 5 saisons (à confirmer)

1 « J'aime »