Suggestions, boîte à idées

Vous avez une suggestion pour améliorer iunctis.fr ? Ce sujet est fait pour cela.

Que ce soit une évolution technique ou une modification de mise en place du forum (nouvelle rubrique, changement de nom d’une rubrique existante, etc.), nous sommes à votre écoute. Si l’idée nous plaît et si elle est réalisable, nous la mettrons en place.


Sites de news


Sur iunctis.fr, nous utilisons la technologie onebox, qui permet d’afficher des informations (image, titre, texte) en copiant simplement le lien. En mettant tout simplement ce lien dans l’éditeur de message :

https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Ligue-mondiale-l-equipe-de-france-s-impose-en-finale-3-0-contre-la-serbie/575429 

Cela donne une mise en forme automatique :

Nous devons autoriser chaque site pour qu’ils puissent s’afficher… si cela est possible. En effet tous les sites ne sont pas compatibles avec cette technologie. Pour faire vos demandes d’ajouts de sites, vous pouvez faire votre demande sur le sujet dédié à cela :


Badges


Pour les demandes de nouveaux badges, veuillez utiliser le sujet suivant :

N’oubliez pas, quand vous voulez qu’on ajoute un site, vous pouvez passer par MP chez moi ou directement sur le sujet ***« Poster une news »***.
Mais surtout, quand vous voulez qu’on ajoute un site, ne mettez pas la news avant. Ça va la bloquer pendant un moment sinon. (Voir pour toujours, j’ai un doute sur certains sites. XD)

un mumble.

je me suis demandé si un serveur mumble est-il possible, je ne sais pas comment ça marche, le coùt si y a , si l’hébergeur doit-il être toujours connecté.

il pourrait servir pour des Events iunctis, des matchs important, des jeux organisés par l’équipe (comme le postcast) ,…

Je connais pas trop Mumble, je gère l’aspect technique mais faut qu’il dise si ça vaut vraiment le coup, et le coût. En voyant 7.5$ par mois, ça monte beaucoup pour une utilisation assez réduite.

Mais je m’exprime pas trop dessus, utilisé une seule fois Mumble

Sans être contre, je pense pas que ce soit franchement utile pour le moment.

Moyen d’avoir l’éditeur de texte sur la version mobile, surtout les smileys ?

On peut désactiver le thème mobile, ce qui permettrait d’avoir la barre, mais à part ça je vois pas.

Je testerai une extension qui simule un mobile, je pourrais tester plus en détails le thème mobile du forum

Ca me fait penser que j’ai oublié de faire fonctionner un truc sur le thème mobile, mais impossible de me souvenir quoi. :hoho:

Pour les smiley, je pense pas que ce soit possible. :huum:

J’ai pu apporter des retouches graphiques mais pour le composer de message, c’est dans du code, et à notre niveau pour l’instant c’est pas faisable.

En connaissant certains markdown, tu devrais pouvoir faire de la mise en forme classique (gras, italique), mais le reste ça semble compliqué.

Le thème mobile s’adapte à plusieurs OS, je pense qu’ils sont allés au plus simple. Mais je sais qu’ils bossent beaucoup sur celui-ci pour l’améliorer constamment.

D’ailleurs, on peut pas zoomer sur mobile. :no:

Si, faut forcer l’activation du zoom sur le navigateur.

Je ne demande pas, j’ordonne.

2 « J'aime »

Dans la MAJ de cette nuit, il devrait y avoir l’ajout des emojis sur le composer mobile

1 « J'aime »

Je t’en dirai des nouvelles

Pour déclencher les emojis, fais un “:” tu as une liste de smiley qui s’ouvrent, il y a un lien more à la fin, ça ouvrira toute la liste

:+1: nice

1 « J'aime »

:+1:

1 « J'aime »

:desch:

Tiens, pourquoi ne pas ajouter un “widget” (ou je ne sais pas comment ça s’appelle sur ce style de forum), permettant de voir si les membres sont en ligne ou pas ?

Par exemple un petit “point” vert à côté du pseudo si la personne est en ligne (dans les messages/lorsqu’on clique sur le pseudo), et un point rouge lorsqu’elle ne l’est pas, ça pourrait être pas mal.

2 « J'aime »

Ah oui j’avais oublié l’autre fois de demander, au niveau des messages privés on peut pas les effacer ?

Parce que @max m’envoi souvent des messages coquins et j’ai peur que ma copine tombe dessus. :no:

2 « J'aime »