🇹🇭 Suisse - Championnats

1 « J'aime »

Heureusement pour lui qu’ils ont dĂ©couvert ça Ă  temps!

1 « J'aime »

Perso je suis plutĂŽt pour, c’était comme ça Ă  l’époque d’ailleurs, non?

Par contre ça fait des grosses saisons, avec 44 matches.

Ca serait pas plutÎt aller/retour et championnat coupé en 2 pour repartir sur 2x5 matchs donc 32 ?

Tu penses? Là du coup ça me semblerait trop court :no: :hoho:

Je suis aussi plutĂŽt pour ce genre de rĂ©forme, parce que jouer quatre fois contre les mĂȘmes Ă©quipes au bout d’un moment c’est lassant
 Cela dit cette partie du projet me paraĂźt un peu bizarre :

Le vainqueur du tour de classement (7e rang) a la possibilitĂ© de ravir la place europĂ©enne au dernier club ayant le droit Ă  ce ticket pour les qualifications de l’UEFA Europa League (3e ou 4e place) Ă  travers un play-off avec match aller et retour.

Donc concrĂštement tu peux faire une jolie saison et te faire piquer ta place par une Ă©quipe qui finit dans le ventre-mou du classement ? :jose:

C’est dĂ©jĂ  le cas dans d’autres championnats il me semble (Belgique, Ecosse?). Le premier des « moins bons » aura un ticket pour l’Europe, pas le pire des « meilleurs ».

1 « J'aime »

@Julian !! C’est un jeune de la rĂ©serve de l’OL qui n’avait pas le niveau pour monter en 1 et n’a pas prolongĂ©, il s’est retrouvĂ© libre. Comme Martial et Cognat c’est direction le Servette. SĂ»rement Bonneau qui vous ramĂšne tout ces jeunes lyonnais non ?

1 « J'aime »

Je pense oui, de nombreux jeunes lyonnais passent chez nous, et pour Cognat en tout cas c’est une belle rĂ©ussite. :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas Ă©tonnant, j’aimais vraiment bien ce type 
 mais bon ça fait plaisir de le voir s’imposer et rĂ©ussir ailleurs. Comme pour des mecs au bon mental comme Grenier et Ferri d’ailleurs !

1 « J'aime »

Petite interview de notre gardien. Il y parle trĂšs rapidement Ă  la fin de Lyon @Stevy. Il y avait Ă©galement eu un petit reportage sur Bonneau rĂ©cemment et tout le bien qu’il a fait au club concernant le recrutement :slight_smile:

Pour en revenir Ă  Servette, on boucle donc ce 1er tour Ă  la 5Ăšme place. Il s’agit du quatriĂšme meilleur dĂ©part pour un promu dans l’histoire de la Super League sous son format actuel :

image

On peut avoir de gros regrets contre les autres clubs romands (quatre nuls lors de nos confrontations face Ă  eux). On Ă©tait quasi systĂ©matiquement supĂ©rieurs, sans pour autant faire la diffĂ©rence. On a pas toujours eu l’arbitrage en notre faveur non plus, ce qui nous coĂ»te quelques points.

On reprendra le championnat avec des matches contre Thoune et NeuchĂątel Xamax, l’occasion si tout se passe bien de prendre (dĂ©finitivement?) nos distances avec la zone rouge. Pour rappel, le 10e descend tandis que le 9e joue un barrage contre le 2e de Challenge League. Avec 18 et 13 points d’avance sur Thoune et Xamax, on peut dire qu’on a dĂ©jĂ  pris une avance trĂšs intĂ©ressante. On a mĂȘme un petit matelas d’avance sur Sion, Lugano et Lucerne.

Devant, le trio de tĂȘte semble trop fort. Zurich, qui avait commencĂ© la saison de maniĂšre carastrophique, a gagnĂ© 6 de ses 7 derniers matches! Ils n’en ont perdu qu’un, 0-5, contre
 Servette. On a de notre cĂŽtĂ© pris 15 points sur les 6 derniers matches, en battant YB, BĂąle, Zurich, Lucerne et Thoune. Impressionnant.

La seule mauvaise nouvelle, c’est que Wuthrich ne souhaite pas prolonger son contrat qui se termine l’étĂ© prochain. Et que la direction a dĂ©jĂ  annoncĂ© qu’il ne jouerait plus avec l’équipe premiĂšre dans ce cas :confused:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Toujours eu un superbe Ă©tat d’esprit. Mais il passait derriĂšre Kyei, KonĂ© et Schalk dans la hiĂ©rarchie, logique qu’il parte. Je lui souhaite le meilleur!

Super League : le point aprÚs 20 journées

image

En profitant de la dĂ©faite de YB Ă  Lucerne, Saint-Gall a pris les commandes du championnat aprĂšs sa victoire sur la pelouse du FC BĂąle. C’est, Ă  mes yeux, de loin l’équipe la plus enthousiasmante de la saison. Et leur entraĂźneur a un super profil, trĂšs calme, trĂšs sympa.

DerriÚre le trio infernal, on retrouve
 le petit promu servettien! Les Grenats réalisent une excellente saison, et notamment depuis la treiziÚme journée. Les Genevois viennent de gagner sept de leurs huit derniers matches, et restent sur quatre succÚs consécutifs. Il faudra bien toute cette confiance pour le week-end prochain et le match à Saint-Gall.

Enfin, en bas de tableau, Thoune et Neuchùtel semblent condamnés à se battre pour se sauver, tandis que les saisons de Lugano ou Sion semblent presque déjà sans saveur. Je laisse Lucerne de cÎté, ceux-ci semblant démarrer ce second tour tambours battants.

2 « J'aime »

Seulement, neuf joueurs de l’effectif du club, dont le capitaine Xavier Kouassi ou les anciens Gunners Alex Song et Johan Djourou, ont refusĂ© cette situation. En consĂ©quence, leur prĂ©sident les a licenciĂ©s avec effet immĂ©diat ce jeudi, comme le rapporte la RTS.

En vrai, il leur a laissĂ© un dĂ©lai lĂ©gal bien trop court et les a licenciĂ©, pour la plupart, sans mĂȘme qu’ils aient eu le temps de rĂ©pondre


C’est vraiment une grosse p*te Constantin de toute façon.

Quel artiste !! Et si seulement c’était uniquement dans le foot qu’il faisait n’importe quoi


2 « J'aime »

Reprise du championnat le 20 juin!

1 « J'aime »