🇹🇭 Suisse - Championnats

Je pense que c’est une excellente idĂ©e!

Zurich est notre grand rival pour la 4e place :sac:

Et BĂąle joue le titre.

Ça doit ĂȘtre la fameuse Ă©quitĂ© dont on m’avait parlĂ© pour finir le championnat coĂ»te que coĂ»te :no:

BĂąle en est assez loin quand mĂȘme. C’est surtout YB. Et donc un immense dĂ©savantage pour Saint-Gall, qui a dĂ©jĂ  l’effectif le plus short parmi les prĂ©tendants :no:

Ont sent quand mĂȘme que cette reprise Ă  Ă©tĂ© prĂ©parer en amont

Un peu comme ta phrase :sac:

Non mais c’est clair que c’est n’importe quoi. L’an prochain il faudra peut-ĂȘtre envisager de passer Ă  18 matches


2 « J'aime »

image

Cette fois, c’est presque fait! En pulvĂ©risant Xamax (le score aurait pu ĂȘtre plus large et Rouiller offre littĂ©ralement un but, Ă  l’image de ce qu’il avait fait contre YB), on prend sept points d’avance sur Lucerne Ă  deux journĂ©es de la fin, et sept d’avance sur Zurich qui a nĂ©anmoins un match en moins.

Nous affronterons Lugano et Sion pour terminer la saison, avec l’espoir d’assurer notre place au plus vite, et d’envoyer Sion en barrages lors de la derniĂšre journĂ©e si possible.

Quant Ă  Xamax, on vient quasiment de signer leur retour de Challenge League. Bon vent! MĂȘme si une partie de moi regrette les saisons ignobles de NeuchĂątel et Sion. Ça aurait pas Ă©tĂ© vilain une Super League avec quatre clubs romands (Lausanne Ă©tant quasi champion de Challenge League).

image

2 « J'aime »

On y est!! Pour son retour dans l’Elite, le Servette FC se qualifie pour les tours prĂ©liminaires de l’Europa League!! :proud:

5 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est pas forcĂ©ment l’entraĂźneur que je vois pour BĂąle.

1 « J'aime »

D’ailleurs Frei a quittĂ© le club, il Ă©tait le coach des U21 et sa dĂ©cision a apparemment surpris pas mal de monde dont la direction :

1 « J'aime »

Servette affrontera Reims lors du prochain tour des qualifs pour l’Europa League! Le match se dĂ©roulera Ă  GenĂšve :slight_smile:

1 « J'aime »
1 « J'aime »
2 « J'aime »

En espĂ©rant que ça dĂ©bloque un peu le mercato de Servette, mais vu le nombre de joueurs encore sous contrat


1 « J'aime »

Le communiquĂ© du club est risible. Notre Ă©quipe ne fait que s’affaiblir avec ce dĂ©part tant Senderos ne semble taffer sur aucun dossier.

On savait qu’il partait, mais franchement la somme n’est pas folle et le voir dans un autre club suisse
 c’est dur. J’espĂšre nĂ©anmoins qu’il va y briller et y remporter quelques titres. Puis ils le vendront le triple Ă  l’étranger.

1 « J'aime »

Notre meilleur match de la saison derriĂšre et une victoire 3-1 qui aurait pu ĂȘtre (beaucoup) plus lourde. On prend la tĂȘte en attendant les matches de Saint-Gall et YB aujourd’hui, avec 11 points en 6 matches.

A noter que Crivelli devrait bientît s’engager. J’ai de gros doutes sur cette signature, mais nous verrons bien. Son profil pourrait faire du bien.

Et Dereck Kutesa devrait signer son retour au club Ă©galement! Annonce ce soir ou demain!