Tu peux gagner de lâargent mais vouloir en gagner plus, câest pas antagoniste. Et puis avec le focus, tous les clubs sont en souffrance.
Ăa serait lâapothĂ©ose du foot financier avec des clubs qui passent leur temps Ă voyager aux 4 coins de lâEurope, et tant pis pour les supporters.
Je balance lâidĂ©e comme ça, mais câest peut ĂȘtre pas le moment pour le Qatar de faire front contre la FIFA et lâUEFA aprĂšs tous les cadavres retrouvĂ©s sur les chantiers et un an avant une Coupe du Monde qui va quand mĂȘme avoir une drĂŽle de gueule.
Et puis investir autant sur le PSG pour le Qatar
si câest pour se faire exclure de sa propre CDM ![]()
Câest bien que ça se rĂ©veille
Ăa ressemble plus Ă un coup de pression envers lâUEFA quâun rĂ©el truc fondĂ©.
Par contre cimer lâesprit du football hein.
Bien heureux de pas voir le PSG dans cette magouille.
Les clubs oublient leur histoire et le fait que beaucoup sont partis de trÚs loin pour écrire la leur. Arsenal sérieux ⊠quelle déception.
Pour les clubs espagnols ça ne mâĂ©tonne pas 
Câest confirmĂ© par lâUEFA, exclusion de tous les joueurs, clubs et probablement entraineurs participants Ă cette superligue de toutes les autres compĂ©titions UEFA et FIFA.
Apparemment, câest de la comm cette « non dĂ©cision » actuelle du PSG. Selon RMC (enfin, les sources de lâafterfoot de Bouhafsi et Riolo en gros), Paris et Marseille seront dans la superligue si elle vient Ă se crĂ©er.
Ce qui est absolument risible pour lâOM, parce quâon ne le mĂ©rite absolument pas. Si un autre club doit y aller câest lâOL, mais clairement, le but de cette ligue câest pas le sportif, câest lâhĂ©gĂ©monie totale des gros clubs anciens.
Faut faire quoi pour ĂȘtre un grand club du coup ?
Non parce que pourquoi pas St Ătienne ? Reims ? Monaco ? Lyon ?
La suite de la conversation⊠Riolo ce pitre.
Faut avoir gagné une LDC déjà . ![]()
EDIT : Ă leurs yeux hein, ce nâest pas mon avis perso que je vais exprimer. ![]()
Faut ĂȘtre le club qui fait le plus de recettes, qui a le plus de fans, qui sort le plus de tĂ©lĂ©spectateurs etc.
Je pense que câest encore OM - PSG le duo gagnant, mais je me trompe peut-etre.
![]()
Câest profondĂ©ment dĂ©bile.
OĂč sont les valeurs du foot bordel ?
Rien de plus beau et plus grand que la LDC. La réformer pour apporter + de petits clubs je suis pour.
Pour moi il faudrait créer une « coupe du monde des clubs » (une vraie, pas le truc infùme actuel) qui se jouerait les années impairs, là ce serait intéressant et une grande compétition.
Disparu y a déjà presque 20 ans voir plus ?
Ca fait dĂ©jĂ des annĂ©es que la LDC rime plus Ă rien⊠Sans parler de lâEuro Ă©largie et la CDM Ă©largie qui favorise les grands clubs/pays qui se foirent (avec des repechages, coucou Portugal 2016) et permet + de matchs donc + de thunes.
Mais honnĂȘtement les valeurs du footâŠ
On va arriver a un systĂšme de ligue fermĂ© comme en NBA, pas de montĂ©es, pas de descentes, ce qui rassure tous les investisseurs, mais en terme purement sportifâŠ
Bref rien dâĂ©tonnant en vrai, câest le monde dans lequel on vit.
![]()
En vrai jâĂ©tais super heureux quâils gagnent mais franchement ce parcours de lâenfer xD
Mouais, perso je suis pas contre plus de places en Euro et CDM puisque ça permet de voir de nouveaux pays qui ont la chance de jouer ces grandes compétitions.
Oui et non.
Ills serviront de faire valoir aux grosses nations.
Câest un peu bete dâajouter de nouveaux pays si câest pour garder ce systĂšme de poules ou tout est fait pour que les gros sâĂ©vitent au maximum (avec ces rĂšgles Ă la con, avant mĂȘme un tirage on peut presque dĂ©jĂ deviner la composition des groupes Ă venir).
Puis comme Ă lâEuro, quand un gros devrait ĂȘtre out (style Portugal), on donne Ă cette Ă©quipe une 2Ăšme chance.
Du coup mĂȘme une grosse Ă©quipe qui devrait out conserve ses chances, et une petite Ă©quipe qualifiĂ©e profite mĂȘme pas tellement de lâĂ©limination dâune grosse Ă©quipe, vu quâelle peut toujours la recroiser sur son parcours.
Bref je sais pas trop,
Moi je serais pour une CDM/Euro sans tĂȘte de sĂ©ries, on pourrait avoir 2-3 groupes de la mort avec Bresil, France, Espagne, Allemagne, Italie, et le hasard du tirage ferait quâon a les petits dans dâautres poules.
Ca pourrait donner une CDM ou 5 gros sont OUT dÚs le premier tour et des petites équipes auraient encore + leur chance.
Mais bon ajouter de nouvelles Ă©quipes en gardant ce systĂšme de tĂȘtes de sĂ©ries assez discriminant je comprends pas⊠(enfin si ca fait des âŹâŹâŹ en +)
![]()
Tout le monde sâindigne, câest bien.
Maintenant jâaimerais entendre les premiers concernĂ©s (façon de parler)
Câest Ă dire les footballeurs (en activitĂ©)
Câest bien de se positionner sur des sujets de sociĂ©tĂ© (certains le font moins maladroitement que dâautres).
Mais maintenant, câest Ă eux, Ă©galement, de se manifester pour dĂ©fendre leur football, celui quâils pratiquent, celui quâils aimaient enfants, comme nous, celui que leur pĂšre connaissait, celui qui est un jeu.
Football Live Matter