:uefa: Superligue - La guerre des mondes

Tu peux gagner de l’argent mais vouloir en gagner plus, c’est pas antagoniste. Et puis avec le focus, tous les clubs sont en souffrance.
Ça serait l’apothéose du foot financier avec des clubs qui passent leur temps à voyager aux 4 coins de l’Europe, et tant pis pour les supporters.

Je balance l’idée comme ça, mais c’est peut être pas le moment pour le Qatar de faire front contre la FIFA et l’UEFA après tous les cadavres retrouvés sur les chantiers et un an avant une Coupe du Monde qui va quand même avoir une drôle de gueule.

1 « J'aime »

Et puis investir autant sur le PSG pour le Qatar :hoho: si c’est pour se faire exclure de sa propre CDM :sac:

C’est bien que ça se réveille

1 « J'aime »

Ça ressemble plus à un coup de pression envers l’UEFA qu’un réel truc fondé.

Par contre cimer l’esprit du football hein.
Bien heureux de pas voir le PSG dans cette magouille.

Les clubs oublient leur histoire et le fait que beaucoup sont partis de très loin pour écrire la leur. Arsenal sérieux … quelle déception.
Pour les clubs espagnols ça ne m’étonne pas :trump3:

4 « J'aime »

C’est confirmé par l’UEFA, exclusion de tous les joueurs, clubs et probablement entraineurs participants à cette superligue de toutes les autres compétitions UEFA et FIFA.

Apparemment, c’est de la comm cette « non décision » actuelle du PSG. Selon RMC (enfin, les sources de l’afterfoot de Bouhafsi et Riolo en gros), Paris et Marseille seront dans la superligue si elle vient à se créer.

Ce qui est absolument risible pour l’OM, parce qu’on ne le mérite absolument pas. Si un autre club doit y aller c’est l’OL, mais clairement, le but de cette ligue c’est pas le sportif, c’est l’hégémonie totale des gros clubs anciens.

Faut faire quoi pour être un grand club du coup ?

Non parce que pourquoi pas St Étienne ? Reims ? Monaco ? Lyon ?

La suite de la conversation… Riolo ce pitre.

1 « J'aime »

Faut avoir gagné une LDC déjà. :hautain:

EDIT : À leurs yeux hein, ce n’est pas mon avis perso que je vais exprimer. :sac:

Faut être le club qui fait le plus de recettes, qui a le plus de fans, qui sort le plus de téléspectateurs etc.
Je pense que c’est encore OM - PSG le duo gagnant, mais je me trompe peut-etre.

:calm:

C’est profondément débile.
Où sont les valeurs du foot bordel ?

Rien de plus beau et plus grand que la LDC. La réformer pour apporter + de petits clubs je suis pour.

Pour moi il faudrait créer une « coupe du monde des clubs » (une vraie, pas le truc infâme actuel) qui se jouerait les années impairs, là ce serait intéressant et une grande compétition.

Disparu y a déjà presque 20 ans voir plus ?

Ca fait déjà des années que la LDC rime plus à rien… Sans parler de l’Euro élargie et la CDM élargie qui favorise les grands clubs/pays qui se foirent (avec des repechages, coucou Portugal 2016) et permet + de matchs donc + de thunes.

Mais honnêtement les valeurs du foot…

On va arriver a un système de ligue fermé comme en NBA, pas de montées, pas de descentes, ce qui rassure tous les investisseurs, mais en terme purement sportif…

Bref rien d’étonnant en vrai, c’est le monde dans lequel on vit.

:germain:

En vrai j’étais super heureux qu’ils gagnent mais franchement ce parcours de l’enfer xD

2 « J'aime »

Mouais, perso je suis pas contre plus de places en Euro et CDM puisque ça permet de voir de nouveaux pays qui ont la chance de jouer ces grandes compétitions.

Oui et non.

Ills serviront de faire valoir aux grosses nations.

C’est un peu bete d’ajouter de nouveaux pays si c’est pour garder ce système de poules ou tout est fait pour que les gros s’évitent au maximum (avec ces règles à la con, avant même un tirage on peut presque déjà deviner la composition des groupes à venir).

Puis comme à l’Euro, quand un gros devrait être out (style Portugal), on donne à cette équipe une 2ème chance.
Du coup même une grosse équipe qui devrait out conserve ses chances, et une petite équipe qualifiée profite même pas tellement de l’élimination d’une grosse équipe, vu qu’elle peut toujours la recroiser sur son parcours.

Bref je sais pas trop,

Moi je serais pour une CDM/Euro sans tête de séries, on pourrait avoir 2-3 groupes de la mort avec Bresil, France, Espagne, Allemagne, Italie, et le hasard du tirage ferait qu’on a les petits dans d’autres poules.
Ca pourrait donner une CDM ou 5 gros sont OUT dès le premier tour et des petites équipes auraient encore + leur chance.

Mais bon ajouter de nouvelles équipes en gardant ce système de têtes de séries assez discriminant je comprends pas… (enfin si ca fait des €€€ en +)

1 « J'aime »

:pasrire:

1 « J'aime »
6 « J'aime »

Tout le monde s’indigne, c’est bien.

Maintenant j’aimerais entendre les premiers concernés (façon de parler)

C’est à dire les footballeurs (en activité)

C’est bien de se positionner sur des sujets de société (certains le font moins maladroitement que d’autres).

Mais maintenant, c’est à eux, également, de se manifester pour défendre leur football, celui qu’ils pratiquent, celui qu’ils aimaient enfants, comme nous, celui que leur père connaissait, celui qui est un jeu.

Football Live Matter

1 « J'aime »