Le hic, c’est que je pense que si nous, les fans acharnés, sommes plus virulents sur les RS, je pense que les casuals vont mordre à l’hameçon.
Pour te donner un exemple, je traine sur un serveur Discord, tous les « vieux » ainsi que ceux qui ont besoin de foot pour respirer sont outrés par ça.
Par contre on a un barcelonix qui est sur le point de s’éjaculer dessus en imaginant des Barça/Juve toutes les semaines, et quand tu sors de la bulle des fans acharnés de foot, je crains qu’il ne soit pas du tout un cas isolé (et encore plus si tu vises les marchés chinois ou US).
Bah je regarde aucune téléréalité et je m’en plains pas, perso. C’est totalement hors de mon intérêt. Si des gens la regardent, ça en fait un public et comme il est suffisamment grand, ça continue. Pas besoin de pousser plus ou de rentrer dans une mentalité d’élite ou de c’était mieux avant. Aujourd’hui je suis dans l’optique de penser que lorsque je n’aime pas quelque chose dans le divertissement, que je la trouve totalement abject ou nauséabond, je l’évite et ne m’implique aucunement dans cela.
Evidemment, mais si les casual veulent cela, autant abandonner et retirer son intérêt à cela. Je trouve la WWE casual par exemple et je ne viens pas à chaque show déverser mon sel sur ton goût pour ce catch. Cela n’a pas d’intérêt ni pour toi ni pour moi, je préfère aller chercher ailleurs ce que j’aime.
Châteauroux, récemment repris, serait partant pour être un des founding member.
Après si ils font leur summer league a la con et que ça emmerde pas trop, comme la ligue des nations, pourquoi pas… Mais bon la je pense que c’est un niveau au dessus.
Outre les possibles sanctions de la FIFA ou UEFA, pour que cela soit un échec, il faut soit un boycott total, soit une fuite des talents hors de ces clubs.
Ca fait un peu penser a la World Hockey Association vs. La NHL dans les années 70. Deux ligues qui se disputaient le titre de ligue majeur de hockey en amérique du nord, la WHA a quasiment été + populaire et avec + de talent que la NHL, avec des joueurs comme Hull, Gretsky ou Messiers qui jouaient dans cette ligue. Ca a été très juste pour que la WHA raye la NHL
Je ne sais plus comment ça s’est résolu au final a la fin de la même décennie.
Prochaine conférence de presse de Deschamps : « j’étais sur le point de sélectionner de nouveau Benzema en EDF mais il joue au Real donc je ne peux pas le sélectionner »
Après le hic de la comparaison football/catch, c’est que dans le catch, tu as des produits très différents, si tu veux quelque chose de très compétitif tu as la NJPW, si tu veux quelque chose d’orienté divertissement tu as le main roster WWE, et je ne parle pas des milliers de nuances qui sont incarnées par autant de fédérations.
Là, tu auras le même football entre la Superligue et ce qu’il restera de la LDC.
Et si la Superligue prend le dessus, ce qu’il reste de la LDC va être asphyxié financièrement, ce qui veut dire que des clubs qu’on adore peuvent se retrouver encore plus pénalisés qu’actuellement, et on se condamnerait à suivre une sorte de L2 européenne, avec le même football, juste exécuté par des joueurs moins bons.
Ceci étant dit, j’ai bien remarqué ta démarche sur le catch, et je trouve ça très positif, et j’aimerais bien que plus de fans WWE et AEW aient cette mentalité.
On pourrait aussi parler de la scission IRL/CART en sport automobile américain en 1996.
L’IRL avait le prestige d’être l’organisateur des 500 miles d’Indianapolis et le CART était géré par les équipes les plus prestigieuses.
Finalement, le filon des 500 miles d’Indianapolis a sauvé l’IRL, alors que le CART a sombré de mauvais choix de gestion en mauvais choix de gestion, poussant les équipes à rejoindre une à une l’IRL.
Au final, le CART a coulé.
Mais l’IRL (désormais IndyCar) n’est jamais redevenue aussi populaire que l’IndyCar du début des années 1990.
C’est peut-être la dernière vraie ligue des champions de l’histoire. Je souhaite sincèrement que Paris gagne juste pour que ce ne soit pas un des escrocs qui remporte cette dernière compétition. Mais en même temps si Paris ne gagne pas notre « à jamais les premiers » pourrait peut-être devenir un « à jamais les seuls » et ça, c’est pas mal non plus. Du coup je suis un peu perdu.
Je n’ai aucun doute que si on ne gagne pas cette année, tous les supporters marseillais seront imbuvables pendant l’éternité. Donc soit on gagne, soit on va dans la Superleague
Paris va devenir le chevalier blanc du foot avec cette histoire ?
La PLS que ça va être en Angleterre, en une semaine ils passeraient de « regardez on est trop fort, on pourrait avoir une finale de CL et une finale de l’EL 100% Premierleague » à une élimination des 4 clubs
L’UEFA distribue pratiquement 90% de ses revenus au jeu : les jeunes, les fondations pour les enfants, le foot féminin… La Super League ne pense qu’à l’argent, pas nous.
Quelqu’un de mieux renseigné ? Parce que l’UEFA, et la FIFA également, ont clairement une image de pompe à fric.
L’UEFA est une pompe à fric (réformes de la C1, ligue des nations…)
Ce qui leur arrive c’est un retour de bâton certes violent, mais auquel ils ont participé à leur échelle depuis de très nombreuses années.
Ils sont loin d’être uniquement des victimes là dedans