:uefa: Superligue - La guerre des mondes

« Cette dénommée Super Ligue n’a rien de super. Cette avancée cupide et insensible va être désastreuse pour nos racines, pour le football féminin et plus largement la communauté du football dans son ensemble, seulement pour servir les intérêts de propriétaires de clubs qui ne se soucient plus de leurs fans depuis bien longtemps et méprisent le mérite sportif. Tragique. »

2 « J'aime »

Pour @Julian

10 « J'aime »

https://twitter.com/footballmanager/status/1384080217401028610?s=21

J’y pensais justement ce matin :sac:

7 « J'aime »

Tu crois pas qu’on a ce sentiment justement parce que les gros clubs ont toujours tiré vers ça et que le rapport de force a fini par donner ça ?

Je dis pas qu’ils sont blancs comme neige, mais l’UEFA s’exposait à cette scission à chaque décision. Le souci c’est que les top clubs sont devenus trop puissants.

Je ne sais pas, j’aurais tendance à dire que durant longtemps ils ont trouvé des intérêts communs à œuvrer pour toujours plus de foot business.

Mais effectivement en soit les clubs sont devenus visiblement trop puissants, mais notamment parce par essence on ne peut pas produire de foot sans équipe… (alors qu’on peut le faire en soit sans autorité comme l’UEFA)

1 « J'aime »

Exact, à la place des clubs, tu peux quand même légitimement te demander « à quoi sert l’UEFA » ?

Les 22 acteurs sur le terrain sont payés par les clubs. Les stades sont construits/loués par les clubs. La retransmission télé se fait via des chaînes qui n’appartiennent pas à l’UEFA.

A part tirer les boules pour les poules (enfin même ça ils le font faire par des VIP :sac: ), faut avouer que les clubs pourraient facilement organiser une compétition tout seul.

3 « J'aime »

Non mais les joueurs sont vraiment baltringues à pas s’exprimer.

Putain je remets ca encore je sais, mais les mecs sont H24 sur Twitter, on les entend sur des trucs qui les concerne pas, Griezmann qui met fin à son partenariat avec Huawai par exemple, et la les types restent comme des victimes sans rien dire, même si y a des menaces les concernant

Un peu de nerfs bande de lâches.

Pas vraiment en fait, on sait que depuis quelques années les joueurs signent une charte éthique qui les contraignent à ne pas aller à l’encontre de leur club dans des déclarations aux médias.

Ils respectent juste leur contrat et ne peuvent hélas pas dire grand chose, pour le moment.

Il faudrait qu’ils montent au créneau tous ensembles.

En tout cas je remercie ces clubs car dans la tête de M’Bappé, il ne reste plus que le PSG et le Bayern en destination potentielle :sac:

3 « J'aime »

S’il était pas au courant Kylian il a du se sentir bien con :hoho:

Mais charte éthique ou pas, ca n’empeche rien, faut arrêter de se cacher derrière ça…

Comme je disais ils ont des millions, un pouvoir de blocage énorme et ils font rien…

Je comprends même pas comment vous pouvez leur trouver des excuses…

Franchement après tout ça, même si le foot reprend normalement, j’oublierais pas tous les acteurs qui sont restés muets, les mecs collaborent en silence, aucune face

Même une pute l’ouvre + devant son maquereau…

Juridiquement les clubs peuvent se retourner contre eux, c’est pas juste une question d’argent. T’as meilleur temps de bien consulter tes avocats avant de dire quoi que ce soit.

3 « J'aime »

Donc a cause de represailles, les premiers acteurs concernés doivent fermer leur bouche.

Putain avec vous on irait loin dites donc.

Je comprends pas comment vous pouvez leur trouver des excuses…

C’est une honte qu’aucun s’exprime, charte ou pas, juridiquement ou pas, c’est une honte de leur trouver des excuses.

Un peu de courage ca vous parle ? Putain quand on voit certains qui se mettent dans la merde pour preserver leur emploi. La nuance est terrible entre les deux.

Mais j’imagine que c’est + facile de faire le keke sur instagram encore une fois

C’est une honte d’exiger le courage des autres.

Meme si, pour toi, leur situation n’exige pas tant de courage, notamment en raison de leurs rémuérations.

2 « J'aime »

Ah au temps pour moi y en a un de courageux.

PS : maintenant ca va etre ma faute de reprocher aux joueurs de pas porter leur couilles ahahhahaha

Ghoul : aaah ok :trump4: que la honte s’abatte sur moi alors, je préfère ça à leur silence xD
Et je n’exige pas je déplore.

Bon, sinon pour moi il n’y a que deux scénarios possibles.

1. C’est un immense coup de pression envers l’UEFA, ils vont avoir des revendications fortes, mais qui sembleront ok à côté d’un tel projet. Reste à voir lesquelles, et si l’UEFA baissera son froc.

2. C’est sérieux, mais à ce moment là j’ai quand même le sentiment que le truc sera blindé de A à Z, que les meilleurs avocats de la planète dans le domaine auront été consultés et que les clubs se sont déjà assurés que l’interdiction de compétitions internationales sous prétexte de participer à une autre compétition n’est pas tenable juridiquement, et probablement pareil pour les championnats nationaux.

Ça m’étonnerait très, très fortement qu’ils y soient allés après tant d’années à oeuvrer dans l’ombre en mode « yolo, ça va passer parce qu’ils pourront pas se passer de nous ».

J’espère évidemment que c’est un gros coup de pression, même si j’y crois plus trop vu la tournure…

2 « J'aime »

Tu connais les sanctions risquées ou pas? Avant de faire la morale sur leur situation…

On ne sait rien de leurs contrats, de leurs engagements, des potentielles retombées sur leur carrière mais aussi sur leur vie privée. Potentielles sanctions civiles? Pénales? On a aucun moyen de le savoir.

On ne sait pas non plus s’ils vont s’exprimer ou non, ça fait 18h (dont la nuit) qu’on est au courant, ça me parait être une évidence d’interroger ses conseils juridiques avant de prendre position. Faire le contraire serait une énorme preuve de bêtise.

5 « J'aime »

T’es marrant, au fond. Tu attaques en disant que c’est une honte de défendre ceux qui peuvent éprouver des difficultés a gueuler contre leur club et tu joues les vierges effarouchées lorsque je me défends.
Si tu n’as pas envie de dialoguer faut le dire, on te laisse poser tes messages, on lit, ou pas, et puis on avance sans toi. Après c’est pas mon délire mais si c’est la seule manière de maintenir des échanges apaises par ici, pas de soucis.

2 « J'aime »

Ou de lacheté. C’est ce que je dis ils n’ont aucun courage, a part Bruno Fernandes.

En fait vous êtes pire que leur avocat :laughing:

Meme les joueurs de NBA ont déjà fait des grèves, conduisant à l’annulation de matchs de play off par exemple.

Mais oui c’est infaisable.

Des collabos les mecs. Et pire des fous pour les défendre et justifier leur lacheté et leur silence.

Putain j’ai l’impression vous dites ca + pour me contredire que par raison mais bon on parle pas des couleurs à un aveugle.

Dingue que personne s’offusque.

Après pas étonné de leur lacheté…

Heureusement qu’ils existent sur terre des gens plus courageux qu’eux

Tu vas comparer un changement de ligue avec la mort d’hommes noirs par la police aux USA ?

6 « J'aime »