:uefa: Superligue - La guerre des mondes

Je pense que ceux des gros clubs vont bien fermer leurs bouches malheureusement. Parce que c’est le club qui paie de train de vie etc.

1 « J'aime »

Tu as raison, au fond. Mais il ne faur pas oublier que ce ne sont « que » des salariés.
Au psg, comme dans plein d’autres clubs, il y a des clauses pour ne pas dire du mal de son employeur. Enfin, des primes, les clauses ne sont pas nécessaires en tant que telles. Bref.
Concrètement, le footballeur qui l’ouvre en disant que c’est un plan de tocard juste pour faire du pognon il aura du mal à retrouver un club a part si c’est Mbappé.

1 « J'aime »

Le fait qu’ils soient salariés comme tu dis, ca devrait être une raison de + pour les entendre.

Même si les mecs sont payés et dirigent pas le club, c’est eux les premiers acteurs ne l’oublions pas.

Sans joueurs, pas de foot.

Et avant d’être des salariés, ce sont également des hommes.

Y a aucune honte à défendre son métier (et certaines valeurs par la même occasion)…

Et si ils sont incapables de se positionner car seulement concernés par l’intérêt financier, ou trop frileux, ca m’aidera pas à avoir une meilleure image d’eux. (je suis rude mais bon).

Mais malheureusement j’ai peur que tu dises vrai.

Il y a surtout devoir de défendre celui des joueurs des autres clubs concernés parce que si leur projet va au bout c’est les emplois et le train de vie des joueurs des autres clubs qui vont en pâtir comme ceux des divisions inférieurs sachant que c’est déjà pas Byzance pour les dits clubs vu la crise.

2 « J'aime »

J’y avais pas pensé, et c’est vrai que même par solidarité ils devraient le faire, raison de plus.

Après c’est facile, je parle, je suis pas concerné, et c’est pas moi qui suis payé des millions.

Mais franchement quand t’as autant d’oseille, et que tu peux protéger ta famille jusqu’à l’éventuelle retour du christ, ca me parait d’autant + facile de prendre position.

Après je suis peut être idéaliste.

Au dela de la question des millions ou pas, quand t’as 22-23 ans, que tu réalises ton rêve de vivre du foot, est ce que t’es pret a tout risquer? Pas simple.

Encore une fois, au fond je suis totalement d’accord avec toi. Si Messi, Ronaldo et Mbappe chient sur le projet et demandent a jouer pour un club qui n’y participes pas quitte a etre moins bien payé ca pourrait peser.

Mais, et les mecs sont pas idiots non plus, meme si ce projet est délirant, si c’est celui la qui gagne, ils auront l’air bien malins dans leur cfa marginalisée.

1 « J'aime »

C’est un constat hyper fataliste de ta part.

Si ils vont contre, y a moins de chances que ce projet aboutisse aussi.

Les mecs ont un pouvoir de blocage incroyable + une sécurité financière incroyable (le rêve de tous gréviste syndiqués xD) si ils peuvent pas le faire ou s’exprimer, franchement qui peut ?

Après ce rêve de vivre du foot (enfin en vivre c’est très gentil) est peut être carrément supérieur à l’instinct de survie qu’ont les gens moyens et passionnés, être un peu courageux en somme.

1 « J'aime »

Le Paris Saint Germain Football Club sauve le football.

1 « J'aime »

Le PSG qui pourrait d’ailleurs être désigné vainqueur de la LDC dès ce soir, puisque les trois autres demi-finalistes sont dans le projet.

2 « J'aime »

On devrait vite savoir aujourd’hui si c’est un coup de pression ou si c’est très serieux. L’UEFA doit porter ses couilles et mettre des grosses sanctions à mon sens.

Par contre dans la grande majorité aucun coach/joueurs de clubs concernés se risquera à parler. Notamment à cause de leurs contrats et des nombreuses clauses qui y figurent.

Le plus drôle c’est que le plus virulent c’est Florentino Pérez alors qu’il doit avoir l’accord des socios pour le faire comme Laporta l’a confirmé avec le Barça :hoho:

1 « J'aime »

3,5 milliards d’€ pour chaque club fondateur à son entrée dans la compétition :hoho:

La LDC a généré 3,2 milliards de recettes tv l’an passé pour tous les clubs.

:clooney:

J’imagine que la menace de se faire gicler de son championnat sera suffisante.

Et puis entre nous, se taper 4 Milan Ac / Arsenal par an, je suis pas sur que ce soit mieux que ce qu’on a aujourd’hui

1 « J'aime »

Non puis bon, Arsenal et Tottenham, ayons un peu de recul aussi, c’est pas fichu de faire trois passes de suite depuis deux ans, et ça veut se frotter au gratin européen ? Ils doutent de rien…

2 « J'aime »

Je suis 100% contre cette Super League.

Mais juridiquement, qu’est-ce qui pourrait justifier une exclusion des championnats nationaux? Et plus encore des compétitions internationales? Si les clubs veulent s’organiser une petite compétition supplémentaire entre eux, et qu’ils trouvent des investisseurs qui veulent les rémunérer pour… A part dire « on est pas contents, on vous dégage », je vois pas sur quoi ils peuvent s’appuyer et comment ça se passera(it) devant les tribunaux.

Déjà le calendrier de cette super league va forcément piétiner celui de la LDC puisque les matchs sont prévus en milieu de semaine.
Les clubs ne pourront pas jouer 3 compétitions par semaine c’est impossible.

Après les fédérations qui organisent les compétitions nationales sont reliées à l’UEFA et la FIFA donc aucun soucis pour dégager les équipes récalcitrantes.

Aucun soucis pour dégager des clubs, le FPF vire bien quelques clubs et la DNCG en France aussi.

Les règles de la compétition. Tu pourrais inclure dans le règlement que pour y être il faut s’inscrire à telles compétitions, adhéré a telle organisation (uefa, fifa) etc. En gros, une exclusivité fans la participation.
L’inconnue réside dans le fait que les équipes vont rester dans les compétitions actuelles. Pour les joueurs c’est des licences. Il y a deja des règles quant a l’age, le statut de formés au club etc pour l’enregistrement dans les compétitions.
Attention a ce que cela ne soit pas perçu comme une atteinte a la libre circulation des travailleurs en europe.
A mon sens, le joueur pourrait toujours signer où il veut, il ne participera qu’à certaines compétitions. Ca pourrait passer. A voir si le droit européen n’aurait pas une lecture plus extensive de cette libre circulation et viendrait freiner ce genre de règles dans les compétitions de l’uefa.

2 « J'aime »

Rappelons que Le Barça fait partie des 12 mais est le seul à ne pas avoir communiqué hier.

C’est déjà le cas je pense ?

Les fédérations continentales sont rattachées à la fifa et les nationales à celle de leur continent.

Le seul truc c’est de savoir si c’est juridiquement solide à mon avis

2 « J'aime »

Apparemment Boris Johnson a déjà annoncé que le RU sera contraint de créer des législatures pour empêcher les 6 clubs de pouvoir trouver une entourloupe juridique pour rester en PL.

Mais bon, c’est un beau rêve de vouloir virer les clubs de leurs championnats. La PL sans les 6 gros, elle va mourir à petit feu… surtout que les droits TV se terminent cet été pour eux. L’appel d’offre sans ces clubs là, ça annonce une perte énorme de revenues pour la ligue et les autres clubs.

Et de nos jours, c’est l’argent qui dicte le football et ses décisions…


https://twitter.com/DanielRiolo/status/1384039540734631939

PSG + Classement.