:uefa: Superligue - La guerre des mondes

Des gars prêts à jouer du sifflet contre quelques milliers d’euros?
Pas dur à trouver…

https://twitter.com/hichamdty/status/1383940315216715786?s=21

:hoho:

1 « J'aime »

On est quand même à un tournant de l’histoire du football là… déjà que je ne regarde presque plus rien autre que l’OM…

Ce dégout.

7 « J'aime »

Faut suivre les comptes de foot d’Europe de l’Est, de Scandinavie, d’Écosse etc. Le vrai football existe toujours.

Tout à fait d’accord.
J’ai vraiment du mal à me motiver pour regarder un énième Real - Liverpool, équipes qu’on voit régulièrement passer les poules alors si c’est pour ne voir que ça tout le long… sans moi.

J’arrive à me motiver à mater le PSG parce que, malgré tout, comme ils n’ont jamais gagné la LDC, ils restent des outsiders sérieux, donc l’intérêt de les voir aller au bout, comme City, mais c’est un club français.

2 « J'aime »

Complètement dégoûté par ce qui est en train de se passer…
J’espère qu’un club comme le PSG et plus globalement les clubs français ne rentreront pas dans ce merdier à fric gerbant…

Intéressant sinon l’article sur le modèle allemand, respect à eux et beaucoup devraient s’en inspirer !

1 « J'aime »
2 « J'aime »

après si la réaction est si épidermique au niveau des supporters etc…

Il suffirait simplement aux gens de ne pas s’interesser à cette ligue, ne pas la regarder, et le modèle économique s’effondrerait non?

4 « J'aime »

Ça va vraiment intéresser des diffuseurs?

Bien sûr que oui, cette compétition est amené à être encore plus médiatique que la LDC…

C’est juste, mais on voit à quel point c’est difficile de pousser les consommateurs à changer leurs habitudes de consommation. Et puis quand t’es supporter depuis tout gamin, tu n’abandonnes pas ton club aussi facilement.

@Bubaji : aucun doute, ils paieront et si ça ne fonctionne pas ils ne continueront pas, mais à mon sens, ils se battront pour signer dès le début.

2 « J'aime »

DAZN aurait déjà offert 3,5 milliards pour les droits TV de la compétition selon la Gazzetta dello Sport.

https://twitter.com/Guillaumemp/status/1383788329963905033

1 « J'aime »

La FA menace d’un retrait de points ou d’une exclusion du championnat.
Une lutte Leicester - West Ham - Everton pour le titre, ça peut être sympa au final.

7 « J'aime »

Après, quand on y réfléchis un peu, l’UEFA qui trouve que les matchs amicaux ne rapportent pas assez de sous car sans enjeu et qui créée une nouvelle compétition (la ligue des nations) juste pour capitaliser du pognon sur ce qui existe ils sont bien gentils quand ils viennent chouiner qu’un autre veut sa part du gâteau.

L’UEFA se fout de la gueule du monde car ils chouinent qu’un autre vient lui faire concurrence et en cela c’est une belle bande de trouducs.

Pour le supporter, en revanche, perso je n’ai aucun intérêt, du tout du tout pour cette ligue des nations de merde, le Portugal l’a gagné, ça m’en a touché une sans faire bouger l’autre. Comme si ils avaient gagné la Supercoupe Internationale Superbock contre l’Angola, le Mozambique et Timor.
Et cette superligue ressemble à une espèce de compétition de merde entre copains juste pour faire plus de pognon. Aucun intérêt sportif ni sur le sort de la compétition (c’est forcément un des 12 qui va gagner et ils ont peu de chances de changer) là où en LDC/Europa League tu as la place pour des Ajax, Porto, Benfica, Atalanta, Leipzig, Tottenham (que je met dans les outsiders, faut pas se leurrer, ce ne sont pas des vrais concurrents) Monaco, puis Valence et Leverkusen pour remonter dans le temps, puis Seville, Marseille, Dnipro, Benfica, Braga, Porto, Shakthar, Breme, Zenith, Rangers, Espanyol Barcelona, Fulham, M’Boro, etc etc… C’est ça qui me plait. Quand il y a une finale avec au moins Real / Barça / Juve / Bayern, déjà ça commence à moins m’intéresser, alors quand tu en as 2 sur les 4, c’est fini, c’est quasi sur que je passe mon tour.

7 « J'aime »

Je comprends pas comment les espagnols peuvent être dedans direct avec la gestion par socios :thinking:

1 « J'aime »

à noter tout de même qu’ils ont formellement démenti tout intérêt pour la compétition hier.

Comment? Ils ne veulent pas risquer de se faire exclure des appels d’offres si l’UEFA gagne en fin de compte? Surprenant.
Tant que c’est en conflit ouvert ils vont rester prudents sur les annonces, mais c’est certains que les diffuseurs se placent pour la nouvelle compétition. Si elle prend, c’est là que ce fera du pognon. Et ils veulent en être.

vu le tollé ils allaient pas confirmer :sac:

Malgré le tollé, les clubs ils ont pas hésité à confirmer.