:uefa: Superligue - La guerre des mondes

C’est à Mbappé, Neymar, Lewandowski de gueuler. Ils peuvent tant que leurs clubs ne sont pas officiellement dedans.

2 « J'aime »

Mbappé qui s’habille en blanc dès qu’il peut, tu rêves un peu :sac:

Neymar c’est de l’ordre du possible mais j’y crois pas du tout :hoho:

Aucune confirmation pour l’instant à part des faux comptes twitter

2 « J'aime »

Les clubs anglais se sont fait racheter à la pelle par des investissements américains (United, Liverpool, Arsenal) car la promesse était simple : le vieux continent vit encore avec la vieille idée d’un football romantique. Il y a la place pour faire du foot un vrai produit, comme pour les sports US. Il y a plein de présentations de financiers qui ont fuité où ils expliquaient à des investisseurs par A + B qu’avec un modèle américain il y avait un pactole à la clef.

Donc je suis pas très surpris de retrouver ces clubs à la baguette. Pour la Liga ça va dans le sens de la répartition des droits TV en Liga : pourquoi re-distribuer le gâteau si les gens allument leur télé pour voir le Barça ou le Real ?

Bref, pas surpris mais écoeuré quand même. On espère que c’est juste un coup de pression pour avoir un levier de négociation avec l’UEFA (qui à sa manière développe le foot business à son avantage il faut le reconnaître) et que les choses reviendront dans l’ordre …

1 « J'aime »

Non puis une Ligue avec les meilleurs clubs où tu retrouves Arsenal et Tottenham…

Fatche, j’avais pas suivi, quel bordel !

J’ai a peu près compris, mais du coup les clubs qui montent cette superleague montent « leur » compétition européene dans leurs coins et sont suivis par des diffuseurs et « financiers » c’est ça ?

On peut imaginer l’UEFA continuer sa C1 sans les clubs qu’elle exclut parce qu’ils font cette compétition ? Et la faire avec les autres clubs + ceux qui refusent de la faire ?

Est-ce qu’on peut vraiment projeter d’avoir 2 footballs européens distincts dès 2024 ? Genre ce cercle fermé, et un autre, celui qui reculerait jusqu’il y à 20/30 ans au vu de l’argent en moins mais qui pourrait continuer de plaire ?

Parce qu’à part la pression possible pour eux grâce à leur puissance financière, si à côté l’UEFA continue de bosser avec ses diffuseurs, a rentrer quand même de l’argent, elle peut continuer non ?

https://twitter.com/FTactique/status/1384090963396612098

:hoho:

1 « J'aime »

L’intérêt de la ligue c’est de la thune en attirant un maximum de téléspectateurs, si c’était une ligue au mérite elle ne serait pas fermée tout simplement. Arsenal est 11eme au classement UEFA, Tottenham
14eme.

https://twitter.com/SpursOfficial/status/1384082806209355779?s=20

Sur les raisons de la rupture, le fait qu’il se soit opposé à la super ligue.

1 « J'aime »

Les primes de licenciements :titi:

Allez zou, pour ceux qui en doutaient.

image image

:kaamelott:

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Ca a l’air d’être un bon gars, dis donc. Ce serait même presque un bon footballeur s’il savait faire une passe vers l’avant mais c’est déjà pas mal.

2 « J'aime »

T’es dur :no:

La promesse des primes folles par club me semble un peu difficile à tenir, même en imaginant des droits TV très haut, et autres partenariats, j’ai du mal à croire que chaque club peut taper plus d’un milliard dans l’affaire.

Même si la LDC a tendance à beaucoup se ressembler passé les groupes, voir chaque années les mêmes équipes (à 3 exceptions près apparemment), ça va lasser.

Le concept de ligue fermée fonctionne aux US car tout le système est bâti sur ce modèle, avec une draft qui est un évènement et permet de rééquilibrer les équipes chaque été (en théorie en tout cas). Tu as aussi un système de masse salariale qui permet de créer une certaine harmonisation du système.

La Super League va mêler des primes harmonisées mais dans un système complètement anarchique. C’est comme le Fair Play Financier, tant que tout le système n’est pas équilibré, c’est un truc bancal.

2 « J'aime »

Blague à part, je suis content qu’il y en ai un dans un grand club qui l’ouvre malgré les sanctions qu’il va avoir. De la prime va sauter, il va se prendre une soufflante par le président. Il risque de quitter le club à la fin de la saison et d’être « malade » les prochains jours. Mais il a totalement raison dans sa démarche et dans ce qu’il raconte. Pourvu que d’autres lui emboîtent le pas.

2 « J'aime »

Le PSG ayant encore confirmé être contre cette superleague je doute qu’on tombe sur Herrera pour le coup :sac:

Au temps pour moi, j’étais passé à côté de la confirmation.
Bon bah Mbappé, pas de raison de rester muet. Mbappé peut plier le game s’il annonce qu’il ne signera jamais dans un club qui participe à cette ligue, y’en a plus d’un qui peut abandonner.