đź“š Sur votre table de chevet

Comics, BD, roman, venez parler de votre lecture du moment !

Pastiche d’auteurs tels qu’Amélie Nothomb ou comment parodier le train de vie du 21ième siècle, ce livre je vous le conseille et plutôt deux fois qu’une :+1:

Pour plus d’infos sur le livre

Ma grosse claque de l’année : En terre étrangère de Robert A. Heinlein

C’est un roman de science-fiction sorti en 1961 dans une version édulcorée (les thèmes du livre que ce soit la religion, le sexe sans tabou, le message anti-guerre/violence, les critiques envers le gouvernement… à l’époque ce n’était tout simplement pas possible). La femme de l’auteur a pu le publier dans la version originale en 1991. (Passant de 160.000 mots à 220.000 pour l’original)

Le synopsis :

Lors de la première mission spatiale humaine vers Mars, le vaisseau spatial Envoy emporte à son bord huit scientifiques, hommes et femmes. Ils ne pourront jamais rentrer sur Terre. Quelques dizaines d’années plus tard, la Terre envoie sur Mars le navire fédéral Champion avec un équipage de quarante-et-un hommes. C’est le Champion qui ramène sur Terre Valentin Michaël Smith, le dernier survivant de la mission Envoy qui a été élevé pendant plusieurs années par les Martiens. L’arrivée de « L’Homme de Mars » sur Terre fait sensation.

Mon avis donc, j’ai pris une claque. Dans le message, dans l’intention. C’est parfois très philosophique, c’est parfois aussi très naif et un peu hippie. On sent bien que ça a été écrit durant les 60’s aux USA. Mais ça fait tellement de bien. On est dans l’esprit de liberté, dans cette idée que l’homme pourrait ne pas etre ce qu’il devient de plus en plus à cause d’un tas d’institutions. Il y a un peu d’Ishmael dans certaines idées. (Ishmael de Daniel Quinn que je conseils aussi à tout le monde)

Le Sicilien - Mario Puzo

Mon coup de coeur du moment. Il me reste à peu prés cent pages à lire, mais bordel qu’est-ce que j’aime ce livre.

J’ai terminé les intégrales de GOT, je me lance dans l’Assassin Royal à présent.
Pas mal, ça se laisse lire plutôt facilement.

C’est grave de la merde.

Mielleux, sans intérêt, c’est lent, mou du cul, chiant.

Je veux pas faire mon sexiste de base, mais on sent que c’est écrit pas une meuf.
Le mec est efféminé, se pose 18 000 questions.

J’y vais peut être un peu fort, mais c’est de la merde quand même.

D’ailleurs il doit me rester 20 pages à lire du dernier bouquin, j’ai tellement détesté que je les lirai pas.

Je suis pas un gros fana de Fantasy mais l’Assassin Royal, pouah ! Ca m’a occupé toute mon adolescence ^^

pd

T’as un problème ? :kidcrazy:

Je crois qu’il est en mal de vivre et qu’il vient rejeter sa haine sur la société ici

Billou, t’es un pd mielleux.

@Hush : Je ne suis absolument pas un fana de fantasy à la base, mais ce que je reprocherais à l’Assasin Royal c’est justement ce côté lecture pour ado, en tout cas pour la 100aine de premières pages.

Pour le coup j’ai un peu le même ressenti que Billou, on sent la plume d’une femme.

1 « J'aime »

Ah mais c’est fort possible. Perso j’ai du mal à y voir du négatif tellement j’avais adoré, ado. Y’a des trucs comme ça…

Après, je ne les ai pas relu depuis un bon moment, mais j’ai vu qu’une suite venait juste de sortir aussi. Je tenterai peut-être.

Je vous conseille de lire les aventure du commissaire Grace de Peter James ! Il y’en Ă  7 en tous si je me trompe pas, j’en suis au 5ème et je savoure. Le premier « comme une tombe Â» est juste complĂ©tement gĂ©nial! Une histoire d’enterrement de vie de garçon et de mauvais blague entre potes qui va mal se goupiller…

Ca me rend curieux ca.

Vas-y sans aucune crainte … tu va aimer!

C’est ce qu’elle a dit.

En ce moment j’ai 2 livres sur ma table de chevet :

  • un livre d’actualitĂ© ( j’aime bien rĂ©flechir aussi en lisant ) : Le Suicide Français d’Eric Zemmour.
  • et un livre ’ littĂ©raire ’ : Barbarie 2.0 . Synopsis : Yann travaille pour les services secrets en tant qu’analyste de donnĂ©es, et le monde est gagnĂ© par des crimes barbares. Des crimes ’ 2.0 '. Il sera, dans sa recherche de la vĂ©ritĂ©, Ă©piĂ©, traquĂ© Ă  travers le mondne, car au coeur d’un complot ou se mĂŞme profits, manipulations, sciences, pouvoirs.
    Mais la vérité se cache t-elle toujours ou l’on croit ?

Sinon, Ă  part les thrillers, je suis fan absolu de Stephen King!

Si vous aimez bien les histoires mi-avocats mi-policières, je vous conseille tous les livres de John Grisham. Un monument dans ce genre

@stonic212 Michael Connelly aussi dans le genre est pas mal.

C’est aussi dans le style « avocat Â» ? C’est pas plus policier ?