Le mec toujours pas traumatisé de mourir en premier à chaque fois.
Ăa mâest arrivĂ© quâune fois
Pour lâinstant
Si tu manges une mĂ©tĂ©orite en pleine gueule lors dâune sortie⊠je ne rĂ©ponds plus de rien.
Analyse d'anomalie
Les rĂ©sultats de lâanalyse spectrographique initiale confirment la dĂ©couverte de Chromium. Un gisement si riche de ce mĂ©tal rare est une dĂ©couverte dâimportance.
LâĂ©quipe gĂ©ologique a hĂąte de mettre la main sur les Ă©chantillons, mais cela empercherait lâĂ©quipe dâingĂ©nierie de faire fondre les matĂ©riaux pour leurs opĂ©rations continues.
Deux choix sâoffrent Ă nous.
- Ătudier le gisement de Chromium. (Bonus permanent en recherche dâingĂ©nierie : 10%)
- Exploiter le gisement. (Gisement profond de MĂ©taux rares)
Rah le choix est pas simple⊠Dâun cotĂ©, le bonus de recherche permanent est pas vilain, mais on quand mĂȘme besoin de fric et le gisement est super bien placĂ©.
Bien mieux que les gisements Lassalle et Arthaud⊠Pour sĂ©curiser du financement, je pense quâon va prendre le gisement.
'Puis⊠10% Ă notre rythme, ca nâaugmente pas tellement la vitesse de recherche, hein ?
Le gisement de métaux rares
- Gisement « Centre » aka Arthuis/Folliot - - 700
La dĂ©cision Ă©tait tellement bonne ! Câest une beautĂ©.
Il va permettre de gagner pas mal de fricâŠ
Analyse d'anomalie - II
Centre de ContrĂŽle, Journal 25
A environ cent mÚtres de profondeur, la sonde a détecté une soudaine augmentation de température. Les données indiquent que les composés de Magnésium se sont enflammés !
Nous attendons toujours la confirmation, mais les rĂ©sultats prĂ©liminaires sont clairs, il y a des signes de brĂ»lure chimique, ce qui indique quâun matĂ©riau combustible est entrĂ© en contact avec la sonde. La friction mĂ©canique de la tĂȘte foreuse a sans doute mis le feu au MagnĂ©sium. Quelle formidable dĂ©couverte !
Les scientifiques de la Terre ont longtemps rĂ©flĂ©chi Ă la crĂ©ation de moteurs Ă combustion pouvant brĂ»ler le dioxyde de carbone prĂ©sent dans lâatmosphĂšre martienne. La poudre de MagnĂ©sium prĂ©sente en abondance dans ce gisement permettra aux Ă©quipes de recherche de tester un prototype dâici peu !
Effet : Boost technologique (10%) pour toutes les technologies de Robotique.
De la bonne analyse comme on les aimes.
10% de boost pour toute la robotique, câest une bonne nouvelle pour nous. Ăa va produire plus vite !
Départ imminent de la Fusée Pratchett I
Pour assurer encore un peu plus notre dĂ©but de partie, je vais tout de suite faire venir notre seconde fusĂ©e. Aucun colon dans la fusĂ©e, bien Ă©videmment, mais un cargo important. Avec la nouvelle dĂ©couverte du gisement, câest une bonne idĂ©e dâaugmenter un peu la cadence.
Fusée - Pratchett I
- RĂ©seau de drones x1 - 150M$
- Rover télécommandé x1 - 300M$
- Transport télécommandé x1 - 200M$
- Drones x5 - 150M$
- PolymĂšres x20 - 280M$
- PiÚces Détachées x15 - 270M$
- Ălectronique x15 - 300M$
Financement restant - 1.19 milliards
Le Rover tĂ©lĂ©commandĂ© est un vĂ©hicule assignĂ© au transport et Ă la rĂ©paration des drones. Câest un vĂ©hicule super pratique qui permet de bouger quelques drones plus loin que le pĂ©rimĂštre des fusĂ©es ou des bĂątiments rĂ©seaux de drones.
Le Transport tĂ©lĂ©commandĂ© lui, est assignĂ© aux transport des ressources. Il peut aller chercher les gisements de surface qui sont Ă©parpillĂ© un peu partout sur Mars, mais aussi crĂ©er des routes de dâapprovisionnements. Il peut par exemple prendre le bĂ©ton qui se trouve sur un stockage vers un autre plus loin, ca permet de laisser les drones gĂ©rer plus de construction.
Dans les faits, il va mâaider Ă dĂ©blayer rapidement -disons plus rapidement que les drones - ce gisement de surface (mĂ©taux dans ce cas) qui mâempĂȘche de placer un rĂ©seau de drone de façon lĂ oĂč je veux.
Jâenvoie Ă©galement plus de polymĂšres, piĂšces dĂ©tachĂ©es et piĂšces Ă©lectroniques, la productions de chez petites choses importantes ne sera pas faite avant un moment, ca permet de voir venir.
Pour terminer, 5 tonnes sont encore libre dans le cargo et vu quâil faut bien remplir la fusĂ©e, on ajoute 5 drones.
Pour exploiter le gisement profond, il te faut la technologie pour non ? Donc bon, je suis pas sĂ»r que jâaurais pas pris la recherche.
Ah putain câetait sur lâautre partie que jâai choppĂ© la technologie avec une anomalieâŠ
EDIT ; Hum, en fait mĂȘme pas, je crois que jâai confondu deux trucs. MerdeâŠ
Will There Be Enough Water ?
Le temps que Pratchett I dĂ©barque - ~50% du chemin dâeffectuĂ© - je commence dĂ©jĂ Ă planifier notre premiĂšre extraction dâeau. Jâen parlerai plus en dĂ©tails quand la fusĂ©e sera lĂ . Il y aura plus de choses Ă faire, ca fera un message plus important. :p
Analyse d'anomalie - III
Si lâon sait oĂč chercher, lâenvironnement dĂ©sertique de la planĂšte rouge est pareil Ă un trĂ©sor de connaissances et de merveilles inconnues.
MĂȘme le plus petit rocher Ă lâapparence anodine peut contenir les rĂ©ponses aux mystĂšres qui ont dĂ©routĂ© lâesprit humain depuis des gĂ©nĂ©rations. Parfois, il suffit dâune dĂ©couverte pour nous assurer de lâimmensitĂ© de lâUnivers et nous encourager Ă regarder au-delĂ des limites de notre existence, vers le futur.
Effet : Les technologies suivantes sont apparues sur lâĂ©cran de recherche ;
- Vaporisateurs Hygroscopiques - AmĂ©lioration : Vaporisateur dâhumiditĂ©. Production dâeau augmentĂ©e de 50%.
- Adaptation au sol - Nouvelle construction : *Ferme. Produit de la nourriture. Ce grand bĂątiment sous dĂŽme est plus efficace et ne nĂ©cessite pas dâĂ©lectricitĂ©.
La ferme sera trĂšs pratique. La ferme hydroponique prend moins de place dans un dĂŽme - on peut en mettre 3 sur un quartier de dĂŽme, je crois - mais consomme pas mal dâĂ©lectricitĂ©. Pas certain que le vaporisateur dâhumiditĂ© soit nĂ©cessaire avant un moment, mais quand on en aura besoin, sa production sera meilleure.
PRATCHETT A TOUCHĂ MARS !
Analyse d'anomalie - IV
Lors dâune analyse dâanomalie, nous avons dĂ©couvert une avancĂ©e. Les avancĂ©e ont une branche de la recherche bien Ă part. Ce sont des recherches hors du commun trouvable en analysant des anomalies (entre autre).
Il y en 55 dans le jeu.
Cultures GĂ©antes.
Débloque des cultures géantes, dont le rendement en Nourriture est augmenté.
Coût de recherche : 2000
En manipulant les gĂšnes des souches vĂ©gĂ©tales apportĂ©es de la Terre afin quâelles sâadaptent mieux aux particularitĂ©s de Mars, nous avons pu dĂ©velopper des version gĂ©antes de leurs cousines terriennes.
VOUS AVEZ FAIT QUOI AUX VĂGĂTAUX PUTAIN ? ! ? !
Trois images, trois-mille mots ?
PrĂ©sentation de nos derniĂšres constructions. On a quasiment jamais de pluie de mĂ©tĂ©orites, donc je me suis dis « Zyva mon fils on va pas se faire chier Ă tout Ă©carter. » (Et surtout pour mettre un peu de piment quand on va se taper une pluie de mĂ©tĂ©orite le jour de lâarrivĂ©e de @Max).
La Raffinerie de carburant, pas besoin de vous dire Ă quoi elle sert. Mais je vais le faire quand mĂȘme.
Elle produit du carburant Ă partir dâeau. On lâutilise pour ravitailler les fusĂ©es.
Il y a Ă©galement notre premier parc de Panneaux solaires. Le gĂ©nĂ©rateur Stirling est super, mais notre demande en Ă©nergie nâest plus la mĂȘme quâavant. On a une demande en Ă©nergie de 31.2, le gĂ©nĂ©rateur pouvait en produire 20 en mode âč ouvert âș, le parc solaire va en produire 30 de plus⊠pendant la journĂ©e. Câest pour cela que jâai Ă©galement placĂ© 3 nouveaux accumulateurs dâĂ©nergie. Ils feront tourner la base pendant la nuit (avec le gĂ©nĂ©rateur Striling).
LâOxyme est le bĂątiment qui produit de lâoxygĂšne pour les colons. OxygĂšne qui est stockĂ© dans les RĂ©servoirs juste Ă cotĂ©.
Le dĂŽme nâest pas encore construit - câest donc un petit dĂŽme - mais il est dĂ©jà « placĂ© ».
Virgile I est en plein ravitaillement et va bientĂŽt repartir.
Pour ce qui est des stocks, voilĂ oĂč nous en sommes.
- Métaux - 80 unités. On a encore pas mal de gisement de surface a chopper. Le rover de transport est sur le coup.
- Béton - 78 unités. (on a pas mal construit, mais globalement, on est LARGE niveau béton, la production est trÚs bonne grùce (!) à Phillipot.
- Nourriture - 0 unité. Pas de choc ici, on a pas commencé la production.
- MĂ©taux rares - 0 unitĂ©. MĂȘme chose, les colons - indispensable Ă lâextraction - arriveront probablement dans le prochain voyage de Virgile I.
- PolymĂšres - 27 unitĂ©s. On y pas vraiment touchĂ©. Les constructions lâutilisant ne vont pas tarder Ă sortir. Le dĂŽme en utilisera dĂ©jĂ 10.
- Ălectronique - 24 unitĂ©s. MĂȘme chose.
- PiĂšces dĂ©tachĂ©es - 27 unitĂ©s. MĂȘme-mĂȘme chose.
Câest maintenant que tout va sâemballer. Plus de constructions, plus dâerreurs, des colons Ă choisir, encore plus dâerreursâŠ
Câest beau cette gĂ©omĂ©trie
Les producteurs dâĂ©lectronique demandent de lâĂ©lectronique pour la maintenance donc fais gaffe Ă avoir toujours du stock. Aussi nâoublies pas les zones de stockage quitte Ă les stabiliser, ça fluidifie la logistique.
enfoiré
Je ne sais pas oĂč jâai foutu le rover dâexploration. Impossible de le retrouverâŠ
@Melkor sâil a mangĂ© une mĂ©tĂ©orite et quâil est dĂ©truit, je pourrais quand mĂȘme le voir quelque part non ?
Pas forcĂ©ment, et tâas plus lâicone en bas pour le retrouver ?
Non je nâai plus son icĂŽne. Ce con de rover Ă©tait encore lĂ il y a pas 5 minutes, sur un cĂąble dâalimentation.