🚀 Surviving Mars - Make Europe Great Again

Ben il doit ĂȘtre dĂ©truit :(

1 « J'aime »

On voit bien l’accumulation de poussiĂšre ici. La diffĂ©rence entre les deux extracteurs de bĂ©ton est quand mĂȘme sympa. Il n’y a que 6 sols de diffĂ©rence entre les deux, mais le premier a dĂ©jĂ  bien brassĂ©. XD

1 « J'aime »

Construction, planification, emmerdes...

separateur


Nouvel Ă©pisode rapide. Ça n’avance pas si vite, parce qu’on a un soucis un peu chiant. Ou plutĂŽt, on va avoir un soucis un peu chiant.

En deux mots ; le métal.

Le rover de transport fait bien son taf, il va chercher tout le métal à disposition dans les gisements de surface et ca sera probablement suffisant pour un moment (On a un stock de 79 unités, sans compter les 168 unités dans les gisements de surface non extraits des zones scannées, soit 247 unités au total #QuickMaths), mais nos possibilités de productions à court terme (comprendre 10/15 sols) est franchement douteuse ?

Douteuse au point que j’ai du mal Ă  voir comment on va pouvoir se permettre de claquer un second dĂŽme et tout ce que ca implique. Comprenez ; Pour que l’extraction de mĂ©taux se fasse, le bĂątiment nĂ©cessite des colons et doit donc ĂȘtre dans la zone viable d’un dĂŽme, reprĂ©sentĂ©e par l’hexagone bleu (premiĂšre image).

Notre seul et unique gisement de métal souterrain se trouve bien trop loin, entouré en bleu (seconde image).

Si on dĂ©cide d’y aller quand mĂȘme en construisant un second dĂŽme lĂ  bas ca va taper sec dans nos ressources.

Un second dĂŽme =

  • 80 unitĂ©s de bĂ©ton, 20 de mĂ©tal, 10 de polymĂšre pour la construction.
  • Une consommation d’électricitĂ© de 15, d’eau de 1 et d’oxygĂšne de 1.

Si l’eau, le bĂ©ton et oxygĂšne est largement jouable, le reste
 pas tellement. On est dĂ©jĂ  limite pendant la nuit niveau Ă©lectricitĂ©. :hoho:

Donc, il y a grosse prise de décision qui risque de ralentir la progression sur le court terme et qui nous place dans une situation pas simple. On va miner des métaux rares pour les revendre si le besoin de métaux simples se fait sentir".

On ne va pas donc pas extraire de mĂ©taux pour l’instant. Et je pense que, bien que ce soit un poil risquĂ© de miser sur les gisements de surface - c’est la bonne dĂ©cision. Surtout que nous ne sommes pas non plus dans la merde niveau cash. On touche 150M de subvention par recherche effectuĂ©e (300M pour la recherche des cultures gĂ©antes) et on les enchaĂźnes au rythme d’une tous les 2.5 sols pour l’instant, mais ca va monter Ă  une tous les 3 ou 4 sols rapidement.Âč

Donc, le dĂŽme a Ă©tĂ© (trĂšs lĂ©gĂšrement) dĂ©placĂ© vers l’est et on a construit un extracteur de mĂ©taux rares a cotĂ©.

Nouveau sur la base Ă©galement, deux chĂąteaux d’eau, simplement parce notre production d’eau est trop bonne et qu’on ne l’utilise pas assez tant que les colons ne sont pas lĂ  et que je n’ai pas dĂ©bloquĂ© la recherche qui permet de construire une seconde raffinerie de carburant. :hoho:

J’ai Ă©galement ajoutĂ© un second extracteur de bĂ©ton Ă  cotĂ© de l’ancien. (visible sur l’image du post prĂ©cĂ©dent)

separateur

Âč : Les recherches n’ont pas toutes le mĂȘme coĂ»t. L’unitĂ© utilisĂ©e n’est pas nommĂ©e, enfin pas que je sache en tous les cas, le symbole reprĂ©sente un erlenmeyer, je ne sais pas trop comment la nommer
 :hoho: Je vais utiliser « Erlen Â» du coup.

Donc par exemple, la recherche du filtrage magnĂ©tique (premiĂšre recherche disponible sur l’arbre de la biotechnologie) nous coĂ»te 1000 Erlens, mais l’adaptation au sol (troisiĂšme sur ce mĂȘme arbre) va nous coĂ»ter 1500 Erlens.

4 « J'aime »

Quel nom pour le premier dĂŽme de notre histoire ?

  • Bradbury
  • Europa
  • Copernicus
  • Autre chose le nerd

0 votant

DĂ©jĂ  des emmerdes alors que le colon max n’est pas lĂ 

1 « J'aime »

Comme pour me narguer. :hamon4:
Un second scan nous fait découvrir un gisement de métal profond avec 2 670 unités. :hoho:

Il est à coté de la base en plus.


  • Gisement profond “Est” aka Jean-Marie - :hammer_and_pick: :hammer_and_pick: :hammer_and_pick: :hammer_and_pick: - 2 670

Il fera du bien quand on aura débloqué cette recherche, un jour
 :pls:

1 « J'aime »

Bon, c’est quand que Max arrive/meurt dans la foulĂ©e? :no:

2 « J'aime »

Je reprends dans un ou deux jours. Mais là, Virgile I va filer sur terre et la fusée amÚnera probablement des colons. Sinon, la fusée suivante le fera.

1 « J'aime »

Filtrage magnétique

separateur

Nous avons enfin terminĂ© la recherche sur le filtrage magnĂ©tique, ce qui permet aux Oxyme (bĂątiment qui produisent de l’oxygene) d’augmenter leurs production de 50%. Cette amĂ©lioration va nous coĂ»ter 5 polymĂšres par bĂątiment par contre.

En plus de cette avancĂ©e technologique, on dĂ©couvre Ă©galement quel est notre prochane recherche sur l’arbre Biotechnologique :

Cultures Utilitaires - DĂ©bloquez de nouvelles cultures dans vos fermes et fermes hydroponiques pour produire de l’oxygene et amĂ©liorer la qualitĂ© au sol.

Intéressant. Pas ultra prioritaire, mais intéressant.

2 « J'aime »

En direct de Copernicus

separateur

G
Il a trouvé son nom ! Notre premier dÎme Martien sera nommé Copernicus.

En hommage Ă  Nicolaus Copernicus Torinensis, grand astronome polonais.

CĂ©lĂšbre pour avoir dĂ©veloppĂ© la thĂ©orie de l’hĂ©liocentrisme selon laquelle la Terre tourne autour du Soleil, engendrant la fameuse rĂ©volution copernicienne qui a - en partie - lancĂ© et aidĂ© la science moderne Ă  s’affranchir des thĂ©ologiens et des autoritĂ©s ecclĂ©siastiques pour avoir plus de libertĂ©s sur leurs recherches.


Montre-moi ton dĂŽme, je te dirai qui tu es

separateur

  • Logements - Ce bĂątiment permet de faire vivre 14 rĂ©sidents dans un confort de 50, il prend pas mal de place, un quartier entier de petit dĂŽme. Les logements consomment une Ă©nergie par sol et la maintenance est faite avec du bĂ©ton. Autant dire que ca ne coĂ»te pas grand chose.

    Une recherche permet de dĂ©bloquer des Appartements qui permettent de loger beaucoup plus de colons dans le mĂȘme espace.

  • Labo de recherche - Pas le bĂątiment le plus utile pour beaucoup de parties, mais avec l’UE, on gagne de trĂšs belles subventions pour les recherches effectuĂ©es. Le Labo de recherche permet justement de gĂ©nĂ©rer de la capacitĂ© de recherche.

    3 colons y travaillent par plage horaire (j’en parlerai plus en dĂ©tail dans un autre message). La conso Ă©nergĂ©tique est de 5, ce qui rentre dans nos cordes en journĂ©e. La maintenance se fait avec de l’électronique, ce qui est dĂ©jĂ  moins dans nos cordes. :hoho:

  • Petit Jardin - Je profite de la place pour lĂącher un jardin, qui permet aux colons de se dĂ©tendre, de s’exercer et de jouer.

  • Épicerie - Ce bĂątiment produit des repas en utilisant la nourriture â€č â€č brut â€ș â€ș que nous allons produire. Les colons peuvent manger de la nourriture brut, mais avec un malus de confort. L’épicerie permet Ă  tout le monde de bouffer de vĂ©ritables repas, ce qui augmente le confort de service de 50. Plus les colons sont heureux, plus ils vont
 coucher ensemble pour augmenter la population. Oui, voila, je l’ai dit.

    Un colon y travail par plage horaire. Le bĂątiment ne coĂ»te pas d’énergie, consomme 1 unitĂ© de nourriture par sol et la maintenance se fait avec du bĂ©ton.

  • Infirmerie - Franchement, je pense pas que la bĂątiment soit activĂ© dans un premier temps. Mais on avait de quoi le construire et la maintenance est en bĂ©ton
 C’était plus un « au moins, c’est dĂ©jĂ  lĂ  pour la seconde vague de colons Â».


Un seul ĂȘtre vous manque, et tout est dĂ©peuplĂ©.

separateur

Donc, tout de suite, vous allez me dire. « MAIS MEC ! ILS N’Y A PAS DE PRODUCTION DE NOURRITURE ! ? Â» Et vous avez parfaitement raison. Il n’y en a pas une seule. Mais on a une bonne raison.

La bonne raison qui est bonne, c’est qu’on est en pleine recherche de Cultures GĂ©antes et que je n’ai pas envie de construire un bĂątiment de production de bouffe si la recherche de cette avancĂ©e importante change quelque chose. :hoho:

En ce moment, on recherche pour 600 Erlens par sol, on va terminer cette recherche dans plus ou moins 3 sols (un peu moins). Dans le mĂȘme temps, les fusĂ©es ne sont pas encore pleine de carburant.

Mais, il y aura clairement de quoi nourrir les colons quand ils seront lĂ , la navette qui va les amener sur Mars vient avec de la nourriture, donc mĂȘme dans la pire situation, on a de quoi voir venir.

3 « J'aime »

Virgile I a dĂ©collĂ© et j’ai ratĂ© la vidĂ©o. :sac:

3 « J'aime »

Nouvelle zone scannée

separateur

La zone se rĂ©sume Ă  cette image. Toutes les ressources et l’anomalie sont assez bien regroupĂ©es.

Le gisement de métaux

separateur

  • Gisement « Sud/Centre » aka Bompard - :hammer_and_pick: :hammer_and_pick: :hammer_and_pick: :hammer_and_pick: :hammer_and_pick: - 654

Grade trĂšs haut, beau volume. Le terrain de la zone est plutot plat (zone constructible Ă  85%), on peut y construire pas mal de choses.

Les gisements de métaux de surface

Ils sont au nombre de quatre. 58 unités, 42 unités, 22 unités et 19 unités. Soit 141 unités de métal que notre rover de transport va se faire une joie de ramener.

Pour ce qui est de l’anomalie
 notre rover d’exploration Ă©tant M.I.A., on va devoir attendre le dĂ©part puis le retour de la seconde fusĂ©e, Pratchett I. :pls:

4 « J'aime »

Ce que la suite va nous réserver... Sondage.

separateur

#OnMiseToutSurLesMĂ©tauxRares ?

Second dĂŽme qui permet l’extraction des deux gisements de mĂ©taux rares. Option un peu folle. On gagne pas mal de fric, mais on se met dans la merde pour rien. :hoho:

#OnVaQuandMĂȘmeLaJouerUnPeuSafe ?

Second dĂŽme qui permet l’extraction du gisement de mĂ©taux. C’est de trĂšs trĂšs loin la solution la plus logique.

  • #OnMiseToutSurLesMĂ©tauxRares
  • #OnVaQuandMĂȘmeLaJouerUnPeuSafe
0 votant
3 « J'aime »

Du rare :money_mouth_face::money_mouth_face::money_mouth_face:

On va pouvoir diffĂ©rencier les membres en deux catĂ©gories bien distinctes d’un coup. :sac:

2 « J'aime »

Des couilles :ztfcomeatme:

1 « J'aime »

Tu n’as pas Ă©tĂ© assez virgilant

:nope:

1 « J'aime »

Je préfÚre toujours exploiter les métaux rares avec un dome moyen minimum pour avoir plus de gens à travailler dessus et plus de confort à offrir pour compenser la baisse de moral.

1 « J'aime »

Les appartements logent combien de colons ?

EDIT : 24
 putain c’est pas tellement. Surtout que ca baisse le confort à 35.