Survivor

35x01 : I'm Not Crazy, I'm Confident

Ca fait plaisir de revoir Survivor, mais il y a quelques points frustrants sur cette première.

D’abord, le fait qu’on ait une première d’une heure pubs incluses, ça fait beaucoup trop rushé et on ne prend pas vraiment le temps de connaitre le cast. Je crains que le fait que CBS n’ait pas voulu donner une tranche plus large pour la première fois depuis 5 ans démontre une saison assez faible, mais je peux me tromper.

Ensuite, l’édit de la personne éjectée, je n’ai rien contre une bonne surprise comme par exemple la sortie de Jeremy dans SJDS (29) ou celle de Michelle dans MvGX (33), quand cette surprise est expliquée par un élément qui donne l’impression d’être une diversion posée à la va-vite.

Mais là, sur le coup, je n’ai strictement rien compris, on dirait presque un abandon déguisé. A la réflexion, en effet, on peut se dire que Chrissy a voulu se rallier à la majorité (du coup l’alliance originale des muscles) pour passer sous le radar et garder la super idol qui n’a désormais plus de valeur pour disposer d’une fausse idol très convaincante, mais ce n’est pas particulièrement intuitif.

En ce qui concerne les joueurs, pour le moment on peut dire que l’attention est sur Alan qui a du prendre pas mal de coups sur la tête durant sa carrière :facepalm:
La réponse de JP a été top, si seulement Hali avait eu le droit à un pareil adversaire l’an dernier :hoho:

Ryan est prometteur niveau comique et il a bien géré son avantage en en parlant à Devon, il n’avait rien à perdre à en parler comme l’avantage était imperméable au blindside et limité dans le temps, et ça lui offre un peu de confiance à pas cher.

La super idol en elle même, je suis moyennement convaincu, en effet elle est bien moins cheatée avec la durée de vie limitée, mais ça donne l’impression que la prod voulait à tout prix un très gros coup pour lancer la saison (et qu’elle s’est plantée).

Enfin, l’épreuve avec un gros choix stratégique, c’est toujours cool, c’est juste dommage que ça aille rarement au delà du premier épisode, mais bon ça nous rappelle une fois de plus à quel point Survivor est en avance sur KL pour nous concocter des épreuves à suspens.

1 « J'aime »
35x02 : I'm a Wild Banshee

Peu de choses à dire, c’est un épisode assez old school, qui s’attarde sur tous les aspects du jeu, du coup il n’y a pas un bouillonnement stratégique démoniaque.

Chrissy démarre bien ceci dit, ce que je pensais sur son utilisation de l’idol s’est avéré, et elle a transformé le bas de l’échelle en position pivot, très bien joué.

La chasse à l’idol était pas mal, mais je sens que Joe va finir par surjouer.

Dommage pour Simone, elle était moins agaçante que Patrick, mais disons que quand on demande la clim dans Survivor on cherche la merde.

1 « J'aime »
35x03 : My Kisses Are Very Private

Bon le début de l’épisode c’est pas mal de temps pour les showmances, alors oui c’est sympa et ça fait pleurer dans les chaumières. Mais bon, stratégiquement, je ne sais pas si le fait qu’Ashley est en mode fangirling sur JP et que Cole va dépuceler Jessica va lourdement peser (autrement qu’en leur dessinant une énorme cible dans le dos, Survivor ça finit souvent comme Roméo et Juliette en fait)

Sinon, beau concours entre Joe, Patrick et Cole pour le candidat le moins subtil de la semaine. Jessica a tout à fait raison, pas besoin de donner aux autres plus d’informations que strictement nécessaire, c’est se priver d’un levier, et ouvrir plus facilement les soupçons. Ceci dit un mec impatient qui essaie de choper une pucelle, ça a un côté comique.

Au final, c’est Patrick qui gicle. Logique, il est trop incontrôlable et maladroit, son entêtement sur l’épreuve était d’une stupidité absolue et symbolisait bien l’ensemble de son jeu. S’il y a un switch, Lauren sera bien plus fiable.

Pour le moment du mal à rentrer dans le bain, on est sur des considérations assez old school ça manque de furie tactique.

1 « J'aime »

Je précise que mes observations sur cet épisode (et le précédent) ont été faites en direct, ça m’évitera d’oublier comme je le faisais par le passé.

35x04 : I Don't Like Having Snakes Around

Un switch à 3x5, très cool ça, on pourrait espérer aller à la fusion en ayant toujours été à 3 tribus, ça enlèveverait beaucoup de potentiel de dichotomie (même si depuis quelques saisons on en voit de moins en moins)

Les compositions sont plutôt cool à première vue, les bleus et les jaunes c’est du 2-2-1 donc personne de condamné à première vue comme prendre le vote facile ce serait s’exposer à l’égalité par la suite, et les rouges du 3-1-1 avec la subtilité de la tentation pour Mike de briser le power couple avant qu’il ne soit trop tard.

Sympa l’avantage, d’ailleurs pour le moment j’aime bien leur système d’avantages variés mais valables un seul épisode, juste dommage que ça tombe sur Jessica vu que niveau discrétion Cole… Sérieux, ce mec, il serait foutu à se pointer à une réunion du KKK sans cagoule.

Chez les jaunes, Ryan tombe bien avec Chrissy grâce à son geste du premier épisode, si Ali ne merde pas, il y a une majorité toute tracée pour lui.

Chez les bleus, ça promet d’être explosif. Entre Joe l’hyperactif et le conflit Alan/Ashley, il y a de très beaux espaces pour Desi et Devon.

Oh putain Cole qui se fait griller :kbell: on tient notre boulet de la saison, bon il gagne un peu de sursis à l’épreuve, presque dommage.

Presque dommage vu que le duel Alan/Joe nous fait bien rêver, on a rarement vu deux tarés de ce niveau en confrontation.

Le conseil avec Devon qui se met en mode décision suprême tout ça pour se faire retirer son droit de vote :hoho:
Pas le choix le plus pertinent, Jessica aurait mieux fait de bloquer un des deux Heroes si elle veut jouer la carte tribale, ça aurait forcé la main de Devon s’il voulait éviter une égalité, mais peut être qu’elle a juste voulu troller.

Bel idol play de Joe qui en rajoute des caisses :hoho:
Au revoir Alan donc, il était marrant, mais je pense qu’il aurait fini par être gonflant.

Episode très sympathique, ça fait du bien quand on voit la purge qu’est devenue Koh-Lanta depuis la reprise en main par Alexia Laroche-Joubert.

1 « J'aime »
35x05 : The Past Will Eat You Alive

Ca insiste bien sur Ben en mode bien héroïque larmoyant en début d’épisode, ça pue l’edit de candidat qui va très loin ça.

L’épreuve de confort, on dirait une expédition de Magicarpe :hoho:

Chez les bleus, c’est burné de la part de Devon de chercher à virer Joe, il aurait pu se contenter d’espérer une victoire en immunité pour arriver tranquille au F12, moment probable du merge.

Chez les jaunes, Ryan pas si tranquille que ça, tiraillé entre deux alliées qui peuvent pas se supporter, ça promet pas mal.

Chez les rouges, Cole continue son show, on tient l’héritier spirituel de Drew de San Juan del Sur :kbell:
Et sérieux ne pas chercher l’idol alors qu’il sait où la prod les planque :facepalm:

Choix très difficile pour Ryan, virer Roark, c’est minimiser les risques d’une alliance des Healers au merge, de l’autre virer Chrissy, c’est éviter de garder une alliée totalement trahie dans le jeu. Il n’y a pas vraiment un choix qui semble s’imposer.

Au final, il opte pour Roark, aurais tenté l’inverse, mais on n’a pas toutes les données.

Episode un peu trop prévisible, mais ça se laisse regarder.

1 « J'aime »
35x06 This Is Why You Play Survivor

Ali qui fait une crise. Bon je pense qu’on peut dire que Ryan ne peut plus trop compter sur elle. Ca me conforte dans mon idée pour le moment.

Dès l’intro, Asscole donne le ton, épisode à la Drew Christy en vue ?

La récompense : 10 pizzas. Dans KL y en a 2 avec plus de monde dans les tribus :hoho:

Ah JP marche dans les traces de Cole niveau délicatesse, on a tellement une saison de boulets sur le plan social :hoho:

Chez les bleus, Devon et Ashley cherchent à faire flipper Desi. Si ça marche, c’est de loin le meilleur coup pour eux.
Sauf que Joe semble avoir un détecteur d’idols, enfin c’est con de les cacher à des endroits trop similaires…

Cole qui nous fait un malaise, à croire qu’être con, ça fatigue… Ou bien c’était la fatigue qui le rendait con en fait.

A l’immunité, Jessica sauve encore les miches de son mec, je suis sur que s’ils finissent ensemble, c’est elle qui s’enfilera des bières dans le canapé et lui qui fera la vaisselle.

Chrissy et Ryan ayant le dessus, ça se joue entre Ali et JP. A la place de Ryan, je virerais Ali, trop de risques d’aigreur, son explosion de début d’épisode devrait être un signal suffisant.

La porte pour Ali, dur comme elle avait du potentiel, mais c’était le seul choix logique vu le début d’épisode.

Merge au prochain épisode, prévisible, le F12 semble être habituel quand on joue à 18 et qu’on a pas d’evac.

1 « J'aime »
35x07 : Get to Gettin

Une merge tribe pas noire dans une saison 100 % newbies. Signe de l’apocalypse ça :huum:

Ce festin, si on fait ça dans Koh Lanta, TF1 se prend un million de lettres d’insultes :hoho:

On comprend vite que tout tourne autour des 5 healers originaux. S’ils ne parviennent pas à rallier Ben, ils seront les cibles idéales.
C’est assez logique, s’il n’y a pas de faille majeure qui apparait, un groupe de 5 à ce moment du jeu c’est beaucoup trop dangereux (et le fait que Mike s’ouvre facilement à Cole montre que c’est une probabilité à prendre en compte).

La gueule de Cole quand il se rend compte qu’il est visé :pasrire:

Nouveau challenge (encore un truc qui ferait vomir les bisounours de Koh Lanta :P ), ça doit être bien folklo avec des candidats sous-alimentés. Ryan qui se plante après 2 secondes :kbell: Et Probst et Chrissy qui enfoncent bien le couteau dans la plaie :hoho:

Bel amour entre Ben et Cole. C’est limite de la cruauté gratuite tout ce que mange Cole dans le montage.

Joe qui fait son petit show :hoho:
Gentil de vouloir imiter Tony, mais il faut le talent derrière. Je pense qu’il a vraiment mal joué, habituellement (en tout cas sur les saisons récentes) on évite les votes trop évidents au merge, il aurait pu maintenir le mystère un conseil de plus.

Jessica hors du jeu et hors du jury. Elle aura tout perdu sauf son pucelage au final.

Oh putain la baston dans le trailer de la semaine prochaine :pasrire:

1 « J'aime »
35x08 : Playing with the Devil

L’avantage de Lauren, pas convaincu, c’est le double vote qui a déjà prouvé son inutilité, en encore moins bien.

Cette combinaison de twists sur le reward, on montre ça à un bisou fan de KL, il a les neurones qui fondent :hoho:

Globalement une bonne idée le fait de permettre partager la récompense de manière inéquitable, ça peut créer des tensions à pas cher.

Mais le vrai chef d’oeuvre, c’est bien sûr l’indice pour l’idol, visible par plusieurs personnes s’il n’y a pas le réflexe de jeter le plat comme l’a fait Ryan.

Et le résultat c’est cette scène culte :pasrire:

Ryan exceptionnel de discrétion, et après le show Cole :hoho: On se serait crus devant un bon match de rugby, et Cole qui se retrouve accusé d’avoir l’idol :kbell:

Cole sans doute sauvé par l’immunité, ça aurait fait un bel épisode de downfall, mais ça a le mérite de mettre un peu de suspens pour la fin de l’épisode.

Ben qui joue à l’espion et qui grille Joe, pas besoin de Cole pour mettre l’ambiance sur le camp :P
Et l’avantage de Lauren qui fout encore plus la merde, ça chauffe pour Ben.

Finalement ça tombe sur Desi, c’est raisonnable de ne pas dévier des Healers, mais je pense que c’est une erreur de l’éjecter elle plutôt que Joe, il y a encore du temps pour se faire les dangers physiques, alors qu’un stratège, ça peut basculer à tout moment.

1 « J'aime »
35x09 : Fear of the Unknown

Ben galère pas mal dans l’eau pour un militaire, il va se faire foutre de sa gueule vu la raclée que lui a mis Chrissy :hoho:

Ah je savais pas que perdre impliquait de montrer ses fesses, c’est une nouvelle règle ? :kbell:

Joe toujours aussi subtil, il essaie même pas de déplacer la cible sur Cole en attendant que les autres soient tentés de s’entretuer. Le mec se prend pour Tony mais n’a pas un dixième de son talent, il est encore plus con que Russell sur le social, un exploit.

Ryan qui joue les bavards, pas de bol, Ben le répète derrière son dos. Il en fait trop aussi.

Ben qui commence à chauffer les nerfs de tout le monde, c’est vraiment la saison spéciale « la subtilité c’est pour les pédés ». D’ailleurs son plan est idiot, balancer Mike si tôt, c’est se priver d’un allié potentiel quand ça va péter dans l’alliance majoritaire et ça aliène tous ceux qui n’aiment pas Joe.

Les Healers sont chauds pendant le tribal, ça se laisse pas faire, c’est bien.

Cole qui sort au final, pas de surprise. Vu la délicatesse de Joe, pas forcément un mauvais choix de viser le danger physique pour le coup.
Mike qui combine l’idol play et le vote contre Cole, pas vraiment compris là…

Double épisode la semaine prochaine.

1 « J'aime »
35x10 Buy One, Get One Free (double épisode)

Ah le bon vieux reward individuel où il faut prendre la moitié des joueurs, toujours bon pour foutre la merde.

Pas sûr que laisser Ryan de côté soit la meilleure idée, le mec est ultra-agressif niveau strat, il pourrait très mal le prendre.

Lauren bavarde sur son avantage, je suis mitigé, mais c’est vrai qu’un double vote ça intimide moins qu’une idol, et ça doit conforter un pacte de F4, suffit de passer un vote pour avoir la majorité.

Ben qui a l’indice pour l’idol, d’un côté chiant qu’un majoritaire l’ait, de l’autre, les minoritaires font tellement nawak avec les leurs que c’est pas sur que ce soit très important.

Eat or Compete, moins fun que les tentations en cours de challenge. Personnellement, je serais plus tenté de bouffer à moins de me sentir en danger et d’avoir une épreuve favorable, c’est un bon pari sur la suite.

Ah on dirait que l’explosion se rapproche, pas étonnant, à 7-2, ce n’est plus urgent de liquider les minoritaires, au contraire il faut s’en servir d’une manière ou d’une autre.

JP qui saute, petit manque d’ambition là, il fallait viser Ryan tant qu’il n’était pas sur ses gardes.

Retour au camp, Ryan qui paie sa langue bien pendue, prévisible. Ce qui Chrissy peut être mauvaise perdante :hoho:

Ben qui joue l’espion, il est tellement bon :hoho:

Ryan et Chrissy qui visent Mike et Lauren… Pas sur que ce soit le mieux à tenter, ça fait trop désespéré et pas assez offre alternative sérieuse.

Chrissy qui gagne l’immunité, Ryan qui a l’idol dans le sac. Au revoir Mike ou Joe si les 4 sont lucides.

Joe qui se fait totalement manipuler :pasrire:

Ca hésite à tenter Ben, je trouve que ce serait trop tôt là, la majorité n’est pas sécurisée.

Ryan qui joue l’idol, encore une fois dans la vide, mais je pense qu’il ne pouvait pas faire autrement à moins de tenter un énorme pari.

L’alliance des 4 a un chemin bien dégagé, mais avec la tentation de faire gicler Ben et le fait que Lauren a pu garder son double vote, le chaos n’est peut être pas loin.

1 « J'aime »
35X11 : Not Going to Roll Over and Die

L’explication de Ben, on est vraiment dans la saison « la subtilité c’est pour les pédés » :pasrire:

Ah les loved ones, ça sent l’épisode pas terrible. On a pas un Fairplay tous les ans :P

C’est quoi ce challenge de merde ? On est à Survivor ou à la kermesse de l’école du coin ?
Challenge le plus pourri de l’Histoire du jeu, bravo.

Chrissy qui n’essaie pas vraiment de renverser un majoritaire en prenant Mike en 2e, pas très bien joué.

Bon Chrissy s’y met comme on lui a offert un 3e choix. Je doute un peu du succès du truc, Ashley doit bien sentir qu’elle serait la 4e dans un plan comme ça.

Ben qui joue les faussaires dans l’espoir d’humilier Chrissy :hoho:
La subtilité c’est pour les pédés que je vous dis.

Et Lauren qui trouve une idol, c’est quoi cet épisode ? :kbell:

Devon qui abandonne contre un massage des épaules. Veux dire abandonner une immunité pour se faire sucer par Andrea ou Hali, je dirais pas, mais un massage des épaules par Ashley :facepalm:

Virer Ben ce soir serait intelligent, il ne s’en doute probablement pas, et la majorité resterait assurée avec le double vote de Laurent au F6.
Mais Ben joue à l’espion, ça pourrait être bordélique :hoho:

Et Ben qui envisage de passer du côté obscur alors que Chrissy est incontrôlable… C’est un vrai épisode ? :pasrire:

Ah voila, Ben grillé et Lauren qui essaie de se rapprocher de Mike avec l’idol. Cet épisode ne fait aucun sens. J’espère que c’est parce qu’il y a une règle de non-cessibilité sur le truc, sinon c’est totalement idiot.

Mike qui jette la moitié d’idol, je suis en PLS là :hoho:

Ben qui joue son idol sur un vote unanime, grande première :hallelujah:

Bon bah au revoir Lauren, heureusement que Drew de SJDS existe, sinon on serait pas loin de la sortie la plus débile de l’histoire du jeu. :haha:

1 « J'aime »
35x12 : The Survivor Devil

Pas très malin de la part de Devon d’aller se mesurer si frontalement à Ben.

Petite chasse à l’idol dès l’aube, on est bien dans Survivor.

La gueule d’Ashley quand elle a pas été pris pour le reward, comme quoi elle aurait pas du masser que les épaules à Devon.
Mike en mode ultra-parano, on est bien dans Survivor.

Chrissy qui veut virer Ashley au lieu de Ben, ça sent la grosse connerie ça. Je sais qu’en temps normal, je dis de ne pas surestimer les dangers physiques, mais là, on est quand même bien près de la finale.

Ben qui finit par trouver l’indice. Ah on a le montage qui laisse le doute sur s’il l’a trouvé l’idol ou pas, pas vu depuis la saison 16 ça.

Et Ben qui la joue avant même les votes. Intéressant pour foutre la merde dans la majorité, même si c’est tard dans la saison.

Unanime contre Ashley, épisode chiant au final, malgré l’histoire de l’idol.
Ashley qui met un bon vent à Devon, mérité :pasrire:

Finale la semaine prochaine.

1 « J'aime »
35x13 Million Dollar Night (Finale)

Ben qui trouve encore un idol :facepalm:

Chrissy qui laisse tomber Ryan, cette garce :hoho:

Oh putain ce plan avec l’idol périmée :pasrire:

Le conseil, ce diner de cons et c’est Ben qui invite :kbell:
Superbe coup de Devon, il fallait le sentir venir celui-ci.

Encore un avantage pour l’immunité finale, on est de plus en plus proches d’un jeu de rôle en ligne à ce niveau de twists.

Ce fail de Ben à l’immunité finale :facepalm:
Bon en fait, tout le monde se ramasse :hoho:

Deuxième fail de Ben, c’est Matt Ryan son coach mental ? :facepalm: :facepalm:
Et Chrissy gagne. Très beau challenge.

Le twist qui nique à peu près toute la strat au F4 pour donner une chance à celui qui est à l’écart. Entre ça et les idols mal planquées, j’ai comme l’impression que la prod favorise Ben.
J’ai rien contre lui mais ça pue la magouille là.

Duel Ben-Devon, espérons que ça ira plus vite que dans Worlds Apart.
Bon bah bravo Ben, pire vainqueur de l’histoire du jeu, un exploit.

Apparemment c’est permanent ce changement de règle. On peut vomir ?

Sur le conseil, tout le monde a l’air de bien se défendre.
Ryan a un putain de débit de paroles, il pense à se mettre au rap ? Il commence à fondre un peu là.
Ah et Ben nous fait du pathos, en même temps il allait pas centrer son discours final sur les cadeaux de la prod.

Probst qui fait voter une petite fille. Putain, c’est quoi l’utilité du truc ???

Les 3 ont reçu au moins un vote, assez rare ça. Ca aurait été rude pour Chrissy et Ryan de finir à 0 vote.

Bon bah merci la prod.

Au final, on va dire saison dispensable. Ca en fait deux de suite, le show file un mauvais coton.

1 « J'aime »
36x01 "Can You Reverse The Curse?" (double épisode)

J’aime beaucoup la manière dont ils ont organisé la première épreuve avec plusieurs niveaux d’enjeu, j’imagine le cerveau de pas mal de casuals fondre :hoho:

A mon avis, bon choix de Chris, ça se voyait que Desiree était paniquée sur le puzzle, et avec si peu de riz, le kit de pêche était essentiel. Par contre, pas sur que le critiquer soit le plus adapté de la part de Domenick, pas très bon de se faire remarquer si tôt dans la saison.

Jacob, ce niveau de maladresse :hoho: Ca sent le boot rapide entre le fait qu’il soit pas essentiel à la survie et que sa stratégie soit beaucoup trop visible et maladroite.

Ptain, on sent bien la tension entre Chris et Domenick, comme quoi, pas super bon de trop se montrer.

Grosse différence d’ambiance entre les équipes, chez les orange, on voit surtout Jacob se ridiculiser, chez les violets, ça a déjà sorti les kalash, la mentalité qui fait plaisir dans Survivor :P

Le petit twist qui sauve Jacob sur l’immunité :hoho:

Du coup Jacob est sur Ghost Island. A la place de la prod aurais surement mis ses pompes là :sac:
Pas hyper fan de faire reposer la chose sur la chance.
Plus fan de l’exécution par contre, chercher à créer des petites alliances inter-tribus, ça peut bien foutre la merde (et vu le profil de Jacob, ça augmente les chances que quelqu’un d’utile l’ait :sac: )

Gonzalez se fait remarquer, du coup elle est favorite pour la sortie aux côtés de Donathan.
Personnellement, je serais plutôt tenté par l’idée de virer le plus faible quand on est si tôt dans la saison, il faut éviter le conseil, et un joueur pas très discret, c’est un bon moyen de dévier les coups.

Ptain, c’est quoi ce craquage de Gonzalez au conseil ? :pasrire:
Du coup elle sort, aurais peut être visé l’inverse dans l’optimum, mais c’est vrai que ça avait l’air d’être une sacrée casse-couilles.

Domenick qui chope une idol en pleine nuit, dans le plus grand des calmes.
Faudrait quand même mieux les planquer non ? :P

Très cool, les petits rappels historiques avec chaque avantage.

Les aventures de Jacob se poursuivent avec une fausse idol, fallait s’y attendre :P
Les autres qui arrivent à le détecter avec le coup du papier :kbell:

Domenick qui tente aussi le coup de la fausse idol, vois pas trop l’utilité de la chose, il pourrait se retrouver ciblé plus vite que prévu.
Par contre, c’est vrai que ça peut être très drôle si Chris se retrouve avec.

Putain les choix des orange sur l’immunité :pasrire: Gros raté de James quand même.
Les violets qui renvoient pas Jacob sur Ghost Island, le mec est tellement grillé :pasrire:

Ghost Island qui ne sert pas à grand chose pour le coup, en même temps si on finissait avec 10 avantages dans le jeu, ce serait un peu bordélique.

Putain le faux rapprochement entre Jacob et Stephanie, le mec est vraiment mur pour le diner de cons :pasrire:

Bon bah au revoir Jacob, un des plus beaux boulets de l’histoire de Survivor :kbell:

Episode sympa pour la relance, ça fait plaisir.
Par contre le switch à 18, ça se voyait à 10 bornes les mecs :P

En retard comme j’ai eu des exams la semaine dernière, c’est le retour de Survivor avec sa nouvelle saison « Ghost Island », un twist qui permet grosso modo de trouver un avantage mal joué de l’Histoire de Survivor sur une ile, donc ça risque d’être très chargé à ce niveau là.

Comme pour la S35, je mets mes impressions au fil de l’épisode, c’est plus simple de me motiver pour ça que pour une critique complète.

1 « J'aime »

Je binge la saison 35 là, je suis juste avant la finale.

Survivor: Heroes vs. Healers vs. Hustlers 35.12 - The Survivor Devil

Le choix de sortir l’Idol avant le vote est peut-être la seule façon de briser l’alliance mais ils sont restés ensemble pour faire tomber Ashley.

Il se prive de la possibilité de virer qui il voulait et n’a pas eu de résultat. C’est con pour lui. Même si je suis pas fan du bonhomme, j’espérais qu’il ait l’Idol pour qu’on vive une surprise.

Les autres ont vraiment été trop confiant à laisser Ben sans surveillance, il peut chercher une Idol pépère, sérieux, ça vous coûte quoi de le suivre un peu :hoho:

Pour revenir sur les précédents épisodes, le début de saison a été moyen, l’épisode 4 a relevé le niveau. C’était un peu mieux derrière, sans être jamais la folie.

J’ai trouvé le plan où Ben faisait double agent bien foutu, on a déjà eu ce genre de plan je pense, mais jamais aussi bien exécuté. Ca a tenu deux épisodes, mais ça a fait le taf pour flush des idol et un gros candidat.

L’épisode 11 avec le move très stupide de Lauren était marrant, j’ai pas compris son but, et la voir tomber pour ça était marrant.

Je me fais la finale et j’édit. Qui je vois avancer ? Ben va tomber dès le prochain vote, et Devon juste aux portes du F3.

Chrissy pour la win, un peu au pif

edit

Survivor: Heroes vs. Healers vs. Hustlers - Final

Premier vote :

Ben trouve une Idol d’entrée, c’est le moment pour lui de travailler une alliance pour aller en final 3
Chrissy l’approche de bourrine ahah. Elle se réconcilie avec Ben et parle tout de suite de son vote en cas d’immunity. Ben prévoit de la blindside, bon il va pas trop bosser sur une alliance a priori :hoho:
Chrissy gagne l’immunité. Le choix du reward peut lui faciliter la tâche, Ryan est cocu avec lui.

Ben a décidé de la jouer bitter et réserve son Idol pour le conseil.
Devon a un mauvais pressentiment, mais ça coûtera cher quoiqu’il arrive, s’il trahit l’alliance en votant le Doc, et que Ben vote Devon, les autres vont se retourner contre lui.

Chrissy peut perdre des voix du jury en sortant la fausse Idol pour remuer le couteau dans la plaie. Ben en profite pour travailler le jury. Il gère bien mieux ce conseil. Le moment où il va sortir l’Idol va être énorme. Et ça l’est.

Devon a suivi son instinct et s’offre un match nul. Gotta respect Devon sur ce coup même si ça avait foiré. Mais là en plus il survit grâce à ce move.


Second vote :

Ben est à une lettre près de gagner mais un U inversé lui fait perdre la moitié de ses lettres. J’aurai pas la patience pour un jeu comme ça en tout cas.
Il fait tout tomber à un mouvement de pied de la victoire, putain, tu dois avoir envie de mourir à ce moment là.
Chrissy l’emporte.

Même en travaillant à fond, je vois pas Ben se sauver. Chrissy est solide quand même, elle vole pas sa place.

Dernier twist, Chrissy choisit un finaliste, les deux autres feront un feu. Mouais, ça peut sauver Ben en effet, et si ça se reproduit, ça pourrait dynamiser certaines finales comme celle-ci. Mais encore un game changer aussi loin dans le jeu, pas sûr que ce soit une idée géniale…

Ben réussi son feu et gagne sa place en finale, et gagne la saison, sans doute. Devon méritait mieux que d’être éjecté là, il a eu le mérite d’accepter ce challenge sans vouloir s’assurer la finale.


Conseil final :

Aucun boulet, chacun a ses points forts, ça a légèrement chauffé sans virer au truc relou. Joe tend le chèque à Ben en le relançant sur son passé.

Je vois toujours Ben l’emporter, Chrissy solide deuxième avec 2-3 votes, Ryan au mieux avec un vote.

Ben l’emporte, 2 votes pour Chrissy, 1 pour Ryan. Quel choc.

1 « J'aime »

Elle est bien la saison 36 ?

Vu le concept de la saison, ça fait un peu la saison des idiots :hoho:

La légende Erik, pour moi ça restera toujours la pire de toute :hallelujah:

T’avoue que personnellement je l’ai trouvée assez mauvaise et que c’était le sentiment général dans la communauté francophone.

Il y a quelques épisodes cool, mais la globalité est décevante.

1 « J'aime »
Survivor 36 (Ghost Island) - Épisodes 1 à 4

Survivor en binge, ça passe toujours assez bien, le début de saison n’est pas extra, mais ça a ses moments, quelques personnalités intéressantes avec Dom, le jeune de 18 piges qui avait l’Idol de James est plus malin qu’on pourrait le penser, même s’il a un mauvais instinct ici.

Le conseil du 4 était sympa, une alliance de 5 a priori impossible à briser mais une Idol avec toi, ils ont assez bien tenté le coup (ils auraient pu insister un peu plus en dehors du conseil aussi, mais on ne voit pas tout), Sebastian (qui a l’air d’être le candidat le plus con de l’histoire) et l’autre fille ont semblé proche de craquer. Enfin quoi que… Sebastian n’a l’air d’avoir rien pigé à ce qu’il se passait, c’était un plan trop ambitieux sans doute :hoho:

Il y a le mauvais instinct, de donner à Stephanie du coup, il y a eu le coup de bluff de la double idol pour lui et son bro qui aurait pu marcher. Il a perdu, mais le conseil était fun, c’est pas toujours le cas.

Merci d’avoir montré le vote de Stephanie, c’était vital :bertrand:
S36E04

Comme toi j’ai eu un peu pitié de Jacob, on sent le gros fan de Survivor mais qui a très vite perdu ses moyens :hoho:

Ghost Island, très mitigé, les avantages sont pas excessifs, c’est pas plus mal, mais pour l’instant, ça gagne pas trop en intéret.

1 « J'aime »
Survivor 36 (Ghost Island) - Épisode 8

The Merge !

Tout repose sur les retrouvailles chaleureuses entre Chris et Dom. Une bataille entre l’arrogant Chris, et Dom qui est plus un baratineur. Ma préférence allait à Dom, je suis donc ravi du résultat.

Ce que j’ai bien aimé c’est la confiance de Chris après sa virée vers le puits, un groupe de renegades qui complote contre Libby (et c’est un échec total).

Donathan a un bon instinct, il se méfie de Libby et je pense que ça évite à Dom de faire une erreur en allant voir trop de monde.

Libby va entrer en action je pense, elle a visiblement mal pris les votes contre elle. Curieux de voir ça.

Il y a des inutiles, mais quelques players pas trop mauvais, espérons une seconde partie de saison sympa. J’ai peur que ça élimine de trop gros joueurs rapidement et que ça vire en alliance qui roule sur tout le monde, pour l’instant, on a eu pas mal de votes “moutons”

1 « J'aime »
Saison 36 (Ghost Island) - Final

J’avais complètement oublié ce changement pour le final three, où le gagnant choisit un finaliste et les autres font un feu. Ca permet d’avoir une chance d’avoir une finale plus relevée, ça correspondait bien à cette saison.

Dom écrase le conseil final, seul Sebastian et Kellyn sont vraiment sur la défensive. Par contre ils sous estiment beaucoup le jeu de Wendell je trouve, il a eu chaud au cul 2-3 fois et a su garder son sang froid en ne jouant pas son Idol.

Un petit mot sur Angela lors de son retour au jury, hoooot

S36E14

Prono avant le résultat : Je vois Dom gagner, Wendell second avec 2-3 votes. Laurel, 0 ou 1 vote au mieux.


Pas mal de bluff au montage sans doute, c’est une égalité parfaite entre Wendell et Dom, ce qui n’est pas illogique du tout.

Laurel peut donc décider, je la vois voter Wendell…


Et c’est bien Wendell qui l’emporte. C’est dur pour Dom qui a été quasi parfait, mais Wendell a été très bon aussi. Il n’y avait pas de mauvais vainqueur entre les deux.


Sur le bilan, le binge aide beaucoup Survivor, les épisodes faibles sont vite oubliés, les bons dynamisent bien. Ca a manqué de gros move surtout, les gros move étaient plus quand Wendell ou Dom notamment n’ont pas joué leur Idol.


Je regarde un peu Ponderosa, Jenna a réussi à gagner du poids dans Survivor, ça doit être une première :hoho:

1 « J'aime »