Suspensions et départs (août 2017)

Je donne mon avis. Je demande pas à ce qu’il y ait un débat ensuite, voilà tout très cher.

Même si je sais que tu me cherches. :no:

1 « J'aime »

Tu veux qu’on balance les photos ? :sac:

3 « J'aime »

Moi je trouve ces décisions réfléchies, pertinentes, et particulièrement adaptées au contexte. Un forum sur lequel il fait bon se balader, est avant tout un forum bien géré par un staff compétent, impliqué et juste. Ici c’est le cas, et c’est une véritable chance pour nous.

20 « J'aime »

Et ça vient à l’esprit de personne que les chambrages incessants déteignent sur l’ensemble des membres et pas que sur les concernés ?

Je ne suis plus trop toutes les conversations en ce moment, j’ai une fille à m’occuper et une partie FM sur le feu, mais dès que les éléments sont réunis (c’est à dire qu’une tête de turc et ses bourreaux sont connectés en même temps), vous êtes d’une lourdeur sans égal. Alors ça vous amuse peut-être, ça amuse peut-être aussi ceux qui s’en prennent plein la gueule qui sait :mahmoud: Personnellement, j’en ai ma claque et je ne prends plus de plaisir à venir lire les mêmes conneries débitées à longueur de journée. La vanne sur Araujo, elle était déjà pas très drôle la première fois, mais alors je vous garantis qu’à la 750ème, elle l’est pas plus. Je ne m’étendrai pas sur les blagues sur 20100 j’ai déjà donné mon avis.

Tout ça pour dire, ce que je trouve dommage dans cette histoire, ce n’est pas tellement votre incapacité à vous parler sereinement sans vous prendre la tête, mais surtout que vous soyez tellement égocentrés sur vous même que vous n’arriviez même plus à réaliser que vous foutez une ambiance générale merdique et que votre guéguerre d’égo déteint sur tout le monde. On est sur un forum à la cool, laissez votre ego dans le tiroir et venez profiter bordel, vous avez assez à vous prendre la tête dans la vraie vie pour continuer sur un espace qui devrait être un lieu de détente pour tous mais qui en ce moment sent le zizi :no:

En plus vous êtes des sacrés trous du cul parce qu’individuellement, vous êtes mignons comme tout.

Bref, aimez vous ou pas, mais be cool :v:

21 « J'aime »

tant que ce n’est pas l’inverse…

Sinon je voulais juste préciser par rapport à mon dernier message, pour pas que ce soit mal interprété, c’était juste une sorte de calembour destiné à arracher un rictus aux copains, rien de plus.

Je trouve aussi qu’il y’a plus de « frictions » que ce qu’il y a pu avoir au début du forum, et que c’est dommageable, c’est certain. Je suis assez d’accord avant l’antépénultième paragraphe de @douante le sage.

Ce serait dommage que Iunctis devienne une cour de récré avec d’un côté « les cools » qui emmerdent ceux qu’ils ont décidé de prendre en grippe, et avec les autres qui jouent aux billes et parlent Pokemon au milieu. Je comprends qu’on ait + d’affinités avec d’autres, certains ont leurs conversations annexes ensemble etc…, mais si au pire les autres vous font chier et que vous les trouver inintéressants, et que vous voulez surtout faire rire vos 3 potes en vous moquant des autres, autant vous faire votre truc à vous, ailleurs.

5 « J'aime »

Putain les deux priorités du mec dans la vie :hoho:

6 « J'aime »

Je comprends l’envie de venir sur un forum où il y a une bonne ambiance et où on s’y sent bien.

Mais en fait on a pas tous la même définition de bonne ambiance. Pour certains ici, dont je fais partie, quand on se chambre c’est amusant, c’est sympa plus que c’est méchant. C’est du second degré. Si c’est pour venir et ne lire que des news footballistique, ou que chacun raconte des anecdotes sans que personne ne puisse réagir ou faire une blague à ce sujet sans que ça soit mal interprété, je trouve ça triste. Alors il y a sans doute un juste milieu, mais c’est autant « égocentrés » de vouloir un forum où ça n’est plus possible de chambrer, que de le faire.

Je veux dire, moi on a bien mis sous mon pseudo « aigri ». L’ai-je mal pris? Non, j’en ai rigolé parce que j’assume pleinement le fait que je l’ai été :hoho:

2 « J'aime »

Certains ici se plaignent de choses auxquelles ils participent, assez risible quand même.

14 « J'aime »

Je crois qu’il y a certains ici qui ont besoin que je passe en mode troll pour que je leur montre comment on peut souffrir d’un acharnement sur un forum

1 « J'aime »

:pray:

1 « J'aime »

Je pense que tu es visé aussi.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci Sherlock! :no:

Mais c’est malheureux que ce soit fait comme ça, enfin ça a l’avantage de ne pas trop à avoir expliquer le fondement de cette remarque, mais si ça avait été fait, j’aurai pu peut-être éclaircir quelques incompréhensions qui ont l’air prégnante, et ainsi désamorcer de possibles conflits!

1 « J'aime »

Troller sur un sujet c’est plus drôle qu’autre chose. Après troller sur une personne, c’est limite en effet. Mais oui, à une certaine époque, sur MO surtout, j’ai vite compris qu’on pouvait cibler une personne en particulier…

2 « J'aime »

Je suis également un peu surpris de ces sanctions mais le staff a dû bien discuter entre eux avant de sévir…

La conversation qui a fait déborder le vase ne m’a pas choqué et la « menace physique » de Guigui m’a même fait sourire.

Après, y a une certaine lourdeur qui s’est installé avec la répétition de certaines « blagues » qui n’apportent rien au débat et qui crispent certains d’entre nous (dont je ne fais pas partie même si je trouve ça lourd).

Je comprends, après cette discussion, les raisons du staff. Surtout si les protagonistes bannis ont déjà été avertis. A quoi bon faire un barème de sanctions, si c’est pour ne pas l’appliquer …

Maintenant, à chacun de mettre de l’eau dans son vin afin que le forum retrouve sa légèreté d’avant :slight_smile:

4 « J'aime »

Juste, parce que j’aime enculer les mouches, j’aime pas trop qu’on détourne un sujet grave comme le cyber-harcèlement, qui vise à détruire une personne qu’on connait IRL sur les réseaux sociaux de sorte à ce qu’elle ne puisse plus y échapper. Ici, c’est UN forum. UN endroit. On peut juger que c’est du harcèlement ou pas, mais ça reste beaucoup moins grave que les cas de cyber-harcèlement qu’on peut avoir dans des lycées ou des collèges.

Simple précision vis à vis du spot.

6 « J'aime »

J’avais même pas capté qu’il y a une vanne sur Araujo :travolta:

En même temps tu pensais que Groot était pour le PSG, alors forcément :no:

4 « J'aime »

Oui enfin de votre propre aveu vous n’aimez pas Queen, sans doute 20100, certains n’aiment pas Stevy ou groot. En quoi c’est bonne ambiance de chambrer des mecs que vous pouvez pas saquer ?

Quand vous vous vannez entre vous, qu’il n’y a aucun signalement, on vous dit rien je pense…

Je peux comprendre qu’on trouve ça sévère, mais pitié ne jouons pas aux cons en disant que c’est pour le fun quand on s’en prend en groupe à des gens qu’on n’aime pas :hoho:

8 « J'aime »

:titi:

Tu es parti loin là…