Téléchargement - Addons / Mise à jour / Championnats / Graphisme pour FM18

Les fichiers utiles à télécharger pour Football Manager 2018 : addons, éditeurs, bases de données (mises à jour, championnats, fantasy) ou fichiers graphiques. Nous vous proposons une liste en mode wiki pour que chacun puisse y apporter sa contribution. Et hormis une ou deux exceptions, nous vous demandons de faire un lien vers le site de l’auteur en priorité, et accessible sans inscription.

Cette liste n’a pas vocation à être la plus complète possible, vous trouverez des sites plus vite actualisés. Notre but est d’offrir une première sélection utile.

Pour certains logiciels ou des bases de données, on utilisera un indicateur visuel de risque ou pour les fichiers graphiques un indicateur de quantité :

:green_book: Programme testé, fiable et de grand intérêt / Fichiers graphiques complets

:orange_book: Programme potentiellement instable ou qui peut rendre votre jeu instable / Fichiers graphiques assez garnis

:closed_book: À utiliser avec grande précaution / Fichiers graphiques limités


:computer: Démo jouable



:hammer_and_wrench: Outils / Addon


  • Base de données immense (:fr: - @Steven (+ @Jay & @Zecha) - :link: iunctis.fr)
    :orange_book: Permet d’ajouter 4 000 joueurs à votre partie. À utiliser avec précaution pour ne pas ralentir votre partie.

  • FM Scout Editor 2018 (:eng: - Thanos Siopoudis aka thanoulas - :link: fmscout.com)
    :orange_book: Éditeur de données et assistant de scouting non officiel, FM Scout Editor vous permettra de consulter des données gratuitement qui vous rendront quelques services. Les fonctions d’édition sont payantes (4.99€), on vous conseille plutôt l’éditeur de sauvegarde officiel qui est plus stable et mis à jour en même temps que le jeu.

  • MacAssistant RT18 (:eng: - Thanos Siopoudis aka thanoulas - :link: fmscout.com)
    :orange_book: Éditeur de données et assistant de scouting non officiel, MacAssistant RT vous permettra de consulter des données gratuitement qui vous rendront quelques services. Les fonctions d’édition sont payantes (4.99€), on vous conseille plutôt l’éditeur de sauvegarde officiel qui est plus stable et mis à jour en même temps que le jeu.

  • Vrais noms & licences (:fr: - @Zecha - :link: ManagerOnline)
    :green_book: Fichier de corrections de noms de clubs, de compétitions, de stades, etc. C’est un fichier très complet et sans risque.

  • Real Name Fix (:eng: - danielfm - :link: FMScout)
    :green_book: Fichier de corrections de noms de clubs, de compétitions, c’est un fichier très complet et sans risque. À noter que ce fichier utilise le nom original (en anglais) des clubs et compétitions. Pour une version plus francisée, voir le fichier Vrais noms de Zecha ci-dessus.


:card_index_dividers: Bases de données : mises à jour, championnats, challenges


Mise à jour des transferts

  • FM18 Update pr0 (:gre: - pr0 - :link: fmtransferupdate.com)
    :green_book: La référence mondiale des transferts, l’update de pr0 est bien évidemment présente sur FM18, une valeur sûre.

  • FMInside Data Update (:eng: - Team FMInside - :link: fminside.net)
    :green_book: Lancée depuis FM17, la data update de FMInside s’est faite une bonne réputation avec une grande rapidité pour publier ses mises à jour.

  • TheFMEditor Updates (:eng: - Steve - :link: Steve Thomson)
    :green_book: Autre nom réputé de la scène, Steve/FMEditor revient avec sa MAJ qui peut avoir des manques à l’internationale mais qui ne manque rien en Angleterre. Cela inclut aussi la division 10 anglaise jouable.

Nouveaux championnats / Nouvelles divisions jouables

  • Megapack Championnats de claassen (:fr: - claassen - :link: manageronline.fr)
    :green_book: Référence des créateurs de championnats, claassen vous permettra de lancer des parties dans une grande partie des pays du Monde.

  • :fr: France - National 3 (:fr: - Team MO - :link: manageronline.fr)
    :orange_book: Jouez avec la National 3 française (anciennement CFA 2) avec cette base de données qui comporte aussi des packs graphiques.

  • :fr: France - National 3 (:fr: - Louhic - :link: fmstories.fr)
    :orange_book: Jouez avec la National 3 française (anciennement CFA 2) avec cette base de données. Elle est régulièrement mise à jour pour l’améliorer, il faut donc se montrer patient.

  • :jp: Japon - J-League 1 à 3 (:eng: - Foss - :link: fmscout.com)
    :orange_book: Bloqué par un manque de licence dans la version originale, le championnat japonais devient jouable avec ses 3 divisions, coupes et joueurs réels.


:paintbrush: Graphisme


Améliorez le visuel de votre jeu avec les photos de joueurs et entraîneurs (parfois appelés Facepacks), les logos de clubs et compétitions (Logopacks), les maillots (Kits packs) ou encore de nouveau thèmes (Skins).

Logos de clubs et de compétitions

Photos de joueurs/entraîneurs

  • Cut Out (Sortitoutsi - :link: Sortitoutsi.net)
    :green_book: Plus de 150 000 photos pour le pack ultime (et bordélique) de photos de joueurs.
    :warning: Attention : nécessite une inscription à Sortitoutsi.net

  • DF11 (DF11Faces - :link: DF11Faces.com)
    :green_book: Près de 90 000 photos de joueurs présents dans ce pack très complet.
    :warning: Pour une utilisation optimale, il faut télécharger un fichier Panel.

Maillots

  • FC’12 (FM Slovakia - :link: FMSlovakia.com)
    :orange_book: Le principal concurrent des kits SS est toujours présent cette saison, les packs sont moins nombreux, mais c’est un style de maillots disposant d’un bon suivi. Une bonne alternative.

  • SS Kits (Sortitoutsi - :link: Sortitoutsi.net)
    :green_book: Les kits de maillots se sont raréfiés avec le temps, mais les kits SS sont toujours les plus suivis…
    :warning: Nécessite une inscription à Sortitoutsi.net

Thèmes (skins)

  • Liste de Skins (FMScout)
    FMScout reste la place forte de partage de skins, la majorité des créateurs y publient leurs skins et les mises à jour

  • Liste de Skins (ManagerOnline)
    Si vous préférez des aides en français, ManagerOnline est la meilleure alternative pour y trouver les créations internationales.

  • Liste de Skins (FMStories)
    Autre alternative française, nos confrères de FMStories vous permettra d’avoir plus de choix.

Autres fichiers graphiques

  • Megapack Dazs8rounds (DazS8 & FLUT - :link: ManagerOnline)
    Si vous n’êtes pas à quelques Go près sur votre disque dur, voici un pack de fonds d’écran complet pour FM : stades, compétitions, villes, joueurs au programme.

  • MyPack Backgrounds (andrew haines - :link: FMScout)
    Près de 3 000 images agrémenteront les pages de 1 600 clubs dans le jeu.

5 « J'aime »

Les championnats additionnels de claasen commencent à arriver, vous aurez les MAJ et liens de téléchargement ici :

https://manageronline.fr/megapack-updates-by-claassen/

A ce jour :

EUROPE 1 updates

Saint-Marin: 1ère division, Coupe, Super Coupe

AMÉRIQUE DU SUD 5 updates
Bolivie: 1ère et 2ème division (avec changements des formats, à partir de la saison 2018)
Equateur: 1ère et 2ème division
Paraguay: 1ère et 2ème division
Pérou: 2ème division activée
Venezuela: 1ère et 2ème division, Coupe

Ajout de la base de données immense. Création maison

J’ai installé le fichier de Zecha mais ça n’a pas l’air d’avoir fonctionné. Y a pas d’autres manips à faire que celles présentées sur le lien ?

Sur une partie en cours faut peut-être attendre un peu ou relancer le jeu pour que ça remarche.

J’ai recommencé une game ouais, mais sans relancer le jeu. Du coup ça doit peut-être venir de là :/

Petit doublon dans la description non ?

2 « J'aime »

Corrigé

Une MAJ National 3 (anciennement CFA2) est dispo chez FMS

1 « J'aime »

Toujours FMStories, une update Captain Tsubasa

1 « J'aime »

Championnat japonais jouable J-League 1 - 2 - 3, coupes + ajout des joueurs, staff pour les deux premières divisions.

2 « J'aime »

A noter que pour cet update c’est une première de notre ami Louhic, les versions MO et la version surprise FME sont surement plus aboutis au vue de leurs expériences sur le sujet :wink:

Les faces Cut Out ne sont plus par Torrent chez Sortitoutsi. Ça devient une galère pas possible pour les télécharger du coup … Surtout que les hébergeurs sont bridés c’est une horreur. :/

Du coup j’essaie ce lien sur MO :

https://manageronline.fr/fm18-facepack-cut-out-cocoach/

Mais pareil via deposit files ça annonce 5 jours et le torrent n’a presque pas de sources.

1 « J'aime »

Il y a toujours un lien torrent pour le pack de Sortitoutsi : https://www.dropbox.com/s/tpa2vwdsxs2ar1e/sortitoutsi_cutout_megapack_10.00.rar.torrent?dl=0

1 « J'aime »

Ah génial ! Merci. ;)

Du coup je prend celui de Sotitoutsi, celui de COCOach fait plus d’1Go de moins, surement moins complet.

ENFIN !!!

3 « J'aime »

Petite question pour nos amis graphistes. J’ai pris les kits FC’12 pour la Super League Suisse, mais ils n’ont rien fait pour la deuxième division, où évolue Servette. Est-ce que quelqu’un serait motivé pour me faire un kit fantasy?

Les seules restrictions sont les couleurs, grenat pour le premier maillot, blanc avec une touche de grenat pour les seconds :)

Je t’en fait un dans la soirée

Merci :heart:

Servette%20FC%20H%20240Servette%20FC%20A%20240
3 « J'aime »