đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Putain ça m’a minĂ© la journĂ©e
 :hoho: Alors que c’est une petite rayure, un peu sur le cotĂ©.

PremiĂšre fois en je ne sais pas combien d’annĂ©es que je fais une rayure sur un tĂ©lĂ©phone et ça tombe sur le jour oĂč je n’ai pas de protection. :pls:

« On ne peut pas rĂ©parer les rayures, il faut changer tout l’écran, ca sera au moins 250€ pour de l’OLED Â». OKAY.

Dans 2 jours tu ne la remarqueras plus

3 « J'aime »

Rayer un écran en verre faut y aller ahah !

J’avias pas vu la rĂ©ponse dĂ©solĂ©. Merci pour l’astuce pour les appels ça peut ĂȘtre pas mal :norris:

1 « J'aime »

Dites les gens, j’ai dĂ©cidĂ© de m’acheter un smartphone pour la premiĂšre fois depuis bientot 10 ans.

Avant je vivais avec les portables fournis par ma boite mais lĂ  avec la petite, quand je fais des photos, des vidĂ©os c’est crado, et le tel rame comme pas possible.

Du coup : j’ai decidĂ© d’investir.

Mon choix se porte sur 2 téléphones à priori :

• Redmi note 10 pro (la version 8go ram + 128 go) : problĂšme rupture de stock un peu partout - 369 euros
  • xiaomi 11T (version 256 go) - 539 euros

Vous avez des avis sur Xiaomi, ou l’un de ces 2 tĂ©ls ?
Sinon, d’autres avis sur des tĂ©lĂ©phones dans ces gammes de prix : 350 - 600 euros ?
Genre les Google Pix ?

Je prĂ©cise qu’Apple est hors de question, comme Huawei parce que pas d’applis Google.

Ah et je pensais pas qu’on pouvait dĂ©sormais foutre 1200 euros dans un tĂ©lĂ©phone.
J’hallucine les tarauds qu’ils nous collent quand j’ai commencĂ© Ă  regarder.

Genre en dessous de 300 euros on est sur du bas de gamme. Wokay.

1 « J'aime »

Je viens de prendre le 11T pro aprùs avoir eu le Mi 9 pendant 2 ans. C’est vraiment de la bonne came.
Batterie nickel, bel Ă©cran, vĂ©loce, interface Android plutĂŽt cool. L’appareil photo du 11T si il est le mĂȘme que le pro est trĂšs bon.

1 « J'aime »

Les Google Pixel c’est le top niveau pour la photo/vidĂ©o, et ça tourne trĂšs bien. Points nĂ©gatifs : la batterie est pas incroyable et le temps de charge non plus. Depuis la sortie du Pixel 6 (629€ avec une petite promo), on ne trouve plus de Pixel 4A neuf, ce qui Ă©tait la gamme la plus abordable (le 5 n’a pas eu sa dĂ©clinaison 5A chez nous, le 6 vient de sortir). Mais aprĂšs c’est un trĂšs bel objet le 6.

Pour moins cher et plus polyvalent (c’est Ă  dire moins bon en photo, mais batterie pas dĂ©gueu et charge ultra rapide), j’ai optĂ© pour le OnePlus Nord 2 pour ma part.

2 « J'aime »

One plus c’est une marque à regarder ouais.

J’ai eu le 3T, c’était juste parfait.

Le redmi, j’ai conseillĂ© ça Ă  ma femme qui a le 9, la sur couche Android je la trouve pas folichonne et l’appareil photo est largement perfectible (pas de stabilisation optique par exemple), en plein jour ça fait le taf, des que ça se complique, c’est Ă  chier.

Si tu cherches de la photo en particulier, regarde Ă  2 fois pour redmi. Et regarde One+

Je connais pas les marques plus habituelles mais y a ptet des samsung qui pour ton budget font le job. Monz a chopé le s21, je connais pas le tarif.

1 « J'aime »

OnePlus a bien changé depuis le 7 ou le 8.

Mais la génération 3, 3T étaient parfaite.

C’est quoi la surcouche ?

L’interface ?

Chaque constructeur a une maniÚre à lui de présenter Android. Un peu comme si windows était présenté de plusieurs façons selon la marque du pc.

1 « J'aime »

Ok, comme j’ai toujours eu que les Samsung moisis du taff, j’imaginais que y’avait Android et Apple.

Regarde sur backmarket pour des quasi-neufs un peu moins chers

1 « J'aime »

Merci @amara j’ai pris le Pixel 6 du coup.

J’ai Ă©clatĂ© mon budget mais bon 

:balkany2:

2 « J'aime »

Tu l’as reçu ?

1 « J'aime »

Dommage, j’arrive trop tard, mais ce Realme a l’air bien fichu : https://www.amazon.fr/realme-Smartphone-DebloquĂ©-Snapdragon-870-5G-SuperDart/dp/B09J1GX8D6/?tag=iunctis-21 480€ pendant les soldes (380€ la version 8Go RAM + 128Go).

Test : Test Realme GT Neo 2 : un smartphone efficace et un peu convenu - Les Numériques

Ă  mon tour de vous embĂȘter.

AprĂšs deux ans de procĂ©dure,J’ai enfin rĂ©cupĂ©rĂ© une belle somme d’argent que l’on me devait. 1465 € pour ĂȘtre prĂ©cis. Du coup, la prioritĂ©, c’est de changer mon tĂ©lĂ©phone. Celui-ci est mort. Enfin la batterie est morte. Elle tient Ă  peine deux heures. Il a un autre problĂšme trĂšs bizarre, quand je suis chez moi, il redĂ©marre toutes les deux ou trois heures maximum. J’arrive pas Ă  comprendre pourquoi. Pareil, impossible de tĂ©lĂ©charger une application quand je suis chez moi. Je me suis dit qu’il y avait un problĂšme avec le Wi-Fi, hier, en rentrant, j’ai coupĂ© le Wi-Fi, rebelote il a redĂ©marrĂ©. Alors que ça ne l’a pas fait pendant toute la semaine de vacances. Bref mystĂšre absolu. mais c’est trĂšs pĂ©nalisant pour moi parce que pour accĂ©der au tĂ©lĂ©phone depuis l’ordinateur, il faut donner l’autorisation sur le tĂ©lĂ©phone. L’autorisation est nĂ©cessaire Ă  chaque redĂ©marrage. Du coup quand il va redĂ©marrer une fois par jour, je peux demander Ă  un proche de le faire mais quand c’est toutes les heures c’est plus compliquĂ©.

En consĂ©quence je cherche un tĂ©lĂ©phone avec quelques critĂšres. D’abord, un bel Ă©cran. En effet, avant, je cherchais toujours les Ă©crans les plus petits pour pouvoir m’en servir avec ma main mais maintenant que je m’en sers directement avec le joystick de mon fauteuil, ce n’est plus nĂ©cessaire. Donc un bel Ă©cran pour mater des vidĂ©os.

L’autonomie aussi importante. Je suis obligĂ© d’utiliser en permanence le Bluetooth pour le contrĂŽler avec mon fauteuil ou alors avec mon ordinateur, ça pompe Ă©normĂ©ment. Alors je me doute bien que lĂ , le tĂ©lĂ©phone qui tient deux heures mĂȘmes quand je ne l’utilise pas, il a clairement un problĂšme mais j’aimerais bien un tĂ©lĂ©phone qui dure au moins la journĂ©e entiĂšre.

Je pense que je n’ai pas le choix et je suis obligĂ© de prendre un androĂŻd. À confirmer mais je ne suis pas certain que l’application « votre tĂ©lĂ©phone » sous Windows elle fonctionne aussi bien avec un iPhone.

Enfin, mon tĂ©lĂ©phone, il est tout le temps posĂ© sur un support sur mon fauteuil mĂȘme quand il pleut Ă  torrent ou je ne sais pas quoi donc je pense que l’étanchĂ©itĂ© est nĂ©cessaire. Du coup ça Ă©liminerait les tĂ©lĂ©phones Xiaomi.

Pour le budget, pas trop de prĂ©fĂ©rence, j’ai pas envie de claquer 1000 € non plus c’est certain, l’objectif c’est quand mĂȘme de mettre un peu d’argent de cĂŽtĂ© mais je veux pas une merde non plus. Si on me dit voilĂ , le mieux pour toi c’est ce tĂ©lĂ©phone Ă  800 € je les mettrai.

Vous avez des pistes ?

Tu as essayĂ© de le remettre en paramĂštres d’usine ?

Tu peux sauvegarder le tout avec Google, et je conseille aussi d’utiliser l’appli SMS backup, elle est nickel, avec ça tu perdras rien.

Je vais regarder quel modĂšle a une autonomie sympa

Autonomie 5 étoiles
Écran 5 Ă©toiles
Moins d’un an
ÉtanchĂ©itĂ© ip68

Seul modÚle proposé : iPhone 13 pro :pls:

@Steven j’avais juste essayĂ© de rĂ©initialiser les paramĂštres rĂ©seau. Sans succĂšs. Je vais essayer de toute façon, j’ai pas grand-chose Ă  perdre.

@Thomas ouais je sais,je suis sur les numĂ©riques en boucle depuis 48 heures j’arrive pas Ă  me dĂ©cider. J’avais prĂ©sĂ©lectionnĂ© quatre modĂšles (Un Oppo, deux Samsung et le Google pixel pro) mais c’est tellement cher et je me demande si j’ai besoin d’autant en fait.