Ă mon tour de vous embĂȘter.
AprĂšs deux ans de procĂ©dure,Jâai enfin rĂ©cupĂ©rĂ© une belle somme dâargent que lâon me devait. 1465 ⏠pour ĂȘtre prĂ©cis. Du coup, la prioritĂ©, câest de changer mon tĂ©lĂ©phone. Celui-ci est mort. Enfin la batterie est morte. Elle tient Ă peine deux heures. Il a un autre problĂšme trĂšs bizarre, quand je suis chez moi, il redĂ©marre toutes les deux ou trois heures maximum. Jâarrive pas Ă comprendre pourquoi. Pareil, impossible de tĂ©lĂ©charger une application quand je suis chez moi. Je me suis dit quâil y avait un problĂšme avec le Wi-Fi, hier, en rentrant, jâai coupĂ© le Wi-Fi, rebelote il a redĂ©marrĂ©. Alors que ça ne lâa pas fait pendant toute la semaine de vacances. Bref mystĂšre absolu. mais câest trĂšs pĂ©nalisant pour moi parce que pour accĂ©der au tĂ©lĂ©phone depuis lâordinateur, il faut donner lâautorisation sur le tĂ©lĂ©phone. Lâautorisation est nĂ©cessaire Ă chaque redĂ©marrage. Du coup quand il va redĂ©marrer une fois par jour, je peux demander Ă un proche de le faire mais quand câest toutes les heures câest plus compliquĂ©.
En consĂ©quence je cherche un tĂ©lĂ©phone avec quelques critĂšres. Dâabord, un bel Ă©cran. En effet, avant, je cherchais toujours les Ă©crans les plus petits pour pouvoir mâen servir avec ma main mais maintenant que je mâen sers directement avec le joystick de mon fauteuil, ce nâest plus nĂ©cessaire. Donc un bel Ă©cran pour mater des vidĂ©os.
Lâautonomie aussi importante. Je suis obligĂ© dâutiliser en permanence le Bluetooth pour le contrĂŽler avec mon fauteuil ou alors avec mon ordinateur, ça pompe Ă©normĂ©ment. Alors je me doute bien que lĂ , le tĂ©lĂ©phone qui tient deux heures mĂȘmes quand je ne lâutilise pas, il a clairement un problĂšme mais jâaimerais bien un tĂ©lĂ©phone qui dure au moins la journĂ©e entiĂšre.
Je pense que je nâai pas le choix et je suis obligĂ© de prendre un androĂŻd. Ă confirmer mais je ne suis pas certain que lâapplication « votre tĂ©lĂ©phone » sous Windows elle fonctionne aussi bien avec un iPhone.
Enfin, mon tĂ©lĂ©phone, il est tout le temps posĂ© sur un support sur mon fauteuil mĂȘme quand il pleut Ă torrent ou je ne sais pas quoi donc je pense que lâĂ©tanchĂ©itĂ© est nĂ©cessaire. Du coup ça Ă©liminerait les tĂ©lĂ©phones Xiaomi.
Pour le budget, pas trop de prĂ©fĂ©rence, jâai pas envie de claquer 1000 ⏠non plus câest certain, lâobjectif câest quand mĂȘme de mettre un peu dâargent de cĂŽtĂ© mais je veux pas une merde non plus. Si on me dit voilĂ , le mieux pour toi câest ce tĂ©lĂ©phone Ă 800 ⏠je les mettrai.
Vous avez des pistes ?