đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Quand tu dis autonomie incroyable c’est genre combien de temps il dure ? (Je suis chez Apple et mon iPhone ne fait pas une journĂ©e aprĂšs 2 ans :hoho: ).

C’est par curiositĂ©, pour un ami. :sac:

En utilisation intensive il fait facile un jour et demi ou deux. Si j y touche pas trop, il doit finir la journée a 75 / 80% ?

2 « J'aime »

Ah ouais quand mĂȘme ! Bon aprĂšs tous les rĂ©cents sont trop fat. Moi je ne veux pas passer au dessus d’un 5 pouces.

moi je suis toujours sur mon Iphone XS Max qui a donc un peu plus de 3 ans vu que je l’avais pris Ă  sa sortie. Je l’utilise Ă©normĂ©ment et ma batterie tiens en moyenne 2 jours.

Aprùs logique, le XS Max c’est une tablette le truc. :hamon4:

Il faut 3 poches pour le rentrer. :no:

J’ai des mains d’adultes moi :no:

Hello !

Des gens qui ont une applewatch? Ma femme lorgne dessus depuis quelques mois du coup je me suis dit que j’allais lui offrir.

C’est bien? Y’a des grosses diff entre les modeles? Elle voudrait une plutot petite histoire de pas avoir une tablette au poignet

Mais ma grande question c’est l’autonomie? J’ai lu a quelqies endroit que ca tenait a peine une journee. Ca je trouve assez scandaleix quand meme. Ceux qui en ont elle tient la charge combien de temps?

J’en ai une depuis 3 ans elle tiens 2 jours en moyenne.

1 « J'aime »

la vache c’est raide.

Et combien coute le joujou ?

Un peu moins de 300€ la SE, et dans les 400/420€ la sĂ©ries 7 pour les versions 40/41mm.

Ma SE faut un peu plus d’une journĂ©e et demi.

Mon ancienne Garmin Ă©tait mieux pour le sport et la durĂ©e de vie. Maintenant si tu as une grande partie de l’éco-systĂšme Apple c’est plus intĂ©ressant l’Apple watch.

4 « J'aime »

Je la charge tous les soirs perso mĂȘme si des fois elle est autour de 50%.

Perso je kiffe aprĂšs c’est bcp de gadget mais c’est super utile surtout pour courir sans tĂ©lĂ©phone.

1 « J'aime »

Si tu achĂštes la version cellulaire du coup. ^^

Non non. Tu peux transfĂ©rer des sons sur l’Apple Watch avec Apple Music je crois tu as 8GB. Du coup avec AirPods c’est bon. :slight_smile:

J’ai finalement renvoyĂ© mon Galaxy A12 chez Amazon.

Je pensais pas que c’était possible. Mais au final il m’a Ă©tĂ© repris au prix d’achat aprĂšs deux semaines d’utilisation.

J’ai envoyĂ© un message au service client, sans grand espoir, et sans discussion, il m’a envoyĂ© un bon de retour prĂ©payĂ©.

J’ai pris un S21. C’est un autre monde.

Petite question pour les adeptes d’android de double sim : est-ce que je peux bloquer un numĂ©ro sur une sim et pas sur l’autre ?

J’ai mon numĂ©ro perso et mon numĂ©ro de boulot dans le portable, sauf que parfois je me plante, en allant trop vite, et j’appelle avec mon numĂ©ro perso des gens pour le boulot. Le weekend je coupe la sim boulot mais ceux qui ont mon numĂ©ro perso peuvent tjrs me joindre, d’oĂč ma question.

Je suis plutĂŽt Ă©conome en portable, mais le mien (galaxy A5 2017) commence Ă  rendre doucement l’ñme. Je voulais rester chez Samsung (tout en restant chez mon operateur avec les points fidĂ©litĂ©s), mais que c’est cher pour des appareils « moyens ».

Du coup je vais me prendre un OPPO (Find X3 Lite), un collĂšgue Ă  un appareil de cette marque et cela lui convient bien.

Je n’ai qu’une sim sur mon tĂ©lĂ©phone donc je ne peux pas tester, mais j’ai trouvĂ© des guides en anglais, ça ne marche pas forcĂ©ment sur chaque version custom d’android mais ça vaut le coup de voir.

https://support.oppo.com/in/answer/?aid=neu2218

En gros dans l’application Appels > ParamĂštres > NumĂ©ros bloquĂ©s, tu auras peut-ĂȘtre une distinction entre les deux sims. A voir si ça passe sur ta version android.

S’il n’y a pas, faudra passer par une app, j’ai vu passer celle-ci, mais je sais pas si elle est bien et fiable : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.notification.hush

Ah bah tiens j’en profite, j’ai fais de mĂȘme cette semaine, et je me demandais s’il existait une mĂ©thode pour scinder la vision des Ă©lĂ©ments selon leur source sim1/sim2 dans les applis de sms, gestionnaire d’appel ?

Car tout se met Ă  la file indiffĂ©remment et j’ai pas forcĂ©ment envie de voir le samedi le texto de ma cheffe reçu le vendredi ou un appel en absence non rĂ©pondu qui me rappellerait ce que je dois faire le lundi.

Je viens de craquer pour le Samsung S21 !
Normalement à 750€ en boutique ( nue ), mais il y avait une promo : en gros t’avais les samsungs buds (ecouteurs à 120€) offerts + 100€ de reductions.

Donc au final : 650€ et j’avais 2 cartes cadeaux de mon taff de 30€.

Donc le tel m’est revenu à : 590€.

C’est une perle , je le kiff dĂ©jĂ  !

1 « J'aime »

Dans les paramÚtres réseaux tu peux désactiver une carte sim et la réactiver quand tu veux.
ParamÚtres/Réseaux Internet/Choisir la sim/décocher cocher utiliser la carte sim

Détails

Capture d'écrans_20211217-213537

Pour ne pas passer d’appel avec la mauvaise sim : sur une fiche contact dans les paramùtres on peut choisir d’utiliser la sim x ou y

Détails

Capture d'écrans_20211217-033143

1 « J'aime »

Je viens de rayer l’écran de mon smartphone
 J’ai enlevĂ© la protection d’écran hier (elle s’est dĂ©collĂ©e sur un cotĂ© et n’a pas voulu se recoller quand j’ai tentĂ© de le repositionner) et la nouvelle protection arrive demain.

Joie.

excited ralph wiggum GIF

5 « J'aime »