Juste pour comprendre comment tu utilises ton tĂ©lĂ©phone, tu passes par lâordi, qui lui est reliĂ© Ă ton joystick de fauteuil câest ça ?
AprĂšs il faut savoir quâils sont plus exigeants au fil des annĂ©es, un Ă©cran 4 Ă©toiles est sans doute supĂ©rieur Ă un Ă©cran 5 Ă©toiles qui date de 3-4 ans
Tu as quel modĂšle actuellement ?
non. Enfin je crois pas.
Pour faire simple, quand je suis sur lâordinateur jâutilise lâapplication "votre tĂ©lĂ©phone"de Windows qui me permet de faire apparaĂźtre mon Ă©cran sur lâordinateur ou encore dâenvoyer des messages etc. etc.
En revanche quand je ne suis pas Ă lâordinateur, mon tĂ©lĂ©phone il est directement connectĂ© en Bluetooth avec le joystick de mon fauteuil. Du coup quand jâutilise le joystick, jâai un petit curseur comme sur un ordinateur qui apparaĂźt sur le tĂ©lĂ©phone et qui me permet de faire ce que je veux.
ce nâest pas du tout le mĂȘme modĂšle mais tu peux voir Ă peu prĂšs dans la vidĂ©o suivante ce que ça donne au bout de deux minutes :
Ăa paraĂźt compliquĂ© au premier abord mais une fois quâon a prie la main, je peux vraiment tout faire avec mon tĂ©lĂ©phone Ă peu prĂšs comme tout le monde. Assez rapidement en plus.
@Steven Samsung Galaxy S10e.
Oui.
Je lâai pris Ă la FNAC finalement, cause que jâavais un bon dâachat.
Jâen suis trĂšs content. Sauf le bluetooth qui se dĂ©connecte en voiture sans savoir pourquoi (ça gave ça).
Les photos sont effectivement bien mieux que sur mon ancien téléphone.
Un bon conseil 
Ok vu le modĂšle, tu peux agrandir ta recherche Ă 4 Ă©toiles sur lâĂ©cran et/ou lâautonomie sans soucis.
Un 4 Ă©toiles en autonomie peut faire 16+h sur leur protocole de test, câest beaucoup plus que sur le tien.
Le guide spĂ©cial autonomie pourrait tâaiguiller un peu plus
PâtĂȘt le S20 FE pourra lui convenir ?
La taille des téléphones que je vois passer sur ce topic. 
Et moi je trouvais ça énorme de passer de mon 4 pouces à 4.7 pouces il y a deux ans en prenant un iPhone SE 2020.
Les autres nâont pas lâair de faire des tĂ©lĂ©phones de la mĂȘme taille dâailleurs. Hormis les iPhone mini je ne vois pas trop de concurrence au niveau du mĂȘme gabarie de tĂ©lĂ©phone. Pourtant jâavais un peu regardĂ© mais nada.
Et donc les mecs vont devoir porter des sacs Ă main ou des bananes pour pouvoir lâavoir sur soi. 
Tu vas halluciner quand tu vas apprendre que tu as le droit de porter un sac Ă dos sans aller en cours. ![]()
En mĂȘme temps, le smartphone nâest plus quâun simple tĂ©lĂ©phone.
« On » bouffe beaucoup de contenu dessus de nos jours. Pour beaucoup, ça a remplacĂ© la tĂ©lĂ©vision, la radio, lâappareil photo, la bibliothĂšque etcâŠ
Câest sĂ»r. En moins de 20 ans ça a pris une place trĂšs (trop ?) importante dans notre sociĂ©tĂ©.
AprĂšs, je suis un peu comme Stevy, des smartphones au-delĂ dâune certaine taille (ma limite câest max 6,5 pouces, ce qui est dĂ©jĂ beaucoup) jâai du mal. Il est difficile maintenant de trouver des « petits » modĂšles, en-dessous des 5,5 pouces qui restent de bonne facture dâun point de vue technique. Ils existent, mais il faut passer un peu de temps Ă chercher quand on ne sây connaĂźt pas trop. Alors que les modĂšles autour des 6 pouces aux environs de 200-250⏠se valent Ă peu prĂšs tous et on peut presque en prendre un les yeux fermĂ©s on sera quasi sĂ»r de pouvoir faire un peu de tout sans trop de prise de tĂȘte.
EDIT : et je bĂ©nis le changement de format aussi. Passer du 4:3 au 16:9 et surtout au 18:9 a fait un bien fou Ă lâescalade de la taille.
il y a une offre exceptionnelle pour le nouveau, le S21FE, sur le site de Samsung. 100 ⏠de bonus de reprise et mĂȘme 70 ⏠de bonus supplĂ©mentaire si le tĂ©lĂ©phone qui est repris est, justement, un S10e. Sachant que la valeur de reprise de mon tĂ©lĂ©phone est de 140 âŹ, ça me fait une offre bonus de 310 ⏠au total. Ainsi, le nouveau tĂ©lĂ©phone passe Ă 449 âŹ. Pour un truc tout neuf, il est sorti il y a quelques jours, ça me semble plutĂŽt bien.
Donc je vais sûrement partir là -dessus.
Gaffe, le montant de lâoffre de reprise dĂ©pend de lâĂ©tat du tĂ©lĂ©phone, mais je pense que tu dois tâen douter ^^
en remplissant le formulaire honnĂȘtement je tombe Ă 275 ⏠pour lâoffre de bonus.
Madame aussi avait tout rempli honnĂȘtement, ça nâa pas empĂȘchĂ© Samsung de lui sucrer dans les 80⏠pour la reprise de son S9+ en vue de prendre le S20+ ![]()
Soit-disant ils ont trouvĂ© des micro-rayures sur lâĂ©cran alors quâelle avait mis dĂšs le 1er jour une protection en verre + la coque ![]()
Enfin tu verras bien ^^
Dans tous les cas, ça restera une belle offre pour un modÚle sorti tout récemment ![]()
ouais mais du coup ça me fait un peu peur quand mĂȘme. Dans ce cas-lĂ , peut-ĂȘtre plus partir sur un S20FE que je peux trouver quasiment au mĂȘme prix sans la reprise au moins jâai pas de soucis Ă me faire.
Je vais voir, je vais comparer. LĂ jâai cochĂ© la case comme quoi il y avait des rayures mais quâelles nâĂ©taient pas perceptible au touchĂ©.
Ah ça câest nouveau, il nây avait pas ce genre de prĂ©cision Ă lâĂ©poque.
Perso je tenterai le coup malgrĂ© tout. Au pire ça te monte la note Ă ~525âŹ, ce qui reste raisonnable je trouve par rapport au « vrai » prix.
oui oui sachant quâil y a aussi des galaxy buds 2 qui sont offerts en plus. Ce sont leurs Ă©couteurs maison.
Jâai la s21 depuis 1 petit mois.
Câest un rĂ©gal !
LâĂ©cran autonomie de 2 jours facile, rapide etc.
Ah câest carrĂ©ment bon comme offre ! Madame a la 1Ăšre gĂ©nĂ© des buds, câest de lâexcellente techno dâaprĂšs elle.