đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Juste pour comprendre comment tu utilises ton tĂ©lĂ©phone, tu passes par l’ordi, qui lui est reliĂ© Ă  ton joystick de fauteuil c’est ça ?

AprĂšs il faut savoir qu’ils sont plus exigeants au fil des annĂ©es, un Ă©cran 4 Ă©toiles est sans doute supĂ©rieur Ă  un Ă©cran 5 Ă©toiles qui date de 3-4 ans

Tu as quel modĂšle actuellement ?

non. Enfin je crois pas.

Pour faire simple, quand je suis sur l’ordinateur j’utilise l’application "votre tĂ©lĂ©phone"de Windows qui me permet de faire apparaĂźtre mon Ă©cran sur l’ordinateur ou encore d’envoyer des messages etc. etc.

En revanche quand je ne suis pas Ă  l’ordinateur, mon tĂ©lĂ©phone il est directement connectĂ© en Bluetooth avec le joystick de mon fauteuil. Du coup quand j’utilise le joystick, j’ai un petit curseur comme sur un ordinateur qui apparaĂźt sur le tĂ©lĂ©phone et qui me permet de faire ce que je veux.

ce n’est pas du tout le mĂȘme modĂšle mais tu peux voir Ă  peu prĂšs dans la vidĂ©o suivante ce que ça donne au bout de deux minutes :

Ça paraĂźt compliquĂ© au premier abord mais une fois qu’on a prie la main, je peux vraiment tout faire avec mon tĂ©lĂ©phone Ă  peu prĂšs comme tout le monde. Assez rapidement en plus.

@Steven Samsung Galaxy S10e.

Oui.

Je l’ai pris à la FNAC finalement, cause que j’avais un bon d’achat.

J’en suis trĂšs content. Sauf le bluetooth qui se dĂ©connecte en voiture sans savoir pourquoi (ça gave ça).

Les photos sont effectivement bien mieux que sur mon ancien téléphone.

Un bon conseil :obama6:

Ok vu le modĂšle, tu peux agrandir ta recherche Ă  4 Ă©toiles sur l’écran et/ou l’autonomie sans soucis.

Un 4 Ă©toiles en autonomie peut faire 16+h sur leur protocole de test, c’est beaucoup plus que sur le tien.

Le guide spĂ©cial autonomie pourrait t’aiguiller un peu plus

2 « J'aime »

P’tĂȘt le S20 FE pourra lui convenir ?

1 « J'aime »

La taille des téléphones que je vois passer sur ce topic. :obama:

Et moi je trouvais ça énorme de passer de mon 4 pouces à 4.7 pouces il y a deux ans en prenant un iPhone SE 2020.

Les autres n’ont pas l’air de faire des tĂ©lĂ©phones de la mĂȘme taille d’ailleurs. Hormis les iPhone mini je ne vois pas trop de concurrence au niveau du mĂȘme gabarie de tĂ©lĂ©phone. Pourtant j’avais un peu regardĂ© mais nada.

2 « J'aime »

:berlusconi:

5 « J'aime »

Et donc les mecs vont devoir porter des sacs à main ou des bananes pour pouvoir l’avoir sur soi. :clarkson:

3 « J'aime »

Tu vas halluciner quand tu vas apprendre que tu as le droit de porter un sac Ă  dos sans aller en cours. :sac:

En mĂȘme temps, le smartphone n’est plus qu’un simple tĂ©lĂ©phone.

« On Â» bouffe beaucoup de contenu dessus de nos jours. Pour beaucoup, ça a remplacĂ© la tĂ©lĂ©vision, la radio, l’appareil photo, la bibliothĂšque etc

1 « J'aime »

C’est sĂ»r. En moins de 20 ans ça a pris une place trĂšs (trop ?) importante dans notre sociĂ©tĂ©.
AprĂšs, je suis un peu comme Stevy, des smartphones au-delĂ  d’une certaine taille (ma limite c’est max 6,5 pouces, ce qui est dĂ©jĂ  beaucoup) j’ai du mal. Il est difficile maintenant de trouver des « petits Â» modĂšles, en-dessous des 5,5 pouces qui restent de bonne facture d’un point de vue technique. Ils existent, mais il faut passer un peu de temps Ă  chercher quand on ne s’y connaĂźt pas trop. Alors que les modĂšles autour des 6 pouces aux environs de 200-250€ se valent Ă  peu prĂšs tous et on peut presque en prendre un les yeux fermĂ©s on sera quasi sĂ»r de pouvoir faire un peu de tout sans trop de prise de tĂȘte.

EDIT : et je bĂ©nis le changement de format aussi. Passer du 4:3 au 16:9 et surtout au 18:9 a fait un bien fou Ă  l’escalade de la taille.

2 « J'aime »

il y a une offre exceptionnelle pour le nouveau, le S21FE, sur le site de Samsung. 100 € de bonus de reprise et mĂȘme 70 € de bonus supplĂ©mentaire si le tĂ©lĂ©phone qui est repris est, justement, un S10e. Sachant que la valeur de reprise de mon tĂ©lĂ©phone est de 140 €, ça me fait une offre bonus de 310 € au total. Ainsi, le nouveau tĂ©lĂ©phone passe Ă  449 €. Pour un truc tout neuf, il est sorti il y a quelques jours, ça me semble plutĂŽt bien.

Donc je vais sûrement partir là-dessus.

Gaffe, le montant de l’offre de reprise dĂ©pend de l’état du tĂ©lĂ©phone, mais je pense que tu dois t’en douter ^^

en remplissant le formulaire honnĂȘtement je tombe Ă  275 € pour l’offre de bonus.

Madame aussi avait tout rempli honnĂȘtement, ça n’a pas empĂȘchĂ© Samsung de lui sucrer dans les 80€ pour la reprise de son S9+ en vue de prendre le S20+ :no:
Soit-disant ils ont trouvĂ© des micro-rayures sur l’écran alors qu’elle avait mis dĂšs le 1er jour une protection en verre + la coque :grin:
Enfin tu verras bien ^^
Dans tous les cas, ça restera une belle offre pour un modÚle sorti tout récemment :+1:

ouais mais du coup ça me fait un peu peur quand mĂȘme. Dans ce cas-lĂ , peut-ĂȘtre plus partir sur un S20FE que je peux trouver quasiment au mĂȘme prix sans la reprise au moins j’ai pas de soucis Ă  me faire.

Je vais voir, je vais comparer. LĂ  j’ai cochĂ© la case comme quoi il y avait des rayures mais qu’elles n’étaient pas perceptible au touchĂ©.

Ah ça c’est nouveau, il n’y avait pas ce genre de prĂ©cision Ă  l’époque.
Perso je tenterai le coup malgrĂ© tout. Au pire ça te monte la note Ă  ~525€, ce qui reste raisonnable je trouve par rapport au « vrai Â» prix.

oui oui sachant qu’il y a aussi des galaxy buds 2 qui sont offerts en plus. Ce sont leurs Ă©couteurs maison.

J’ai la s21 depuis 1 petit mois.
C’est un rĂ©gal !
L’écran autonomie de 2 jours facile, rapide etc.

1 « J'aime »

Ah c’est carrĂ©ment bon comme offre ! Madame a la 1Ăšre gĂ©nĂ© des buds, c’est de l’excellente techno d’aprĂšs elle.

1 « J'aime »