bon bah câest parti.
Tâas bien fait de prĂ©ciser « dâaprĂšs elle ».
Mon tĂ©lĂ©phone est arrivĂ© il est super bien. Par contre, mon chargeur Ă induction met vachement de temps Ă le recharger, je pense quâil nâest pas assez puissant.
Du coup, câest quoi la puissance maximale pour un chargeur Ă induction ? Est-ce quâil y en a un que vous me conseillez plus particuliĂšrement ? Est-ce que câest mieux de prendre un chargeur de marque Samsung comme le tĂ©lĂ©phone est un Samsung ?
Merci.
Aucune idĂ©e jâai le chargeur Ă induction de mon vieux S6 edge et jâai aussi remarquĂ© la lenteur de recharge dessus.
Donc je ne sais pas si câest liĂ© Ă une veille tech ou si câest lâinduction qui est lent de base
Je pense que lâinduction est tout simplement plus lent quâun cĂąble.
Si tu veux tenter la marque Samsung, il y a une réduction en ce moment dans certaines fnac : https://www.fnac.com/Chargeur-sans-fil-a-induction-convertible-Samsung-EP-N3300T-Noir/a15631294/w-4
29.99 avec une ODR en plus
je vais voir, cette nuit je lâai branchĂ© en filaire dans le doute. LĂ , on arrive en fin de journĂ©e, il me reste 36 % quâest-ce que ça me change la vie, dâhabitude, Ă midi, je nâavais plus de batterieâŠ
29 heures depuis la derniĂšre recharge, on arrive Ă la fin. Il reste 5 %. Promis jâarrĂȘte de vous faire le live de ma batterie dorĂ©navant.
Me semble quâavec les nouvelles batteries il fallait Ă©viter de les dĂ©charger complĂštement, jâai plus en tĂȘte le % min, pour une meilleure durĂ©e de vie. Je ne sais pas si câest vrai ?
Il me semble que câest 15% Ă 20%. Jâavais aussi entendu dire pareil au niveau des ordis et des tĂ©lĂ©phones.
Quâil faut bien faire des cycles complets de batterie mais pas que ça tombe non plus trop bas. AprĂšs aucune idĂ©e si câest rĂ©el.
merde moi jâĂ©tais dans le truc que pour les trois ou quatre premiers cycles, il fallait les laisser se dĂ©charger complĂštement.
Du coup je viens de me charger. JâĂ©tais Ă 2 %.
Pour le reste de la vie du tĂ©lĂ©phone, jâavais lu que ça dĂ©pendait aussi du type de batterie. (NiMH contre Lithium plus actuel)
Lithium il faut tenter de rester entre 40% et 80% le plus possible, apparemment. (Quitte Ă ne jamais ĂȘtre Ă plus de 80%, ce qui risque de « stresser » les cellules et de ne jamais ĂȘtre trop bas non plus.)
Câest pour ça que certains tĂ©lĂ©phone ont une fonction paramĂ©trable qui empĂȘche le tĂ©lĂ©phone de se charger au delĂ de x%.
Depuis que jâai crĂ©e ma boĂźte je reçois beaucoup dâappel commerciaux pour me vendre tout et nâimporte quoi. Jâen suis arrivĂ© Ă un point oĂč je ne rĂ©pond plus au tĂ©lĂ©phone quand je ne connais pas le numĂ©ro.
Ce qui peut poser problĂšme car je peux perdre de potentiel clients qui appellent pour information et ne prennent pas le temps de laisser un message.
Depuis quelques mois, câest 3 Ă 4 appels par jour. Jâai beau bloquer les nums, ce sont des diffĂ©rents Ă chaque foisâŠ
Du coup ma question, existe-t-il un moyen de limiter ca ? On mâa parlĂ© de lâapp Orange TĂ©lĂ©phone qui paraĂźt-il est pas mal. Mais je suis chez Free je le sais pas si ça fonctionne.
https://www.bloctel.gouv.fr/
Inscrit ton fixe, ton ou tes portables et ça limite trÚs grandement le démarchage téléphonique.
Jâai senti la diffĂ©rence lorsque je lâai fait.
A renouveler à échéance.
Tu connais Bloctel?
Pareil inscrit depuis quelque semaines et la diffĂ©rence est rĂ©elle, mĂȘme si certains appels passent encore. Mais jâai rĂ©duit clairement le nombre Ă environ un appel par semaine au lieu de 4/5 semaines.
Je le fais tout de suite merci beaucoup !
Ce matin mon tĂ©lĂ©phone a voulu descendre les escaliers tout seul, rĂ©sultat Ă©cran mort⊠Je lâavais dĂ©jĂ changĂ© il y a 2 ans.
Du coup je suis Ă la recherche dâun smartphone dans les 300 âŹ, je regardais les tĂ©lĂ©phones de chantier, quelquâun ici connaĂźt ?
Sinon si vous avez des idĂ©es je suis preneur ? Il y a trop de choix et jâai toujours du mal Ă chercher