đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

image

bon bah c’est parti.

4 « J'aime »

T’as bien fait de prĂ©ciser « d’aprĂšs elle Â». :sac:

5 « J'aime »

Mon tĂ©lĂ©phone est arrivĂ© il est super bien. Par contre, mon chargeur Ă  induction met vachement de temps Ă  le recharger, je pense qu’il n’est pas assez puissant.

Du coup, c’est quoi la puissance maximale pour un chargeur Ă  induction ? Est-ce qu’il y en a un que vous me conseillez plus particuliĂšrement ? Est-ce que c’est mieux de prendre un chargeur de marque Samsung comme le tĂ©lĂ©phone est un Samsung ?

Merci.

Aucune idĂ©e j’ai le chargeur Ă  induction de mon vieux S6 edge et j’ai aussi remarquĂ© la lenteur de recharge dessus.
Donc je ne sais pas si c’est liĂ© Ă  une veille tech ou si c’est l’induction qui est lent de base

Je pense que l’induction est tout simplement plus lent qu’un cñble.

1 « J'aime »

Si tu veux tenter la marque Samsung, il y a une réduction en ce moment dans certaines fnac : https://www.fnac.com/Chargeur-sans-fil-a-induction-convertible-Samsung-EP-N3300T-Noir/a15631294/w-4

29.99 avec une ODR en plus

1 « J'aime »

je vais voir, cette nuit je l’ai branchĂ© en filaire dans le doute. LĂ , on arrive en fin de journĂ©e, il me reste 36 % qu’est-ce que ça me change la vie, d’habitude, Ă  midi, je n’avais plus de batterie

29 heures depuis la derniĂšre recharge, on arrive Ă  la fin. Il reste 5 %. Promis j’arrĂȘte de vous faire le live de ma batterie dorĂ©navant.

1 « J'aime »

Me semble qu’avec les nouvelles batteries il fallait Ă©viter de les dĂ©charger complĂštement, j’ai plus en tĂȘte le % min, pour une meilleure durĂ©e de vie. Je ne sais pas si c’est vrai ?

Il me semble que c’est 15% Ă  20%. J’avais aussi entendu dire pareil au niveau des ordis et des tĂ©lĂ©phones.

Qu’il faut bien faire des cycles complets de batterie mais pas que ça tombe non plus trop bas. AprĂšs aucune idĂ©e si c’est rĂ©el.

1 « J'aime »

merde moi j’étais dans le truc que pour les trois ou quatre premiers cycles, il fallait les laisser se dĂ©charger complĂštement.

Du coup je viens de me charger. J’étais Ă  2 %.

Pour le reste de la vie du tĂ©lĂ©phone, j’avais lu que ça dĂ©pendait aussi du type de batterie. (NiMH contre Lithium plus actuel)

Lithium il faut tenter de rester entre 40% et 80% le plus possible, apparemment. (Quitte Ă  ne jamais ĂȘtre Ă  plus de 80%, ce qui risque de « stresser » les cellules et de ne jamais ĂȘtre trop bas non plus.)

C’est pour ça que certains tĂ©lĂ©phone ont une fonction paramĂ©trable qui empĂȘche le tĂ©lĂ©phone de se charger au delĂ  de x%.

1 « J'aime »

Depuis que j’ai crĂ©e ma boĂźte je reçois beaucoup d’appel commerciaux pour me vendre tout et n’importe quoi. J’en suis arrivĂ© Ă  un point oĂč je ne rĂ©pond plus au tĂ©lĂ©phone quand je ne connais pas le numĂ©ro.
Ce qui peut poser problĂšme car je peux perdre de potentiel clients qui appellent pour information et ne prennent pas le temps de laisser un message.

Depuis quelques mois, c’est 3 Ă  4 appels par jour. J’ai beau bloquer les nums, ce sont des diffĂ©rents Ă  chaque fois

Du coup ma question, existe-t-il un moyen de limiter ca ? On m’a parlĂ© de l’app Orange TĂ©lĂ©phone qui paraĂźt-il est pas mal. Mais je suis chez Free je le sais pas si ça fonctionne.

Tu peux t’inscrire sur bloctel.

https://www.bloctel.gouv.fr/

A voir si c’est efficace.

3 « J'aime »

https://www.bloctel.gouv.fr/
Inscrit ton fixe, ton ou tes portables et ça limite trÚs grandement le démarchage téléphonique.
J’ai senti la diffĂ©rence lorsque je l’ai fait.
A renouveler à échéance.

2 « J'aime »

Tu connais Bloctel?

5 « J'aime »

Pareil inscrit depuis quelque semaines et la diffĂ©rence est rĂ©elle, mĂȘme si certains appels passent encore. Mais j’ai rĂ©duit clairement le nombre Ă  environ un appel par semaine au lieu de 4/5 semaines.

1 « J'aime »

Je le fais tout de suite merci beaucoup !

Ce matin mon tĂ©lĂ©phone a voulu descendre les escaliers tout seul, rĂ©sultat Ă©cran mort
 Je l’avais dĂ©jĂ  changĂ© il y a 2 ans.

Du coup je suis Ă  la recherche d’un smartphone dans les 300 €, je regardais les tĂ©lĂ©phones de chantier, quelqu’un ici connaĂźt ?

Sinon si vous avez des idĂ©es je suis preneur ? Il y a trop de choix et j’ai toujours du mal Ă  chercher :sac: