đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Je pense que tu peux t’orienter vers un bon smartphone accompagnĂ© d’une bonne grosse coque antichoc, c’est peut ĂȘtre mieux qu’un smartphone de chantier qui aura des specs bas de gamme.

Exemple :

Xiaomi Redmi Note 11 Pro
https://www.fnac.com/Smartphone-Xiaomi-Redmi-Note-11-Pro-6-67-Double-SIM-128-Go-Blanc-glacier/a16805888/w-4?oref=d21f1a6d-5e99-f812-1bf6-5e9d6ff0f9a0&Origin=CMP_GOOGLE_MP_GPS&esl-k=sem-google|ng|c504437536785|m|kpla584596270690|p|t|dm|a120693151084|g12499685470&gclid=Cj0KCQjwzqSWBhDPARIsAK38LY-yvy_-pwgMKMI6cB0OM4Alkj7UAWiB5kPw2l9pcNHAzd7Ta9CXBZAaAt2SEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
(Peut ĂȘtre trouvĂ© moins cher je pense)

Et

1 « J'aime »

En effet sympa le Xiaomi avec la coque.

AprÚs les téléphones Blackview ne sont pas si mal niveau perf et une batterie énorme.

Je suis dĂ©goĂ»tĂ© j’ai loupĂ© la promo de 80€ du Poco X4 GT qui s’est terminĂ© Ă  13 H

A mon avis ce sont des tĂ©lĂ©phones qui sont trĂšs souvent en « promo », car c’est dans ces moments qu’ils se vendent.

3 « J'aime »

Oui je vais attendre un peu, en attendant j’ai mon vieux Honor 6 pour dĂ©panner. :aulas2:

1 « J'aime »

J’hĂ©site entre ces deux tĂ©lĂ©phones vous en pensez quoi ?

• Poco F3 (259€59) - 2021
  • Poco X4 GT (269€69) - 2022

0 votant

Poco F3
https://www.amazon.fr/dp/B08XYG8HHK

Poco X4 GT
https://www.amazon.fr/dp/B09QLHDY2V

Je n’ai pas creusĂ© beaucoup mais le F3 a un proco plus puissant. Donc supportera mieux les taches que tu lui enverra. Par contre pas sur que le F3 soit 5G. A toi de voir si c’est dĂ©terminant. Ensuite, mate des tests sur la qualite des photos. C apeut faire pencher la balance.

Perso j’ai le F1 depuis prùs de 4 ans et il tient toujours la route.

Oui le F3 a bien la 5G mĂȘme si je m’en cogne un peu :sac:

Je l’ai commandĂ© il y avait un bon de reduction de 30€ supplĂ©mentaire.

Vous avez déjà testé les Asus en téléphone ?

Celui lĂ  par exemple :

Je veux changer mon iPhone SE 2020 qui malgrĂ© un changement de batterie Ă  l’Apple Store, ne tient absolument pas la batterie. Vers 15 ou 16h je suis Ă  vide sans trop l’utiliser, c’est assez affligeant. :no:

Du coup je voulais garder un petit tĂ©lĂ©phone et le seul produit d’Apple qui m’intĂ©resse c’est le iPhone 13 mini mais il vaut 699€ en promo actuellement. Alors je pense passer chez Android car je ne veut pas mettre au dessus de 400 ou 500€ ! Maintenant il reste Ă  trouver lequel pour une taille similaire (131.5 mm x 64.2 mm x 7.65 mm). J’ai cherchĂ© mais le choix n’est pas ouf.

Pas moyen de trouver un Iphone 12 Mini ?

La batterie a l’air vraiment pas ouf, assez similaire au miens au fait. Apparement c’est au 13 mini qu’il y a un rĂ©el changement.

2€/mois pour appels et sms illimitĂ© avec 1Go d’internet. Pas mal du tout RED pour les vieux ou tĂ©l pro. :laporte:

https://www.dealabs.com/bons-plans/clients-red-box-forfait-mobile-red-by-sfr-appelssmsmms-illimites-1-go-de-data-en-4g-1-go-en-ue-sans-condition-de-duree-2384938

C’est vraiment bien foutu. :laporte: Chose qui pourrait convaincre certains sous iOS de passer sous Androit je pense !

Non.

1 « J'aime »

HonnĂȘtement je pense que si.

Certes peut ĂȘtre pas pour les pros qui ont dĂ©jĂ  tout d’installĂ© dans le cloud ou pour ceux qui ont dĂ©jĂ  tout l’environnement synchro avec le Mac et la tablette mais pour les autres je pense que ça peut y jouer.

D’avoir un interface similaire et ne pas avoir peur de « perdre ses repĂšres » et ses habitudes ça fait gagner des points. Les gens ne veulent pas changer car souvent ils n’aiment pas le design Android et encore moins le fait que l’OS parait surchargĂ©, souvent buguĂ© Ă  cause des surcouches. Chose qui Ă©tait le cas en 2012 mais actuellement les choses ont bien changĂ©.

Ah non moi c’est que j’aime pas google :sac:

1 « J'aime »

Alors avec pas mal de potes sur iOS non ça changera rien.

Hors de question que je passe sous Android mĂȘme si on me paye
J’ai tout avec le Cloud, tout est reliĂ©, tout fonctionne bien et depuis qu’il y a de bonnes batteries sur les iPhone j’ai vraiment plus aucune raisons de changer

Y’a aucune raison en 2022 de changer, c’est tellement + ergonomique et simple d’utilisation un iPhone comparĂ© Ă  un Android quelconque.

1 « J'aime »

Je crois que vous vous faites une fausse idée du potentiel dandroid.

Il est partout, donc aussi sur des tĂ©lĂ©phones de merde. Mais sur les modĂšles haut de gamme, c’est un pur rĂ©gal.

Tu peux le synchroniser avec ton Windows en quelques minutes. Et avoir accÚs au téléphone à distance du coup.
Le cloud, il y a one drive de dispo.
Tout les avantages dapple sont disponibles en fait, grĂące au Google play store.

Ergonomie, c’est bien mieux que chez Apple vu qu’on peut modeler le tel Ă  son goĂ»t.

Bref, moi dĂšs que j’ai un iPhone en main, j’aime encore plus mon tĂ©lĂ©phone ( Samsung S21). Que j’ai pris le soin du customiser Ă  ma sauce. AprĂšs je peux comprendre que liphone puisse ĂȘtre aussi apprĂ©ciĂ©, car il t’offre une facilitĂ© d’exĂ©cution dĂšs sa prise en main, que cela soit de son ergonomie et de ses capacitĂ©s.

Mais Android > ios voyons !

BientĂŽt vous allez dire Console >PC :hoho:

• Software et Hardware beaucoup beaucoup mieux optimisĂ©s/gĂ©rĂ©s chez iOS, logique c’est un circuit fermĂ© Apple contrairement Ă  Android qui s’exporte sur beaucoup de constructeurs. Tout s’entrelace facilement sur iOS.
  • En terme de sĂ©curitĂ© c’est bien meilleur mĂȘme si l’écart se rĂ©duit au fil des annĂ©es
  • 0 bloatware sur iPhone et ça c’est la vie
  • Apple est beaucoup plus strict sur les applis qui peuvent s’inscrire Ă  leur App Store. Et pour autant, les dĂ©veloppeurs prĂ©fĂšrent sortir leur apps sur l’App Store en premier. Comme quoi.
  • Les updates sur iPhone sont les mĂȘmes pour tout le monde. Chez Android chacun fait Ă  sa sauce, les mecs rĂ©cupĂšrent l’update depuis Google et la retweek ensuite
  • Le support est cher mais c’est quali et rapide, j’ai dĂ©jĂ  galĂ©rĂ© longtemps avec Samsung.

AprĂšs pas de soucis avec le fait de prĂ©fĂ©rer un Android, c’est pas une grosse daube infĂąme non plus et chacun choisit ce qu’il prĂ©fĂšre.
Mais je trouve quand mĂȘme Ă  titre personnel que l’iPhone se dĂ©tache assez largement de l’Android depuis une sacrĂ©e paire d’annĂ©es et que le gap n’est pas comblĂ© et ne le sera probablement jamais.

HonnĂȘtement quand t’es dans le circuit iPhone t’en sors quand mĂȘme trĂšs trĂšs trĂšs rarement. L’inverse par contre