Et Apple ne revend pas les données de ses utilisateurs.
Il faut pas oublier aussi quâavec IOS tu nâas pas de surcouches diverses des diffĂ©rentes marques. Samsung est probablement lâun des pires dâailleurs. Alors ok un initiĂ©s saura configurĂ©s Ă sa sauce mais un novice se coltinera ces surcouches de merdes.
Que demander de plus quâavoir le software produit par le producteur du hardware pour avoir la meilleure optimisation possible. Suffit de voir la puissance des nouvelles puces dâApple.
Et puis dans quel monde tu fais plus confiance Ă Google quâa Apple pour la sĂ©curitĂ© de tes datas en tout genre
- Software et Hardware beaucoup beaucoup mieux optimisĂ©s/gĂ©rĂ©s chez iOS, logique câest un circuit fermĂ© Apple contrairement Ă Android qui sâexporte sur beaucoup de constructeurs. Tout sâentrelace facilement sur iOS.
Compare les Android trÚs haut de gamme et les iphones ( qui sont eux aussi trÚs haut de gamme ). En fonctionnalité pure, les 2 se valent.
- 0 bloatware sur iPhone et ça câest la vie
Tu parles de lâobsolescence ? Mon Samsung s6 edge jâai changĂ© lâhiver dernier de tel Ă contre coeur, aprĂšs 7/8 ans de service. Il marche toujours aussi bien (batterie et vitesse de lâepoque). Alors que chez Apple, +5/7 ans , ton tĂ©lĂ©phone est considĂ©rĂ© comme bloquĂ© pour toutes Mise Ă jour et finito le store.
- Apple est beaucoup plus strict sur les applis qui peuvent sâinscrire Ă leur App Store. Et pour autant, les dĂ©veloppeurs prĂ©fĂšrent sortir leur apps sur lâApp Store en premier. Comme quoi.
Apple fait surtout payer Ă fond pour ĂȘtre dans leurs markets vu quâils sont leader dans le marchĂ©. Ton argument fait la force dâAndroid, justement vu quâil y a moins de contrĂŽle tu peux trouver tout ce que tu veux. Encore faut il bien chercher et pas faire le pigeon ( comme les Anti-virus sur PC, si tu sais ce quâil faut faire/pas faire, tu choperas jamais de virus).
Pis rien que pour avoir Google Maps, Android câest mieux !
Ils les utilisent et les exploitent y a pas de soucis, mais câest pas la foire dâempoigne avec les chinois comme Google. Mais profitez dâAndroid hein
IOS 16 sera compatible avec tout les iPhone depuis le 8 nativement et faisable avec un peu de bidouille en dessous.
Un androidien refuserait la bidouille ?
Nan mais faire confiance Ă Apple ou Google ca revient Ă choisir entre Leonardo qui te dit « tâinquiĂšte, avec ton blĂ© je tâachĂštes un milieu qui dĂ©boĂźte » et Aulas qui te dit « tâinquiĂšte, je ne vendrais pas notre meilleur joueur pour me dĂ©gager du cash ».
Chacun sa chapelle.
Yâen a un qui a jetĂ© le pognon par les fenetres et, une fois, il a signĂ© Verratti. Lâautre bah câest dĂ©jĂ arrivĂ© quâil remplace rapidement.
Mais bon⊠faut faire confiance quoi.
Pour moi le gros souci dâApple reste la batterie. Je suis chez eux depuis maintenant de nombreuses annĂ©es mais câest clairement la raison qui me fera trĂšs bientĂŽt les quitter. Jâai seulement des AirPods et une utilisation ridicule de leur Cloud (ça y joue aussi).
Je reste sur des tĂ©lĂ©phones compacts (pas plus gros quâun SE ou iPhone mini) et le choix dĂ©jĂ est restreint chez Apple.
Puis la batterie câest du foutage de gueule. 3687 mAh pour le plus rĂ©cent chez eux (13 mini) et pour mon actuel soit le SE 2020 câest 1821 mAh, en gros tu ne tiens mĂȘme pas jusquâĂ 16h sans tâen servir.
Et pourtant jâai fais changer ma batterie dans un Apple Store parce quâon mâa dit que le souci venait de lĂ . Chez les Android que ça soit Asus, Samsung, Xiaomi,⊠ou autres. Les batteries des smartphones compacts tournent Ă plus de 4000 mAh. Les collĂšgues tiennent 2 jours sans charger leurs tĂ©lĂ©phones. MĂȘme avec un iPhone 13 classique cela nâarrive jamais.
Jâaimerais savoir comment tu fais. Ma copine a un 8 et tiens la journĂ©e alors quâelle lâutilise pas mal. Elle est passĂ© sur un 13 mini et tiens 2 jours facile.
Moi je suis sur un XS Max je tiens 3 jours
Pourtant je mâen sers peu. Jâai une moyenne de temps dâĂ©cran de 2h par jour grand max quasi toutes les semaines. Je mâen sers pas tant que ça et essentiellement pour du Spotify (voiture), WhatsApp, Instagram ou Firefox.
LâĂ©tĂ© je sais que la grosse chaleur de chez nous y joue et il descend bien plus vite mais il ne faut pas abuserâŠ
Et jâai suivi tous les tutos Youtube en enlevant les animations dâergonomie, en virant tous les trucs dâarriĂšres plans et autres soit disant astuces qui font gagner en batterie. Et la plupart des gens autour de moi câest pareil, sur du Apple quand tu rentres chez toi de ta journĂ©e tu mets direct ton tĂ©lĂ©phone en charge parce que tâas plus de batterie. Câest affligeant.
Jâai un XR et il dure 4 heures
Mais je lâutilise bcp, Ă plus de 8 heures par jour.
Câest pas trop ça, le bloatware câest les logiciels installĂ©s par dĂ©faut sur le tĂ©lĂ©phone, des trucs assez parasite au final qui vont contribuer au ralentissement de ton tĂ©lĂ©phone.
Franchement jâai injustement crachĂ© sur iPhone pendant longtemps, je suis toujours le premier Ă dire que beaucoup de personnes achĂštent un Mac juste pour le social product et rien dâautres mais en terme de tĂ©lĂ©phone mĂȘme si le dĂ©bat peut exister jâai vraiment du mal Ă voir comment en 2022 on peut prĂ©fĂ©rer une utilisation Samsung+Android. Apple a gommĂ© Ă©normĂ©ment de dĂ©fauts sur ses tĂ©lĂ©phones.
Apple refuse frĂ©quemment de donner les donnĂ©es Ă certaines organisations de mĂ©moire, je crois que câest eux qui avaient notamment recalĂ© le FBI Ă plusieurs reprises. Faut pas se leurrer aprĂšs, nos donnĂ©es circulent Ă©videmment partout mais ils protĂšgent dĂ©jĂ un peu « plus »
Câest connu effectivement que Apple est bien plus protecteur que Google.
Sinon pas de dĂ©bat pour moi, yâa juste tout sur mon iPhone, applis, contacts, photos, et flemme de recommencer Ă zĂ©ro avec une autre marque.
Puis jâai un Samsung pour le pro et rien que le clavier me donne envie de me foutre en lâair.
Ben je trouve aussi. Et jâai horreur de Mac pour un ordi pour le coup, mais pour le tattoo le combo iPhone + Ipad + Apple Pen câest parfait pour bosser
Câest beaucoup plus compliquĂ© que ça. Le FBI voulait les clĂ©s de chiffrement (entre autre) pour ouvrir le tĂ©lĂ©phone eux-mĂȘme (et donc, potentiellement (mais difficilement), nâimporte quel autre produit apple).
Donc oui, techniquement, Apple a refusĂ© une demande MAIS, Apple a donnĂ© les donnĂ©es non encryptĂ©s et le backup non encryptĂ© iCloud. Ce quâils font Ă chaque fois quâarrive un mandat conforme et convenable fait par un juge, parce quâils ne sont pas au dessus des lois et surtout pas au dessus des lois de leur plus gros marchĂ©.
Apple est parfaitement intégré, volontairement, à PRISM depuis ~2010 je crois.
Apple vend aussi des donnĂ©es Ă dâautres hein, faut pas se leurrer, ils choppent autant de donnĂ©es que Microsoft et Google.
MĂȘme si, oui, ils vendent moins pour protĂ©ger la machine PR. Principalement parce quâApple se fait des marges Ă©norme et peut utiliser les donnĂ©es pour orienter les clients vers leurs propres produits (grĂące Ă leur intĂ©gration fermĂ©e etc etc).
Le clavier se change trĂšs bien et trĂšs facilement. Et câest lĂ quâon revient Ă chaque fois. Un Android peut fonctionner aussi bien et aussi facilement quâun iPhone, MAIS, il faut foutre les mains dedans et changer pas mal de choses.
Du coup, comme Ă chaque fois :
- iOS beaucoup plus simple Ă utiliser de base, bien plus ergonomique de base
- Android beaucoup plus personnalisable et tu peux en faire beaucoup plus
Lâun nâest pas meilleur, câest juste quâils visent diffĂ©rentes choses.
Un peu comme au bon temps de la rivalité CR7 et Messi.
Quand il y en a qui disait : Ronaldo est le meilleur, Messi est nul ou encore Messi est un dieu, Ronaldo est une merde.
Alors que les 2 étaient juste Monstrueux, mais dans des domaines différents du jeu.
Avec IOS 16, ça risque de changer les choses au niveau personnalisation sur Iphone de ce que jâai cru comprendre.
Mais non.
iOS ne pourra jamais atteindre ce quâil est possible de faire sur Android parce quâAndroid est ouvert.
Il y a autant de ROM que de gens avec le savoir pour les faire et les installer. Tu peux virer nâimporte quelle surcouche pour y mettre un android compatible ou une rom compatible etc.
Excusez moi mossieur !