đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Et Apple ne revend pas les données de ses utilisateurs.

Il faut pas oublier aussi qu’avec IOS tu n’as pas de surcouches diverses des diffĂ©rentes marques. Samsung est probablement l’un des pires d’ailleurs. Alors ok un initiĂ©s saura configurĂ©s Ă  sa sauce mais un novice se coltinera ces surcouches de merdes.

Que demander de plus qu’avoir le software produit par le producteur du hardware pour avoir la meilleure optimisation possible. Suffit de voir la puissance des nouvelles puces d’Apple.

Et puis dans quel monde tu fais plus confiance Ă  Google qu’a Apple pour la sĂ©curitĂ© de tes datas en tout genre :hoho:

• Software et Hardware beaucoup beaucoup mieux optimisĂ©s/gĂ©rĂ©s chez iOS, logique c’est un circuit fermĂ© Apple contrairement Ă  Android qui s’exporte sur beaucoup de constructeurs. Tout s’entrelace facilement sur iOS.

Compare les Android trÚs haut de gamme et les iphones ( qui sont eux aussi trÚs haut de gamme ). En fonctionnalité pure, les 2 se valent.

• 0 bloatware sur iPhone et ça c’est la vie

Tu parles de l’obsolescence ? Mon Samsung s6 edge j’ai changĂ© l’hiver dernier de tel Ă  contre coeur, aprĂšs 7/8 ans de service. Il marche toujours aussi bien (batterie et vitesse de l’epoque). Alors que chez Apple, +5/7 ans , ton tĂ©lĂ©phone est considĂ©rĂ© comme bloquĂ© pour toutes Mise Ă  jour et finito le store.

• Apple est beaucoup plus strict sur les applis qui peuvent s’inscrire Ă  leur App Store. Et pour autant, les dĂ©veloppeurs prĂ©fĂšrent sortir leur apps sur l’App Store en premier. Comme quoi.

Apple fait surtout payer Ă  fond pour ĂȘtre dans leurs markets vu qu’ils sont leader dans le marchĂ©. Ton argument fait la force d’Android, justement vu qu’il y a moins de contrĂŽle tu peux trouver tout ce que tu veux. Encore faut il bien chercher et pas faire le pigeon ( comme les Anti-virus sur PC, si tu sais ce qu’il faut faire/pas faire, tu choperas jamais de virus).

Pis rien que pour avoir Google Maps, Android c’est mieux ! :hoho:

:hoho:

5 « J'aime »

Ils les utilisent et les exploitent y a pas de soucis, mais c’est pas la foire d’empoigne avec les chinois comme Google. Mais profitez d’Android hein :hoho:

IOS 16 sera compatible avec tout les iPhone depuis le 8 nativement et faisable avec un peu de bidouille en dessous.

Un androidien refuserait la bidouille ? :castaner:

Nan mais faire confiance Ă  Apple ou Google ca revient Ă  choisir entre Leonardo qui te dit « t’inquiĂšte, avec ton blĂ© je t’achĂštes un milieu qui dĂ©boĂźte » et Aulas qui te dit « t’inquiĂšte, je ne vendrais pas notre meilleur joueur pour me dĂ©gager du cash ».

Chacun sa chapelle.

Y’en a un qui a jetĂ© le pognon par les fenetres et, une fois, il a signĂ© Verratti. L’autre bah c’est dĂ©jĂ  arrivĂ© qu’il remplace rapidement.

Mais bon
 faut faire confiance quoi.

2 « J'aime »

Pour moi le gros souci d’Apple reste la batterie. Je suis chez eux depuis maintenant de nombreuses annĂ©es mais c’est clairement la raison qui me fera trĂšs bientĂŽt les quitter. J’ai seulement des AirPods et une utilisation ridicule de leur Cloud (ça y joue aussi).

Je reste sur des tĂ©lĂ©phones compacts (pas plus gros qu’un SE ou iPhone mini) et le choix dĂ©jĂ  est restreint chez Apple.
Puis la batterie c’est du foutage de gueule. 3687 mAh pour le plus rĂ©cent chez eux (13 mini) et pour mon actuel soit le SE 2020 c’est 1821 mAh, en gros tu ne tiens mĂȘme pas jusqu’à 16h sans t’en servir.

Et pourtant j’ai fais changer ma batterie dans un Apple Store parce qu’on m’a dit que le souci venait de lĂ . :no: Chez les Android que ça soit Asus, Samsung, Xiaomi,
 ou autres. Les batteries des smartphones compacts tournent Ă  plus de 4000 mAh. Les collĂšgues tiennent 2 jours sans charger leurs tĂ©lĂ©phones. MĂȘme avec un iPhone 13 classique cela n’arrive jamais.

J’aimerais savoir comment tu fais. Ma copine a un 8 et tiens la journĂ©e alors qu’elle l’utilise pas mal. Elle est passĂ© sur un 13 mini et tiens 2 jours facile.

Moi je suis sur un XS Max je tiens 3 jours :no:

Pourtant je m’en sers peu. J’ai une moyenne de temps d’écran de 2h par jour grand max quasi toutes les semaines. Je m’en sers pas tant que ça et essentiellement pour du Spotify (voiture), WhatsApp, Instagram ou Firefox.

L’étĂ© je sais que la grosse chaleur de chez nous y joue et il descend bien plus vite mais il ne faut pas abuser

Et j’ai suivi tous les tutos Youtube en enlevant les animations d’ergonomie, en virant tous les trucs d’arriĂšres plans et autres soit disant astuces qui font gagner en batterie. :no: Et la plupart des gens autour de moi c’est pareil, sur du Apple quand tu rentres chez toi de ta journĂ©e tu mets direct ton tĂ©lĂ©phone en charge parce que t’as plus de batterie. C’est affligeant.

J’ai un XR et il dure 4 heures :sac:

Mais je l’utilise bcp, à plus de 8 heures par jour.

C’est pas trop ça, le bloatware c’est les logiciels installĂ©s par dĂ©faut sur le tĂ©lĂ©phone, des trucs assez parasite au final qui vont contribuer au ralentissement de ton tĂ©lĂ©phone.

Franchement j’ai injustement crachĂ© sur iPhone pendant longtemps, je suis toujours le premier Ă  dire que beaucoup de personnes achĂštent un Mac juste pour le social product et rien d’autres mais en terme de tĂ©lĂ©phone mĂȘme si le dĂ©bat peut exister j’ai vraiment du mal Ă  voir comment en 2022 on peut prĂ©fĂ©rer une utilisation Samsung+Android. Apple a gommĂ© Ă©normĂ©ment de dĂ©fauts sur ses tĂ©lĂ©phones.

Apple refuse frĂ©quemment de donner les donnĂ©es Ă  certaines organisations de mĂ©moire, je crois que c’est eux qui avaient notamment recalĂ© le FBI Ă  plusieurs reprises. Faut pas se leurrer aprĂšs, nos donnĂ©es circulent Ă©videmment partout mais ils protĂšgent dĂ©jĂ  un peu « plus Â»

1 « J'aime »

C’est connu effectivement que Apple est bien plus protecteur que Google.

Sinon pas de dĂ©bat pour moi, y’a juste tout sur mon iPhone, applis, contacts, photos, et flemme de recommencer Ă  zĂ©ro avec une autre marque.

Puis j’ai un Samsung pour le pro et rien que le clavier me donne envie de me foutre en l’air.

1 « J'aime »

Ben je trouve aussi. Et j’ai horreur de Mac pour un ordi pour le coup, mais pour le tattoo le combo iPhone + Ipad + Apple Pen c’est parfait pour bosser

C’est beaucoup plus compliquĂ© que ça. Le FBI voulait les clĂ©s de chiffrement (entre autre) pour ouvrir le tĂ©lĂ©phone eux-mĂȘme (et donc, potentiellement (mais difficilement), n’importe quel autre produit apple).

Donc oui, techniquement, Apple a refusĂ© une demande MAIS, Apple a donnĂ© les donnĂ©es non encryptĂ©s et le backup non encryptĂ© iCloud. Ce qu’ils font Ă  chaque fois qu’arrive un mandat conforme et convenable fait par un juge, parce qu’ils ne sont pas au dessus des lois et surtout pas au dessus des lois de leur plus gros marchĂ©. :hoho:

Apple est parfaitement intégré, volontairement, à PRISM depuis ~2010 je crois.

Apple vend aussi des donnĂ©es Ă  d’autres hein, faut pas se leurrer, ils choppent autant de donnĂ©es que Microsoft et Google.

MĂȘme si, oui, ils vendent moins pour protĂ©ger la machine PR. Principalement parce qu’Apple se fait des marges Ă©norme et peut utiliser les donnĂ©es pour orienter les clients vers leurs propres produits (grĂące Ă  leur intĂ©gration fermĂ©e etc etc).

Le clavier se change trùs bien et trùs facilement. Et c’est là qu’on revient à chaque fois. Un Android peut fonctionner aussi bien et aussi facilement qu’un iPhone, MAIS, il faut foutre les mains dedans et changer pas mal de choses.

Du coup, comme Ă  chaque fois :

• iOS beaucoup plus simple Ă  utiliser de base, bien plus ergonomique de base
  • Android beaucoup plus personnalisable et tu peux en faire beaucoup plus

L’un n’est pas meilleur, c’est juste qu’ils visent diffĂ©rentes choses.

2 « J'aime »

Un peu comme au bon temps de la rivalité CR7 et Messi.

Quand il y en a qui disait : Ronaldo est le meilleur, Messi est nul ou encore Messi est un dieu, Ronaldo est une merde.

Alors que les 2 étaient juste Monstrueux, mais dans des domaines différents du jeu.

Avec IOS 16, ça risque de changer les choses au niveau personnalisation sur Iphone de ce que j’ai cru comprendre.

Mais non. :hoho:

iOS ne pourra jamais atteindre ce qu’il est possible de faire sur Android parce qu’Android est ouvert.

Il y a autant de ROM que de gens avec le savoir pour les faire et les installer. Tu peux virer n’importe quelle surcouche pour y mettre un android compatible ou une rom compatible etc.

Excusez moi mossieur !