đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Je parle surtout de la personnalisation des Ă©crans d’acceuils etc

Je me doute qu’à cĂŽtĂ© d’Android, c’est peu, mais ça commence Ă  arriver doucement chez Apple. Mais je suis d’accord, on atteindra jamais le niveau d’ouverture d’Android.

1 « J'aime »

Je suis le seul à avoir des soucis de réseaux ces derniers temps ? Je suis chez Bouygues, dans une « grande » ville, et je ne dépasse jamais les deux barres de réseaux.

Ça devient chiant, parfois c’est limite impossible de regarder une vidĂ©o sur mon iPhone, ou mĂȘme de charger des donnĂ©es d’application.

Pas de soucis particulier de mon cÎté avec Bouygues

Le BrĂ©sil :brazil: ! Ils s’opposent au fait qu’ils vendent sans chargeur.

Le tant attendu est dispo :

J’ai lancĂ© le tĂ©lĂ©chargement, ça a l’air vraiment d’ĂȘtre un gros renouveau. :laporte:

Peut ĂȘtre que ça me retiendra encore un peu chez Apple.

Ma meuf a renversé du liquide sur mon ancien phone.

Du coup je viens de faire acquisition de ce petit bijou de technologie :xav:

image

1 « J'aime »

Pq mettre les notifs en bas :no:

Tu es devenu dealer aussi ? Car là tu es équipé pour.

1 « J'aime »

Les dealers ont tous des tĂ©lĂ©phone derniers cris avec What’sApp ou Telegram je sais pas quoi.

On est + sur du téléphone de retraité avec des gros boutons

AprĂšs de longues annĂ©es de loyaux services malgrĂ© de nombreuses dĂ©ceptions, je dĂ©cide de prendre une dĂ©cision forte. Un choix qui va changer des vies,
 je quitte officiellement la secte d’Apple pour rejoindre Android. :iphone:

Non Lol GIF by CANAL+

Ça fait de longues semaines que je me tĂątais et aprĂšs avoir matĂ© plein de vidĂ©os et autres, j’ai enfin commandĂ© mon Zenfone 8. Je pense que le retour Ă  Android une dizaine d’annĂ©es plus tard va ĂȘtre violent mais bon j’en pouvais plus. iOS 16 nous a pissĂ© dessus (utilisateurs de tĂ©lĂ©phones compacts) et dĂ©jĂ  mon tĂ©lĂ©phone ne tenait pas une journĂ©e alors lĂ  c’était horrible. Je m’en sers au grand max 2h par jour derniĂšrement et Ă  15h j’ai plus de batterie, il se vide seul sans raison malgrĂ© les tutos pour baisser la batterie et un changement de cette derniĂšre chez l’Apple Store, c’est tellement du foutage de gueule.

Toujours forcer les gens Ă  acheter le dernier alors que mon SE 2020 datait de 2 ans, c’est l’abus. Quand tu vois que le 12 mini a une batterie moisie et le 13 mini est encore Ă  un gros prix (720€) alors autant me barrer pour avoir un tĂ©lĂ©phone bien meilleur pour des moindres couts. Les retours ont l’air trĂšs bon et pour mon utilisation ça me suffira.

1 « J'aime »

6 jours aprĂšs. :hoho:

3 « J'aime »

Il me semble que la batterie n’est pas ouf sur ce tel malheureusement :confused:

Chez Apple c’est le souci de tous les petits :

  • iPhone SE 2020 → 1821 mAh
  • iPhone SE 2022 → 1821 mAh
  • iPhone 12 mini → 2 227 mAh
  • iPhone 13 mini → 2406 mAh

Quand tu vois que sur la concurrence pour les compacts (mĂȘme taille de tĂ©lĂ©phone) :

  • Samsung S22 → 3 700 mAh
  • Asus Zenfone 8 → 4000 mAh
  • Google Pixel a6 → 4614 mAh

Tu te dis que c’est clairement du foutage de gueule. Certes la taille de la capacitĂ© de la batterie ne fait pas tout parce qu’il y a aussi la gestion du processeur, ce que tout pompe l’environnement et tout mais les tests (Viser/Netflix) sont lĂ  :

Les Android tournent entre 18 et 20h d’autonomie alors que les iPhone tournent Ă  12 ou 14h. C’est l’abus la diffĂ©rence.

Le souci c’est que je suis trĂšs souvent en dĂ©placement et je n’ai pas toujours d’accĂšs Ă  une prise.

Donc en ayant testĂ© une semaine du genre, c’est clairement trop galĂšre. Et je ne veux pas d’un tĂ©lĂ©phone plus gros.

Soit disant les mises Ă  jours peuvent amĂ©liorer la gestion des batteries mais Ă  chaque nouveau iOS toute la France se met Ă  rĂąler que les anciens tĂ©lĂ©phones ne tiennent plus du tout la batterie. J’étais allĂ© voir par curiositĂ© en voyant le miens ĂȘtre dans la sauce.

Perso je tournais sur des telephones android de 400 balles que je devait changer tout les 18 mois a 2 ans car ils rendait l’ame sans possibilitĂ©e de retour.

J’ai finalement pris mon courage a 2 main en mai 2018 et j’ai claquĂ© 900$ pour un Samsung S9+.

J’ecrus ce message depuis ce meme telephone qui est toujours comme neuf et aucune intention de le changer d’ici un avenir proche, je l’aime d’amour et je suis sur qu’il tient le double facile. La batterie a a peine souffert. Quasi rien, je tiens toujours 1 jour et demi easy alors que meme a sa sortie c’etait pas considerĂ© comme une fleche niveau autonomie

Donc pour android je suis partisan de mettre le prix a l’achat mais a la longue tu economise vraiment.

1 « J'aime »

Celui que j’ai pris vaut 699€, c’est juste qu’un nouveau est sorti il y a un mois (Zenfone 9) donc ils font un dĂ©stockage et le prix redescend Ă  499€. J’espĂšre qu’il va bien tenir sur la durĂ©e, je saurai que plus tard !

AprĂšs j’ai quand mĂȘme l’impression que ce genre de choses (surtout que tu l’as achetĂ© il y a 3 ans et demi) est plus probable sous Android que sous Apple (hormis si tu prends un Pro). Certainement par rapport aux demandes plus Ă©levĂ©s et au fait de toujours faire des OS de plus en plus gourmands chez nos amis de la pomme, logique pour favoriser les achats des nouveaux.

Quand je vois ma sƓur qui prend l’iPhone 12 il y a un an et qu’il est dĂ©jĂ  pas en superbe forme au niveau de la batterie et qu’elle galĂšre Ă  tenir une journĂ©e. Je trouve ça fou, t’achĂštes un tĂ©lĂ©phone neuf, t’en prends hyper soin et au final il finit par te lĂącher au fils des annĂ©es. Le miens a aussi Ă©tĂ© achetĂ© neuf et iOS le met en galĂšre avec des petits lags et une batterie qui ne tient plus du tout.

:want:

Elle charge pas comme une zinzin ?
J’ai mon XR depuis presque 2 ans la batterie avait pris un coup vers mars avec une maj iOS mais sinon je tiens tranquille ma journĂ©e

Faut dire que l’iPhone SE 2020 c’est probablement le pire iPhone depuis le X :sac:

Moi j’ai vendu mon XSMax 650e :hoho: Direction Android aussi.

Non je dĂ©conne j’ai pris un 14 Pro Max, 128go, faut pas dĂ©conner on est chez des gauchistes tout de mĂȘme :sac:

Sinon ce sera surement mon dernier car je les garde longtemps et cette course au prix avec Samsung me gonfle :dsk:

J’ajouterais aussi qu’une bonne partie android ou pas ne connait pas le fonctionnement d’une batterie et la nique tout seul bĂȘtement :dsk:

J’ai vu que beaucoup disaient ça sur les vidĂ©os de mecs Youtube qui ont l’air de s’y connaitre Ă  fond ou mĂȘme certains tests. C’est pour ça que quand je mentionnais les chiffres des batteries je disais que ça ne veut pas tout dire mais bon on est quand mĂȘme sur plus du double de capacitĂ© chez certains (du SE Ă  celui que je vais avoir par exemple). :no:

@Sativa : Ouais elle est beaucoup dessus et surtout Snap & Tik Tok, un gouffre Ă  batterie ces applis.

Mais je serai peut ĂȘtre passĂ© au 12 aussi si seulement il Ă©tait pas si gros. Mais j’ai la phobie de ces tailles. Et vu que je ne suis pas prĂȘt de m’acheter un sac Ă  main ou une banane, je ne veux pas ce genre de tĂ©lĂ©phones. :hautain:

Ma copine avait la mĂȘme phobie est est passĂ© finalement sans encombre sur un 13 mini.

La batterie faut bien l’amorcer et surtout la charger au bon moment et Ă©viter de la laisser brancher quand il est a plus de 80%, y’a quelques paramĂštres pour Ă©viter que certaines applications abusent aussi.

Attention aussi aux capacitĂ©s. ca reste du hardware. Si ton software c’est de la merde tu peux avoir une giga batterie tu l’a fumeras aussi rapidement. Perso mon XSMax la batterie a 4 ans ou plus je sais plus exactement, Ă©tat annoncĂ© 90% et elle m’a jamais semblĂ© dĂ©faillante.

1 « J'aime »