đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Sur le SE je suis à 94%, batterie changée le 18 mars 2022 en Apple Store.

J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© de suivre ce genre de conseils mais il est trop pourri pour tenir. A la rigueur un 13 mini ouais mais si c’est pour que dans 2 ans il n’est plus optimisĂ© parce qu’Apple a continuĂ© d’arrĂȘter de concevoir des minis c’est la merde.

Ils arrĂȘtent les minis mais en toute logique un 13 mini tu es tranquille 4 ans cotĂ© comptabilitĂ© OS. Sachant que non compatible veut pas dire ininstallable de mĂ©moire, faut juste bidouiller. AprĂšs tu verras bien ce que donne le zenfone.

En tapant juste « IOS 16 Â» dans Twitter :

IOS 16

Les gens ont mis du temps à réagir. Je pensais que ça venait de mon SE surtout mais je me trompais pas.

Il commence aussi à avoir des articles un peu partout qui rùlent aussi de ça. :no:

C’est pas nouveau j’ai envie de dire, dĂ©jĂ  la MAJ de fĂ©vrier/mars de iOS 15 m’avait bien niquĂ© la batterie perso. J’attends avant de passer au 16.
Apple a toujours dit que c’était normal pendant 48-72h parce que le tĂ©lĂ©phone doit s’adapter aux nouveaux programmes, systĂšmes, qu’il en fait tourner en background assez longtemps.

et ils vont surement sortir une version rapidement si y’a un vrai soucis.

Perso sur le XS Max j’ai remarquĂ© une baisse au dĂ©but mais rapidement tout est revenu Ă  la normal.

Je l’ai installĂ© il y a 9 jours, ma durĂ©e de vie fait 3h15 d’utilisation. :hoho:

Bon, bientĂŽt deux jours sous Android et pour l’instant je ne suis pas tant perdu que ça ! Au contraire, j’aime bien et j’ai un tĂ©lĂ©phone qui est vraiment gĂ©nial avec plein d’options que je n’aurai pas pu avoir sous Apple sauf en prenant un modĂšle haut de gamme, clairement.

Par contre c’est abusĂ© le fait que ni Google ni Apple fassent des efforts pour facilitĂ© le changement. C’est une horreur et beaucoup d’applis m’ont emmerdĂ© et pris un sacrĂ© temps
 sans parler que j’ai bloquĂ© mon compte WhatsApp (appli que j’utilise le plus sur le tĂ©lĂ©phone) pour deux jours ! A cause de vouloir transfĂ©rer mes conversations et donnĂ©es importantes sur mon Android.

J’ai aussi perdu tout l’historique Shazam et impossible de remettre mes photos sans que ça soit un gros carnage sans ordre chronologique. Soit disant des applis aident mais j’ai passĂ© de nombreuses heures Ă  tester plein de solutions et rien n’y fait ou alors il faut aller sur des applis merguez payantes. C’est tellement galĂšre de passer de l’un Ă  l’autre en gardant ses bases. :confused:

Une des raisons de pourquoi je resterai chez Apple sûrement a vie
J’ai un nouvel iPhone, je prend en photo l’ancien, 10 minutes plus tard j’ai tout

1 « J'aime »

Clairement que si j’avais su la merde que c’était je me serai certainement avisĂ©. Je me suis faist avoir par les nombreux tutos, sites et vidĂ©os YouTube ventant des logiciels ou applis qui soit disant facilite grandement la manoeuvre. :no:

Fin de toute façon maintenant je changerai pas avant un petit moment et c’est fait, j’ai juste perdu une belle partie d’une journĂ©e de ma vie


D’android Ă  Android, le transfert de donnĂ©e se fait aussi trĂšs simplement.

En passant de mon S6 Ă  un S20, cela n’a pris que 30min max pour ravoir exactement tout sur mon nouveau tĂ©lĂ©phone ( fond d’ecran, application remise aux mĂȘme endroits sur l’accueil, config sonnerie etc etc).

2 « J'aime »

Je finis la journĂ©e d’aujourd’hui Ă  84% de batterie. SĂ©rieux Android sur ce point il y a vraiment pas photo pour les diffĂ©rences de capacitĂ© et gestion de batterie.

1 « J'aime »

Tu compares aussi un téléphone neuf avec un SE aprÚs quelques années.

1 « J'aime »

J’avais changĂ© la batterie Ă  l’Apple store en dĂ©but d’annĂ©e 2022. :sweat_smile:

La diffĂ©rence est surtout de passer d’un tĂ©lĂ©phone de mĂȘme taille certes mais une Ă©norme diffĂ©rence de batterie : de 1800 mAh Ă  4000 mAh.

Il y en a qui ont le Pixel 6 de Google ?
Il est actuellement à 515€ sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Google-Pixel-128GB-Stormy-Black/dp/B09GPDYMPN/

je me tùte à le prendre afin de faire un cadeau pour le Noël de Léa.
Sur la fiche technique il est indiquĂ© qu’il n’y a pas d’emplacement pour une carte mĂ©moire. Or 128Go de stockage ça va ĂȘtre un peu juste car elle adore prendre pas mal de photos et vidĂ©os.
C’est bien possible de mettre une carte mĂ©moire micro-SD sur le 2Ăš emplacement de la carte SIM ?

Sinon il y a le Zenfone 9 qui me fait de l’Ɠil, mais 850€ la version 256Go, euh :obama2:

EDIT : ah tiens le Pixel 7 vient d’ĂȘtre annoncĂ©, 750€ la version 256Go :

https://www.amazon.fr/dp/B0BDJGPPWT

Merde, dilemme :huum:

Oubliez, problĂšme rĂ©glĂ© aprĂšs discussion avec Madame, je mangerai du pain et boirai de l’eau pendant quelques temps :norris:

:sac:

4 « J'aime »

Hein ? :hoho:
128 GO pour y aller pour les remplir quand mĂȘme :hoho:

Bah, quelques jeux (du style Genshin et autres, à plusieurs Go), des milliers de photos et centaines de vidéos, ça chiffre plutÎt vite :obama2:
Et comme elle n’aime pas trop le stockage sur cloud, bah


Moi aussi je pensais ça large jusqu’à ce qu’elle m’ait montrĂ© xD

Surprenant quand mĂȘme j’ai beaucoup de photos/vidĂ©os, j’utilise pas de Cloud et pourtant ça prends une place vraiment minime dans mon tĂ©lĂ©phone (et j’ai genre 4000 photos 400 vidĂ©os)

Bon aprĂšs elle joue Ă  Genshin c’est dĂ©jĂ  une faute de goĂ»t :sac:

1 « J'aime »

Je l’ai.

C’était grave de la merde jusqu’à ce qu’ils aient corrigĂ© les bugs.

Depuis immotep ca va. Et en vrai pour remplir 128 go faut y aller sévÚrement.

1 « J'aime »

Perso j’ai 256go (128 + sd de 128) sur mon portable et il doit me rester 5 go max en cumulĂ©.

1 « J'aime »