Estiven
Septembre 18, 2022, 1:51
2120
Sur le SE je suis à 94%, batterie changée le 18 mars 2022 en Apple Store.
Jâai dĂ©jĂ essayĂ© de suivre ce genre de conseils mais il est trop pourri pour tenir. A la rigueur un 13 mini ouais mais si câest pour que dans 2 ans il nâest plus optimisĂ© parce quâApple a continuĂ© dâarrĂȘter de concevoir des minis câest la merde.
Groot
Septembre 18, 2022, 1:55
2121
Ils arrĂȘtent les minis mais en toute logique un 13 mini tu es tranquille 4 ans cotĂ© comptabilitĂ© OS. Sachant que non compatible veut pas dire ininstallable de mĂ©moire, faut juste bidouiller. AprĂšs tu verras bien ce que donne le zenfone.
Estiven
Septembre 21, 2022, 1:13
2122
En tapant juste « IOS 16 » dans Twitter :
Les gens ont mis du temps à réagir. Je pensais que ça venait de mon SE surtout mais je me trompais pas.
Il commence aussi à avoir des articles un peu partout qui rùlent aussi de ça.
Sativa
Septembre 21, 2022, 1:15
2123
Câest pas nouveau jâai envie de dire, dĂ©jĂ la MAJ de fĂ©vrier/mars de iOS 15 mâavait bien niquĂ© la batterie perso. Jâattends avant de passer au 16.
Apple a toujours dit que câĂ©tait normal pendant 48-72h parce que le tĂ©lĂ©phone doit sâadapter aux nouveaux programmes, systĂšmes, quâil en fait tourner en background assez longtemps.
Groot
Septembre 21, 2022, 1:31
2124
et ils vont surement sortir une version rapidement si yâa un vrai soucis.
Perso sur le XS Max jâai remarquĂ© une baisse au dĂ©but mais rapidement tout est revenu Ă la normal.
Estiven
Septembre 21, 2022, 2:38
2125
Je lâai installĂ© il y a 9 jours, ma durĂ©e de vie fait 3h15 dâutilisation.
Estiven
Septembre 23, 2022, 6:00
2126
Bon, bientĂŽt deux jours sous Android et pour lâinstant je ne suis pas tant perdu que ça ! Au contraire, jâaime bien et jâai un tĂ©lĂ©phone qui est vraiment gĂ©nial avec plein dâoptions que je nâaurai pas pu avoir sous Apple sauf en prenant un modĂšle haut de gamme, clairement.
Par contre câest abusĂ© le fait que ni Google ni Apple fassent des efforts pour facilitĂ© le changement. Câest une horreur et beaucoup dâapplis mâont emmerdĂ© et pris un sacrĂ© temps⊠sans parler que jâai bloquĂ© mon compte WhatsApp (appli que jâutilise le plus sur le tĂ©lĂ©phone) pour deux jours ! A cause de vouloir transfĂ©rer mes conversations et donnĂ©es importantes sur mon Android.
Jâai aussi perdu tout lâhistorique Shazam et impossible de remettre mes photos sans que ça soit un gros carnage sans ordre chronologique. Soit disant des applis aident mais jâai passĂ© de nombreuses heures Ă tester plein de solutions et rien nây fait ou alors il faut aller sur des applis merguez payantes. Câest tellement galĂšre de passer de lâun Ă lâautre en gardant ses bases.
Bnj
Septembre 23, 2022, 6:43
2127
Une des raisons de pourquoi je resterai chez Apple sûrement a vie
Jâai un nouvel iPhone, je prend en photo lâancien, 10 minutes plus tard jâai tout
1 « J'aime »
Estiven
Septembre 23, 2022, 7:45
2128
Clairement que si jâavais su la merde que câĂ©tait je me serai certainement avisĂ©. Je me suis faist avoir par les nombreux tutos, sites et vidĂ©os YouTube ventant des logiciels ou applis qui soit disant facilite grandement la manoeuvre.
Fin de toute façon maintenant je changerai pas avant un petit moment et câest fait, jâai juste perdu une belle partie dâune journĂ©e de ma vieâŠ
Dâandroid Ă Android, le transfert de donnĂ©e se fait aussi trĂšs simplement.
En passant de mon S6 Ă un S20, cela nâa pris que 30min max pour ravoir exactement tout sur mon nouveau tĂ©lĂ©phone ( fond dâecran, application remise aux mĂȘme endroits sur lâaccueil, config sonnerie etc etc).
2 « J'aime »
Estiven
Septembre 29, 2022, 4:13
2130
Je finis la journĂ©e dâaujourdâhui Ă 84% de batterie. SĂ©rieux Android sur ce point il y a vraiment pas photo pour les diffĂ©rences de capacitĂ© et gestion de batterie.
1 « J'aime »
Forza
Septembre 29, 2022, 5:48
2131
Tu compares aussi un téléphone neuf avec un SE aprÚs quelques années.
1 « J'aime »
Estiven
Septembre 29, 2022, 6:03
2132
Jâavais changĂ© la batterie Ă lâApple store en dĂ©but dâannĂ©e 2022.
La diffĂ©rence est surtout de passer dâun tĂ©lĂ©phone de mĂȘme taille certes mais une Ă©norme diffĂ©rence de batterie : de 1800 mAh Ă 4000 mAh.
Thomas
Octobre 6, 2022, 3:11
2133
Il y en a qui ont le Pixel 6 de Google ?
Il est actuellement à 515⏠sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Google-Pixel-128GB-Stormy-Black/dp/B09GPDYMPN/
je me tùte à le prendre afin de faire un cadeau pour le Noël de Léa.
Sur la fiche technique il est indiquĂ© quâil nây a pas dâemplacement pour une carte mĂ©moire. Or 128Go de stockage ça va ĂȘtre un peu juste car elle adore prendre pas mal de photos et vidĂ©os.
Câest bien possible de mettre une carte mĂ©moire micro-SD sur le 2Ăš emplacement de la carte SIM ?
Sinon il y a le Zenfone 9 qui me fait de lâĆil, mais 850⏠la version 256Go, euh
EDIT : ah tiens le Pixel 7 vient dâĂȘtre annoncĂ©, 750⏠la version 256Go :
https://www.amazon.fr/dp/B0BDJGPPWT
Merde, dilemme
Thomas
Octobre 6, 2022, 6:07
2134
Oubliez, problĂšme rĂ©glĂ© aprĂšs discussion avec Madame, je mangerai du pain et boirai de lâeau pendant quelques temps
4 « J'aime »
Sativa
Octobre 6, 2022, 6:19
2135
Hein ?
128 GO pour y aller pour les remplir quand mĂȘme
Thomas
Octobre 6, 2022, 6:22
2136
Bah, quelques jeux (du style Genshin et autres, à plusieurs Go), des milliers de photos et centaines de vidéos, ça chiffre plutÎt vite
Et comme elle nâaime pas trop le stockage sur cloud, bahâŠ
Moi aussi je pensais ça large jusquâĂ ce quâelle mâait montrĂ© xD
Sativa
Octobre 6, 2022, 6:30
2137
Surprenant quand mĂȘme jâai beaucoup de photos/vidĂ©os, jâutilise pas de Cloud et pourtant ça prends une place vraiment minime dans mon tĂ©lĂ©phone (et jâai genre 4000 photos 400 vidĂ©os)
Bon aprĂšs elle joue Ă Genshin câest dĂ©jĂ une faute de goĂ»t
1 « J'aime »
Je lâai.
CâĂ©tait grave de la merde jusquâĂ ce quâils aient corrigĂ© les bugs.
Depuis immotep ca va. Et en vrai pour remplir 128 go faut y aller sévÚrement.
1 « J'aime »
Ghoul
Octobre 6, 2022, 7:54
2139
Perso jâai 256go (128 + sd de 128) sur mon portable et il doit me rester 5 go max en cumulĂ©.
1 « J'aime »