đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Ça demande absolument pas de compĂ©tences, juste une Ă©norme patience et du temps surtout. :no: Ă  moins que tu en ai rien Ă  battre de rĂ©cupĂ©rer tous trĂšs comptes enregistrĂ©s, tes applications, tes photos, tes notes, ton calendrier, tes contacts sim, tes documents,
 et autres choses que ça soit du cloud ou en interne du tĂ©lĂ©phone.

Chaque chose demande une manip diffĂ©rente. Ça change de quand tu rĂ©installes un nouveau tĂ©lĂ©phone juste en mettant un mail + un MDP. C’est plutĂŽt une question de flemme des gens je pense !

Et me parle pas d’applis qui aident Ă  tout transfĂ©rer parce que niveau confidentialitĂ© y a pas pire puis c’est une merde infĂąme. DerriĂšre ils ont toutes tes donnĂ©es et ça marche une fois sur dix.

C’est pas de passer sur Android qui demande ça mais de changer d’OS. Je crois pas que ça soit plus simple de passer d’Android à iOS.

3 « J'aime »

Ah oui je n’ai pas dis le contraire. :sweat_smile:

D’ailleurs comme disait je ne sais plus qui sur la conversation, apparemment sur Android c’est Ă©galement simple de rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es de ses anciens tĂ©lĂ©phones quand on achĂšte un nouveau. Comme j’avais dis plus haut, c’est clairement les mecs qui gĂšrent les OS soit Apple et Google qui ne font aucun effort pour que le transfĂšre soit facilitĂ©. Et c’est bien dommage.

J’ai reçu mon Pixel 6a. Je viens de finir de tout installer, transfĂ©rer les contacts etc.

Je suis franchement convaincu par ce tĂ©lĂ©phone. Je ne pensais pas que j’allais ĂȘtre si content de changer, mais je l’adore. Je peux dĂšs maintenant dire adieu Ă  Apple et me dĂ©barrasser de mon XR.

4 « J'aime »

3 « J'aime »

J’attends toujours mon 14 Pro Max perso :sac:

baby hug GIF

2 « J'aime »

Animated GIF

:sac:

1 « J'aime »

J’ai le choix de passer mon abo telephone Ă  B & You illimitĂ© 80go pour 9.99, je suis actuellement chez red by sfr illimitĂ© 60go pour 11, ça vaut le coup non ?

La vraie question c’est de savoir si sur ton quotidien tu captes mieux SFR ou Bouygues.

Et ça ben j’en sais rien, j’ai sfr depuis bien 3/4 ans et je capte plutĂŽt bien Ă  Grenoble. Jamais testĂ© Bouygues, qui pour l’instant m’impressionne sur la stabilitĂ© de sa fibre que j’ai depuis un an Ă  peu prĂšs

J’eu ouĂŻ dire que leur rĂ©seau etait un peu meilleur que SFR, mais si ce n’est qu’une tendance et que chez moi ça marche moins bien ce serait balot

Ça peut aider

3 « J'aime »

J’ai une antenne SFR sur le toit de l’immeuble Ă  cĂŽtĂ©, littĂ©ralement :affleck:

2 « J'aime »

Comme Édouard Leclerc, ça se pose en justicier du pouvoir d’achat pour aller exploiter ses salariĂ©s et soutenir le pouvoir en sous-main derriĂšre.

3 « J'aime »

Le camera bump (il y a un terme français ? bosse de camĂ©ra ?) de l’iPhone 15. :cleaneyes:

image

image

2 « J'aime »

Ca va se péter facilement ça :blanquer:

En ce moment B&You a sorti des forfaits bien cool :

https://www.dealabs.com/bons-plans/forfaits-sans-engagement-byoucarte-sim-a-1eur-engagement-byou-2554248

https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/sans-engagement

En gros : offre actuelle de l’envoie de la SIM à 1€ au lieu de 10€.

Mais aussi 2 forfaits sympa :

  • 4.99€/mois pour 5Go.

  • 9.99€/mois pour 40Go.

Sachant que B&You fait la 5G pour seulement 3€/mois donc ça peut ĂȘtre une belle solution tout ça.

Au final j’ai rejoins cette offre, ça m’ira trùs bien !

J’ai testĂ© Youprice pour 1 mois et clairement que je ne recommande pas (d’oĂč moins dans les petites villes). RĂ©seau sous Orange, de la 5G pour 14,99€/mois et un forfait Ă  120Go donc ĂȘtre large quand je bouge en dĂ©placement pour le taff, ça paraissait vraiment ĂȘtre un bon plan !

Un mois plus tard le constat n’est vraiment pas fou et surtout que parfois je capte bien la 5G mais de maniĂšre gĂ©nĂ©rale le rĂ©seau saccade souvent, parfois je me retrouve en H+ ou 3G pendant quelques minutes sans raison. Je suis obligĂ© de couper le rĂ©seau et remettre. Parfois j’envoie des vidĂ©os (WhatsApp ou Insta et ça ne passe pas avant de trĂšs nombreuses minutes). Bref, vraiment pas ouf,
 rien de mieux qu’un « vrai opĂ©rateur Â» je pense, histoire d’optimiser le rĂ©seau plutĂŽt que de rĂ©cupĂ©rer le reste des autres. :no:

Du coup je fais mon retour chez B&You, de trĂšs longues annĂ©es lĂ  bas, toujours parfait et sans souci. J’avais quittĂ© pour les rĂ©cidives d’augmentation sans pouvoir refuser. En espĂ©rant que ça n’arrive pas trop rapidement cette fois.

https://twitter.com/ptiberry/status/1665790302873853954?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ

Et bé