đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Tu me diras ce qu’il donne ! Il paraüt vraiment bien !

Moi j’ai quittĂ© Apple il y a quasi 2 ans et pareil, retour impossible au niveau d’iOS. Je changerai sĂ»rement le miens l’annĂ©e prochaine, je me tĂąte avec un Samsung S23 pour rester sur du compact, Ă  voir bientĂŽt.

Je vais essayer ça, merci !

Ca marche, je te ferais un petit retour aprùs une ou deux semaines d’utilisation !
Ce qui m’a fait craquer pour ce tĂ©lĂ©phone c’est son design. Je le trouve vraiment bien foutu et j’ai toujours aimĂ© les Ă©crans incurvĂ©s sur les tĂ©lĂ©phones.
Niveau perf c’est pas dĂ©gueu non plus, de toute façon j’ai une utilisation trĂšs basique (rĂ©seaux, notes et visionnage de vidĂ©os) donc c’est trĂšs largement suffisant pour moi.
En plus il y a une rĂ©duction de 100€ pour la prĂ©-commande, ce qui porte le tĂ©lĂ©phone Ă  299€ + Earbuds (Ă©couteurs) offerts. :laporte:

1 « J'aime »

Je reçois dĂ©jĂ  le tĂ©lĂ©phone demain. J’ai vraiment hĂąte.

J’ai vendu mon iPhone 13 hier, en attendant j’ai hĂ©ritĂ© d’un vieux Huawei que j’avais donnĂ© Ă  ma mĂšre il y a quatre ans
 TĂ©lĂ©phone que j’avais eu deux ans auparavant. C’est folklorique de lancer la moindre application dessus. :hoho:

Du coup ça donne quoi @Myers ?

Sinon je viens de voir ça passer ce mois-ci :

Je vais rester sur du compact mais belle stratĂ©gie d’Asus :

Perso j’ai un Asus ZenFone 8 et j’en suis vraiment ultra satisfait. Je changerai l’annĂ©e prochaine parce que je n’ai plus les mises Ă  jours et j’aimerai pouvoir revendre celui-ci un certain prix. Je me tĂąte Ă  passer sur un ZenFone 10 ou Samsung S23 ! En tout cas j’étais passĂ© Ă  Android pour l’autonomie et j’en suis ultra satisfait, au dĂ©but je tenais facilement 2 jours sans charger, maintenant et aprĂšs presque 2 ans il tient un peu plus d’une journĂ©e. Je me couche Ă  35 ou 40% mais trĂšs loin de la capacitĂ© initiale ! :smiling_face_with_tear:

Téléphone de moins de trois ans plus mis à jour
 :pls:
L’Europe doit faire quelque chose pour ça aussi, c’est trop simple pour les constructeurs de faire ces conneries.

2 « J'aime »

Y a pas que les constructeurs.

Fairphone Ă©tait venu faire une confĂ©rence Ă  mon boulot et ils avaient expliquĂ© comment ils avaient galĂ©rĂ© Ă  garder la compatibilitĂ© de leur vieux modĂšle avec les derniĂšres versions d’Android

Pour ça Apple est bien mieux, les iPhone mĂȘme assez vieux sont encore mis Ă  jour (j’imagine que c’est plus simple vu qu’ils dĂ©pendent de leurs propres OS). Quand j’ai vu que mon tĂ©lĂ©phone ne pouvait pas passer sous Android 14, j’ai beuguĂ©. Il est sorti en mai 2021, c’est juste dingue quand mĂȘme. :no:

Je suis totalement fan.

Je pensais mettre du temps Ă  me rĂ©-adapter Ă  AndroĂŻd et ne plus avoir certaines fonctionnalitĂ©s iOs, mais finalement je ne remarque mĂȘme pas le changement.
En ce qui concerne le tĂ©lĂ©phone en lui mĂȘme, je suis dingue de son style. Je le trouve magnifique.
L’écran a une trĂšs bonne qualitĂ©, je prends beaucoup de plaisir Ă  naviguer et Ă  regarder des vidĂ©os/films dessus (ce qui n’était pas le cas sur iPhone).
La batterie, c’est quelque chose. Ca m’arrive parfois de ne pas le charger pendant deux/trois jours, tout en conservant une utilisation classique.

Le seul point nĂ©gatif que je pourrais soulever, c’est le son. La qualitĂ© du son est trĂšs moyenne. Alors pour regarder un film c’est trĂšs supportable, mais ça n’est clairement pas un tĂ©lĂ©phone qui est fait pour Ă©couter de la musique. Aucune basse, c’est trĂšs moche.
En revanche, belle surprise avec les Earbuds. Qualité trÚs correcte et ça isole vraiment du bruit extérieur.

Niveau photo c’est pas mal, mais loin d’ĂȘtre incroyable. Mais comme je ne prends jamais de photo c’est pas quelque chose qui me dĂ©range particuliĂšrement.

1 « J'aime »

Merci du retour !

Ça pourrait m’intĂ©resser mais les photos de mon cĂŽtĂ© ça a une belle importance. Surtout en voyage ou balade de temps Ă  autres. Je verrai ça mais en tout cas c’est prometteur pour la suite. :ok_hand:t2:

Si la photo est importante pour toi, il vaut mieux regarder du cĂŽtĂ© du Honor Magic 6 (voire le pro, selon le budget) je pense. Ils ont l’air mieux Ă©quipĂ©s sur ce point !

Costaud si c’est rĂ©el ! :laporte:

Sachant qu’ils sont Ă  80% de la capacitĂ© aprĂšs 1000 cycles, actuellement.

L’offre de malade
 je suis en train de voir pour ramener mon Samsung trùs vieux J5 qui marche à peine, pour 120€.

On rajoute à ça l’ODR de Samsung et ça fait tomber le S23 neuf à 379€ !!

https://www.dealabs.com/bons-plans/samsung-galaxy-s23-via-odr-de-100eur-et-reprise-de-120eur-2740563?page=3#comments

Je viens tout juste de le faire sur rdv en boutique Orange et ça a fonctionné !

Le mec de Orange n’était pas au courant du deal, il semblait ultra dubitatif. AprĂšs avoir matĂ© les offres et autres il s’est rendu compte (en rageant, va savoir pourquoi) que c’était bien le cas. Au dĂ©but il me dit que ça n’existe pas, aprĂšs il se barre 5 mins, revient en disant que c’est 70€ et pas plus, puis en vĂ©rifiant de nouveau (aprĂšs lui avoir montrĂ© le site Orange) il voit que c’est bien rĂ©el. Il me dit qu’en Ă©tant pas client chez lui il faudra ĂȘtre prudent pour l’assurance parce que ça va ĂȘtre compliquĂ©. Qu’il ne sait pas pour l’ODR Samsung et c’est mieux de prendre une assurance mobile chez eux. Puis propose aussi la coque et protection
 ahahah il m’a pris pour un pigeon le gars. :no:

Du coup j’ai virĂ© mon J5 de 2016 qui Ă©tait tout pĂ©tĂ© et moche. J’ai payĂ© 479€ le S23 en magasin. Il me reste Ă  faire l’ODR et ça fera tomber le prix Ă  379€. Juste dingue ! J’avais aussi la possibilitĂ© de virer mon Nokia 3310 (Ă©dition 2017) mais lui il fonctionne trĂšs bien alors j’ai prĂ©fĂ©rĂ© l’autre.

3 « J'aime »

Je me suis pris le Samsung S24+ hier a 850$ suite a l’insistance de ma femme qui voulait que je change mon S9+ qui a 6ans mais qui marchait niquel encore la batterie me tenait large la journee.

Je vois pas trop de difference
 ca a plus trop evoluĂ© les tĂ©lĂ©phones en 6ans. Bon du coup j’espere garder celui ci au moins 10ans. Seul la qualitĂ© de l’exran est un poil meilleur


Je me suis pris la samsung watch aussi en remplacement de ma forerunner 735xt qui a 4 ans (j’ai remarquĂ© que le triathlon j’en ai jamais fait). La par contre je vois la.diff.niveau apps/fonctionalitĂ© et appareillage avec le telephone. Vu que je cours pas


La nouvelle MAJ de Samsung qui s’appuie sur l’IA. :laporte:

1 « J'aime »

Le truc bien relou c’est que les nouveautĂ©s sont dispos sur leurs applis uniquement. Me servant de Google Keep, Google Calendar, Google Trad, Mozilla, Keyboard, Google Drive,
 et ayant tout synchronisĂ© depuis pas mal d’annĂ©es, je me vois mal tout virer et changer pour utiliser les applis 100% Samsung.

D’ailleurs c’est ultra concurrenciel, ils ont leur propres contacts, tĂ©lĂ©phone, calculatrice, wallet, cloud,
 en fait Samsung tourne sur un systĂšme comme Apple avec une grosse part de synchronisation mais quand t’as rien de tout ça tu te vois pas tout quitter de la synchronisation Google pour changer Ă  un autre. Surtout que j’ai tous mes trucs pros dans les applis en question. :sweat_smile:

AprĂšs il y a une grosse part d’habitude aussi. Perso mĂȘme quand j’avais un iPhone je me servais de rien de chez eux, j’utilisais tout l’univers Google. Le passage Ă  Asus ou Samsung a Ă©tĂ© facilitĂ© par ça et je ne changerai pas mes utilisations. Mais l’idĂ©e est bonne pour grater des gens qui s’en foutent de tout recommencer.

Par contre avec la derniĂšre MAJ de Samsung les modifs photos via IA c’est ultra stylĂ© :

Image de base, en un clic ça fait virer les gens devant :

Et en 2 autres clics je crée un envahissement de terrain (les vrais reconnaitront la vedette) :

Et @Malko peut dire au-revoir à sa grande carriùre de graphiste. L’IA de Samsung l’envoi rejoindre France Travail. :aulas3:

4 « J'aime »