📱 Téléphonie

Tu me diras ce qu’il donne ! Il paraît vraiment bien !

Moi j’ai quitté Apple il y a quasi 2 ans et pareil, retour impossible au niveau d’iOS. Je changerai sûrement le miens l’année prochaine, je me tâte avec un Samsung S23 pour rester sur du compact, à voir bientôt.

Je vais essayer ça, merci !

Ca marche, je te ferais un petit retour après une ou deux semaines d’utilisation !
Ce qui m’a fait craquer pour ce téléphone c’est son design. Je le trouve vraiment bien foutu et j’ai toujours aimé les écrans incurvés sur les téléphones.
Niveau perf c’est pas dégueu non plus, de toute façon j’ai une utilisation très basique (réseaux, notes et visionnage de vidéos) donc c’est très largement suffisant pour moi.
En plus il y a une réduction de 100€ pour la pré-commande, ce qui porte le téléphone à 299€ + Earbuds (écouteurs) offerts. :laporte:

1 « J'aime »

Je reçois déjà le téléphone demain. J’ai vraiment hâte.

J’ai vendu mon iPhone 13 hier, en attendant j’ai hérité d’un vieux Huawei que j’avais donné à ma mère il y a quatre ans… Téléphone que j’avais eu deux ans auparavant. C’est folklorique de lancer la moindre application dessus. :hoho:

Du coup ça donne quoi @Myers ?

Sinon je viens de voir ça passer ce mois-ci :

Je vais rester sur du compact mais belle stratégie d’Asus :

Perso j’ai un Asus ZenFone 8 et j’en suis vraiment ultra satisfait. Je changerai l’année prochaine parce que je n’ai plus les mises à jours et j’aimerai pouvoir revendre celui-ci un certain prix. Je me tâte à passer sur un ZenFone 10 ou Samsung S23 ! En tout cas j’étais passé à Android pour l’autonomie et j’en suis ultra satisfait, au début je tenais facilement 2 jours sans charger, maintenant et après presque 2 ans il tient un peu plus d’une journée. Je me couche à 35 ou 40% mais très loin de la capacité initiale ! :smiling_face_with_tear:

Téléphone de moins de trois ans plus mis à jour… :pls:
L’Europe doit faire quelque chose pour ça aussi, c’est trop simple pour les constructeurs de faire ces conneries.

2 « J'aime »

Y a pas que les constructeurs.

Fairphone était venu faire une conférence à mon boulot et ils avaient expliqué comment ils avaient galéré à garder la compatibilité de leur vieux modèle avec les dernières versions d’Android

Pour ça Apple est bien mieux, les iPhone même assez vieux sont encore mis à jour (j’imagine que c’est plus simple vu qu’ils dépendent de leurs propres OS). Quand j’ai vu que mon téléphone ne pouvait pas passer sous Android 14, j’ai beugué. Il est sorti en mai 2021, c’est juste dingue quand même. :no:

Je suis totalement fan.

Je pensais mettre du temps à me ré-adapter à Androïd et ne plus avoir certaines fonctionnalités iOs, mais finalement je ne remarque même pas le changement.
En ce qui concerne le téléphone en lui même, je suis dingue de son style. Je le trouve magnifique.
L’écran a une très bonne qualité, je prends beaucoup de plaisir à naviguer et à regarder des vidéos/films dessus (ce qui n’était pas le cas sur iPhone).
La batterie, c’est quelque chose. Ca m’arrive parfois de ne pas le charger pendant deux/trois jours, tout en conservant une utilisation classique.

Le seul point négatif que je pourrais soulever, c’est le son. La qualité du son est très moyenne. Alors pour regarder un film c’est très supportable, mais ça n’est clairement pas un téléphone qui est fait pour écouter de la musique. Aucune basse, c’est très moche.
En revanche, belle surprise avec les Earbuds. Qualité très correcte et ça isole vraiment du bruit extérieur.

Niveau photo c’est pas mal, mais loin d’être incroyable. Mais comme je ne prends jamais de photo c’est pas quelque chose qui me dérange particulièrement.

1 « J'aime »

Merci du retour !

Ça pourrait m’intéresser mais les photos de mon côté ça a une belle importance. Surtout en voyage ou balade de temps à autres. Je verrai ça mais en tout cas c’est prometteur pour la suite. :ok_hand:t2:

Si la photo est importante pour toi, il vaut mieux regarder du côté du Honor Magic 6 (voire le pro, selon le budget) je pense. Ils ont l’air mieux équipés sur ce point !

Costaud si c’est réel ! :laporte:

Sachant qu’ils sont à 80% de la capacité après 1000 cycles, actuellement.

L’offre de malade… je suis en train de voir pour ramener mon Samsung très vieux J5 qui marche à peine, pour 120€.

On rajoute à ça l’ODR de Samsung et ça fait tomber le S23 neuf à 379€ !!

https://www.dealabs.com/bons-plans/samsung-galaxy-s23-via-odr-de-100eur-et-reprise-de-120eur-2740563?page=3#comments

Je viens tout juste de le faire sur rdv en boutique Orange et ça a fonctionné !

Le mec de Orange n’était pas au courant du deal, il semblait ultra dubitatif. Après avoir maté les offres et autres il s’est rendu compte (en rageant, va savoir pourquoi) que c’était bien le cas. Au début il me dit que ça n’existe pas, après il se barre 5 mins, revient en disant que c’est 70€ et pas plus, puis en vérifiant de nouveau (après lui avoir montré le site Orange) il voit que c’est bien réel. Il me dit qu’en étant pas client chez lui il faudra être prudent pour l’assurance parce que ça va être compliqué. Qu’il ne sait pas pour l’ODR Samsung et c’est mieux de prendre une assurance mobile chez eux. Puis propose aussi la coque et protection… ahahah il m’a pris pour un pigeon le gars. :no:

Du coup j’ai viré mon J5 de 2016 qui était tout pété et moche. J’ai payé 479€ le S23 en magasin. Il me reste à faire l’ODR et ça fera tomber le prix à 379€. Juste dingue ! J’avais aussi la possibilité de virer mon Nokia 3310 (édition 2017) mais lui il fonctionne très bien alors j’ai préféré l’autre.

3 « J'aime »

Je me suis pris le Samsung S24+ hier a 850$ suite a l’insistance de ma femme qui voulait que je change mon S9+ qui a 6ans mais qui marchait niquel encore la batterie me tenait large la journee.

Je vois pas trop de difference… ca a plus trop evolué les téléphones en 6ans. Bon du coup j’espere garder celui ci au moins 10ans. Seul la qualité de l’exran est un poil meilleur…

Je me suis pris la samsung watch aussi en remplacement de ma forerunner 735xt qui a 4 ans (j’ai remarqué que le triathlon j’en ai jamais fait). La par contre je vois la.diff.niveau apps/fonctionalité et appareillage avec le telephone. Vu que je cours pas…

La nouvelle MAJ de Samsung qui s’appuie sur l’IA. :laporte:

1 « J'aime »

Le truc bien relou c’est que les nouveautés sont dispos sur leurs applis uniquement. Me servant de Google Keep, Google Calendar, Google Trad, Mozilla, Keyboard, Google Drive,… et ayant tout synchronisé depuis pas mal d’années, je me vois mal tout virer et changer pour utiliser les applis 100% Samsung.

D’ailleurs c’est ultra concurrenciel, ils ont leur propres contacts, téléphone, calculatrice, wallet, cloud,… en fait Samsung tourne sur un système comme Apple avec une grosse part de synchronisation mais quand t’as rien de tout ça tu te vois pas tout quitter de la synchronisation Google pour changer à un autre. Surtout que j’ai tous mes trucs pros dans les applis en question. :sweat_smile:

Après il y a une grosse part d’habitude aussi. Perso même quand j’avais un iPhone je me servais de rien de chez eux, j’utilisais tout l’univers Google. Le passage à Asus ou Samsung a été facilité par ça et je ne changerai pas mes utilisations. Mais l’idée est bonne pour grater des gens qui s’en foutent de tout recommencer.

Par contre avec la dernière MAJ de Samsung les modifs photos via IA c’est ultra stylé :

Image de base, en un clic ça fait virer les gens devant :

Et en 2 autres clics je crée un envahissement de terrain (les vrais reconnaitront la vedette) :

Et @Malko peut dire au-revoir à sa grande carrière de graphiste. L’IA de Samsung l’envoi rejoindre France Travail. :aulas3:

4 « J'aime »