đŸ“± TĂ©lĂ©phonie

Quelqu’un connait le nom de l’appli qui, lorsque tu appelles une personne sur un portable, tu arrives sur une sorte de disque qui te demande ton nom et motif de l’appel avant de te le passer ?

J’ai reçu mon Z Flip 7. Seulement une soirĂ©e Ă  utiliser l’engin et je suis dĂ©jĂ  totalement conquis, pourtant je n’ai mĂȘme pas encore utilisĂ© les principales forces de Samsung, rien que le design et l’écran en mode fermĂ© font que je suis dĂ©jĂ  convaincu.

1 « J'aime »

Tu n’as pas un peu peur de savoir qu’un ongle peut rayer dĂ©finitivement l’écran intĂ©rieur ? :sac:
C’est ce qui me rebute le plus pour ces tĂ©lĂ©phones perso
 ça et le prix.

Il a l’air vraiment pas mal ! Un pote l’a, du coup je l’avais testĂ© et je le trouvais bien cool. Tu diras ce que t’en penses aprĂšs quelques semaines ?

Moi je suis toujours avec le S23 qui me conviens parfaitement et avec les promos dingues du moment chez Red on passe toute la famille full Samsung. J’ai pris le A56 pour mon Ă©pouse et le A36 pour mon frĂšre !

Perso toujours sur mon iPhone 15 pro, qui tombe 10 fois par jour et qui n’a pas un coup ni une griffe :sac:

D’ailleurs vous les avez payĂ© combien vos tĂ©lĂ©phones?
J’avoue que quand je vois les prix, je me dis que c’est couillu d’avoir dans sa poche toute la journĂ©e (risque de casse, vol, perte
) un des objets les plus cher que l’on possĂšde

Petit sondage pour la science du coup:

• <200 €
  • 200 - 300 €
  • 300 - 400 €
  • 400 - 500 €
  • 500 - 700 €
  • 700 €

0 votant
1 « J'aime »

un peu moins de 400€ il me semble
Je pense pouvoir monter jusque 500€ mais jamais plus.

J’utilise celui du boulot en double sim donc 0€ :sac:

Je crois qu’il Ă©tait Ă  1500€, mais j’avais gardĂ© mon prĂ©cĂ©dent presque 10 ans

iPhone 14 en 24x donc autour de 900

Jusqu’à prĂ©sent j’utilisais celui du boulot en double sim comme om, mais vu que je me barre, je viens tout juste de me chopper un Galaxy S25+ Ă  879€ sur boulanger pour le black friday :sac:

Et j’avais les mĂȘmes craintes que toi sur le fait de casser/perdre le tel, mais au final depuis que j’en ai (donc depuis 2013) j’en ai cassĂ© qu’un seul, que j’avais rĂ©ussi Ă  faire rembourser sur amazon. Donc la crainte de la casse surtout s’est bien dissipĂ©e depuis !

Ah ouais donc je suis bien un clodo avec mon SE Ă  180 balles :sac:

Vu l’état de mes ongles, j’ai pas vraiment de craintes Ă  avoir de ce cĂŽtĂ©.. :sac:
J’ai commandĂ© un verre trempĂ© ce matin, je le reçois demain. Ca devrait sĂ©curiser un peu plus l’écran !

Ouaip, je te ferais un retour aprĂšs une plus grande utilisation !
Hier, j’ai passĂ© la soirĂ©e Ă  configurer tout ce qui tourne autour des widgets. Au moment de la commande, je me disais que je n’utiliserais jamais l’écran externe pour de la navigation ou du visionnage de vidĂ©os (Youtube, Netflix).. finalement, je passe limite plus de temps Ă  regarder les vidĂ©os de cette façon qu’avec l’écran ouvert. :hoho:
J’ai aussi pu tester pas mal l’utilisation de l’écran en mode « fractionnĂ© Â» (une application ouverte sur le haut de l’écran, une Ă©cran sur le bas, lorsque celui est pliĂ©) et franchement, j’adore. Ca m’arrive rĂ©guliĂšrement de prendre des notes devant des vidĂ©os et je dĂ©testais le fait de devoir faire pause + switch sur l’application note pour le faire, lĂ  je peux faire les deux Ă  la fois et c’est vraiment pratique.

1 « J'aime »

Super intĂ©ressant d’avoir un tĂ©lĂ©phone qui s’ouvre du coup. :sac:

2 « J'aime »

700 mais c’était y’a 6 ans. Et pas rechangĂ© depuis.

Dans les 400€ il me semble. Je n’ai jamais mis plus dans un tĂ©lĂ©phone et quand j’étais chez Apple j’avais toujours eu le SE qui m’était large suffisant pour mon usage.

Et pour l’offre du moment de Samsung chez RED : j’ai eu à 199€ le A56 et 129€ le A36.

920€ en 24 fois sur Amazon pour l’iPhone 16. Et le prochain sera sĂ»rement un pro.

S24+ neuf a 970USD en mars 2024.

Le precedent etait un S9+ a peu pres au meme prix en mai 2018.

J’avoue que comme Buba j’ai du mal Ă  voir l’intĂ©rĂȘt de mettre de tels prix dans un telephone, quand les milieu de gamme font le mĂȘme taff, et que l’on changera dans tous les cas gĂ©nĂ©ralement au bout de 4, 5 ans (enfin lĂ  je lis que des gens ont rĂ©ussi Ă  garder le leur 6 ou 10 ans, ça devient intĂ©ressant dĂ©jĂ ). Sans non plus avoir payĂ© le mien 180€, mais j’ai pris un OnePlus Nord 2 Ă  environ 350€ en 2021. Il a tenu toutes ses promesses, l’autonomie Ă©tait bonne, la batterie se chargeait en 30min, et pour l’usage que j’en ai les performances Ă©taient bonnes.
LĂ  il est en fin de vie, la batterie ne tient plus trop et j’ai un trait sur l’écran, mais je peux le tenir jusqu’à mars-avril histoire que des telephones sympas sortent, il m’aura fait 5 ans.
Le seul truc qui me fait envier les tĂ©lĂ©phones Ă  1000 balles c’est le zoom tĂ©lescopique, mais je ne mettrai pas ce prix lĂ  juste pour ça

1 « J'aime »

J’avoue que je ne pensais pas voir autant de monde avec un tĂ©lĂ©phone Ă  plus de 700 balles, vous ĂȘtes blindĂ©s ici: si j’avais su je me serai inscrit au secret santa, j’aurais peut ĂȘtre eu une Garmin :no:

2 « J'aime »