Quelquâun connait le nom de lâappli qui, lorsque tu appelles une personne sur un portable, tu arrives sur une sorte de disque qui te demande ton nom et motif de lâappel avant de te le passer ?
Jâai reçu mon Z Flip 7. Seulement une soirĂ©e Ă utiliser lâengin et je suis dĂ©jĂ totalement conquis, pourtant je nâai mĂȘme pas encore utilisĂ© les principales forces de Samsung, rien que le design et lâĂ©cran en mode fermĂ© font que je suis dĂ©jĂ convaincu.
Tu nâas pas un peu peur de savoir quâun ongle peut rayer dĂ©finitivement lâĂ©cran intĂ©rieur ? ![]()
Câest ce qui me rebute le plus pour ces tĂ©lĂ©phones perso⊠ça et le prix.
Il a lâair vraiment pas mal ! Un pote lâa, du coup je lâavais testĂ© et je le trouvais bien cool. Tu diras ce que tâen penses aprĂšs quelques semaines ?
Moi je suis toujours avec le S23 qui me conviens parfaitement et avec les promos dingues du moment chez Red on passe toute la famille full Samsung. Jâai pris le A56 pour mon Ă©pouse et le A36 pour mon frĂšre !
Perso toujours sur mon iPhone 15 pro, qui tombe 10 fois par jour et qui nâa pas un coup ni une griffe ![]()
Dâailleurs vous les avez payĂ© combien vos tĂ©lĂ©phones?
Jâavoue que quand je vois les prix, je me dis que câest couillu dâavoir dans sa poche toute la journĂ©e (risque de casse, vol, perteâŠ) un des objets les plus cher que lâon possĂšdeâŠ
Petit sondage pour la science du coup:
- <200 âŹ
- 200 - 300 âŹ
- 300 - 400 âŹ
- 400 - 500 âŹ
- 500 - 700 âŹ
-
700 âŹ
un peu moins de 400⏠il me semble
Je pense pouvoir monter jusque 500⏠mais jamais plus.
Jâutilise celui du boulot en double sim donc 0⏠![]()
Je crois quâil Ă©tait Ă 1500âŹ, mais jâavais gardĂ© mon prĂ©cĂ©dent presque 10 ans
iPhone 14 en 24x donc autour de 900
JusquâĂ prĂ©sent jâutilisais celui du boulot en double sim comme om, mais vu que je me barre, je viens tout juste de me chopper un Galaxy S25+ Ă 879⏠sur boulanger pour le black friday ![]()
Et jâavais les mĂȘmes craintes que toi sur le fait de casser/perdre le tel, mais au final depuis que jâen ai (donc depuis 2013) jâen ai cassĂ© quâun seul, que jâavais rĂ©ussi Ă faire rembourser sur amazon. Donc la crainte de la casse surtout sâest bien dissipĂ©e depuis !
Ah ouais donc je suis bien un clodo avec mon SE Ă 180 balles ![]()
Vu lâĂ©tat de mes ongles, jâai pas vraiment de craintes Ă avoir de ce cĂŽtĂ©.. ![]()
Jâai commandĂ© un verre trempĂ© ce matin, je le reçois demain. Ca devrait sĂ©curiser un peu plus lâĂ©cran !
Ouaip, je te ferais un retour aprĂšs une plus grande utilisation !
Hier, jâai passĂ© la soirĂ©e Ă configurer tout ce qui tourne autour des widgets. Au moment de la commande, je me disais que je nâutiliserais jamais lâĂ©cran externe pour de la navigation ou du visionnage de vidĂ©os (Youtube, Netflix).. finalement, je passe limite plus de temps Ă regarder les vidĂ©os de cette façon quâavec lâĂ©cran ouvert. ![]()
Jâai aussi pu tester pas mal lâutilisation de lâĂ©cran en mode « fractionnĂ© » (une application ouverte sur le haut de lâĂ©cran, une Ă©cran sur le bas, lorsque celui est pliĂ©) et franchement, jâadore. Ca mâarrive rĂ©guliĂšrement de prendre des notes devant des vidĂ©os et je dĂ©testais le fait de devoir faire pause + switch sur lâapplication note pour le faire, lĂ je peux faire les deux Ă la fois et câest vraiment pratique.
Super intĂ©ressant dâavoir un tĂ©lĂ©phone qui sâouvre du coup. ![]()
700 mais câĂ©tait yâa 6 ans. Et pas rechangĂ© depuis.
Dans les 400⏠il me semble. Je nâai jamais mis plus dans un tĂ©lĂ©phone et quand jâĂ©tais chez Apple jâavais toujours eu le SE qui mâĂ©tait large suffisant pour mon usage.
Et pour lâoffre du moment de Samsung chez RED : jâai eu Ă 199⏠le A56 et 129⏠le A36.
920⏠en 24 fois sur Amazon pour lâiPhone 16. Et le prochain sera sĂ»rement un pro.
S24+ neuf a 970USD en mars 2024.
Le precedent etait un S9+ a peu pres au meme prix en mai 2018.
Jâavoue que comme Buba jâai du mal Ă voir lâintĂ©rĂȘt de mettre de tels prix dans un telephone, quand les milieu de gamme font le mĂȘme taff, et que lâon changera dans tous les cas gĂ©nĂ©ralement au bout de 4, 5 ans (enfin lĂ je lis que des gens ont rĂ©ussi Ă garder le leur 6 ou 10 ans, ça devient intĂ©ressant dĂ©jĂ ). Sans non plus avoir payĂ© le mien 180âŹ, mais jâai pris un OnePlus Nord 2 Ă environ 350⏠en 2021. Il a tenu toutes ses promesses, lâautonomie Ă©tait bonne, la batterie se chargeait en 30min, et pour lâusage que jâen ai les performances Ă©taient bonnes.
LĂ il est en fin de vie, la batterie ne tient plus trop et jâai un trait sur lâĂ©cran, mais je peux le tenir jusquâĂ mars-avril histoire que des telephones sympas sortent, il mâaura fait 5 ans.
Le seul truc qui me fait envier les tĂ©lĂ©phones Ă 1000 balles câest le zoom tĂ©lescopique, mais je ne mettrai pas ce prix lĂ juste pour ça
Jâavoue que je ne pensais pas voir autant de monde avec un tĂ©lĂ©phone Ă plus de 700 balles, vous ĂȘtes blindĂ©s ici: si jâavais su je me serai inscrit au secret santa, jâaurais peut ĂȘtre eu une Garmin ![]()